Aeltas Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Bonjour à tous, Pour mon premier message je vient vous présenter le futur évènement de notre club de Jeux de Rôles et figurines à savoir notre grande partie [u]multiscalaire[/u] de warhammer 40 000. Ayant lieu chaque année au tout début des vacances de Février ce jeu novateur devrais rassembler au grand maximum 50 joueurs et une douzaine d'arbitres et organisateurs en tout genres. Pour l'instant seul les inscriptions pour l'arbitrage sont ouvertes mais celles de joueurs ne devrais pas tarder. [u]En quoi consiste ce jeu ?[/u] "multiscalaire" c'est à dire qui fait intervenir plusieurs échelles de jeu dans la partie; à savoir : - Une échelle géographique et stratégique (de type risk avec des régions entières représentées) - Une échelle tactique (warhammer 40 000 figurines) - Une échelle individuelle et rôleplay (Jeux de rôles warhammer 40 000 : Dark Heresy, Rogue Trader, Deathwatch). Les joueurs pourrons donc camper des rôles de 3 types différents à savoir : - État major (Centraliser les information venant des joueurs des deux autres échelles. Diriger les armés sur la grande carte. - Officiers de peloton (Faire gagner son détachement à warhammer 40 000 dans des partie parfois totalement asymétriques. - Agents/inquisiteurs/espions (découvrir les ressort du scénario et les informations cruciale qui permettrons de faire avancer les autres joueurs) Le but du jeu dépendant grandement du scénario (jusqu'ici tenu secret par le scénariste) il sera néanmoins centré autour de la mise en péril militaire de son adversaire et il faudra donc gérer au mieux les 3 échelles et la coordination entre les différents joueurs grâce à des messages envoyées en jeu par radio. Une partie de la gestion du jeu sera en outre informatique. Un réseau d'ordinateur (et un programme de gestion développé sur mesure) centralisera les informations temporelles, stratégique, tactique et roleplay pour plus d'impartialité dans la procédure du jeu. (Typiquement les les communications sont le genre de chose par ordinateur en fonction de paramètres programmés à l'avance ex distance géographique, puissance du poste émission/réception) . Les agents devrons collecter des informations et effectuer des actions ciblés qui pourrons à leurs tour être exploitables par les officiers à l'échelle tactique et géographique. De la même manière à la suite d'une escarmouche ou d'un simple déplacement un officier pourra renvoyer l'ascenseur en trouvant des sites qui nécessiteront des compétences qu'il ne possède pas lui même. Plus encore tout les personnages joueurs aurons des caractéristiques valables dans les 3 échelles. Si par exemple le groupe d'inquisiteur RP tombe sur le même point de la carte qu'un contingent adverse il peuvent être pris pour cible (ce qui n'est pas à leurs avantage). De la même manière il es prévu pour éviter les éliminations définitives qu'un joueurs officier de l'échelle figurine puisse parfois passer à l'échelle RP si son contingent est décimé dans une partie de 40 000 déséquilibré mais faisant totalement partie du jeu. L'organisation de l'évènement est prévu pour le début des vacances de février et pour l'instant les choses se présentent de cette manière là : Nous avons : - Nous avons une grande structure de 3 petits bâtiment comprenant en tout 2 grandes salles et 5 petites dans un club de JDR à Cesson accessible en RER D (pret de melun) - Nous avons déjà préparé un set de règle lors d'une première éditions de ce jeu l'an dernier. Et il ne reste plus qu'a ajouter quelques améliorations notamment sur la gestion du temps et du passage des tours. - Le système informatique et le réseau sont en cours de finition et ils s'annoncent très prometteurs en permettant entre autre : la comptabilisation automatique des points d'armée de warhammer 40 000, la gestion du terrain, des déplacements et des points de logistiques (oui ! il y en a !) la distance et les communications. - Un scénariste très très prolifique et un scénario (secret) - Une armée de 7000 points de gardes impériaux parfaitement réalisé autour du thème des forces de défense planétaire. - Un orga logistique (moi, je n'ai pas encore fait la fiche d'inscription bouh mais ça ne devrais couter que 10 € par personnes) - Plein d'autres armés à Warhammer 40 000 dont certaines pourrons servir. Il nous manque : - Une équipe d'au moins 4 arbitres pour warhammer 40 000 (pour l'instant je n'en connais qu'un et nous pensons aller demander rapidement dans différents magasins Game worshop de venir nous en fournir quelques uns) - Une équipe d'au moins 3 Maitre du jeu pour Dark Heresy. - Un ou deux aides de jeu (messagers, orga, petites mains etc) - Une fiche d'inscription - Quelques règles à ajouté découlant de la gestion informatique n'étant pas présente à la dernière édition. Les inscriptions d'entre : - 8 et 16 joueurs de Dark Heresy. - 6 et 12 joueurs de warhammer 40 000 (avec ou sans armées car les contingents ne dépassant pas à eux seuls de grosses quantités de points il sera possible de faire des prêts, surtout du coté garde impérial où l'armée est d'emblée imposé. - 4 à 8 officiers d'états majors. - Une poignée de PNJ et seconds Rôles non déterminants peuvent êtres rajouté à toutes les échelles si il y a beaucoup de demandes. Pour toute informations supplémentaire, ou vous proposer en tant qu'arbitre, n'hésitez pas à me contacter par mail (aeltas@live.fr) et désolé pour le message pavé. Aëltas Derelowen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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