Aldebaran Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Bonjour, Je vais essayer de retranscrire ici ma partie d'hier soir contre Nico « Carni » et sa Garde en 1000pts. On décide de jouer un des scénarii de base car je découvre complétement les Eldars Noirs. Déploiement : Bataille Rangée Mission : Prendre et Tenir Listes : La mienne : Tourmenteur 1 Neurocide 4 Immaculés 4 Disloqueurs 1 Venom avec Canon Eclateur 10 Guerriers Cabalites 1 Sybarite avec Lame Venimeuse et Pistolet Disloqueur 1 Canon Eclateur, 1 Disloqueur Raider avec Champ Éclipsant, Bouclier de Nuit, Trophées 10 Guerriers Cabalites 1 Sybarite avec Lame Venimeuse et Pistolet Disloqueur Canon Eclateur, Disloqueur Raider avec Champ Éclipsant, Bouclier de Nuit, Trophées 6 Reavers Champion Reaver avec Lame Venimeuse 2 Lance de Feu 1 Ravageur Champ Éclipsant, Bouclier de Nuit La Sienne : QG 1 Gantelet sur le chef 3 Fuseurs et 1 Lance-flammes Lourd dans une chimère 1 Hellhound 1 Valkyrie Bolter Lourd avec des vétérans et un mortier 1 Manticore 10 Vétérans avec un Canon Laser, Gantelet 1 Hydre Je gagne le toss et je choisis mon coté, le table est sympa, à ma gauche et de mon coté un espace assez large protégé par un bâtiment assez grand, en face un terrain infranchissable avec un bout de colline, le long centre de mon coté gauche le grand bâtiment, et un mur,une route qui traverse la table, elle est longée par des pièges à chars en terrain difficile, en face la suite de la route et du terrain difficile qui va avec, une flaque avec un bout de boue, et enfin à gauche un bout de plage avec une marre, en face une colline à 2 étages devant un lac. Les objectifs sont dans la marre derrière la grosse colline et dans un terrain difficile à coté de la route de mon coté. Je déploie mes reavers avec mon tourmenteur a gauche dans l'espace et le Venon pas loin, au centre le Ravager derrière le mur, un Raider a coté de mon objo, et le second le plus en avant sur mon flanc droit pour assyer d'aller chercher l'objo adverse et rester dans la colline ou derrière. Face à mes Reavers il y a la Valkyrie, derrière la colline à coté l'Hydre, sur le flanc de la colline et face au Ravager il y à le Hellhound, dans la boue une chimère, sur la route l'unité de QG, et derrière la colline à coté du lac la Manticore. Tour 1 : Je me demande comment je vais gérer son Hydre avant qu'elle ne m'ouvre en deux... Bref mon tourmenteur quitte les reavers pour rejoindre le Venom et laisse son point de souffrance au moto jet qui avance et tire sur la Valk et en font une épave, les Vets débarquent.le venom avance et essaie de rester à couvert derrière le bâtiment, le Ravager au centre fera un bouge pas/tire pas sur la Chimère dans le boue, mon raider de droite fonce et tire sur la Manticore ne faisant rien mon raider vers l'objo tire dans le vide alors qu'il visait la chimére du QG. Bref je pense que je vais me faire ouvrir T2 comme une huitre à Noël... Son tour 1, la Manticore fait 1 galette des 3 possibles sur mes Reavers, Hit sinon c’était une déviation de 11... du coup des morts et ils se jettent à terre, mon Ravager se fait casser une arme malgès ses Svg, je ne sais plus comment se retrouve immobiliser mon venom, mon Raider droit se fait immobiliser, Bref je vais pas faire long feu au ball trap. Tour 2 : Le drame continue, les moto-jets se relèvent, les Immaculés débarquent et avance vers le Hellhound, car aucun moyen de chopper l'Hydre et ne font rien, le Ravager tue les étoiles, les guerriers débarquent pour investir mon objo et pour rendre le Raider un peu moins statique, et va se cacher derrière une colline, Heureusement le raider de droit fait débarquer sa cargaison qui avance et tire sur la Manticore et la sonne, elle se fera finir par le tir du raider, Bref j'ai toujours pas géré l'Hydre. De son coté la fête foraine continue, il m'ouvre les incubes, défonce encore des motojets, me casse le Ravager, a la fin de son tour 2 il me reste 2 Reavers avec les lance de feu, 2 Immaculés, 10 Guerriers sur un objo, un Raider, 8/9 guerriers vers son objo. Tour 3 : je casse le Hellhound avec les Immaculés et les reavers ne fond rien et retourne à couvert dans le gros décors, mes 10 guerriers sur l'objo ne fond rien car rien n'est à porté, le raider encore mobile casse la chimère du QG, mes guerriers restant font peu de mouvement en terrain difficile. A son tour il fracasse avec ses 3 fuseurs le raider qui l'a forcé à débarquer, il me finit les Immaculés, continue de faire revenir ce qui peut tenir un objectif. Tour 4/5 : mes guerriers sur l'objo tue 1 fuseur de l'escouade QG, les autres guerriers finissent les 2 autres fuseurs de la même unité, il reste le chef et le LFL, il reste 2 pv a son chef, à sa phase de tir, le déluge de feu de la garde et en route, mes guerriers qui sont vers son objo fondent comme neige au soleil, mon T5 voit mon dernier Guerrier tirer sur les 2 survivants du son QG avec le Disloqueur et le lance-flamme meurt, il charge le QG lui fait perdre 1 pv et meurt sous les coups du gantelet... son Chef donne l'ordre qui fait courir à 3D6 passe un 6 et la troupe de la seconde chimère arrive tout juste. Comme presque à chaque fois sur ce scénario une égalité, je ne sais pas trop quoi dire, j'ai mal joué et fait des erreurs de choix je pense, je pensais être en partie protégé par les réducteur de portée, mais bon sa moins bonne arme tir à 48ps, et l'Hydre c'est l'Arme Fatale pour les anti-grav mais ce n'est pas nouveau. Bon weekend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Prendre et tenir c'est nul si on ne se met pas d'accord avec son adversaire pour ne pas mettre l'objo à moins de 12 pouces du bord. Le champs éclipsant c'est bien si tu restes vraiment loin ou contre les fuseurs sinon ça ne sert à rien vu que tu vas t'approcher pour être à porté de disloqueur. Si tu veux durcir ta liste contre la sienne qui l'est, tu vires les "champs" et tu ne mets que 5 guerriers dislo sans canon éclateur dans les raiders, tu devrais pouvoir caser un 3ème raiders avec 5 guerriers. De plus je ne suis pas sur que tes sybarites soient vraiment intéressant surtout vu le prix qu'ils coutent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldebaran Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Le but est plus ou moins de jouer mi-dur, car j'ai déjà une réputation de bourrin dans mon club et j'essaie de la faire évoluer un peu Merci de tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Moi je trouve que tu as assez bien tenu, que ça a eu l'air assez disputé comme partie, chacun dans son style respectif. Après, si ton habitude c'est de meurtrir l'adversaire sans trop en prendre en retour, effectivement, là c'était pas mal l'inverse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aengil Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Le problème des EN c'est que si tu foire tes 2 premiers tours de tir ben tu peu être sure de perdre car toute ta puissance anti char aura fondu comme neige au soleil au début de ton 3eme tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés