Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] Eldarzilla 2000


Tomwood

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis de retour avec une nouvelle liste FUN.

Ce matin j'ai du me cogner la tête sur la cuvette des chiottes et une idée bizaroide ma traversée l'esprit : j'ai vu le "convecteur temporel" !
euh non ça c'est dans un film !

En fait je me suis dit raz le bol des listes types qui tournent toujours autour de la même base.
Alors grosses restrictions pour cette liste :

- Aucun transport, pas même un châssis il n'y aura aucun blindage dans cette armée ,au moins mon adversaire sera surpris. :blink:
- Pas de dragons, en même tps un ddf sans transport ça sert pas a grand chose. :crying:
- Il n'y aura pas de vengeurs non plus, ils sont trop utilisés ça m'obligera a tester les autres troupes. :'(
- et pour finir, peut être le plus dur chez les zoneilles, pondre une liste avec des unités de CAC, marre d'avoir la honte en combat rapproché. :-x

Voila les bases sont posées, voici donc cette liste :

[b][u]Eldarzila (Eldars) : 1986 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Avatar de Khaine[/u][/color] (155 pts) [*][color=red][u]Escouade QG[/u][/color] (6 unités / 378 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Eldrad Ulthran[/u][/color] (210 pts) [*][color=#00a650][u]5x Archontes[/u][/color] (168 pts) [list][*] 2x Destructeur / 1x Lance Chantante[*] 1x Bravoure / 1x Maîtrise
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (8 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Exarque Scorpion[/u][/color] [list][*] 1x Pince de Scorpion[*] 1x Rôdeur / 1x Traqueur
[/list][*][color=#00a650][u]7x Scorpions[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (8 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Exarque Scorpion[/u][/color] [list][*] 1x Pince de Scorpion[*] 1x Rôdeur / 1x Traqueur
[/list][*][color=#00a650][u]7x Scorpions[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (17 unités / 189 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Archontes[/u][/color] [list][*] 1x Lance Chantante[*] 1x Dissimulation / 1x Spirites
[/list][*][color=#00a650][u]16x Gardiens de Choc[/u][/color] [list][*] 1x Fusil Thermique / 1x Lance flamme
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (17 unités / 189 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Archontes[/u][/color] [list][*] 1x Lance Chantante[*] 1x Dissimulation / 1x Spirites
[/list][*][color=#00a650][u]16x Gardiens de Choc[/u][/color] [list][*] 1x Fusil Thermique / 1x Lance flamme
[/list][/list][*][color=red][u]5x Rangers[/u][/color] (120 pts) [list][*] 5x Guerriers Mirages
[/list][*][color=red][u]5x Rangers[/u][/color] (95 pts) [*][color=red][u]5x Rangers[/u][/color] (95 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] (155 pts) [list][*] 1x Lance Ardente / 1x Lance-missiles Eldar
[/list][*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Epée Spectrale / 1x Lance-missiles Eldar
[/list][*][color=red][u]Seigneur Fantôme[/u][/color] (125 pts) [list][*] 1x Epée Spectrale / 1x Lance-missiles Eldar
[/list][/list]

Bon, maintenant le placement :

L'Avatar au centre, suivi de prêt par Papy et sa suite le tout chancé. De chaque coté les 2 escouades de chocapics devenus sans peur.
Aux extrémités droites et gauches les 2 fantômes avec épée. Le Dernier fantôme se rapproche du super prophete pour être guidé.
Les rangeurs planqués derrière mes lignes.
Les scorpions en bons piétons s'infiltrent pour créer une menace directe sur l’ennemi.


Et la stratégie :

Pas très subtil, on fonce, on cour, on se rapproche un max tel un rouleau compresseur.

Bon maintenant attend vos diverse avis, mais bien sur il faut impérativement respecter les restrictions.

Je n'attend pas une liste dure, mais une liste fun et surtout jouable. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça manquerai pas d'Autoportés alors ?

Perso je pense que les Araignées spectrales sont plus utilisables que les Scorpion a pince... euh... à pattes...

Question de maniabilité.

Enfin ok pour la Vatard, mais c'est un peu dommage d'avoir 5 unités capables d'outflank et pas de Autarchieurs... enfin ok, là n'est pas le but, tu mises sur la solidité des svg3+ ou des couverts boostés...

je pense que des chocapics dans de telles configs, mwaip... pourquoi pas du gardien avec fusil ? ça peut être légèrement plus maniable je pense...


Après le thème est fun de toute manière et bizarrement ça peut marcher aussi.

Avoir du full transport systématique fait qu'en général on a peu de figs, que là tu a pleins d'Eldars sur la table.

Attention toutefois aux adversaires trop bien équipés en flambeurs mobiles et galettes d'artillerie.

Sinon... Arlequins ? Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien n'hésites pas à poursuivre dans ce concept, y a moyen de faire des listes très intéressantes sans chassis, surtout avec Eldrad (chance sur le tatar + sur une autre escouade, le luxe !)
Et y a moyen également de ne pas être ridicule au close, un tatar chancé, 3 Sfs et une utilisation en contre-attaque des escouades classiques de close c'est loin d'être anondin (en fait dans bien des cas on s'en tire pas mal du tout).
Après il faut que la puissance de feu globale de l'armée soit très bonne et essayer de compenser le manque de mobilité, et là dans tes choix c'est un peu moins évident.

J'aime bien :
- le tatar, les archontes et les SFs (quoiqu'un peu plus d'armes de tirs sur les SFs ca serait plus à mon gout)

J'ai des doutes sur :
- la rentabilité des choix de troupes
- les scorpions
- la puissance de feu globale (disons la combinaison uissance de feu ET portée utile)
- la mobilité générale

Comme le dit Mac, les scorpions vont un peu souffrir de leur manque de mobilité ; des arlequins ont un bien meilleur punch et sont bien plus riches tactiquement.
En troupes, tu as deux escouades de gardiens très très chères, qui peuvent survivre longtemps mais qui auront très peu d'impact au tir. Les rangers peuvent être sympa, mais trois escouades ca me parait beaucoup : tu snipes et tu pilonnes occasionnellement, mais si tu n'as pas de tir de saturation quelquepart, tu ne tireras pas vraiment bénéfice de ces nuisances (à part contre une armée hyper éliteuse).
Si tu veux éviter le vengeur, je partirais plutot sur deux escouades de 10 gardiens def, 1 une gardiens de choc et 2 de rangers (ps : les motojets sont très utiles en format "no-chassis"). Dissimulation n'est pas très utile (ou alors uniquement sur l'unité de gardiens de choc).

Pour finir, qq autres exemples de choix pas mal en "full-piéton" / "EldarZilla" / "No-chassis"
- marcheurs et araignées spectrales : pour amener du tir et pouvoir évoluer en fond de cour ennemi si besoin est
- motos : bonne cadence de tir, mobilité excellente, possibilité d'archonte pour péter des Bl 12-13 difficiles à avoir autrement

Même les ddfs peuvent se jouer en format mini avec un exarque pique de feu et full options (tu comptes sur le gros tir de l'exarque pour éliminer les chassis très pénibles pour toi). Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof aligner 3x5 rangers pourquoi pas non plus, par contre je suggère de les laisser en version de base...Moins chères mais pas tellement moins bien.

la différence de coût ça paye alors quelques figs en plus ailleurs.


Les Saigneurs Fantômes souffre du fait qu'ils prennent 1 choix soutien la fig.

Donc le spam monstreux est forcément limité ce qui limite alors le punch dans les compo au delà de 1500pts, comparé aux Tyranides par exemple qui ont des châssis de monstre un peu partout, lol... et même en squadrons...


Oui les Marcheurs sont bons, et ont 3 figs par choix, hélas ça fait aussi du SF en moins donc réduit l'aspect et impact gros monstres... cercle vicieux et visqueux...

notre vieux codex manque de choix ajoutant des choix d'autres catégories ailleurs...
On n'a plus de "Lianal Arianale" en super choix Spirite "QG" ou "unique" qui serait bien pratique si correctement faite (une super option d'Archonte avec 2 pouvoirs, 2PV et offrant une paire de choix "fantômes" divers en choix troupe ? mmmh oh oui...) Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.