Aller au contenu

[eldar]1000 >1500 points

clovism

Messages recommandés

Bonjour je souhaite améliorer mon armée en la passent a 1500 points et je voudrais savoir votre avis sur ma liste et ce que vous me proposer pour l'améliorer

[color="#0000ff"]QG:[/color]
[color="#ff0000"] -1 Avatar (155 points)*[/color]
[color="#ff0000"]-1 eldrad ulthrane (210 pts)[/color]

[color="#0000ff"]Elite :[/color]
[color="#ff0000"]7 arlequins (212points)*[/color]
tous avec baiser arlequin d'ont 1 prophètes de l'ombre +un bouffon tragique

[color="#0000ff"]Troupe:[/color]
[color="#ff0000"]-10 vengeur dans 1 serpent (257 points)[/color]
serpent avec avec canon shuriken jumelés et un exarque avec le pouvoir grêle de lame et avec une lame funeste

[color="#ff0000"]-5ranger (95points)[/color] *

[color="#ff0000"]-3 motojet (76 points)[/color]
d'ont une avec canon shuriken

[color="#0000ff"]Soutient:[/color]
[color="#ff0000"]-un prisme de feu avec holo-champ et pierre d'esprit (160pts)
[/color][color="#FF0000"]-un prisme de feu avec holo-champ et pierre d'esprit (160pts)[/color]
[color="#FF0000"]-un tisseur de nuit avec holo-champ et pierre d'esprit (160pts)[/color]

Stratégie: eldrad reste avec les arlequins qui s'attaquent a l'élite adverse et chance l'avatar qui les mène,les prisme de feu combinent leur tir et le tisseur de nuit ralentie l'adversaire tout en restent a l'arrière , les ranger arrive en infiltrateurs et restent loin et les motojet et vengeur s'occupe des objot .

* Figurine que je compte acheter pour passer a 1500 points ^^

Donc voila je pense que je suis un peu en manque d'antichars mais je vais faire avec ^^ je jouerait principalement a ce format je pense contre du SMC necron et Black templar . Merci de vos commentaire et de vos proposition (et d'avoir tout lus ) ^^

Ps : Juste une petite question hors sujet (désoler je suis un peu noob ^^') est que les créature monstrueuse lance 2d6 pour la pénétration de blindage avec leurs arme de tir ? merci d’avance Modifié par clovism

[quote]en la passent a [/quote]hahaha... juste [b]à [/b]faire un petit commentaire, en [b]passant[/b]...:whistling:

Ok donc en gros tu comptes ajouter [b]+5 Rangeurs, 1 avatar et 7 Arloques.[/b]

Bon ta liste semble axée CàC de par les 2 choix éliteux.

Je ne suis pas trop fan des Scorpions en mode piétonnes (la fôte est volontrice), je trouve vraiment pas ça maniable et si la partie se passe mal il peuvent vraiment n'être qu'un gros paquet de points qui ne fera pas grand chose en fait car n'aura rien a portée malgré une attaque de flanc.

Au pire moi j'aime bien leur coller les 2 armes spéciales donc aussi la lame mordante, ça fait un Exarch polyvalent notamment contre les châssis...

Enfin moi j'aime bien coller un bouffon aux Harlequins, car bon, ta compo n'aligne pas vraiment d'antichar volcanique tel les Dragons en serpent...
donc un bouffon ça permet pleins de chose améliorant l'utilité et la maniabilité de ton unité.
sa portée 24ps et sa F6 permettent parfois de planter un transport. ou même sa F6 et son pilonnage peuvent forcer un test de pilonnage sur une unité, ce qui relâche alors la pression et améliore ta maniabilité à toi (c'est relatif).
Enfin sa portée de 24ps permet aussi de jauger pour savoir à quelle portée tu est de l'adversaire donc l'efficacité du Viole de l'Arme (voile de Larmes ?) de ton unité aussi...

Mais ça reste l'affaire de goût de chacun.
D'autres te diront qu'il vaut mieux rester focaliser sur le CàC pur et dur et foncer au mieux dans le tas.
Sinon foutre systématiquement du Baiser sur toutes les figs, attention, c'est aussi bien de laisser des figs à poil pour la répartition des dégâts, car une telle unité est une grosse menace et l'adversaire tentera forcément de tirer dessus quand même... et alors tu es bien contant d'avoir économisé quelques 4pts par ci par là sur cette unité.

C'est bien simple, mis à part le SF, l'Avatar et le GP, tu n'as rien de bien antichar, comme tu l'as dit.

Bon après si tes adversaires n'ont rien de plus solide qu'un Razorback ou un Rhino, pourquoi pas non plus.

[quote]le grands prophète reste avec les arlequins qui s'attaque(nt) a(à) l'élite adverse[/quote]Alors, il te faut savoir que le GP les rendra un peu moins maniables.
En effet avec lui ils ne pourront pas forcément charger à travers un terrain infranchissable aussi facilement (concrètement un Arlequins et plus ou moins une figurine qui peut voler mais bouge normalement, quoique avec la course)

[quote] et guide l'avatar qui les guide[/quote]Euh ? What ?
J'espère que c'est un lapsus car ça veut pas dire grand chose.

Tu veux dire Chance je pense ?

Bon hélas, il te faudra faire attention, l'Avatar sera en mode Tank mais sera aussi un peu moins rapide que les Arlequins en théorie, comme tout ce beau monde ne tire pas beaucoup de toute manière.

Cibler les éliteux adverses, encore faut il le pouvoir, si ces derniers sont des éliteux axés tirs, il te faudra un bon timing car sinon malgré le ProphétOmbre tu n'est jamais à l’abri d'une tentative de flambage de près qui passe bien souvent.

le petit problème aussi c'est que le pouvoir chance est souvent un honteux choix cornélien.
En gros là tu devra le mettre sur l'Avatar, hélas les Arlequins risquent de bien en avoir besoin aussi.
Or on ne peut en aligner qu'un seul si on aligne l'Avatar... d'où l'intérêt (et hélas le coût prohibitif) d'aligner une compo avec Avatar+Eldrad parfois.

[quote] le SF et les marcheur(s) reste(nt) a(à) l'arrière et canarde(nt)[/quote] Attention, ok tu auras un Avatar en mode tank et un SF qui logiquement attireront pas mal des gros tirs de LMissiles ou LazerLourd...
Mais un adversaire un peu malin peut aussi tenter de foutre une grosse saturation sur les Marcheurs dès le premier tour histoire de s'enlever de suite une grosse épine du pied.
ça reste alors un de tes choix les plus fragiles et les plus gras aussi...
Et une petite saturation de F8 les laissera facilement dans un sal état... sans doute 1 fig explosée, et quelques armes détruites, et ça relâche déjà bien la pression sur ses Rhinos ou autre choix...
En effet avec leur tirs très nombreux et leur portée 36ps+6ps de mvt... ces Marcheurs sont bien une grosse menace d'emblée, alors que l'avatar devra quand même se taper au moins un tour ou deux de mouvement sans rien faire d'autre (opf ok il aura peut être droit à un tir unique de mort hurlante au 2ème tour si l'adversaire se débrouille mal ou n'as pas de chance).

[quote]les ranger(s) arrive(nt) en infiltrateurs et font de même que les marcheurs en essayent d'arriver sur un objot si il est loin de l'ennemie et donne un bon couvert [/quote]De même, les Marcheur peuvent faire de même que les Rangers et arriver en outflank, a ce sujet il peut être bon pour toi de les scinder en 2 choix alors si tu veux jouer a fond la carte Réserves et Outflank...

Donc faire 2+1 marcheurs en 2 choix ça peut aussi aider, notamment dans une partie avec Objos et un adversaire avec pleins de chiâssis nombreux (ainsi tes Marcheurs peuvent cibler 2 cibles car ils sont 2 choix) ou vraiment beaucoup de tirs F8 longue portée (ouch, mieux vaut se garder l'initiative de la première salve en mode latérale) .

Mais bon, les réserves et l'outflank, c'est vraiment a faire en fonction de la compo adverse et de comment qu'il se déploie aussi.

Parfois tu verras que tu aura aussi intérêt a déployer tes Rangers dès le départ... parfois, jamais de la vie (genre un Whilrwind en face)...

[quote]les scorpion(s) arrivent en attaque de flanc pour charger de(è)s qu'ils arrivent [/quote]Ok. donc il faudra que l'adversaire prennent soin de laisser des cibles alléchantes à un poil moins de 12ps d'un bord de table... et que tes Scorpions ne foirent pas leur arrivé par le mauvais bord de table (1/3 de chance de foirer ça et d'arrivder pas le mauvais côté) voire arrivent aussi au bon moment.

Bon après faut voir sur quelle dimensions de table vous jouez.

Mais en gros si sur la première partis l'adversaire peut se laisser surprendre, aux parties suivantes il peut aussi gérer ses placement en fonction de ça et ne rien laisser d'intéressant pour les scorpions à moins de 12ps des bords...

Et ça peut lui valoir de bons coups car ton pavé de scorpions full options et full effectif reste un gros choix supergras et cher.

[quote]et les motojet(s) et vengeur(s) s'occupe(nt) des Objos .[/quote]
Ok car se sont des choix troupe.
Mais seulement voilà.
les motojets devront aussi réussir a se faire discret, arriver sur le tard mais pas trop... bref n'essuyer que très peu de tris en fait.
Pour les Vengeurs ok tu as une config un peu bâtarde pour le gros pavé.
Grêleur Mais CàC.
Moi j'aime bien la config Lame Fufu... par contre je trouve alors un peu dommage de ne pas jouer plus cette carte, surtout que tu as de solides unités de CàC, donc trouver 20pts pour ajouter le pouvoir défense et ainsi chercher justement le CàC embourbeur.

Efin l'unité de 5 vengeurs à poils, je la trouve relativement peu utile.

Certe ils auront le "couvert" des Arlequins et monstres, certes ils sont sans peur tant que l'Avatar est par ici...

Mais voilà... trop faible impact globale pour une unité qui risque de fondre à la moindre grosse galette qui trainerai...

En gros tu offres presque un killpoint à l'adversaire pour les partouzes en Annihilation, sinon tu claques 60pts dans un choix hélas peu pertinent et peu efficace mise à par servir de cible pour 1 salve (mini éponge, lol) ou une galette seulement.

En gros un autre pavé de minimotojets serait plus utile pour voler les objos (pièce de rechange donc) voire plus exploitable avec son shurikanon F6 qui parfois fait du bien sur le tard pour finir un châssis adverse.

Dans l'ensemble ton armée est clairement axée fun et pas tellement dure.
Moi ça me vas car c'est bien aussi de savoir garder ses potes...

[quote]est(-ce) que les créature(s) monstrueuse(s) lance(nt) 2d6 pour la pénétration de blindage avec leurs arme(s) de tir ? merci d'av(a)nce[/quote]Seulement si c'est un "Fuseur à Fusion" à mi portée... donc oui, l'Avatar le fait si il tire sur un châssis a 6ps. :rolleyes:

Sinon non, tu utilises simplement les règles des armes telles qu'elles sont.

Bon, armée relativement piétonne, moi je trouve qu'il manque l'apport stratégique d'un [b]NightSpinneur [/b](Tisseur de Ténèbres) qui mine de rien apporterai un peu de maniabilité rétroactive (en gros qui plombe la maniabilité adverse en fait)... car le pilonnage reste un truc bien pratique bien que tes adversaires soient des Marines avec de bons Cd et bonnes Svg.

[b]Enfin je m'improvise Modo :

Stp fais des efforts sur l'orthographe...

Parce-que là il y a vraiment des fautes qui piquent les yeux je trouve.[/b] Modifié par MacDeath

Tous d'abord merci d'avoir lus et d'avoir répondu a mes questions ^^ ,suite a ton avis je me demande si il serait pas plus efficace que je fasse sauter les marcheurs et les scorpion et que je prennent a la place un eldrad ulthrane ,les arloc ac bouffon tragique ,des faucheur noir et une escouade de 10 vengeurs dans un serpent ?
Et oui je voulais dire chance pour le grand prophète et l’avatar ^^' .A et aussi une autre questions hors sujet ^^ pour les véhicules le sort tempêtes (je sais plus trop quoi ) de eldrad ,on pénètre le blindage avec une force de 6 et 2d6 si j'ai bien compris ou une force de 3 et 2d6?

ps: désolé pour les fautes je suis un peu nul en orthographe ^^

en fait là, moi je virerai les scorpions et foutrait lors des vengeurs pour faire un pavé de 10, et ajouterai du gardien piéton... histoire donc d'axer encore un peu sur l'avatar et le piéton, ce que tu semblais vouloir un peu.

ça sera pas tellement plus dure mais sans doute mieux.

le Scorpion reste une moyenne unité piétonne.

En CàC ça reste axé antigrouilleux mais c'est pas maniable, donc en gros du grouilleux shurikaneur eldar fait toujours au moins aussi bien.

Après si ce qui t’excitait avec eux c'est aussi la svg3+ alors des Araignées spectrales sont largement supérieures... et en fait pas tellement plus chères.

Après tout, avec 10figs pour 207pts ça fait 20,7 pts par fig, donc un pavé de 6-8araignées à poil ça revient très vite au même (22pts par figs...) et tu as aussi l'arrivée en jeuxspéciales : FeP au lieux d'outflank ( sorry for the english)

Car bon, un scorpion mise à part sa svg3+ ça n'a que de l'attaque basique F4 à offrir... soit même moins bien que du tir shuriken en fait (qui touche parfois mieux car 3+ de ct parfois, revient moins cher à la figurine, et reste toujoursp lus mobile.

Scorpions :
=tirs pistolaids sur 6ps+12ps... ok,n très peu de tirs alors.
=Attaques F4 CàC : certes il y en a plus, mais la maniabilité fera que pas simple a placer car portée de 6ps+6ps seulement.
=bon ok l'Exarch monte leur coût mais offre de la F6 energizer et l'outflank.

Bin au final...

Gardiens :
=pas chers, vraiment... fragiles mais pas chers et parfois éponges à tirs si bien mis a couverts.
=tirs F4 touchant sur 4+ avec une portée de 6ps (mvt) + 12ps... et vi, mieux que les scorps.
=de la F6 de par l'arme spéciale qui elle même est longue portée (Rayoneur, classiquement)

Vengeurs :
= un peu pluys Aspect (Svg4+, CT et CC4...I5.
=de la F4 en tirs assez bonne et maniable : 6ps+18ps... voire grèle...
=un coût bien moins cher que les scorpions aussi.

le Càc le problème c'est que l'Eldar Aspect reste assez moyen :
=CC4 donc touches sur 4+ contre en fait vraiment la plupart des figs qu'on trouvera.
les figs CC3 étant en général assez faibles et franchement alors même du gardien choc reste une bonne unité de CàC contre ça (humain de base, autres gardiens, Tau...)
=la f4 CàC des Scorpion n'annule pas de svg... les tirs shuriken des Vengeurs/Gardien sont PA5... donc justement sur le grouilleux pas spécialement bourrin mais svg5-6... tu restes alors largement aussi bon.

C'est bien simple.

Si on cible par exemple un Ork de base :
=2 tirs de shuriken de Vengeur (voire 3) : 3+/4+/--
2tirs shurikens de Gardiens : 4+/4+/--
=4 attaques F4 de scorpions : 4+/4+/6+

Sur du GImp par contre :
Si on cible par exemple un Ork de base :
=2 tirs de shuriken de Vengeur (voire 3) : 3+/4+/--
=2tirs shurikens de Gardiens : 4+/4+/--
=4 attaques F4 de scorpions : 3+/3+/5+

En fait sachant qu'un gardien est 2x moins cher qu'un Scorpion, il vaut mieux avoir 2 gardiens qu'un scorpion alors...

Comme l'a dit MacDeath ta liste se voit plus orienter vers le cac.

De mon point de vue, mettre un GROZAVATAR qui fonce vers l'adversaire sans un réel "gros" soutien me parait risqué, car ton adversaire aura largement de quoi balayer le gros cac en un tour pour ensuite s'occuper de ton sf et marcheurs fond de table ( par exemple une triplette d'exorcist). Je pense que dans ta configuration, remplacer ton sf fond de table par un sf avec lance ardente ou lance missile + épée spectrale me semble mieux, de même que pour ma part j'enlèverai les 3 marcheurs pour rajouter un 2ème seigneur fantôme.

Cela te permet d'aligner 3 CM non négligeables pour ton adversaire, après effectivement, je ne suis pas fan des scorpions mais pk pas les faire fep pour occuper l'adversaire un tour le temps pour tes CM d'avancer et encore même à couvert avec les lance flammes qui courent les rues je ne pense pas que les scorpions soient grandement utiles.

Bref une config qui marche bien si tu joues avec un avatar et 2 sf sont les araignées spectrales, cela te permet d'avoir de la saturation (celle que tu as perdue en remplaçant tes marcheurs par un 2ème sf) et qui peuvent être ennuyantes pour ton adversaire si tu les joues bien.

Les rangers sont des unités qui n'ont pas une grande utilité si ce n'est camper sur un objo... et encore les 5 vengeurs te reviendront moins chers.

Sinon les motojets ras une unité qui sera toujours la bienvenue dans une armée eldar.

See ya ! Modifié par Veyka

Bien le bonsoir!

[quote]En fait sachant qu'un gardien est 2x moins cher qu'un Scorpion, il vaut mieux avoir 2 gardiens qu'un scorpion alors... [/quote]
Le jeune gardioune que je suis est bien d'accord avec l'ensemble de ton post mais pas vraiment avec ta conclusion qui ne parait reposer que sur quelques données partielles. Car tu occulte finalement dans cette conclusion les équipements de ces deux unités. Or c'est bien l'équipement qui va rendre intéressant l'une où l'autre de ces deux unités. Enfin il me semble :blushing:

Dans une optique piétonne l'intérêt du gardien défenseur dépendra en partie de l'archonte qu'on lui adjoint éventuellement et de son arme lourde. Bon le fait qu'il constitue du semi grouilleux est très important c'est vrai. Mais c'est surtout pour dire que le gardien ne coute pas que 8pts puisque l'ajout de l'arme lourde est obligatoire.
En mode gardien de choc l'ajout de LF/Fuseur et du bon archonte est par contre clairement important pour lui donner une certaine efficacité.

Le scorpion à tout de même comme intêret de pouvoir jouer les scouts et donc de se chopper un couvert correct située en position avancée. Ce qui couplé à sa bonne sauvegarde lui assure une survivabilité correcte. Rappelons que 1PV save3+ équivaut à 2PV save5+... Sauf que l'armement de base possède bien souvent une PA de 5.
Le scorpion possède aussi de base une meilleure initiative pouvant leur conférer un surplus de résistance au close.

Bref tout ça pour dire que il faut aussi prendre en compte le prix des options choisies et d'autres paramêtres qui font que la comparaison 2gardiounes>1scorpion pour le même prix est un raccourcit qui peut être trompeur.

Maintenant c'est vrai que l’intérêt du close chez les eldars reste limité car ils font bien plus de dégâts au tirs et ne possèdent pas de transport d'assaut.
A mon sens le close eldar se justifie dans l'optique de débourber une unité de tir qui s'est retrouvé au close. Bref le close eldar paraît avoir un rôle dans une liste piétonne et en contre attaque. Du coup les scorpions ne sont pas les plus interessant. Et on en revient aux arlequins qui ont une bonne survie face au tir à longue portée et un impacte plus intéressant que les scorpions en charge avec l'accès au perforant.
D'ailleurs il me semble que wildgripper avait inclus une unité d'arlequins dans sa fameuse liste piétonne. Maintenant je ne sais à quel rôle ils les avaient assignés mais je crois pas être trop loin.

Donc ouip faudrait virer les scorpions qui n'apportent pas tant de chose que ça par rapport aux arlequins( faire chier le fond de table mais c'est plutôt risqué non?). Et le serpent qui est un peu seul.

[quote]Les rangers sont des unités qui n'ont pas une grande utilité si ce n'est camper sur un objo... et encore les 5 vengeurs te reviendront moins chers.

[/quote]
Que je sache les rangers sont capable d'être bien plus résistants que les vengeurs au tir et leurs tirs servent un minimum contrairement à celui des vengeurs. Donc 5 rangers en gardiens de but ne me paraissent pas si mauvais.
Maintenant effectivement acheter davantage de vengeur plutôt que du ranger c'est pas une mauvaise idée.

L'Avatar reste une unité emblématique des eldars mais qui se joue dans une optique de liste particulière.

Les Arlequins sont un bon choix de manière générale. Maintenant si tu as déjà les scorpions peut être vaudrait il mieux investir dans autre chose. Les Araignées spectrales par exemple t'apportent de la mobilité, de la saturation de F6 et une certaine résistance dans une liste qui se dirige vers du piéton.

[quote]
Que je sache les rangers sont capable d'être bien plus résistants que les vengeurs au tir et leurs tirs servent un minimum contrairement à celui des vengeurs. Donc 5 rangers en gardiens de but ne me paraissent pas si mauvais.
Maintenant effectivement acheter davantage de vengeur plutôt que du ranger c'est pas une mauvaise idée.
[/quote]

Ah bon tu es sûr ? Je ne savais pas tiens...

Bref tout ça pour dire qu'une escouade de rangers = 95 pts, une escouade de vengeurs = 60pts, soit une différence de 35pts (j'ai sorti la calculette pour trouver ce résultat) qui ne sont pas négligeables à placer autre part surtout en 1500pts où les eldars ont crucialement le besoin de grapiller des pts un peu partout.

Donc pour une liste piétonne optimisée les arlequins sont bons, mettre en parallèle des motojets, des AS t'offrent une mobilité énorme, une petite escouade de vengeurs sur l'objo si objo il y a et ensuite des bonnes CM telles que l'avatar et doublette de sf. Et tu auras là de quoi offrir plusieurs cibles prioritaires à ton adversaire, chose qui n'était pas dans ta liste car ton armée était trop prévisible et donc bien plus facile de cibler les bonnes cibles en priorité.

Vengeur et Rangers.

hahaha... des Rangers ne font pas QUE camper un objo...

même si ça peut sembler l'utilisation la plus évidente.

En fait camper un objo ne se conçoit qu'en fonction de la liste adverse...
or une compo adverse moyennement dure aura bien souvent de quoi astropoutrer ces errants en guenilles.

un simple coup de whirlwind, du flambeur rapide, un assaut CàC...

Or un Objo c'est une cible d'assauts prioritaire...

donc au contraire les Rangers ne sont certainement pas a placer en campage d'objo.
En fait tu les mets plutôt dans un coin isolaid de la table, là ou l'adversaire ne gaspillera jamais de resosurce à essayer de les tomber, soit avec un assaut/flambage car sinon il aura une unité complètement excentré.

Avec les Rangers ils faut complètement jouer la carte de l'étude de la liste adverse, et la réactivité a son placement en début de partie, et enfin abuser sur tout ce que scout, infiltration et réserves peuvent apporter.

Déjà tu ne les joues pas pareil si ça joue annihilation ou objos...
Et enfin tu ne les joues pas pareil en fonction d la compo adverse.

Et surtout hélas, n'aligner qu'un simple pavé peut mener à la conclusion hative qu'ils ne servent à rien...(comme les Aigles chiasseurs)

bin moi j'ai essayé une compo avec doublette d'aigles et triplette de Rangers + pavé de scorpions en Serpent et paiure de marcheurs par dessus... le tout encadré par les conseils d'un Autarch...
Et j'ai eut d'assez bons résultats contre un Ork en fait, notamment avec les Rangers.

Mais c'est vrai qu'en 2000pts et format mesnil equipe, muarf...

le problème dans la comparaison de 5 vengeurs et 5 rangers, c'est que les 5 vengeurs sont un pure gaspillae de points inutiles si ce n'est absorber une salve ou deux...
Ils n'ont pas les reins solides pour faire autre chose que de squatter parait il un objo ou plutôt remplir un Serpent ou Flacon...

Alors que le Ranger peut avoir du grappillage de points, squatter les spots d'infiltration et donc contrer les infiltrations adverses, rester excentrés mais au final rusher un objo en courant au travers d'un décors...
Pilanusser un pavé bien gras, poutrer un monstre, faire la feinte de l'outflank, servir de diversion sacrifiée (et oui)...

Et même éponger de grosses salves non annulatrices de couverts (il y en a parfois).

Bref le problème c'est que ce ne sont pas des application bourrines mais tactiques donc assez délicates a voir, quantifier et mettre en oeuvre, avec peu de résultat évident comparé a une grosse salve ou charge d'un gros pavé d'aspects....

a porté longue, 5 rangers sont souvent plus efficaces que un gros pavé de gardiens avec un rayoneur lazer...
la svg de couvert amélioré peut vraiment être efficace, et les 5 tirs sur 36ps sont plus efficaces que ceux du Rayolaz.
le tout pour en gros le même cout (10 gardiens ou 5 rangers)

Et perso je trouve qu'à points égaux il vaut toujours mieux des Rangers a des faucheurs.

Mais voilà, tout dépend de la compo globale aussi et de celle de l'adversaire, comme pour tout.

Bon alors suite a vos commentaires j'ai changé un peu mon armée ^^ donc j'ai réédité le post j 'attends vos commentaires impatient de vos réponses ^^ et encore merci pour vos réponses ^^ Modifié par clovism