Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

faire une armée égarés et damnés/garde renegate


madrummer666

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai pour projet de continuer mon armée chaotique en y rajoutant 2 branches à mon codex chaos :
- Une branche démon, Aucun problème pour le coup. Règles et figurines existent.
- Une branche égarés et damnés/garde renégate/cultiste (appelé ça comme vous voulez), La est le problème.

Je me demandais quel codex est le mieux pour représenter cette faction corrompus : le chevalier gris ou le garde impériale?

Il y aurait évidemment des conversions, du count as, etc... dans la lignée de mon armée à theme fabius bile.

D'ici je vois :

- Le codex GI permet d'avoir la vrais organisation impériale, un theme fanatique fou furieux axé corps à corps, des gros ab-humains en mutants, la légion pénale pour le coté chaotique, des pyskers renégats, l'arsenal qui va bien. Mais une armée assez conventionnelle dans ses possibilités, très proche du dogme impériale.
En gros le codex GI se rapproche plus de la garde renégate type forge world.

- Le codex CG permet par coteaz (en count-as bien sur) d'avoir des listes très bigarrées grâce au systeme des suites inquisitoriales. Possédés, psykers, les transports impériaux, du count-as des cultistes/arco-flageplllants/jokaero (différent mutants?), troupe diverse et varié, possibilité de reprensenter des élus des dieux sombres mais très peu nombreux (paladin), des armes démons, etc... un large panel permettant d'exoité le coté modificateur du chaos la ou la GI ce limite aux orgrins)
Le codex CG se rapproche plus du coté égarés et damnés de l'ancien corps de règles "l'oeil de la terreur"

Dans l'ensemble le codex CG me parait plus sympa pour donner un coté adorateurs du chaos humain mené par quelque élus des dieux noirs. Pensez vous que le count-as poserait un problème particulier pour certaine entrée (paladins, cultistes, arco, les inquisiteur dont coteaz en tête).

Qu'en pensez vous : réalisable et sortable en amical mais aussi en tournoi? ou est ce un doux rêve?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le must du must pour jouer du chaotique "fluff" serait :

- Codex marine du chaos V3
- Codex Oeil de la terreur
- Codex Garde impériale V4 (ou fin de V3 je sais plus exactement).
-> et d'utiliser la liste des égarés et damnés du codex oeil de la terreur.

Même si c'est carrément pas "à jour" ça te permet de jouer à la fois des renégats, des marines du chaos, des démons et même des zombies / mutants.

Jouer des CG en counts-as chaotique me semble être un fausse bonne idée vu qu'ils ont quand même des règles... très spéciales. Ce serait difficile à faire avaler à tes adversaires.

Peut-être que tu pourrais jouer des GI en renégats, alliés à des SMC (avec l'idée de "jouer deux armées alliées"). C'est clair que actuellement le codex marines du chaos ne permet pas de jouer des chaotiques "fluff". Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but avec le codex CG est de jouer aucune armure énergétique, aucun totor (sauf 1 à 3 paladins en mode gros élus des dieux qui chaperonnent tout ça), pas de cuirassier/dread/land raider/stormraven/assassins. Mais de baser la liste sur les homme de mains grâce à Coteaz.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire il existe les sacros saints Imperial Armour qui regroupent tout ce joli monde. Mais le codex V5 GI se prête très bien au jeu si on considère que les renégats ont aussi une chaîne de commandement (si et seulement si!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NNNNAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!
Le top pour jouer une armée de renégats ce sont les listes des livres Forgeworlds Impérial armour tome 5,6,7 "le Siège de Vraks". :devil:
Tu as dans chaque tome une liste de renégats différentes/
tome 5: liste générique, très proches de la GI mais avec quelques spécificité, notamment OGryns Berserks et marines du Chaos.
tome 6: idem mais axé Khorne.
tome 7; idem mais axé Nurgle, Les Sons of Decay. (à moins que ce ne soit l'inverse tome 6 et 7)

Je me suis basé sur ces liste pour faire mon propre codex "Sons of Plague" (ouais bon ça va, quand je trouverai un meilleur nom je changerai). Car je voulais du Nurgle, mais aussi des Ogryns Berserks (j'ai flashé sur les figurines... :wub: )

Avant la sortie de ces livres je jouais les mêmes renégats avec le codex "œil de la terreur". L'avantage des I.A. c'est que les règles sont mises à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution simple: ne pas faire de tournois. ^^
C'etait ma solution, je laisse donc la place à d'autres s'ils peuvent trouver mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='madrummer666' timestamp='1319054237' post='2015162']
Le probleme de forge world :
- Personne ne connait les règles en général.
- Pas autorisé en tournois.[/quote]

Pas autorisé en tournoi, certes oui dans 99% des cas, mais pour le reste, il te suffit de demander à tes camarades de jeu si ça les gêne, et d'expliquer... J'ai pu sortir des Paras Elyséens contre des amis sans souci, on a dans notre groupe des joueurs qui testent régulièrement divers machins-chouettes FW (dernièrement le Chinork), et ça n'embête personne, bien au contraire ! Ça change agréablement. Après, je sais qu'effectivement ce n'est pas le choix de tout le monde, et que c'est tout aussi respectable hein.

Bref, à toi de voir en connaissant ton cercle de joueurs et si tu veux faire du tournoi ou pas, mais les listes FW sont une solution.

Autrement, pour le choix entre GI et CG, je dirais GI. Au pire, tu utilises un Détachement de Démons alliés avec (si ton groupe autorise ce genre de choses).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que pour limiter les risques, sachant que je fais aussi des tournois en dehors de mon groupe/club de joueur : je préfère rester sur des règles officielles et autorisé partout.
Mon armée à theme fabius bile contient des conversions et des counts-as qui sont toujours passé en tournois (il y a du boulot derrière aussi : sculpture, theme respecté, etc...) d'obliterators, de démon majeur, de noise marines, etc...

Le codex garde impériale est surement très bien, mais je le trouve trop humain, trop stricte (surtout pour du count-as de mutants). Le codex CG donne accès à l'arme démon entre autre choses très typé permettant une vrai variété digne du chaos et de ses 4 représentant. Et puis c'est pas pour faire une liste imbuvable non plus, juste que le codex me donne plus de variété par rapport au comment je vois une armée de cultiste bigarré.

Mon groupe de joueur ne posera surement pas de problème. Mais je préfère, au cas où, rester le plus possible dans la légalité et ça sera surement plus facile d'aborder un tournoi avec du count-as de qualité représentant un défis de hobbyiste que de faire passer des règles forgeworld méconnus Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un vieux White dwarf (le 121 sortie en 2004 me semble) il y a un codex pour jouer le Blood Pact, des renégats khorneux de la garde impérial, super liste je trouve! Et c'est du GW pas du FW mais c'est assez vieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans un vieux White dwarf (le 121 sortie en 2004 me semble) il y a un codex pour jouer le Blood Pact, des renégats khorneux de la garde impérial, super liste je trouve! Et c'est du GW pas du FW mais c'est assez vieux. [/quote]

Le petit encart rajoutait simplement une unité (les brigades de la mort) à une armée d'égarés et damnés du codex oeil de la terreur.
Mais on a pas fait mieux que les égarés et damnés pour jouer du renégat. Sauf peut-être les listes FW (connais pas trop).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais parler du codex garde impériale, je ne connais pas du tout le codex CG.
[quote name='madrummer666' timestamp='1319056606' post='2015196']
Le codex garde impériale est surement très bien, mais je le trouve trop humain,
[/quote]
On y trouve tout de même des gros mutants (ogryns), des unités de psykers, des prêtres fanatiques, un QG psyker, une unité de cavalerie qui pourrait faire office de bêtes mutantes ou démons etc...
L'avantage de la garde impériale, c'est que le codex propose une variété assez importante d'entrées. L'inconvénient c'est qu'il ne propose d'armure énergétique... En fait si, le technaugure qui peut faire office de champion isolé accompagné par des serviteurs/mutants.
Les opportunités de modélisme sont nombreuses à mon avis ;)

Voilou, je prêche pour ma paroisse :lol: Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En officiel GW ? Codex GI.

Straken en Chef de guerre SMC ou Héraut Démoniaque
Psyker Primaris pour le sorcier du chaos
Prêtre en Démagogue des dieux sombres
Technogure en Assistant SMC ou Envoyé du Mechanicum Noir
Commissaire en Maitre de Discipline
Ogryns pour les mutants géants
Troupes de Choc pour l'élite renégate
Psykers de combat pour les loges de cultistes
Légion pénale pour du mutant
Les gardes/vétérans pour du renégat normal
Les cavaliers en count-as Furies du Chaos ou autres Chiens
Les véhicules égaux à eux-mêmes

Le codex CG te limite beaucoup au niveau de la liste et des conversions possibles.

Sinon, le mieux reste Oeil de la Terreur ou les IA, pour de l'amical.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes renégats très dark mechanicus, j'utilise le codex chevalier gris avec Coteaz pour la diversité de la suite et les possibilités de count as. (J'utilise les inquisiteurs, les assassins, leurs suites, tout les véhicules de transport, les chevaliers gris en techmarines, armure terminator et dreadnought en count as dark mechanicum/machines démoniaque et les chevalier gris en armure énergétique en mercenaires xenos).
En gros ce codex permet de faire des renégats très bien équipés, organisés en commando et utilisation d'alliés autres que space marines du chaos (malgré certaines limitations).
Les chevaliers gris en count as space marines ne sont pas pas crédibles avec leur équipements.

Le codex garde impériale est la base de la liste égarés et damnés et des listes des Imperial Armour.
Il y a des possibilités au niveau du nombre de figurine et style de l'armée avec des listes horde, mécanisé, blindé, aéroporté, ...etc.
Les count as sont intéressants comme par exemple :
Straken = chef space marines du chaos
conscrits = mutants, fanatiques ou zombis (même profil dans les Imperial Armour)
légion pénale = changelin/changeformes/abhumains/possédés
technoprètre = dark mechanicus ou simple heretek
Sinon Gurutz et Seph ont cité de nombreux count as logiques.

L'utilisation de mercenaires xenos ou humains particuliers comme les loxatls en count as certaines unités impériales (les chevaliers gris, assassin, membres de suite inquisitoriale, légion pénale, cavaliers ou ratlings) peuvent amener de la diversité et très fluff.

Toutes les listes imperial armour peuvent être utilisé en count as égarés et damnés.
La liste Renegades and Heretics avec la FAQ (remis à jour V5) sont disponibles gratuitement et mais les deux autres listes (khorne et Nurgle) ne sont pas encore remis à jour.
La Légion du tyran dans l'Imperial Armour 10 permet de faire de la garde mélangée avec des space marines avec des limitations.
Ces quatre listes permettent de jouer facilement des égarés et damnés avec alliés space marines hors tournoi.

Voila. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Imperial Armour 5, 6 et 7 (Vraks I, II et III) contiennent des listes rénégates assez sympa. Dans l'IA6, celle dédiée à Khorne permet de jouer des Hommes Bêtes et des Apostat de Khorne (équivalent des prècheurs) mais est visiblement calquée sur l'ancien codex garde (je ne connais pas bien). La limitation d'un seul Leman Russ et d'une seule Artillerie peut être problématique avec les codex actuels, même si les rénégats ne devraient pas être super bien équipés. La seule entrée du codex CSM dans l'IA6 est les Berzerks (+Rhino) disponibles en choix d'Elite. Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en espérant ne pas être trop digressant, c'est pour donner une idée de ce à quoi je pense avec le codex CG avec une liste à 1500pts :

[color="#FF0000"][b]Count-as inquisiteur coteaz[/b][/color]
[i]je pensais carrément prendre la figurine de base et la chaotiser dans la peinture, conversion et remplacer son aigle par une créature plus "warpesque"[/i]

[color="#FF0000"][b]inquisiteur de l'ordos malleus[/b][/color]
armure énergétique, lame démon, psyker niveau 1 (poing d'acier)
[i]en champion du chaos humain renegat[/i]

[color="#FF0000"][b]1 paladins [/b][/color]
marteau tueur de démons nemesis.
[i]élus space marine du chaos envoyé pour chaperonner le tout[/i]

[color="#FF0000"][b]1 paladins [/b][/color]
marteau tueur de démons nemesis.
[i]élus space marine du chaos envoyé pour chaperonner le tout[/i]

[color="#FF0000"][b]escorte de coteaz :[/b][/color]
- 8 psykers [i](psyker renegats).[/i]
- 1 mystique [i](icone du chaos).[/i]
- 2 acolyte avec bolter. [i](garde renegats).[/i]
embarqué dans une chimere avec multi-laser et bolter lourd.

[color="#FF0000"][b]escorte de l'inquisiteur ordos malleus :[/b][/color]
- 7 cultistes de parque [i](entité démoniaque proche des démonnettes : conversion à base de démonette/céraste).[/i]
- 4 arco-flagellant [i](mutant décérébrés : base d'homme bete, torse cadian, bras de possedés space marine du chaos).[/i]
chimere avec multi-laser et bolter lourd.

[color="#FF0000"][b]suite 3 :[/b][/color]
- 2 jokaero. (entité démoniaque proche de tzeench, à voir comment faire...)
- 6 acolytes avec bolters. [i](garde renegats)[/i]
- 3 acolytes avec fuseur. [i](garde renegats)[/i]
- 1 mystique. [i](icône du chaos)[/i]
chimère avec multi-laser et bolter lourd.

[color="#FF0000"][b]suite 4 :[/b][/color]
- 2 jokaero. (entité démoniaque proche de tzeench, à voir comment faire...)
- 6 acolytes avec bolters. [i](gardes renegats)[/i]
- 3 acolytes avec fuseur. [i](gardes renegats)[/i]
- 1 mystique. [i](icône du chaos)[/i]
chimère avec multi-laser et bolter lourd.

[color="#FF0000"][b]suite 5 :[/b][/color]
- 11 possedés. [i](parle de lui même)[/i]
- 1 mystique. [i](icône du chaos)[/i]
chimère avec multi-laser et bolter lourd.

[color="#FF0000"][b]1 cuirassier[/b][/color]
espadon némésis et téléporteur.
[i]Un gros démon majeur style buveur de sang. Oui digression par rapport à mes premiers propos, mais je me suis dit "pourquoi pas"[/i] Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.