Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] Armure de Gork


Alexei

Messages recommandés

Oui effectivement il est monté sur son sanglier sinon ça marche pas ^_^

Je voulais juste revenir sur le point des majuscule qui est certes un sous entendu maisça reste une piste, pour mettre en lumière qu'il y a plein d'endroit ou le terme attaque est employé sans majuscule et désigne les Attaques de la figurine pour en citer quelques un :

La règles perforant : "seules les [u]a[/u]ttaques ou les tirs effectués avec ladite arme son [i]perforantes[/i]"

Attaques enflammées : "les figurines dotées d'[u]a[/u]ttaques enflammées (...)" idem pour attaques empoisonnées.

Piétinement : "Cette [u]a[/u]ttaque représente..."

Voilà 4 exemple que j'ai trouvé en feuilletant les règles spéciales, donc en plus du fait que j'ai des doutes sur le fait d'employer la présence d'une majuscule comme justification de règles, voilà déjà 4 règles ou la majuscule n'est pas présente alors qu'elles ce réfèrent bien aux attaques portées par la figurine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu effectues des touches d'impact, tu les résous avant le début du combat (avant les défis, etc), donc avant de choisir quelle arme tu utilises dans le cas où tu en as plusieurs (exemple : général orque noir).
A partir de là, tu ne peux savoir si tu utilises ou non une arme te conférant un bonus de force, donc tu ne peux appliquer de bonus aux touches d'impact (sauf kikoup / sort, puisque ces bonus ne sont pas dépendant de l'arme utilisée).

Tu effectues donc tes touches d'impact sans appliquer les bonus conférés par tes armes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les touches d'impact et le choix de l'arme sont tout les deux effectués au début du premier round de corps à corps il n'y a rien de contradictoire dans leurs deux règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexei' timestamp='1318941656' post='2014295']


Je voulais juste revenir sur le point des majuscule qui est certes un sous entendu mais ça reste une piste, pour mettre en lumière qu'il y a plein d'endroit ou le terme attaque est employé sans majuscule et désigne les Attaques de la figurine pour en citer quelques un :

La règles perforant : "seules les [u]a[/u]ttaques ou les tirs effectués avec ladite arme son [i]perforantes[/i]"

Attaques enflammées : "les figurines dotées d'[u]a[/u]ttaques enflammées (...)" idem pour attaques empoisonnées.

Piétinement : "Cette [u]a[/u]ttaque représente..."

Voilà 4 exemple que j'ai trouvé en feuilletant les règles spéciales, donc en plus du fait que j'ai des doutes sur le fait d'employer la présence d'une majuscule comme justification de règles, voilà déjà 4 règles ou la majuscule n'est pas présente alors qu'elles ce réfèrent bien aux attaques portées par la figurine.
[/quote]

Justement, en relisant les passages dont tu parles, à chaque fois que le mot attaque est cité, il ne correspond pas de manière sous-entendue à la caractéristique.
Pour les perforantes, il s'agit des attaques de l'arme, donc pas en rapport avec la caractéristique de la figurine: il n'y a pas de majuscule.
Pour les attaques empoisonnées et enflammées, même chose, le mot attaque se réfère à tous les types d'attaques que peut porter la figurine, au corps à corps et au tir, donc pas spécifiquement à la caractéristique: pas de majuscule.
Le piétinement aussi est une attaque particulière, pas liée à la caractéristique: pas de majuscule.

A chaque fois qu'il y a une majuscule à Attaque, c'est pour faire référence à la caractéristique. D'ailleurs, on notera que chaque caractéristique citée dans le livre est mentionnée avec une majuscule: la Force, l'Initiative, l'Endurance etc...
C'est selon moi le seul argument qui tienne la route pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, si tu as une arme de base tu l'utilise.

Si tu as une arme spéciale tu l'utilise à la place de l'arme de base.

Si tu as deux armes spéciales tu choisis au début du round, donc avant les touches d'impact si ça te chante, d'ailleur il vaut mieux, sinon je choisis en fonction de ce que donne mes touches d'impact? :D

Bref il y a effectivement une grosse faille en FER (ou pas si kikoup ça marche, pourquoi pas l'arme? C'est pas une arme un kikoup'?)

Surtout que:


Q. Le bonus de Force accordé par la règle spéciale Kikoup’ a ecte-t-il
les Touches d’Impact octroyées par l’Armure de Gork et le Gro’ Kitrou’ ?
(p33)
R. Oui, car contrairement aux Touches d’Impact des chars, etc.
c’est la force brute des orques eux-mêmes qui cause des dégât.


Il utilise sa force brute, mais pas avec son arme... Mais avec son Kikoup' :rolleyes:


Ajoutons que la règle kikoup parle clairement des armes. Et surtout qu'ils disent: un orque maniant une arme lourde avec un kikoup à donc un bonus de +3 force au corp à corp. Visiblement il semble clair que c'est le même genre de bonus.

Mince une armure a 100Pts va devenir other cheated :')... sur les gobs surtout O_o. Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimberg' timestamp='1318940203' post='2014279']
Du coup le problème ne se pose pas avec cette arme, mais ça ne résout pas celui des armes lourdes. Jusqu'à présent, tu n'as donné aucune explication valable, preuve et références à l'appui.
[/quote]

Hé Grimberg t'es fâché ? sinon je pense avoir donné mon avis avec référence du GBR:

[quote name='le chacal' timestamp='1318923321' post='2014122']
salut,

[quote]la Force de la figurine qui les infliges[/quote]

Donc tu viens de répondre à ta question :whistling: la force de la figurine donc sa force de base.Page 71 du GBR "résoudre les touches d'impact"
[/quote]


[quote name='le chacal' timestamp='1318923909' post='2014127']
[quote name='Alexei' timestamp='1318923695' post='2014125']
Et ça veut dire que d'avoir une arme Lourde modifie aussi un test de force ? ça me parait étrange :ermm:
[/quote]

L'arme lourde te donne juste la modification au CC et pour les test de force (page 10) il est précisé [b]"comparez le résultat à la caractéristique de la figurine"[/b]

Sinon relis la page 89 des armes de CC elle t'explique que tu peux l'utiliser qu'au CC.
[/quote]

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste très sceptique sur le fait que le bonus de l'arme ne ce transfèrerais pas aux touches d’impact d'un porteur de l'armure de Gork justement parce que les passages que tu m'avais cités, Le Chacal, au début du post m'ont fait voir la différence entre les moments où l'on utilise la Force de base de la figurine et les moments où il peut y avoir modificateur. Et ce que tu cites me fais plutôt penser que le bonus s’appliquerait justement aux touches d'impacte car l'on ne parle justement pas de le Force de base, ou de la caractéristique de Force de la figurine, mais bien simplement de la Force, en corrélation avec le fait que les touches d’impact sont catégorisés dans le GBR comme des attaques, je ne suis pas d'accord avec le sens que tu donnes à tes citations.

La seule chose qui pour moi peut laisser supposer que les armes ne modifierais pas la force du porteur serait la présence de cette majuscule et je trouve ça très light comme appuis de raisonnement personnellement, quand on voit en plus que la règle spéciale Kikoup' qui est une règle qui fonctionne selon la même mécanique que le bonus des armes s'applique bien aux touches d'impact.

Je suis plus de l'avis de lolodie soit il y a une faille dans les règles, soit c'était intentionnel, après il faut avouer que les figurines qui inflige des touches d'impact qui ont une force variable ça ne cours pas les rues donc c'est sûr que c'est un peut inhabituel de raisonner là dessus.

Maintenant en relisant un exemple que j'ai écrit plus haut, la règle spéciale piétinement donne une attaque du même genre niveau règles (à celà près qu'elle est effectuée en dernier au lieu d'être effectuer avant les autres attauqes). :

[quote](...) Inflige une touche de la Force de la créature (...) cette [u]attaque[/u] représente le fait que la créature essaye d'écraser l'adversaire.[/quote]

Donc voilà pour moi même raisonnement si la créature en question est équipé d'une qui lui modifie sa Force (accessoirement pour le raisonnement sur les majuscule, il y a bien une majuscule à Force dans le paragraphe du GBR sur la modification de cette valeur par l'arme) du moment qu'il s'agit d'une attaque comme le dit la FAQ le bonus est appliqué et dans les deux cas il s'agit bien d'une attaque.

Alors après reste toujours le doute avec cette majuscule, mais bon il y a quand même de forts indices, maintenant de par cette similitude avec le piétinement/piétinement monstrueux peut être certain on en tête d'autres règles qui permettrait d'écarter le doute, ou au contraire une règle qui préciserait la non application du bonus de force dans le cas de ces attaques particulières que sont les piétinements, piétinements monstrueux et Touches d'impact. Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexei' timestamp='1318966305' post='2014547']maintenant de par cette similitude avec le piétinement/piétinement monstrueux peut être certain on en tête d'autres règles qui permettrait d'écarter le doute[/quote]Personne ne l'a le doute en même temps :lol: ([b][color="#2F4F4F"]ZAP MODO merci de laisser l'huile dans la bouteille <_< [/color][/b].).

On nous dit qu'elle effectue l'attaque avec sa force et qu'elle se sert de ses pieds ou de sa queue... Alors à moins que ton orque s'attache la massue sous le pied...

Mais bon... Modifié par skyvince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool d'avoir ajouté le piétinement à la question, ça m'a fait repenser à cette FAQ :

Q. Les règles spéciales provoquant des touches au corps à corps,
comme un Piétinement ou une Attaque de Souffle,
comptent-elles comme des attaques de corps à corps ? (p.42)
R. Non, elles comptent comme des attaques inhabituelles qui
sont résolues comme des tirs.


Donc les touches d'impact (non citées, mais que l'on peut tout à fait inclure dans la liste) sont des attaques inhabituelles et non des attaques de corps à corps. Donc elles ne bénéficient pas des bonus de force liés aux armes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà comme quoi c'était utile ! Merci pour ces précisions et le temps que vous avez pris à m'expliquer tout ça, j'ai appris plein de trucs depuis ce matin. (je sais souvent quand j'ai un doute je peux être lourd mais j'aime bien aller au fond des choses et être sûr de ce que je fais ^_^ désolé à ceux que ça a put énerver un peu) Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.