Otto von Gruggen Posté(e) le 21 octobre 2011 Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 (modifié) [i]-[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums§ion=findpost&pid=2016433"]Deuxième proposition ici.[/url]-[/i] Voici mon premier essai de liste Blood angels. [b][color="#8b0000"]QG[/color][/b] [b]Réclusiarque [/b]: 130 [i]Avec les marines d'assaut sans réacteurs. Cherchent à contacter l'élite de l'ennemi pour faire mal et espérer se rentabiliser.[/i] [b]5 Gardes d'honneur : [/b]4 LP, réacteurs : 225 [i]FeP. Profitent de la surprise pour envoyer 8 tirs F7 PA2 à leur arrivée, si possible sur une escouade à faibles effectifs pour ne pas trop craindre la riposte (dévastators, véts d'appui, escouade déjà amochée ...)[/i] [b][color="#8b0000"]ELITES[/color][/b] [b]Prêtre sanguinien [/b]: réacteurs ; Griffe Eclairs : 90 [i]Avec les marines avec réacteurs.[/i] [b][color="#8b0000"]TROUPES[/color][/b] [b] [/b] [b]10 SM :[/b] LF ; Pod : 205 [i]Tombent tour un et arrosent l'infanterie.[/i] [b]10 SMA : r[/b]éacteurs, gant, 2 fuseurs : 235 [i]FeP. Si possible tirent sur un blindé (sauf rhino plein de mec offensifs). La où le placement des objos les rendra le plus utiles.[/i] [b]10 SMA : [/b]à pied ; gant, 2 fuseurs : 235 [b]--> LRRedeemer [/b]avec MF et Blindage : 230 [i]On avance, on débarque, on charge.[/i] [i]Le LRR est pour moi le meilleur de la gamme, surtout contre les nombreux MEQ de mon club.[/i] [b][color="#8b0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/b] [b] [/b] [b]3 Moto d'assaut :[/b] 3 MF : 150 [i]Se faufilent et ouvre le blindé à coup d'arme à fusion. Pallient, en partie, le manque d'anti char de ma liste.[/i] [b][color="#8b0000"]TOTAL :[/color] 1500 points[/b] Le LRR est mon seul blindé sur la table au premier tour, du coup, si l'adversaire joue premier, il ne pourra pas utiliser une partie de ses armes. Les 3MA seront cachées et feront un mouvement de turbo boost pour se donner un couvert lors de la première phase de tir adverse. Mon idée est de me ruer au plus vite dans le camp adverse et d'essayer de le bloquer sur la défensive. Merci d'avance pour vos conseils. Otto Modifié le 22 octobre 2011 par otto von gruggen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farscape Posté(e) le 21 octobre 2011 Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Salut Tu devrais mettre une épée énergétique au prêtre car avec le gantelet il va se faire focus directement(avant de taper) au corp à corp. Et le mettre dans le land raider. t'as douze place. Et tu le laisse dedans même quand le reste débarque(plus grande bulle de charge féroce, fnp) avec les 35 points d'économie tu peux équiper ton sergent de tactique de gantelet, combi fuseur Tu splittes à l'arrivée et te voila une menace anti-char et une anti-troupe(oublies pas le lance missile gratuit , tu le mets avec ton splitte autre que le lance flamme, ne serait c e que pour la répartition des blessures...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 21 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Salut Méprise pour le prêtre, chez moi, GE signifie griffe éclairs, je vais éditer pour plus de clarté. Quant à le mettre dans le Land raider, je suis pas chaud. C'est déjà une escouade à .595 points, donc en rajouter encore 65 me parait beaucoup. Mais c'est vrai que le Land Raider étant large, ça augmente son champ d'action, et son espérance de vie. (et s'il reste dans le land raider, il ne coûte que 50 points) Le problème, c'est que du coup il n'affecte ples l'escouade d'assaut avec réacteurs, qui en aurait bien besoin pourtant. Le LM de la tactique suprime un bolter pour le remplacer par un pistolet. Hors l'arme de cette escouade est justement la saturation ... Ou alors mettre un BL, pour rester dans l'idée pour d'éventuelles phases de tir statique (mais je perd quand même un tir lors du tour d'arrivée) Quant au gant, ce n'est pas la fonction de base de l'escouade, ce n'est pas non plus une assurance vie, mais ça peut faire réfléchir l'adversaire. Merci Otto, qui retourne réfléchir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farscape Posté(e) le 21 octobre 2011 Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 ok donc mon commentaire tombe un peu à l'eau, '(c'est plus le même prix) C'est surtout ta tactique en pod qui me chagrine ,un dread furioso full lance flamme ferrait un meilleur boulot pour moins chère et obligerait ton adversaire à diviser ses menaces antichar en tout cas avec deux prêtres (suivant le terrain) tu devrais pouvoir couvrir tout le monde (sauf tactique et motos) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiox Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Salut Otto, Il y a des choses tres interessantes dans ta listes et d'autres moins! Les marines d'assauts par 10 c'est que du bonheur et la combinaison reacteur/embarquée en LR c'est genial! Pour le reste: -Le réclusiarque peut aspirer a etre remplacé par un archiviste avec bouclier de sanguinus et don de la colere(relance les jets pour toucher durant la phase de n'importe quel joueur) contrairement au reclu qui lui c'est que quand tu charges! Tu economise [b]30pts[/b]. -Pour la garde d'honneur, le full plasma sur papier c'est beau mais gare a la surchauffe!Je remplacerai 2 par des fuseurs pour augmenter le potentiel antichar. -Le pretre n'a vraiment pas besoin d'arme énergetique il a que 1PV et peut se faire poutrer si il est au contact!tu economise [b]15pts[/b] -La tactique en pod c'est vraiement bof ou alors en jouer 2 dans le meme tour.Le fait de compter sur les bolter et le LF pour anéhantir une unité au premier tour c'est pas le mieux. Lors du déploiement ton adversaire se mettra dann un couvert ou alors aura ses escouades embarquées. Perso je verrais plus une autre escouade d'assaut en reacteur avec arme NRJ et 2 lance flamme pour [b]10pts de plus[/b]. -Ton antichar repose sur 3 MA avec multifuseur. Ca fait vraiment trop juste pour ouvrir les transports et s'occuper de l'infanterie. Ton adversaire se fera une joie d'en faire la cible prioritaire et meme avec l'endu 5 et le turbo boost tu es pas a l'abri des armes F8,9,10 qui feront des morts instantanées.Je remplacerai par une escouade de dévastator avec 4LM pour 130pts.tu économise [b]20pts[/b] Bilan il te resterai 55pts nickel pour caser un 2eme pretre a pied dans le LRR avec une petite bombe à fusion au cas ou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carenath Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Je m'interroge sur la garde d'honneur, n'est-elle pas censé contenir obligatoirement le QG? Pour moi ça coulait de source, mais après vérif dans le codex je ne retrouve pas cette "obligation". Vous pouvez m'éclairer? Au passage "je plussoie" Killiox sur le sujet des moto d'assaut à remplacer par Devastator LM (plus polyvalents) et sur l'épée énergétique du Prêtre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gabriel Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 au risque de me répéter une Cie de la mort à la place des motos ta déja pas mal d'enti char Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 (modifié) C'est fou comme on a plus de réponses en postant du BA que du BT. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Il ne me semble pas avoir besoin de mettre le QG avec la garde sanguinienne. Après, j'ai pas le codex sous les yeux. Le full plasma surchauffe, mais avec avec l'insensible à la douleur, j'ai une chance (plutôt malchance) sur 12 que le porteur crève. Soit 0.11 morts par phase de tir rapide. Soit 1 mort pour 9 tours en moyenne. Ce qui me semble tout à fait acceptable. Je suis plus pour la spécialisation de cette escouade, plutôt que de lui donner un semblant de polyvalence qui n'est pas son rôle. Au pire, une phase de tir rapide sur un blindage arrière peut être efficace, mais elle est plutôt là pour l'infanterie lourde. Pourquoi pas un archiviste. Même si le tactica déconseille le pouvoir don de la colére ça doit pouvoir être fun. Comme je joue pas dans un milieu gros bill (mais dur quand même pour la plupart) ça doit passer. Et en plus le pouvoir du bouclier est surtout utile dans les listes TRES mécanisées. Parfait. Je vais modifier ce point. Je ne joue pas purement blood angels en fait, mais un chapitre de ma création. Le codex blood est celui qui me permet le mieux de représenter le côté chevalerie de mon codex (en avant ! par l'épée purifions le xenos !) Mais je pense qu'une escouade tactique est nécessaire dans le respect de mon fluff. Donc je tiens vraiment à mon escouade tactique. Voila une deuxième version de ma liste : [b][color="#8b0000"]QG[/color][/b] [b]Archiviste : [/b]Don de la colère, Bouclier de Saguinus[b] [/b]: 100 [i]Avec les marines d'assaut sans réacteurs. Cherchent à contacter l'élite de l'ennemi pour faire mal et espérer se rentabiliser.[/i] [b]5 Gardes d'honneur : [/b]4 LP, réacteurs : 225 [i]FeP. Profitent de la surprise pour envoyer 8 tirs F7 PA2 à leur arrivée, si possible sur une escouade à faibles effectifs pour ne pas trop craindre la riposte (dévastators, véts d'appui, escouade déjà amochée ...)[/i] [b][color="#8b0000"]ELITES[/color][/b] [b]2 Prêtre sanguinien [/b]: 100 [i]Un dans le PoD, joue sur sa position très en retrait de l'unité pour éviter d'être ciblable en cas de CaC de contre charge.[/i] [i]Un dans le Land Raider, reste dedans pour augmenter la portée de sa bulle. [/i] [b][color="#8b0000"]TROUPES[/color][/b] [b] [/b] [b]10 SM :[/b] Gant, BL, LF ; [b]Pod[/b] : 230 [i]Tombent tour un et arrosent l'infanterie.[/i] [i]Le gant et le prêtre pour mieux tenir la riposte. [/i] [b]10 SMA : r[/b]éacteurs, gant, 2 fuseurs : 235 [i]FeP. Si possible tirent sur un blindé (sauf rhino plein de mec offensifs). La où le placement des objos les rendra le plus utiles.[/i] [i]Resteront toujours à portée de l'une des trois bulles de l'armée, ça devrait pas être trop dur. [/i] [b]10 SMA : [/b]à pied ; gant, 2 fuseurs : 235 [b]--> LRRedeemer [/b]avec MF et Blindage : 230 [i]On avance, on débarque, on charge.[/i] [i]Le LRR est pour moi le meilleur de la gamme, surtout contre les nombreux MEQ de mon club.[/i] [b][color="#8b0000"]SOUTIEN[/color][/b] [b]5 dévastator :[/b] 4 LM : 130 [i]Pour ouvrir les blindés légers et moyens à distance.[/i] [b][color="#8b0000"]TOTAL :[/color] 1485 points[/b] [b] [/b] Il me reste 15 points à utiliser. Une Griffe dans le prêtre du pod ? Un combi flammer dans le pod ? C'est mieux ? Otto Modifié le 22 octobre 2011 par otto von gruggen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farscape Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Fais attention, le pod blood angel à moins de place que le vanille un combi-fuseur pour le prêtre, et une bombe à fusion pour finir un véhicule immobilisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiox Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Très juste remarque de farscape! Tu peux pas adjoindre le prêtre a la tactique dans le pod Ca fait 11fig! Et si tu enleve un Gus tu n'a plus le droit aux armes spéciales! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 23 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Oui, je dois trop être habitué aux SM. Ca me pose un gros problème du coup. Quelquu'un voit une solution ? Otto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiox Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 J'en vois une mais tu vas pas aimer...;-) Tu vire la tactique et tu met une CDLM avec Bolter dans le POD. Tu gardera la même tactique que tu voulais faire! Bon Apres il n'y a pas de chapelain mais si c'est pour canarder pas trop besoin de lui! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 (modifié) Le problème de la CDLM c'est que ça prend pas les objos ... Et seulement 2 unités d'assaut à 1500 points ça me parait pas beaucoup... [b]Hypothèse 1 : CDLM :[/b] - plus besoin du deuxième prêtre : 50 points économisés. [b]- a :[/b] bolter + 2 gants (option tir mais prêts à se défendre : 1500 points tout rond) [b]- b : [/b]cac + 2 gants (prête à frapper fort au deuxième tour, multiplie les cibles importantes pour l'adversaire) => je préfère presque la [b]a [/b]: je garde mes bolters pour faire de la saturation, mais je peux quand même charger après pour achever les survivants. [b]Hypothèse 2 : 2eme escouade d'assaut avec réacteurs :[/b] - une des deux escouades FeP près du LRR, l'autre vers la garde d'honneur, donc pas de prêtre - 2 fuseurs + gant : 235 points - soit 45 points économisé, pour un total de 65 inutilisés. - sinon je laisse un prêtre avec réacteurs et je vire le blindage du land raider pour lui payer les réacteurs. L'important et que si je pod une unité elle puisse survivre, et l'insensible à la douleur est quand même pas mal pour ça dans une unité qui tombe chez l'ennemi tour 1. Si je pars sur une unité qui tombe en réacteurs dorsaux le prêtre est moins important, car j'en ai déjà un caché et un initié dans la garde. Vos avis ? Otto EDIT : Voici ce que ça donnerait avec la CDLM : [b][color="#8b0000"]QG[/color][/b] [b]Archiviste : [/b]Don de la colère, Bouclier de Saguinus[b] [/b]: 100 [i]Avec les marines d'assaut sans réacteurs. Cherchent à contacter l'élite de l'ennemi pour faire mal et espérer se rentabiliser.[/i] [b]5 Gardes d'honneur : [/b]4 LP, réacteurs : 225 [i]FeP. Profitent de la surprise pour envoyer 8 tirs F7 PA2 à leur arrivée, si possible sur une escouade à faibles effectifs pour ne pas trop craindre la riposte (dévastators, véts d'appui, escouade déjà amochée ...)[/i] [b][color="#8b0000"]ELITES[/color][/b] [b]1 Prêtre sanguinien [/b]: BaF : 55 [i]Dans le Land Raider, reste dedans pour augmenter la portée de sa bulle. Peut éventuellement sortir pour user de sa BAF, mais que s'il n'y a vraiment aucun risque.[/i] [b][color="#8b0000"]TROUPES[/color][/b] [b]10 CDLM :[/b] Gant, Marteau, 10 Bolter ; [b]Pod[/b] : 290 [i]Tombent tour un et arrosent l'infanterie.[/i] [i]Le gant et le prêtre pour mieux tenir la riposte. [/i] [b]10 SMA : r[/b]éacteurs, gant, 2 fuseurs : 235 [i]FeP. Si possible tirent sur un blindé (sauf rhino plein de mec offensifs). La où le placement des objos les rendra le plus utiles.[/i] [i]Resteront toujours à portée de l'une des deux bulles de l'armée. [/i] [b]10 SMA : [/b]à pied ; gant, 2 fuseurs : 235 [b]--> LRRedeemer [/b]avec MF et Blindage : 230 [i]On avance, on débarque, on charge.[/i] [i]Le LRR est pour moi le meilleur de la gamme, surtout contre les nombreux MEQ de mon club.[/i] [b][color="#8b0000"]SOUTIEN[/color][/b] [b]5 dévastator :[/b] 4 LM : 130 [i]Pour ouvrir les blindés légers et moyens à distance.[/i] [b][color="#8b0000"]TOTAL :[/color] 1500 points[/b] Modifié le 24 octobre 2011 par otto von gruggen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killiox Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 (modifié) La question qui faut se poser c'est, Es-ce que ma compagnie de la mort va se rentabiliser au tour ou elle arrive? Parce que arroser une escouade c'est bien, au pire elle fuit mais attention a la riposte! Au moins c'est sur que ton adversaire va y consacrer des moyens importants pour la neutraliser. A mon avis un prêtre en LRR et l'autre dans la garde d'honneur suffit a 1500pts! Apres dans la CDLM je virai le marteaux par une arme énergétique, au cas ou tu es en position de charge avec les survivants. Modifié le 24 octobre 2011 par killiox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Je me la suis posée : - aucune chance de se rentabiliser tour un, car ça impliquerait de tirer et détruire/mettre en fuite une escouade de 300 points qui serait à pied au premier tour dans sa zone de déploiement et qui encaisserait pas 20 tirs de bolter, trop peu probable. Mais si j'arrive à neutraliser/mettre en fuite/laisser avec trop peu de membres pour être efficace une unité de soutien adverse puis à survivre à l'inévitable riposte. Alors j'ai une chance de me rentabiliser sur les tours suivants en arrosant puis chargeant les escouades présentes. Je vais essayer de donner des exemples : - GImpériale de funibar : j'arrose son escouade de QG d'armée, puis après j'arrose les escouade à svg 5+ qui traînent partout si je survit au basilique. - BAngels de Blorc : j'arrose son escouade tactique fond de cours puis je me retrouve en tenaille pour ses FeP à venir. - SWolves de Mat : il joue piétons, le problème ne sera pas de trouver une cible mais de ne pas trop s'exposer à la riposte. - SWolves de ben : je tombe vers ses dévas derrière ses rhinos. - SMChaos de ben : vers ses obli/gardiens de but qu'il aligne toujours. - Démons de Will : je serre les fesses. - Tyranides de Azgut : je sais pas encore comme il joue, plutot gros je crois. Dans chaque cas je trouve des cibles. Mais jamais assez juteuse pour me rentabiliser à coup sûr. Va falloir tester ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Et bien j'aimais vraiment bien la 1° jet. J'aime beaucoup la Garde d'Honneur full LP. C'est AMHA incontournable pour les listes qui "négligent" la redondance de LPj sur Razorbacks. Car quoi qu'en disent les joueurs, les BA sont nuls en anti-élites au CàC... Très bonne unité avecune arrivée précise et rapide, très mobile et énorme puissance de feu. A jouer très finement, c'est elle ton couteau suisse anti-élites, anti-chars légers, anti-QG, anti-CM, anti-déva/obli/longs crocs/havocs, mais c'est fragile... J'attends tes retours avec impatience... Tout le monde focalise sur l'archiviste, et j'en suis en partie responsable, mais c'est une merdouille infame au CàC et si telle est l'optique de l'armée, autant AMHA sortir un réclusiarque qui lui au moins à des cojones et les porte. Ta tactique en pod sera une très très bonne idée, en V6, mais nous y reviendrons en temps et en heure... Je suis d'accord avec toi sur l'absence de gantelet, mais j'ajouterais un LM et je le vois plus dans un rôle de conquête d'un objectif/point stratégique en milieu de table (d'où l'intérêt du LM). Tu gagnes beaucoup à le mettre et tu y perds très très peu (1 pistolet bolter à la place d'un bolter)... Un seul Land Raider, ça se gère relativement facilement de nos jours... Tu n'as pas peur du Pod fourré aux combi-fuseurs tour 1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Je n'ai jamais vu un pod fourré détruire un véhicule en arrivant. (en fait, au club j'étais le seul à en jouer avec 5 combifuseur je crois, et j'ai jamais rien ouvert) Donc comme je joue presque exclusivement en club, je ne m'en inquiète pas pour l'instant. Pour la tactique en pod, tu parles de prises de points stratégiques qui rapportent 3 points ? Dès que la V6 sors j’achète, en espérant qu'ils n'aient pas dénaturé le jeu comme pour battle ... C'est pour cette raison que je tiens à ma garde d'honneur. Ils sont souvent dénigrés mais je les aime bien, et avec les réacteurs je pense qu'ils ont beaucoup de potentiel contre du MEQ. otto, si en plus vous vous contredites, va falloir que je fasse pleins de tests ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Technaugure Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 [quote name='otto von gruggen' timestamp='1319480248' post='2017441'] Je n'ai jamais vu un pod fourré détruire un véhicule en arrivant. (en fait, au club j'étais le seul à en jouer avec 5 combifuseur je crois, et j'ai jamais rien ouvert) Donc comme je joue presque exclusivement en club, je ne m'en inquiète pas pour l'instant.[/quote] J'ai beaucoup joué Garde d'Honneur + 3 fuseurs + module d'atterrissage, avec souvent l'archiviste Lance de Sang dedans. Et j'ai bien j'ai détruit un sacré paquet de châssis tour 1 comme cela. Les 3 fuseurs suffisent la plupart du temps et l'archi était joué désolidarisé pour impacter un max de véhicules. Je cherchais à sonné/secoué le maximum de châssis (surtout contre la GImp peloton méca, mais sa PA 1 me permettait de détruire de temps en temps un châssis. Mais même si ton Land ne se fait pas ouvrir, un immo reviendra presque au même (soit 3 dégâts sur 6...). [quote name='otto von gruggen' timestamp='1319480248' post='2017441'] Pour la tactique en pod, tu parles de prises de points stratégiques qui rapportent 3 points ? Dès que la V6 sors j’achète, en espérant qu'ils n'aient pas dénaturé le jeu comme pour battle ... [/quote] Il y aura donc certainement ces super objectifs, mais aussi les parties devraient mélanger systématiquement objectifs et annihilation et un objectif lambda pourrait rapporter un point par tour où il est tenu... Dans ces conditions, il sera intéressant de prendre très vite des objectifs avec des troupes capables de les garder un bon bout de temps... Du coup l'escouade tactique en pod va devenir AMHA très vite une sorte de "must have" pour une conquête immédiate d'objectifs mais sans trop s'exposer non plus : typiquement l'objectif de milieu de table... [quote name='otto von gruggen' timestamp='1319480248' post='2017441'] otto, si en plus vous vous contredites, va falloir que je fasse pleins de tests ... [/quote] Ici, on ne peut discuter en théorie de la pertinence de l'emploi de telle unité dans telle rôle et de l'équilibre général de la liste. Pour le reste rien ne remplace en effet les phases de test. A ce propos, le mieux est d'enchaîner de petites parties (AMHA 1250 pts max) qui permettent de bien et vite se rendre compte de l'emploi optimal d'une unité et où même un petit changement de liste apporte un grand impact sur une bataille... Après pour tester les unités sac à points, il faut forcément des formats plus gros, mais on a très vite une idée relativement précise du comportement et du rôle des unités de taille raisonnable (dans les 200 pts max). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 26 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2011 J'ai testé la première liste. Mais comme j'avais oublié mes motos, je les ai remplacées par une déva 4 LM et un gant pour l'escouade tactique. (points manquants grattés sur blindage du land raider redeemer) Résultat, table rasé mon adversaire tau sur une partie annihilation. J'ai raté 4/5 tests de commandement à CD9 (déva escouade assaut avec prêtre) J'ai bien les blood angels, ils me changent de mais black templars, beaucoup plus faciles à manier. Pour les sceptiques de la garde d'honneur, elle a tué 2 exo armure lors de son arrivée, puis 2 piranas lors des 2 tours suivant. Otto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziel Posté(e) le 27 novembre 2011 Partager Posté(e) le 27 novembre 2011 [quote]Pour les sceptiques de la garde d'honneur, elle a tué 2 exo armure lors de son arrivée, puis 2 piranas lors des 2 tours suivant.[/quote] Oui, enfin, l'efficacité d'une unité sur une unique partie n'en donne pas pour autant les clés. Sur ma dernière session au club, ma cie de la mort m'a donné la victoire contre de la garde mécanisée en détruisant pas moins de deux escouades de vétérans, un VAB chimère, un hellhound et un leman russ démolisseur. Pour autant sur la partie précédente ils sont mort comme des nazes sur trois socles de belluaires, unité que j'avais pris la précaution de packer autour d'un de mes dread pourtant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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