Aller au contenu
Warhammer Forum

peinture


haha66

Messages recommandés

Salut à tous.
Je me lance dans une armée tyranide mais je sais pas du tout quel schéma couleur choisir...
Pour la peinture, après le choix du schéma couleur, je suis vraiment pas un crac. J'aimerais donc avoir un ou deux conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pas bon en peinture, sache qu'un bon schéma de couleur c'est :
- du contraste
- de la lisibilité (limiter la palette, c'est à dire le nombre de couleurs différentes)
- une dominante qui arrache pas les yeux quand même

Si t'as le codex tyty, tu verras à la page des schémas de couleur qu'on retrouve ce principe. Sinon, suffit de chercher des exemples sur le forum, il y a plein de peintres qui ont présenté des armées bien peintes.

Une fois que t'as choisi les couleurs, si tu débutes vraiment en peinture, limite toi à :
- des aplats propres (peinture diluée, en plusieurs couches s'il faut)
- un lavis pour marquer les ombres (si ta base est plutôt claire)
- un brossage pour faire ressortir les reliefs (si ta base est plutôt foncée)
- si tu te sens le coup de pinceau, tu peux tenter des éclaircissements intensifs (sur des arrêtes c'est assez facile par exemple).

J'espère t'avoir aidé. Après je vais pas te dire non plus de les peindre en vert, car les goûts et les couleurs... (d'ailleurs je dis le vert au pif mais j'aime pas).
Néanmoins : les jaunes seront généralement plus durs à traiter, le blanc aussi, et en fait, les couleurs très claires de manière générale sont plus dures quand même. Si tu y tiens, pense à sous coucher en blanc dans ce cas. Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.