Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tuto][Général] Fiche 26 Les objets de sorts


Couacks

Messages recommandés

Hello !

Voilà, j'ai rédigé cette fiches sur l'utilisation des objets de sorts. Bien entendu, il s'agit ici plus de conseil générique (un objet lambda contre une liste ... lambda) puisque leur utilisation va dépendre d'enormement de facteurs (intérêts de l'objets, liste adverse, mage adverse, dès de pouvoir/dissip générées lors de la phase, etc...)

Bonne lecture.

[IMG]http://www.monsterup.com/upload/1318840294821.jpg[/IMG]$


PS: je suis actuellement pas mal débordé (au boulot, comme dans la vie privée) donc promis, je reprend le rythme d'une fiche par jour le plus rapidement possible :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
J'ajouterai que certains objets font qu'un personnage combattant devient un sorcier de niveau 1 ou 2 ou plus sans que celui-ci soit forcément un personnage spécial. L'exemple type est la gemme irisante de hoeth chez les Hauts Elfes qui fait devenir un personnage combattant mage de niveau 1. Cet objet est cher (45AP) mais il peut transformer un noble ou un prince en magicien. L'intérêt est d'avoir un personnage bon au corps à corps et protégé par une armure (magique ou non) qui est aussi un magicien (alors que souvent un magicien est mauvais au corps à corps et n'a aucune protection). Cela vous permet d'avoir un personnage de corps à corps capable de renforcer vos unités ou d'affaiblir celles de l'adversaire.

Il faut faire aussi attention aux objets de sorts car certains d'entre eux ont une durée de vie limitée. Certains ne sont utilisables qu'une fois dans la partie et d'autres deviennent inutilisables sous certaines conditions (en général il faut faire un test après utilisation pour savoir si l'objet est de nouveau utilisable au tour suivant. si le jet est raté(souvent sur un 1 mais ca peut être un autre résultat) l'objet devient inutilisable).

J'ajouterai que les objets de sorts se trouvent dans différentes catégories d'objets magiques et ne sont pas forcément accessibles à tous les personnages. En effet, si certains sont en "objets enchantés" et accessibles à tous, comme l'anneau rubis de ruine donné en exemple, d'autres sont spécifiquement des objets cabalistiques et ne peuvent être utilisés que par des mages.
Il est donc important de vérifier que l'objet en question peut être utilisé par un personnage non mage avant de l'inscrire comme faisant partie de l'équipement du personnage en question. Cela peut sembler évident mais cela va mieux en le disant (ou plutôt en l'écrivant comme ici). Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, si je me souviens bien, les attaques enflammées ne font perdre la capacité Regen que jusqu'à la fin de la phase, et pas de la partie (à moins que ce soit différent pour une Abomination).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Avygeil' timestamp='1318868191' post='2013839']
Euh, si je me souviens bien, les attaques enflammées ne font perdre la capacité Regen que jusqu'à la fin de la phase, et pas de la partie (à moins que ce soit différent pour une Abomination).
[/quote]

Tu as tout à fait raison,mais là il parle d'autre chose, de la règle "trop horrible pour mourir" de l'abo (si tu tues une abo sans lui avoir fait une blessure enflammée elle effectue un test sur un tableau qui peut la faire revenir, si tu lui fais une seule blessure enflammée alors l'abo ne pourra pas tenter de revenir). Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vois :)

[color="#0000FF"][Edit Aminaë : Un édit de ton post au dessus serait une bien meilleure approche que de faire un monoligne de trois mots (et un smiley ;)).][/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.