DamienW Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Voilà, c'est la boule au ventre qu'après avoir zieuté depuis des mois les sujets de gens qui savent peindre, serait-ce à coups de batavia et en gris, je me décide à poster mon petit bébé à moi, en cours de finalisation. Il s'agit du PD volant qui mène mes marines de la peste chasseurs de nides, pasque comment voulez-vous infecter une planète où il ne reste que des cailloux, je vous le demande ? Rien dans la photo suivante n'est final, et je suis bien conscient de mes lacunes, tant en sculpture qu'en (surtout) peinture. Sans compter que le bestiau est une horreur à jouer, une grosse figu métal bien massive surélevée sur un socle de plastique creux. Ah ah ah. Bon, allez zou, faites-moi savoir ce que je dois améliorer. Les jonctions ailes/corps sont en patafix pour l'instant. Le socle est + ou - final, ainsi que la tête de Carni - je sais que la bout de boyau ne fait pas naturel, mais je n'ai pas le courage de m'y attaquer alors que plein de paramètres restent à améliorer sur le prince lui-même. Allez zou je me lance. [img]http://img197.imageshack.us/img197/904/img5156q.jpg[/img] Punaise, c'est pas des blagues ce "les photos ça rend une truc pourri encore plus dégueulasse". J'en referai une autre plus lumineuse si la demande suit, là de suite je devais le faire avant de me dégonfler ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Salut ! Content de voir que tu te lances Alors allons-y. Déjà, est ce que le montage de ta fig est totalement fini ? J'ai l'impression que quelques trucs mériteraient d'être repris, comme la jonction bras gauche/corps, je la vois pas. Le socle est à mon avis beaucoup trop gros. Un simple rocher, avec quelques carapaces de chitine pour rester dans le thème et un peu d'herbe morte serrait amplement suffisant. Ensuite pour la peinture, ta fig a un problème, elle n'est pas très lisible. Tout le corps a une certaine teinte, qui n'est pas vraiment la même partout. On se perd un peu en la regardant... Tu as utilisé quoi comme technique à ce stade ? Amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Merci d'avoir répondu Amareux. C'est en partie pour cela que j'ai posté : pour avoir bien honte façe à des vrais peintres, et me motiver à me sortir les doigts du fondement pour retravailler la fig et la rendre présentable, au lieu de remettre au lendemain. Pour la jonction bras/corps, la fig d'origine est comme cela, avec un point d'attache tout fin pour un bras bien massif (un calvaire avant que je n'apprenne à tiger). J'imagine que je pourrais épaissir tout ça avec de la green pour que la jonction soit plus crédible. Pour les techniques, c'est en fait varié selon les zones, la figu ayant bien ses deux ans d'âge avec peinture/rajouts périodiques. Le corps principal est en 3 tons de vert + lavis + taches de rouille, sans éclaircissements, ce qui n'aide pas à la rendre lisible en effet, surtout vu la posture ramassée. Le pagne et les plaques d'armures sont plus récents. Les plaques d'armure sont en effet rouille "cheap", à base de cathan brown + pointillés de macharius solar + pointillés de blazing orange + lavis devlan. Avec un passage de tbrazen brass rehaussé de chainmail sur les bordures. J'ai tenté un lavis vers de gris, mais il se marie mal avec l'effet rouille des zones internes. Le pagne est en aplat + lavis + surlignage des arêtes. J'aimerais refaire les yeux façon optiques Lannisteuriennes, mais je dois m'entraîner sur du plus gros d'abord. Quant au socle, en effet il pose problème. Ca faisait partie de la conversion initiale, et j'y tiens un peu, avec le côté "je triomphe de ces saloperies de grosnides", mais je vais y réfléchir et voir si il ne vaudrait pas mieux jouer dans la sobriété comme tu le conseilles. Les ailes sont fun à travailler par contre, et bien moins casse-bleep que celles de la figu initiale qui tombaient tout le temps. J'ai donné aux membranes une teinte plus claire, mais je m'interroge pour les "doigts" : garder un vert rapellant le corps, ou les faire façon métal rouillé/armature ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Ok je vois. Attention, je suis pas non plus un gros peintre Je serai pas contre quelques photos supplémentaires. Et dis nous sur quels points tu veux qu'on t'aide. Tu veux la reprendre intégralement ? Améliorer les zones peintes ? Est ce que tu es prêt à y passer beaucoup de temps, ou tu préfères l’améliorer de manière plus rapide pour la rendre plus sympa sur une table de jeu ? Enfin, de manière plus concréte, voilà ce que je ferrai pour la peau. Reprends ta couleur de base et applique la de manière vraiment uniforme sur toute la peau. Si tu dépasses sur d'autres zones, pas grave, on les reprendra après. Une fois que la peau est vraiment uniforme, essaie un petit éclaircissement. Brossage à sec tout con, léger, pour éclaircir. Avec une couleur juste plus claire. éventuellement un second, en accentuant bien les arrêtes. Puis lavis, style devlan mud ou griphone. Encore une fois, léger, et passe bien ton pinceau dans les creux, ne laisse pas des tâches de lavis sur des zones planes. ------ Et quand tu parles des doigts, tu parles des parties entre les membranes ? Moi je les laisserai vertes, comme la peau, je pense que ça reste une partie organique, liée au corps. D'ailleurs, elle vient d'où cette fig ? Allez, courage, je veux d'autres photos ! Amareux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NieLs Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 L'idée est bonne, mais ta figurine manque un peu de lisibilité je pense. Et du coup, on se rends pas bien compte du travail réalisé. J'accentuerais aussi le côté Nurgle, avec des pustules, des bubons, de la chaire à vif.. Des trucs dans ce gout là ^^. \NieLs, [i]et le Tyranide en décomposition aux points de contact avec le démon?[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nurgle7 Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 sympa le PD il reste pas mal de taf mais sympa ! Par contre la fig que tu as utilisés pour ton PD ne serais t'il pas un TAG du jeu infiniti ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Tout à fait, Caskuda de l'armée combinée. J'ai pas mal avancé, photos dans la journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés