Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bilan] Tournoi Mordheim's Day 1 lors de la Convention Jeux JDP 8


Jarlaxe

Messages recommandés

Je tenais à remercier les joueurs qui ont bien voulu effectuer le déplacement, particulièrement Youk, le plus éloigné, depuis Lille.

Ainsi que Lahire et Muetdhiver pour leurs apports de figurines des événements aléatoires.

J'espère que vous avez tous passé du bon temps et pris plaisir pour cette première édition et malheureusement de trop rare tournoi de Mordheim.

J'aimerais dresser un bilan de ce tournoi avec vous et notamment savoir ce que vous avez apprécié, souhaitez améliorer, maintenir, changer...
[u]
Le format:[/u]

Le choix assez libre des bandes et francs-tireurs vous a t'il convenu? Et le fait de ne pas pouvoir prendre de Dramatis Personnae? Les règles optionnelles?
Est ce que le fait de tourner sur des tables à thème différent vous a convenu? Souhaitez vous plus de 4 parties? Auriez vous préférez un tournoi sur 2 jours?
[u]
Les tables:[/u]

Est ce que les tables vous ont convenues? La répartition et qualité des décors étaient elles suffisantes?
J'ai cru comprendre que la table Lustria manquait un peu de couvert.

[u]Les scénarios:[/u]

J'ai essayé de varier et de trouver des scénarios originaux. Cela vous a t'il plu? Les règles des scénarios étaient elles suffisamment claires?
Pour la table Lustria, on m'a fait remarquer qu'il aurait été intéressant concernant les ponts de considérer les socles monstres comme 3 personnages et les socles de cavalerie comme 2 personnages. Qu'en pensez vous?
Pour Mordheim un peu moins de pierre magique aurait il était préférable?

[u]Les pts de victoire:[/u]

Est ce que le système de pts de victoire vous a semblé intéressant (xp + or) et équilibré? Le complément de pts pour 50Co d'or vous a t'il semblé intéressant ou inutile?
Certains m'ont indiqué que le fait de donner des pts face aux Évènements Aléatoires pour les Groupes d'Hommes de Mains nombreux avait un peu tendance à déséquilibrer, qu'en pensez vous? donner 1 seul pt tout en autorisant la multiplication de pts d'Xp aurait il été mieux? La règle Challenger aurait elle du être neutralisée pour le décompte des pts de victoire?

[u]Les événements aléatoires:[/u]
Est ce que vous avez trouvé utile et ludique les événements aléatoires? Étaient ils trop violents à votre gout? Auriez vous préférez sans?
Auriez vous préféré une arrivé par bord aléatoire plutôt que sur le personnage qui fait un 1?



Enfin, comment avez vous trouvé l'organisation en règle générale, l'accueil, les lieux, les repas, les lots, etc... et surtout seriez vous partant pour une seconde édition?


Encore merci à vous et j'espère à bientôt.

Si vous avez d'autres idées, commentaires, n'hésitez pas ;)

Résultats ce soir ou demain et photos très bientot Modifié par Jarlaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part tres bon tournoi!

Je fini 3eme et j'emporte le prix de peinture!

Je fais les plus et moins rapidement.

Les +:
-De tres belle table! Decors magnifiques, chapeau bas :clap:
-Des scenars plutot original
-Un tournoi a prix abordable(6€) et de la bouffe pas degeux du tout!
-Des evenements aleatoirs plutot cool et quasiment tous représenté.
-Que des joueurs cool est detendu.
-Un orga dispo :clap:

Les -:
-La table lustrie pas assez chargé en decors (quantité ou grandeur)
-Je suis quasiment sur que les evenements aleatoirs ne popent pas sur les equipes mais arrivent sur un bord de table.
-Le scenar de la table mordheim qui te permet vraiment de t'en mettre plein les fouilles quand tu commence par celui la.

Voila pour ma part je n'en garde qu'un bon souvenir et je reviendrai sans hesitations que ce sois sur 1 ou 2 jours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon grain de sable, pas méchant du tout...


C'est le premier tournoi de Mordheim, et surement l'un des plus réussi que je pense pouvoir rencontrer...


Je finis 6éme, pas loin de la cuillière en bois, ouf...


Pour répondre aux questions de l'arbitre :

[u]Le format:[/u]
- Choix des bandes trés large, ce qui est vraiment génial car cela permet d'éviter la monotonie des parties avec des bandes variés (Morts-Vivants, Marienburg, Orcs et Guerriers Fantômes pour ma part)
- Pas de dramatis personnea, cela ne nous a pas déranger vu que cela ne concerne pas toutes les bandes
- Table différents : Idée géniale
- Plus de partie ? Pourquoi pas une dernière partie de Baroud d'honneur avec tout le monde, (Equipe par alignement) sur une même table !
- Sur deux jours ? Je pense que cela n'apporte pas vraiment d'intérêt car les écarts de niveaux seraient trop important entre deux bandes...

[u]Les tables:[/u]
- Les tables "Lustria" étaient éffectivement pauvres en couvert, ce qui avantage grandement les bandes de tir par rapport à d'autre tables.
Les ponts aurait pu gagner en modulabilité (Instabilité à partir de 2 figurines, destruction possible) ou bien les cours d'eau aurait pu être franchies à la nage moyennant test de force ou d'initiative...
- Les autres tables étaient toutes superbes !!

[u]Les scénarios:[/u]
- Rien à redire sur les scénarios... Orginale, variés (Recherche, défense, trésor et conquéte)

[u]Les pts de victoire:[/u]
- Interessant de faire les Xp gagnés et les Co par tranche de 50 Co.
- Il est vrai que la question des hommes de mains et leur xp qui compte triples ou quadruples m'a beaucoup pertubés...
Je pensais que le groupe d'hommes de mains avec 1 point d'Xp valait 1 Point d'xp et non le nombre de membres x le nombre d'XP... A voir

[u]Les événements aléatoires:[/u]
- Trés interressant et trés ludiques... Une meilleure définition des aléatoires aurait un plus :

Je m'explique, seule la table mordheim voit les aléatoires arrive par un bord de table tandis que les autres voyaient les aléatoires arriver sur un personnage.

- Parfois un peu violent (meute de chiens, momie, ...) Parfois mal compris => Essaim d'araignée à 1D6 + 3 : Je pense pas que ce soit le nombre de socles mais le nombre de PV et d'Attaques car les araignées que j'ai eu sur la carte Empire en flames faisait 8 pas de large !!!!


Autres commentaires :

- Le prix du tournoi est abordable.
- Une meilleure définition des aléatoires aurait été un grand plus (Arrivée par bord de table ou sur un personnage donné)
- L'xp des hommes de mains qui compte double ou triple... a revoir
- Juste un question qui me trotte beaucoup en tête : Comment le vainqueur du tournoi à réussi à faire 150 Points de gloire ? (Cela fait quand même 35 points d'xp par partie !!! Une bande de 12 qui gagne en tuant la moitié de la bande adverse - Dont la moité par les hommes de mains - et qui survit à 3 Aléatoires cela fait au bas mot un gain de 20 xp par partie !!!) Je demande la vérification des points d'xp lol surtout que la plupart des tournoyeurs tournait à 70 - 90 xp....

Merci pour ce tournoi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bilan de mon premier tournoi mordheim !!!

Les +
- Les tables très jolie
- Les orgas très cool
- La bouffes très bien originales les gallettes a la places de casdales
- le règlements biien en général surtout pour une première
- Les évènements aléatoires bien très originales
- Les bandes sans les dramatis personnea bien
- Choix des bandes nickel
- les XP+or par tranche de 50co interressants
- Le prix rien a dire

les -
- La table de lustris pas assez de batiments pour le couvert
- les évènements aléatoires qui débarque direct sur le perso ou groupe de main sa pique un peu

Niveau de mes partis bien.

Première partie perdu contre hommes bêtes ( mon pote) déroute à cause des évènement aléatoirs 5 au total lemur, spectre, sur la table en fôret.

Deuxieme partie gagné contres soeur de sigmar bonne partie je perd mon cavalier solitaire qui se fait bouffé par des chiens sauvages dur.

Troisieme parti perdu en lustri contre marimburg( mon pote) je perd mon capitain et mon chef bouffé par un troll des rivières quel boullette d'avoir
chargé mon capitaine sur troll de ***** ^^ je sais qu'une plante et un sang froid a cassé les pieds et aussi des nuées de reptils a bloqué mon pote à vive les evenements aléatoire ^^.

Dernière partie en khemri je me trouve défenseur ( je gagne 4xp grace à la différence des bandes soit 45 Xp au total au début de parti trop cool)
contre répurgateurs ou plutot une armée complètes lol, vaillament je défents ma peau je perd une recru sur un tir, moi de mon coté son chasseur de prime qui voulait se faire mon champion c'est retrouvé avec une flèche entre les deux yeux! fallait pas monté en haut de l'oasis mais après impossible de bloqué la vague je perd trop de mec je deroute volontaire.

Je finis 4ème pas mal pour une première fois et El lobbo tu gagne le prix de peinture car j'ai peint mes fig à la va vite et socle pas fait mdr
surtout que j'était venu pour m'éclaté et je me suis éclaté!!!!!

A quand le prochain tournois mordheim ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop c'est mon tour pour le bilan à froid.

Déjà, beaucoup de questions de l'orga je trouve ça très bien ça montre la volonté de continuer ce type de tournoi et rien que pour ça bravo ! ^^

Mes +/-

+la salle, très spacieuse, y'aura même eu des parties de 40k et de BB à côté, franchement bien (les démons du chaos à 40k étaient bien beaux !).
+les tables, juste magnifiques, 8 tables par paire de zones, une superbe idée. J'ai regretté de ne pas avoir pris mon appareil photo. Bravo pour les décors !
+le repas, chaud et complètement inédit : un menu breton en IDF ! En fait c'est uniquement ça qui m'a permis de triompher, tout armoricain que je suis ^^.
+les scénarios étaient très sympa tout en étant très classique, collecte de pierre, conquête d'objectif, prise de zones de tables, prise de zone défensive. Belle variété qui proposait à chaque fois un challenge différent.
+l'orga au taquet sur tous les points, du bon boulot ! Ah, les cartes des évènements aléatoires, les scénar' imprimés à côté de chaque table, tous les bouquins dispo en consultation et la foule de figurines prêtes pour les évènements ^^
+mes adversaires très sympa, même El Lobbo malgré sa malchatte totale qui s'accroche et finit à une belle 3eme place.
+les goodies, très sympa la petite sculpture et surtout les règles traduites, c'était vraiment bien d'avoir un lot pour tout le monde.

-le site ratp qui me donnent des infos foireuses sur les arrêts de bus ! A chaque fois il me fait descendre au mauvais endroit et je dois me démerder à pieds... ok c'est HS mais quand même c'était chiant le matin ET le soir :)
-la table Lustria était la moins réussie, 12 îles c'était un peu trop, les décors ne procuraient pas vraiment de couvert mais étaient plutôt des freins aux mouvements, les bras d'eau auraient pu être franchis autrement que par les ponts, par exemple en réussissant un test de force pour traverser + un test d'initiative pour se hisser sur la berge, ça n'aurait avantagé personne tout en offrant plus de possibilités tactiques en acceptant la prise de risque. Et donc faire moins d'îles mais des plus grandes au centre, avec des bâtiments en ruines dessus. De même les règles d'équilibre des ponts étaient un peu "bancales" :clap: avec un Minotaure qui pèse autant qu'un Zombie par exemple, compter les pv aurait été plus logique.
-Les évènements aléatoires, j'ai trouvé ça un peu trop. Le fait d'en avoir entre 1 et 6 sur une table défavorisait le joueur qui commençait, car avec un nombre impair il était certain d'en prendre plus sur la "goule" :ph34r: que son adversaire, vu qu'il suffisait d'avoir 3 ou 4 héros + 2 ou 3 groupes d'hommes de main pour statistiquement déclenché l'évènement contre sa bande (1 chance sur 6). Et même avec un nombre d'évènement pair, le fait d'être bloqué directement sur sa propre zone de déploiement était vraiment gênant vu l'exigence de mobilité des scénarios.
De plus ils étaient un peu trop méchant et un peu trop nombreux, par exemple ma partie 3 sur la table Lustria contre le joueur Vampire, voir ci dessous pour les résumés, mais que je décrirais par le simple point suivant : on a dû attendre le tour 7 pour s'affronter, les 6 premiers tours on s'est battu contre le jeu lui-même. Amusant mais un peu long ^^.
-Les pex des Hommes de Main, le fait de multiplier par le nombre de gars c'était trop, je finis premier grâce à ça, j'ai 4 Séides qui prennent 52 pex sur les 94 que je marque au final, la multpication par 4 c'était quand même cheaté. Je tiens quand même à préciser que je ne connaissais pas ce point avant de venir et que j'ai été le premier surpris, mais j'en ai bien profité :devil:

Maintenant, petit résumé des parties avant de répondre à Apollon et de conclure ce débrief avec les points soulevés par Jarlaxe et que je n'aurais pas abordé.

Je suis venu en Répurgateurs de Sigmar, 1 Capitaine pistoflotte, 1 Prêtre imposteur des mains, 2 Répurgateurs arbalètes en mousse, 3 Chiens édentés, 1 Flagellant fléauloose et mes rambo : 4 Séides épées/dagues. Plus 1 Gladiateur, 1 Tueur de Trolls, 1 Assassin Impérial et 1 Chasseur de Prime au fil de la journée, fidèle à ma strat' de garder mes gars dans leur version de base (sauf relique sur la capichef) et de rajouter des mercenaires pour booster tout le monde.

Partie 1 sur la table Mordheim contre Zip et ses Orques. Défaite, pex 15 contre 20.

2 évènement, premier tour pour les Orques, premier jet de dé du capitaine, 1... la carte donne un Bassin, hop un point gagné facilement par le héros Orque ^^. Mon premier tour, je déclenche évidemment le second évènement, Tempête du Chaos, la foudre frappe, hop 2 Hommes de Main à terre.
La partie sera courte, 3eme tour des Orques, bons mouvements aléatoires des Squigs qui foncent sur mes gars, 2 Chiens et 1 Séide tombent, au début de mon 3eme tour je dois tester la déroute, je fais 11, fin de partie ^^. J'ai pris une Pierre, mais tout le monde survit, notamment mes Séides qui ont laissé passer l'orage donc hop 2 pex multiplié par 4, 8 points soit plus de la moité du total. Ce n'est que le début.

Partie 2 sur la table Empire en Flammes, contre El Lobbo et ses Marienburg boostés à l'Ogre gratos ! Victoire, pex 32 à ... (je sais plus lol).

3 Evènement, évidement comme je commence je me prend le premier, hop une Lémure sur mon Séide ! Normal c'est moi qui ai ramené la figurine lol. Je contrecharge avec mes Chiens + Gladiateur, El Lobbo touche sa malchatte (ce n'est pas sale !) et rate ses attaques, mes Chiens aussi mais le Gladiateur enlève 2pv avant le miracle : attaques du Séide, 2 touches, 1 blessure, save ratée, 5 au dégât, la Lemure retourne dans la malette. L'Ogre de son côté est attaqué par des moustiques, hop immobilisé. Tour 2 je continue, hop une Dryade, encore sur un Séide, j'envoie les Chiens, la Dryade touche mais ne blesse pas, les Chiens sonnent la fille des sous-bois, le Séide l'achève, hop 2 event réglés !
Bon pour le reste il y a le scénar, le coffre dans le marais, un Séide y rentre, il y restera jusqu'au coup. L'ogre essaye à son tour, pareil il est -encore- immobilisé. Grosse mélée au centre que je remporte, et à la fin 1 Séide déterre le coffre et le garde jusqu'à la fin.
Calcul rapide des Séides : survie + Lemure + Dryade + coffre = 5pex chacun, 20 pex pour le groupe ! 32 au final avec un job correct des Héros et la survie de tout le monde.

Partie 3 contre les Morts-Vivants de Youk, victoire, pex 31 à 29.

Super partie malgré la table moyenne en décors et qui nous en voulait ! 6 Evènements aléatoires, on en prendra 3 chacun. Moi je choppe 4 Amazones qui sortiront un Répurgateur, le rendant frénétique, puis une Plante Carnivore, puis un Troll des Rivières qui finira mangé par un Chien mais qui m'aura bloqué au centre pendant 3 tours. Youk se prend 1 Sang Froid, 5 nuées de serpents + 4 Pygmés qui le ralentiront aussi beaucoup !
Au final il faudra attendre le tour 7 pour voir notre premier affrontement, 6 tours passés à se battre contre la table et à essayer de contourner tout ça pour s'emparer des îles. Au final je tiens 7 îles (dont 3 par les Séides et 1 par un Chien) contre 5 pour mon adversaire, seule 1 île finie contestée par nos 2 boss.
Suite des Séides : survie + 3 iles x 4 = 16 points pour mes gars qui sont déjà au max depuis un moment.

Partie 4 contre les Reiklanders de Cable, victoire, pex 16 à 45 !

Son capichef est mort juste avant, sa valeur de bande est inférieure de 150pts à la mienne, hop direct +4 pex par mec qui survit !
Encore 2 Evènement, un Djinn attaque et mange mon Prêtre, en face 4 Gardiens des Tombes s'en prennent aux bretteurs humains, bref c'est boçnheur !
Echange de tirs enfin utile, 1 perte grâce à mes arba mais j'en perd 2 face aux arcs, super... Mes chiens mangent le spadassin pendant que le Gladiateur se tape le mec à cheval (dans un désert, tsss ^^). Tour 3 mes Séides ont pris pied dans l'oasis, mon adversaire a eu 3 morts (que par mes figs, les RdT c'est mou !) et déroute volontairement, normal, j'aurais fait pareil. Il perd rien, 5pex par 9 gars, hop 45 pex !!
Moi, les Séides : survie et oasis, 2x4, encore 8 pex pour les 4 Fantastiques. Des vrais Space Marines, ils finissent avec 52 pex, +1 CC, +1 A, +1 I, +1 Cd... Merci à eux ! :lol:

@Apollon, donc tu vois, je marque pas 150pex, juste 94 et j'atteint les 100pts au final avec mon or collecté + je sais pas, peinture ?
Et tout ça grâce au multiple de 4 de ma bande de Séides, ça a clairement fait la différence. Pour le reste je suis également chanceux car sur 4 parties je n'ai perdu que 2 chiens de guerre que je rachète facilement ce qui me laisse de quoi engager les Merco et franchement les Gladiateur et Assassin c'est très fort ! J'aurais jamais passé la Lémure sans le Gladia ni le Troll sans les 2 en même temps.

En tout cas cette victoire ne sort pas de nulle part, l'an dernier la boutique Starplayer avait organisé une ligue, plus de 20 joueurs, 10 parties chacun, classement victoires/défaites et j'avais remporté cette ligue avec 9v/1d, même bande, même équipement, même strat de prendre les Mercenaires Francs-Tireurs très vite pour passer le nombre limité de 12 des Répurg.

Pour conclure, @ Jarlaxe : à moins de passer à plus de 16 joueurs je ne pense pas que le tournoi ait besoin de se faire sur 2 jours. Il y avait de la place pour 16 joueurs samedi et c'était bien, après je pense qu'avec peut-être un peu plus de rapidité/préparation sur les phases d'après partie on gagnerait du temps pour rajouter une ronde supplémentaire mais je suis même pas sûr que ce soit nécéssaire. Normalement pour 8-16 joueurs, 4 rondes sont la norme, moi ça me convient.
Pour les phases de dev, si des feuilles imprimées à remplir étaient dispo ça irait plus vite, un truc sous forme de tableau : bléssés, résultat des jets sur les tableaux, xp, exploration, dépenses, achats, ce genre de truc.
Les Personnages Nommés sont inutiles, on a déjà assez à faire avec les Merco et les dev de bande, pas besoin de rajouter d'autres trucs bourrins ^^.
Pour les Evènement aléatoire, soit en faire moins, soit les faire apparaître sur des zones fixes de la table, se baser par exemple sur les terrains magiques de la V8 de Battle, pour savoir les effets des forêts mystérieuses, il faut entrer dedans puis lancer 1 dé et là on sait ce qu'on va manger ^^. Mais l'idée est très bonne, il faut les garder juste faire en sorte qu'ils ne soient pas l'ennemi principal.

Je remercie encore une fois tout le monde et surtout le Grenier des Légendes pour ce tournoi, franchement j'ai hâte de venir défendre mon titre dès que possible ! Pour le prochain, je ferais le max de pub parmi tous les joueurs que je connais !

A+
Muet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires très constructifs, vos encouragements et vos idées d'amélioration.

Je vais effectivement revoir le système de pts de victoire (avec les hommes de main notamment), l'histoire des fiches pré-faites pour la saisie des pts + les événements aléatoires je vais réfléchir pour modifier un peu le système. Pourquoi pas les PV et A pour les essaims plutôt que 8 socles. Et d'autant plus pratique pour moi :) entrée aléatoire ou 1D3 évènements par joueur.

Pour Lustrie j'avais hésité à mettre un peu plus de décors mais je voulais que les joueurs puissent poser leurs figs.

Sinon certains ont oublié leurs feuilles de traduction donc si vous les voulez en dématérialisé, n'hésitez pas à me contacter, ainsi que pour d'éventuelles traductions.

Vous pouvez voir l'avancé de mes traductions sur le forum du Grenier des Légendes, Section Mordheim bien évidemment ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jarlaxe' timestamp='1319485574' post='2017498']
Merci à vous pour vos commentaires très constructifs, vos encouragements et vos idées d'amélioration.

Je vais effectivement revoir le système de pts de victoire (avec les hommes de main notamment), l'histoire des fiches pré-faites pour la saisie des pts + les événements aléatoires je vais réfléchir pour modifier un peu le système. Pourquoi pas les PV et A pour les essaims plutôt que 8 socles. Et d'autant plus pratique pour moi :) entrée aléatoire ou 1D3 évènements par joueur.

Pour Lustrie j'avais hésité à mettre un peu plus de décors mais je voulais que les joueurs puissent poser leurs figs.

Sinon certains ont oublié leurs feuilles de traduction donc si vous les voulez en dématérialisé, n'hésitez pas à me contacter, ainsi que pour d'éventuelles traductions.

Vous pouvez voir l'avancé de mes traductions sur le forum du Grenier des Légendes, Section Mordheim bien évidemment ;)
[/quote]

Pour Lustrie je pense qu'avec des Iles plus grande, donc moins d'île sur la table, ça serait bien passé. Mais la table était très belle, moi je m'y suis bien amusé et je pense que les autres aussi, surtout avec les objo à remplir dans les derniers tours ^^

Pour les Evènements Aléatoires, je pense que les situer dans des décors fixes seraient une bonne idée, par exemple en mettant un petit morceau de carton dans un batiment ou un bosquet, indiquant "attention : surprise !" et au verso, en retournant le papier, on voit ce qu'on affronte. Certains seraient placés sur des passages obligés (dans l'oasis, à côté du coffre, dans la grosse tour...) et d'autres sur les bords, en mettant un ratio par exemple de 1 bénéfique pour 1 moyen et 2 méchants, avec les pex qu'ils font gagner, le joueur devrait se poser la question : est-ce rentable d'aller chercher les évènements pour prendre des points ? Cela vaut-il le risque?
Bien sûr il faudrait changer les petits papiers après chaque partie ^^
Ca enlèverait de l'aléatoire et donnerait plus de background aux décors, pour une construction de table plus narrative : oh un Fimir dans le Marais, oh une Lemure dans le sous bois, oh le Troll sous le pont, oh le spectre dans le cimetière, oh une carte au trésor dans le puit ^^.

Mordheim permet plein de choses, la seule limite c'est notre esprit !

Et pour les traductions, même si j'ai pris les feuilles , je veux bien les versions démat', tu peux envoyer ça ici : termor[at]live.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.