Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1500 pts


Shas'O Sigrist

Messages recommandés

Bon, je vas tenter, pour jouer contre un ami Tau, d'aligner une armée très fluff BA avec plein de Réacteurs. La dernière fois, j'ai joué en Mech et ses 4 Broadsides m'on donné des sueurs froides (Résultat : Match Nul).

Cette liste n'est donc pas faite pour des tournois. Voici ce qui me sera opposé :

1 Shas'o + 1 Shas'el
~6 Crisis
3-4 Broadsides
1 Hammerhead
20+ Guerriers de Feu
~20 Kroots

Ce que je pensais aligner (sous réserves de modifications, selon vos commentaires) :

[color="#FF0000"]QG[/color]

[u]Capichef[/u]
[i]Réacteurs Dorsaux, Griffe Eclair, Bolter/Fuseur[/i]
160 pts

[color="#FF0000"]ELITE[/color]

[u]2x Prêtre Sanguinien[/u]
2x Réacteurs Dorsaux
[i]150 pts[/i]

[color="#FF0000"]TROUPES[/color]

[u]8 Marines d'Assaut[/u]
[i]1x GGantelet Energétique, 1x Fuseur[/i]
189 pts

[u]8 Marines d'Assaut[/u]
[i]1x Gantelet Energétique, 1x Fuseur[/i]
189 pts

[u]8 Marines d'Assaut[/u]
[i]1x Gantelet Energétique, 1x Fuseur[/i]
189 pts

[u]8 Marines d'Assaut[/u]
[i]1x Gantelet Energétique, 1x Fuseur[/i]
189 pts

ATTAQUE RAPIDE

[u]5 Vétérans d'Assaut[/u]
[i]1x Gantelet Energétique, 2x Arme Energétique[/i]
205 pts

[u]5 Vétérans d'Assaut[/u]
[i]1x Gantelet Energétique, 2x Arme Energétique[/i]
205 pts

[color="#FF0000"]TOTAL : 1476 PTS[/color]


Sigrist. Modifié par Shas'O Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Effectivement, si tu aimes jouer mou, mets de la garde sanguinienne.[/quote]
Supprimés pour gonfler les Escouades d'Assaut.

[quote]Sinon, met de la troupe par 10 avec moufle pour les sergents.[/quote]
Les Marines par 10 j'aime pas. Aimants à tirs. Je préfère multiplier les menaces.

[quote]Tu peux même remplacer les typhon sac à point par des vétérans d'assaut qui chargeront lors de leur FEP.[/quote]
Bonne idée, je les avais oubliés ceux-là :blushing:

J'édite la liste. Modifié par Shas'O Sigrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

[quote]Pourquoi ne pas remplacer une escouade d'assaut par une Garde d'honneur équipé de 4 lances-plasma?
[/quote]
Alors là oui, je plussoie. Les exo-armures, c'est la plaie, je déteste ces engins ! X-/

Après je te conseil de lire le blog de François sur les BA full Réac, ça te donnera des idées.
Mais pour tes troupes, si tu veux multiplié les menaces, je te conseille ça par exemple :
10 SM d'assaut, 2 fuseurs, SV gant
10 SM d'assaut, 2 fuseurs, SV gant
5 SM d'assaut, 1 fuseur, SV pist inferno
5 SM d'assaut, 1 fuseur, SV pist inferno

Les deux escouades de 5 sont là pour s'occuper du Hammerhead (et franchement, je serais même tenté de virer les réac d'une unité pour un pod et ainsi tenter de te casser au premier tour)

Pour le Capichef, il est joli, mais l'archi est plus polyvalent avec ses pouvoirs (j'aime bien Lance de sanguinus et Bouclier) et le chapi donne un punch remarquable à une unité sous l'aura du calice de sang.

Les vétérans d'assaut, je suis pour, surtout dans ton cas (BA et saleté d'exo-armure). Pour t'en débarasser, c'est une bonne solution.

Bon, pas tellement sûr que tout rentre dans ton budget de 1500 pts.

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de différences entre 8 marines et 10 ils se prendront de toutes façons les tirs! Si tu veux multiplier les menaces tu sépares en escouade de combat!
Remplacer une escouade de vétérans d'assaut par une escouade de commandement avec plasma c'est pas mal en plus du coup tu peux virer un prêtre et économiser 75pts.
Le capitaine est le moins rentable des QG. Un Reclusiarque est de meilleure utilité contre du tau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.