Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA]] 1500 pts avec compo "recherchée"


Shas'O Sigrist

Messages recommandés

Bonjour à tous :rolleyes:

Voici ma nouvelle liste BA prévue pour affronter du Tau, Nécrons et Tyty (rien d'autre ;) )
Cette liste est basée sur des unité que j'adore (Furioso Archiviste, Compagnie de la Mort) et sur certaines que je n'ai jamais jouées (Typhoon MF, Baal) ainsi que sur un solide noyau formé de 2x 8 SMA-[i]Feel No Pain[/i] avec 9 SM-[i]Couvert 5+[/i]

Quand j'aurais le temps, je posterais aussi ma liste SW pour tournoi .. enfin bon voici la liste :

[color="#FF0000"]QG
[/color]
[u]Archiviste[/u]
Lance de Sang, Bouclier de Sanguinius
[i]100 pts
[/i]
[color="#FF0000"]ELITE
[/color]
[u]Dreadnought Furioso Archiviste
[/u]AIles de Sanguinius, Bouclier de Sanguinius
[i]175 pts
[/i]
[u]2x Prêtre Sanguinien
[/u]2x Pisto' + Arme CaC
[i]100 pts
[/i]
[color="#FF0000"]TROUPES
[/color]
[u]5 Membres de la Cie de la Mort
[/u]5x Réacteurs Dorsaux, 1x Gantelet Energétique, 1x Arme Energétique+Pisto, 1x Arme Energétique+Arme CaC
[i]230 pts
[/i]
[u]8 Marines Tactiques
[/u][i]138 pts[/i]

[u]+ Rhino
[/u][i][i]50 pts[/i][/i]

[u]7 Marines d'Assaut
[/u]1x Fuseur
[i]146 pts
[/i]
[u]+ Rhino
[/u][i]15 pts[/i]

[u]7 Marines d'Assaut
[/u]1x Fuseur
[i]146 pts
[/i]
[u]+ Rhino
[/u][i]15 pts[/i]

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE
[/color]
[u]Predatot Baal
[/u]1x Tempête de Feu, 2x Lance-Flamme Lourd
[i]140 pts
[/i]
[u]Land Speeder Typhoon
[/u]1x Lance-Missiles Typhoon, 1x Multi-Fuseur
[i]100 pts
[/i]
[color="#FF0000"]SOUTIEN
[/color]
[u]Vindicator
[/u][i]145 pts[/i]

[color="#FF0000"]TOTAL : 1500 POINTS
[/color]

Voilà la tactique :

l'Archiviste dans les Tactiques,
Le Dread et la Cie DlM sur un flan,
Les Assaut avec Prêtre autour des Tactiques,
Les gros chars sur les flans,
et le Typhoon en harcèlement

--> l'escouade Tactique au centre profite du [i]Feel No Pain[/i] des Assaut et leur donne Couvert 5+ (donnant-donnant :clap: )

Qu'en pensez-vous ?

Sigrist Modifié par Shas'O Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas le dex sous les yeux, mais l'archiviste c'est pas 100 pts ?

Sinon, dans les escouades d'assaut, je prefere le fuseur au lance flamme. surtout que ton antichar ce limite a 1 Speeder, et que c'est pas ce qu'il y a de plus difficile a detruire.

concernant les pouvoirs du dread archiviste, je suis pas fan de bouclier de sanguinus, celui donnant D3 attaque en plus me parait plus sympa.


La compagnie de la mort, bon, j'avoue, j'aime bcp moi, mais c'est quand meme ultra cheros...
A ce prix, t'as une escouade ternos ou un escouade de 10 marines d'assaut ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponses :clap:

[quote]j'ai pas le dex sous les yeux, mais l'archiviste c'est pas 100 pts ? [/quote]
[quote]je prefere le fuseur au lance flamme[/quote]

Là tu as raison, j'avais en tête les point d'un Capichef Griffe+Combi .. donc en enlevant les 25pts ici on peut remplacer les Lance-Flammes par des Fuseurs et 1 Nrj en plus dans la Cie :devil:

J'édite la liste à l'instant ;)

Sigrist. Modifié par Shas'O Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques remarques :
- de mon point de vue ça manque de gantelet
- la CdlM avec réacteurs coûte cher et un chapelain leur donnerait plus de punch
- tu as des effectifs inhabituels pour tes troupes : pas assez pour profiter de toutes les armes spéciales disponibles mais trop pour faire rentrer la troupe en razorback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]5 Membres de la Cie de la Mort[/quote]

Très mauvaise idée la Cie en jet pack, à cause de la rage, un adversaire avec un peu de talent les fera se balader avant de les faire tomber dans un piège avec quelques mouvements adéquats, la cie sera toujours mieux au chaud dans un véhicule depuis lequel elle aura un rayon d'action intéressant pour appuyer une action de contre charge.

[quote]8 Marines Tactiques[/quote]

Une escouade tactique c'est pas 5 ou 10, investir dans 3 marines supplémentaires n'augmentera pas du tout leur efficacité et ne leur donne pas une résistance suffisante pour faire grand chose, tu passes de plus à coté d'un LF et d'un LM gratuit et d'une escouade à split en cas de scénario à objectif, c'est dommage. Si c'est juste pour aligner un chassie léger autant partir sur une escouade de 5 marines d'assaut à poil et un rhino ou un razor.

[quote]7 Marines d'Assaut
1x Fuseur[/quote]

Idem pour de la mécanisé, c'est pas les deux marines en plus qui te feront de ces escouades, des escouades compétentes, autant partir sur une base de 5 marines et un razorback ou 10 marine avec deux fuseurs et une mouffle pour allez au close.


[quote]
Predatot Baal
1x Tempête de Feu, 2x Lance-Flamme Lourd
[i]140 pts [i][/quote][/i]

[/i]Si tu tiens à jouer un Baal avec tempête de feu, vire les LF lourds de flanc et met une lame de buldo au minimum, pour arriver à portée du tempête il va falloir avancer vite et pour en profiter un maximum ça te de demandera souvent de faire plus que 6 pas de mouvement soit tes LF lourds ne tireront jamais, soit tu feras tellement de blessures qu'elle se cumuleront avec celles du tempête et ce seront des blessures perdues, dans tout les cas ça ne justifie pas la dépense de 25 points pour ça.
D'ailleurs le Baal avec le tempête n'a réellement sa place que comme unité de contre charge en restant planqué la majorité du début de la partie, jouer autrement il va bruler une unité qui ne vaut pas grand chose et va sauter après, ça fait chère l'unité suicide à 115 points. Je lui préfère, personnellement, la variante canon d'assaut J et bolter lourd de flanc pour canarder les unités populeuses ou les chassies légers.

[quote]Vindicator
[i]145 pts[/quote]

Seul je n'en vois pas l'intérêt, le vindicator se sent toujours mieux par pair, histoire de faire son office ou de représenter une menace réel, il vaut mieux l'équiper pour les test de terrain difficile, c'est dommage de le voir stopper net pour un jet de dés malencontreux qui le rend inutile.

Je ne sais pas ce que tu cherches avec ta liste, mais pour l'instant elle est plus que molle, elle est liquide. Au tir, tu es plus que moyen avec plein d'unités sac à points qui se feront pliées par un joueur avec une liste plus cohérente et un peu de réflections (le Baal, le vindicator, le land speeder...), au corps à corps tu n'es pas mieux, tu manques cruellement d'armes d'assaut qui feraient la différence, pas assez de fuseurs pour un impact à courte portée, pas assez de troupes et de mobilité réel pour choisir tes corps à corps et créer une saturation nécessaire à leur résolution. Le spam rhino n'a aucun intérêt si tu ne met pas des troupes dedans qui ont moyens de vaporiser un petit l'ennemi avec des armes lourdes ou d'assauts, le menace n'est pas assez significative pour dévier les tirs d'autres unités qui sont plus problématique. Ton armée manque cruellement de cohérence et un joueur avec un peu d'expérience peut facilement te faire table rase en 3 ou 4 tours.



[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.