dibdib Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Bonjour, Toujours dans ma quête d'eclaircissement sur les Chevaliers Gris, je me pose les questions suivantes : Mon archiviste lance "Vif Argent" : l'initiative de l'unité ciblée passe a 10. - si un chevalier gris possède une hallebarde de force némésis, il gagne +2 en initiative. Est ce qu'on prend en compte le bonus de +2 initiative de son arme? Si ce n'est pas le cas, son initiative reste a 10, si c'est le cas,, elle sera a 10+2=12 jusqu'à la fin du tour. - et si un chevalier gris possède un marteau tueur de démon némésis? Frappe t'il avec une initiative de 1 si on prend en compte son arme (comme si on prenait en compte le +2 de la hallebarde) ou le bonus/malus de l'arme ne compte pas et il frappe au marteau avec une initiative de 10? Merci de vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexei Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 (modifié) Voir GBN : p6 4ème§: Un modificateur ne peut jamais amener une caractéristique au-delà de 10 ou au dessous de 0. p42 "Marteau Tonnerre" qui renvoit au paragraphe "gantelet énergétique" : (...) Si bien que les attaques de la figurine sont effectuées avec une initiative de 1 (ignorez les bonus dû à des règles spéciales, des équipements, etc...) Modifié le 17 octobre 2011 par Alexei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dibdib Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés