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[ BA] Liste d'armée 1500pts


Fragg

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Bonjour à tous, je me permet de poster ma liste d'armée afin que vous puissiez me guider et me conseiller sur les choix que j'ai fait pour une liste de 1500 pts BA.
Cela fait un petit temps que je n'ai pas joué et une de mes amis veut me faire la peau avec ses CG ( et j'ai décidé de la vendre cher[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]).

Voici la liste:

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]

[list][*][u][color="#0000ff"]1x Réclusiarque[/color][/u][/list]
[i]Tout nu parce que pour moi il est déja très bien comme ca.[/i]



[b][color="#ff0000"]ELITE[/color][/b]

[list][*][color="#0000ff"]1x Dreadnought Furioso Archiviste.[/color][/list]
Pouvoirs: [i]Ailes de Sanguinius, Bouclier de Sanguinius[/i]


[list][*][color="#0000ff"]1x Escouade de Vétérans d'Appui (5 unités)[/color][/list]
x2 Fuseurs, x3 Combi Fuseurs, x1 Drop Pod


[list][*][color="#0000ff"]2x Prêtres Sanguiniens[/color][/list]x1 Combi Fuseur,
[i]Le premier rejoint les vétérans d'appui, le second rejoint l'escouade d'assaut dans le land raider.[/i]



[b][color="#ff0000"]TROUPES[/color][/b]

[list][*][color="#0000ff"]1x Escouade d'Assaut avec réacteurs dorsaux ( 10 unités)[/color][/list]x1 Gantelet énergétique, 2x Fuseurs,

[list][*][color="#0000ff"]1x Escouade d'Assaut à pied ( 10 unités)[/color][/list]1x Marteau Tonnerre, 2x Fuseurs, 1X Land Raider Redeemer equipé d'un Multi Fuseur,


[list][*][color="#0000ff"]1x Escouade de Scouts (5 unités)[/color][/list]Fusil de Sniper



[b][color="#ff0000"]SOUTIEN[/color][/b]

[list][*][color="#0000ff"]1X Predator [/color][/list]Autocanon & Canon laser de de flanc.


[b][color="#8b0000"]Total 1500[/color][/b]
[b] [/b]

Parlons un peu stratégie.

Le Réclusiarque et le pretre sanguinien embarquent avec l'escouade d'assaut à pied dans le land raider. Le but ici est d'aller le plus vite possible au contact, en plein coeur de l'armée ennemi.
En effet, avec un blindage de 14 une escouade [i]sans peur[/i], [i]fnp[/i], [i]charge féroce[/i], qui relance les jets pour toucher je pense qu'elle peut avoir l'impact d'un rhinocéros en charge.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Le dreadnought furioso et l'escouade d'assaut en jump pack profitent des couvert pour se diriger vers un des flancs de l'armee adverse, je compte sur leur mobilité et leurs résilience (protection du bouclier de sanguinius) pour pouvoir affronter n'importe quoi.

Les vétérans d'appuis avec le prêtre combi-fuseur embarqués dans le drop pod vont tomber au plus proche du gros char ennemi/ cuirassier/ infanterie super lourde afin de rentabiliser le cout de l'unité le plus vite possible. le drop pod ainsi que le prêtre sont là pour rajouter un peu de résilience au tir ennemi. mais en cas de charge je ne me fait pas trop d'illusion.

Enfin le predator est en fond de cours et se charge de détruire les transport ennemis, les scout ne sont pas trop loin et couvrent un objectif proche de mon bord de table, si il n'y en a pas ils profiteront des règles [i]infiltration[/i] et [i]scout[/i] pour être dans un objectif avec couvert le but étant ici de survivre le plus longtemps possible.

Merci pour vos commentaires que j'étudierai avec la plus grande attention, toujours en gardant à l'esprit que je vais jouer contre des chevaliers gris et que je ne connais pas bien cette armée.
Si j'ai fait quelque entorses que ce soit au tags utilisés pour les listes d'armées j'en suis confus et je ferai le nécessaire pour les modifier ( c'est mon premier post [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]).
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Salut.

Bienvenue sur le Warfo :lol:

Aïe, la reprise contre du CG va être dur.

J'imagine que le réclu va aussi dans le Reedeemer.

Déjà, d'un premier abord, vu que tu joue contre du CG, les Archi sont indispensables (que c'est bon d'annuler leurs satanés pouvoir). J'en aurais pris un en QG à la place du Réclu. Mais bon, vu que tu as un dread Archi, ça peut peut-être passer (jamais utilisé le bestiau). Par contre, je ne donne pas chère de lui, si en face tu as des Dread Autopsy (deux autocanon jumelé avec des munitions qui lui donne +1 en force, un classique CG maintenant ;))

Pour tes vétérans d'appui, je leur laisserais que les combi/fuseur. De tout façon, ils ne finiront pas vivant.

Les Troupes, RAS. Un peu violent de sortir un Reedeemer à 1500 pts, mais contre les CG, je sortirais bien que des Canons fournaises de Titan !! (Le véhicule, pas la lune des CG)

Le Pred, RAS.

Donc, je te fais économiser 20 pts, super !! Je te propose un bombe à fusion sur un prêtre et de mettre des capes à tes scouts.

Voilà pour ma part.

A+

PS: Enfin un qui à lu la charte / vu des listes, avant de poster :clap:
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Salut,

Je suis joueur CG et je vais te faire quelques petites remarques sur ta liste :

- Comme le dit Nazar CAGE -> Archiviste indispensable en choix de QG contre CG pour bloquer certains de leurs pouvoir (seisme warp notamment qui gènera fortement des FeP)

- Je trouve que tu manques d'antichar pour affronter du CG : c'est une armée qui aime spammer les Razorback.

- Enfin, je pense que 3 chassis ce n'est pas assez car tu n'as sur la table : 1 LR, 1 Pred, 1 Dread. Contre les classiques doublettes de Dreadautopsy et les psycanons à foisons, tout ce beau monde va vite se retrouver immobiliser ou pire... détruit.

Voilà ma maigre contribution.

En espérant d'avoir aidé,

A bientot les Warfoziens ! Modifié par Leroy92
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REMARQUES STRATEGIQUES GENERALES :
Alors les chevaliers gris sont une armée SM élitiste de TIRS, anti-MEQ au CàC :-x ...

Les Dreads AC jumelés vont développer 4 tirs F8 jumelés, les Razor BLj 3 tirs F6 jumelés et les Razor CAj 4 tirs F7 perfo jumelés...
Sans compter les suites inquisitoriales qui sont AMHA immondes mais heureusement peu utilisées à l'heure actuelle (3 LPL en VAB chimère pour un coût ridicule par exemple)...

C'est le premier problème...
Le second vient du full énergétique: les petits chevaliers ignorent notre svg 3+ et surtout l'insensible à la douleur conféré par les prêtres au CàC...
Leur initiative de 4 nous permet de frapper en 1° à la charge si prêtre dans le coin, sauf contre les Termi armés de hallebardes (I6)...
Dans de telles conditions, il faut se concentrer au maximum sur des unités que l'on peut retourner en 1 tour, deux maximum (les escouades de 5 chevaliers gris ont heureusement la cotte, justement pour multiplierr les excellents Razor avec munitions psy).
AMHA pas la peine d'aller charger 10 chevaliers gris ou du Totor hallebarde : c'est aller au devant d'un gros massacre...

Il faut donc soit aligner un max de blindés légers pour que certains ne se fassent pas détruire (compte un rhino/razor en moins par Dread full AC et par tour), ou ne pas aligner de chassis légers...
Plus clairement :
- Soit tu multiplies au maximum les rhinos/razorbacks (multiples escouades d'assaut en transports) mais il faut AMHA en compter au moins 4-5 à 1500 pts.
- Soit tu n'alignes que des chars lourds, à savoir Predator, Predator Baal, Vindicator, Dread furioso et Land Raiders.
- Soit tu alignes des troupes rapides en réacteurs dorsaux appuyées par des chars lourds (toujours le même mais on aura alors tendance à négliger les Land Raider pour aligner plus d'escouades d'assaut et d'appuis).


PLUS PRECISEMENT SUR TA LISTE :

Comme expliqué plus haut, il faut que tu renforces la cohérence de ta liste : si tu veux te concentrer sur le CàC, il te faut des effectifs rapides, en nombre, et pas forcément des Land Raiders...

Le QG :
L'archiviste peut être utile, mais croire qu'il va permettre de dissiper tous les pouvoir psy d'en face est illusoire. En plus pratiquement toutes les unités CG disposent de petites limitations anti-psy (ces p***** de Dread notamment) qui vont grandement amoindrir l'impact de l'archiviste...
Le réclusiarque va booster à fond l'unité qu'il rejoindra, permettant surement de nettoyer ta cible au tour de charge, ce qui est vital contre les chevaliers gris (mieux vaut se prendre une phase de tir sans PA 3 qu'une riposte à l'énergétique).
A toi de voir, mais j'opterais pour le réclusiarque, à ceci près que je lui mettrais des réacteurs dorsaux.

Les ELITES :

[b]Ton escouade podée[/b] est réellement hors de prix, et va se faire dézinguer très très rapidement. Tu seras proche des CG pour utiliser la fusion, et tu seras donc à portée de charge, et ton FnP ne servira pas à grand chose...
Si tu veux une escouade podée anti-chars (j'aime bien mais j'en reviens un peu, jouant beaucoup de galettes) je te conseille plutôt une Garde d'Honneur + Pod + 3-4 fuseurs (3 permet de garder un PV tampon tout en ayant une solide puissance anti-chars, mais 4 fuseurs, c'est ultra-efficace). Tu auras ton FnP qui pourra te servir parfois, sans peyer un prêtre et ta puissance de feu anti-chars...

[b]Le Dreadnought Archiviste[/b] va t'apporter cette couverture anti-psy que les autres intervenants te conseille.
Il n'est AMHA pas très opti tout de même. Je préfère de très loin un Furioso avec blindage renforcé et paire de Griffes de sang pour aller dégommer de la petite unité d'élite. Mais bon, faire courrir un Dread au milieu du champ de bataille est rarement une bonne idée...
Donc en fin de compte, pas de Dreads pour moi, ou cet archi qui ramollira un peu la liste mais t'appoteras une solution mobile et efficace en CàC.

2 prêtres, OK mais en réacteurs dorsaux, en fonction de ce qui va suivre...
Certains défendent un équipement supérieur pour le prêtre qui ira renforcé les capacités de frappes énergétiques de l'unité qu'il appuit. C'est un personnage indépendant donc fragile au CàC, mais ce n'est pas forcément une mauvaise idée contre les CG qu'il faut rétamer en vitesse.
Dans ce cas, en plus des réacteurs dorsaux, une bonne griffe éclair (c'est mieux qu'une épée énergétique), voir un combi-fuseur en plus...

TROUPES :
Je virerais le Land Raider et alignerais 3 troupes de 10 marines d'assaut + 2 fuseurs + griffe (à la limite gantelet, mais toujours ce problème de rétamer les CG avant la riposte).
Tu pourras très mettre un PI par unité : réclu et 2 prêtres...

ATTAQUE RAPIDE :
...
Si tu veux faire flipper les CG : Predator Baal avec canon tempête de feu en attaque de falnc (AMHA beaucoup plus efficace que le dread archi).

SOUTIEN :
Excellent choix ce Pred.
S'il te reste des points dispo, doubler ce Pred peut être très intéressant.
Sinon un petit Dread full AC ouvrira relativement facilement les Razorbaks adverses. A ajouter, mais pas pour remplacer le Pred... Modifié par Technaugure
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Bonjour et merci pour vos réponses.

Mon collègue va je pense travailler avec un Cotéaz et des suites inquisitoriales. ( il aime pas les 6 razor spread, ce que je pourrais faire également étant [ BA]).

J'ai bien noté que mon escouade de vétéran d'appui allaient prendre un rhume et que le prêtre c'était pas nécessaire dans le pod.

Ma question, on me conseille une garde d'honneur, mais si je lis bien le livre des règle il est bien indiqué que je ne peux pas avoir une garde d'honneur si je n'ai pas un PI inclus dedans.
( cf règles PI & Suite Page 48 )?

Y a t il un errata qui me permette de jouer une suite ( garde d'honneur) sans le personnage indépendant?
si c'est le cas je signe tout de suite.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Pour les dread autocanon je pense que je vais en manger au moins un mais que faire face à ces " monstres" ( oui monstres 4 tirs de F8 relançable avec touche de 3 +, c'est des monstres en Qualité/ prix)

Je pensais que mon utilisation de lr redeemer était un bon choix face aux CG, ai-je tord?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Ensuite, que pensez vous des scouts? Trop nul , trop bien pas assez violent? ( je rappelle que mon ami est un " méchant" chevalier gris et que dès qu'il peut abuser d'un codex il ne se prive pas[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]).


Que pensez vous de ma strat' et qu'est ce que vous changeriez? Face a du cg qui va jouer full suite et serviteur?

Fragg ( qui retourne pleurer[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] et travailler sur son escouade en pod[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img]) en attente de nouveaux comm' [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img].
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Re.

Moi qui essayais de ne pas trop toucher ta liste, voilà que Technaugure te fait changer beaucoup de chose.
Etant donner que c'est l'auteur du Tactica, je suivrais ses conseils. Surtout que je n'ais pas vraiment affronté beaucoup de CG (ni même beaucoup jouer récemment :'( ).

Après, c'est à toi de voir si tu veux une armée anti CG ou une armée polyvalente. D'ailleurs, ça serait intéressant de connaitre ta collection de fig. Pas la peine de te faire un inclure un Stromraven, si tu n'en as pas (enfin, je doute que l'on te le propose X-/)

A+
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Grosso modo en plus de ce qui a dans la liste citée précédemment j'ai de monté et peint:

1 compagnie de la mort X10 a pied avec une épée énergétique et un gantelet énergétique

1 escouade d'assaut X 10 en réacteur dorsal avec 1 marteau tonnerre et 2 fuseurs

2 dread furioso canon frag et lfl

2 vindicators

2 predators Baal canon tempête de feu

1 predator baal canon d'assaut jumelés

1 compagnie de la mort avec un GE et une Epée energetique en réacteur dorsal

1 dread de la compagnie de la mort griffe de sang

1 dread de la comapgnie de la mort Poing de sang

2 Land speeder typhoon

1 land raider crusader.

3 Stormraven[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
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Le fait de prendre un QG débloque une Garde d'Honneur. IL n'est pas mentionné que tu doives la jouer avec le PI (qui ne serait plus un PI)...
C'est une unité à part entière, si cen'est qu'elle n'entre pas pas dans le schéma de structure d'armée.
De plus, depuis la FAQ, tu n'es plus limité aux combi-fuseurs, mais tu peux prendre des fuseurs pour 10 pts...
Une Garde d'honneur + Pod + 3 fuseurs revient à peu près au même prix que 5 vétérans d'appui + Pod + 3 combi-fuseurs.
La Garde d'honneur dispose du FnP et de la charge féroce et crée une "bulle" de prêtre...
Je la trouve bien meilleure que les vétérans d'appui à petit format, même si elle est chère pour une unité suicide (on est bien loin des 3 gardes loups en Pod + 3 combi-fuseurs pour 104 pts :crying: ).

Sinon, le Land Raider est effectivement plutôt bon contre les CG qui pêchent souvent par manque d'anti-chars lourds (comprendre peu d'armes à fusion).
Mais le Land est cher est tu vas de part sa faute de retrouver plus ou moins à effectifs égaux face à ton adversaire, qui est particulièrement élitiste... Pas sûr que ce soit une si bonne idée.

Je pense que la structure escouades d'assaut boostées (prêtres, réclu) en réacteurs, épaulés par du Blindage 13 est un bon compris pour te faire des CG. Tu gardes de l'effectif très rapide, nécessaire si tu veux faire du CàC, et tu comptes sur les Baal CTDF, les Pred CL latéraux ou les Vindic pour la puissance de feu brute dont tu auras besoin.
Dans cette optique, et si tu poses déjà 4 blindages 13, le Dread archi avec son blindage 13 et sa mobilité sera dans ton thème : non seulement il ne dénotera pas, mais en plus il le renforcera...

PS : je suis totalement fan des Vindicators BA mais je les déconseille dans une armée utilisant les Pod ou le rush, pour des raisons évidentes de déviation des galettes...
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Dernière liste qui ne bougera plus

[b][color="#ff0000"]QG[/color][/b]

[list][*][color="#0000FF"]1x Reclusiarque[/color][/list]
Réacteurs dorsaux, Grenades à fusion


[color="#ff0000"][b]ELITE [/b][/color]

[list][*][color="#0000FF"]1x Pretre Sanguinien[/color][/list]
Réacteurs dorsaux,


[b][color="#ff0000"]TROUPES[/color][/b]

[list][*][color="#0000FF"]1X Escouade d'Assaut avec réacteur dorsaux ( 10unités)[/color][/list]
1x Marteau Tonnerre, 2x Fuseurs

[list][*][color="#0000FF"]1X Escouade d'Assaut avec réacteur dorsaux ( 10unités)[/color][/list]
1x Gantelet Energétique, 2x Fuseurs

[list][*][color="#0000ff"]1x Escouade Tactique (10 unités)[/color][/list]
1x Lance Missile, 1x Fuseur, 1 Combi-Fuseur[color="#0000ff"][color="#000000"]


[b][color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/b][/color][/color]
[color="#ff0000"][b]
[/b][/color][b] [/b][list][*][color="#0000ff"][color="#000000"][color="#0000ff"]2x Baal[/color][/color][/color][/list]
Canon Tempête de Feu


[b] [/b][b][color="#ff0000"]SOUTIEN[/color][/b][b] [/b]

[list][*][color="#0000ff"]1x Predator[/color][/list][color="#0000ff"][color="#000000"]
Autocanon + Canon Laser de flanc[/color][/color]

[list][*][color="#0000ff"]2x Dreadnought[/color][/list][color="#0000ff"][color="#000000"]
2x Autocanons Jumelés[/color][/color]



[b][color="#8b0000"]TOTAL 1500pts[/color][/b] Modifié par Fragg
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Je ne pense pas que l'archiviste soit le meilleur choix de QG possible.
Je vais me faire jeter des cailloux mais je maintiens que le réclu est AMHA bien meilleur, surtout que tu vas avoir besoin de pas mal de touches énergétiques à initiative 5...
De toute façon, sit u veux un archi volant, tu lui mets un réacteur dorsal et non ailes de sanguinius. Se prendre un péril du warp pour voler alors que les réacteurs sont une option viable, qui permet en plus de sortir de réserves plus vite et de fiabiliser une éventuelle FeP, c'est vraiment pas bien malin...

Les Vindicators vont très très mal "synergiser" avec ton Pod et ton rush de troupes/FeP...
Tu vas très vite courrir le risque de tuer tes propres unités et donc ne pas les utiliser à plein potentiel...
Prends plutôt des Baal CTDF qui ne seront pas dangereux pour tes propres troupes...
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De mon point de vue, il y a deux choses à retenir face à du CG, la première c'est que certes ils ont une puissance de feu assez extraordinaire mais sur une portée "mi longue", la majorité de leurs armes tirent sur du 36 pas sans être monté sur du véhicule rapide, toi en revanche tu peux avoir accès à du 48 pas de portée avec 12 pas de mouvement par tour. Pour engager un CG l'idée est de l'attirer sur une diagonale de la table et profiter de ses 72 pas théorique pour faire du Hit & run, en visant en priorité les razorbacks, histoire de créer des couloirs l'empêchant de progresser tout en tirant.

La seconde, c'est qu'effectivement les cgs se débrouillent contre du MEQ, en revanche ils sont peu nombreux et surtout ils n'ont pas spécialement de facilités contre de bons blindages ou des unités nombreuses. Par contre, enchainer les cacs avec du patron et escouades spécialisés au petit bonheur la chance ne va pas fonctionner vu qu'à l'usure les frappes énergétiques auront raison de tes spécialistes. Il faut alors pouvoir s'appuyer sur des unités tampons, aux choix furioso, escouade d'assaut par 10 ou encore escouades équipés de bouclier tempête qui profiterons de leur charge pour prendre la majorité des ripostes des CG pendant que les spécialistes pourront, eux, s'engager sur un ou deux socles maxi, tout en délivrant le maximum d'attaque.
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+1.
Mais là, en jouant sur ses unités rapides armées de fuseurs et son Pred, appuyé par les Baal, il y a moyen qu'il fasse des ravages, du moment qu'il trouve le bon tempo.

A ce propos, je ne suis vraiment pas sûr que les gantelets soient pertinents sur les escouades d'assaut : il s'agit de tuer un maximum de CG AVANT leur riposte : donc plutôt une griffe. Modifié par Technaugure
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Bonjour nouvelle mouture en lisant le Tactica Blood ( un grand merci à Technaugure).

J'ai mis les griffes à la place des gantelets, j'ai ajouté un Dread fond de court pour renforcer mes Scouts et le Predator.

J'ai rajouté une escouade d'assaut pour l'impact & les parties à objectifs, peut-être celle-ci sera splittée en deux pour avoir une escouade spécialisée anti-tank et l'autre pour renforcer une escouade engagée au cac.

Les baal sont en réserve pour l'attaque de flanc, en espérant avoir ouvert un ou deux transport ( ce qui devrait être le cas avec le Pred et le Dread[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]).

[b]Ma première question est[/b]:

Dois-je mettre le Réclu et le Prêtre Sanguinien dans la même unité, est ce que ça ne fait pas trop sac à point? D'un autre coté 11 attaques énergétiques Init 5 en charge relanceable avec force 5 c'est quand même assez séduisant.

[b]La deuxième est:[/b]

Est ce que la "synergie" de la liste d'armée vous semble bonne?

[b]La troisième est:[/b]

Dois-je enlever une escouade d'assaut pour rajouter 2x Land Speeder avec Lance Missile Typhoon ?

A vos cailloux et commentaires.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
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Pour peaufiner le tout, je changerais l'épée énergétique du Prêtre en une griffe éclair.

Dommage de ne pas avoir des lames de bulldozer pour les Baal, ni un gantelet pour au moins une escouade d'assaut (AMHA pas vraiment nécessaire, mais d'autres diront le contraire avec raison, comme moi : en fait cela dépend uniquement de ta façon de jouer) ; mais on ne peut pas tout avoir...

J'ai tout de même peur que tes 5 scouts prennent la mort particulièrement vite et ne puissent donc pas servir à prendre un objectif dans ta zone de déploiement tour 5+...
Là encore à voir selon ton style de jeu, notamment ton agressivité :
Par exemple, en BA, je fais tout rusher et je me préoccupe des objectifs que le tour 4, en profitant de ma mobilité pour aller conquérir contester des objectifs plutôt lointains...

Si tes scouts se font hacher menu, autant les retirer. Tu gagnes de quoi prendre quelques options et par exemple une moto d'assaut MF.
Une autre solution sera de prendre une escouade tactique LM + LF ou LM + fuseur + combi-fuseur disposée à couvert pour tenir ta zone de déploiement. Il te faudra retirer une escouade d'assaut pour cela.
Mais en enlevant une escouade d'assaut et les scouts, tu auras largement de quoi prendre une escouade tactique, peut-être un transport (rhino ou razor LFLj) et ajouter 1-2 motos d'assaut MF ou Land Speeders Tornado...
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Bonjour les conseils ont été pris en compte.

A noter 2 nouveautés

[list][*]Une Escouade Tactique remplace les Scouts dans l' objectif de mon bord de table.[/list]
[list][*]Un deuxième Dreadnought avec double Autocanons jumelés, pour le plaisir[/list]Les transports vont avoir un peu de mal face a la liste.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Je reviens sur le gantelet énergétique et le marteau tonnerre qui remplacent les griffes éclairs des Escouades d'Assauts.

L'une des raison qui me les fait préférer au griffes éclairs, c'est la rencontre fortuite avec un cuirassier, les ge me semblent un peu faible là dessus.

La seconde raison sont que les sergents de mes Escouades d'Assaut sont équipés d'un gantelet énergétique et d'un marteau tonnerre ce qui m'évite de devoir peindre de nouvelles figurines.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Je ne mets pas d' épée énergétique au prêtre car je n'ai plus les points et quitte a ce qu'il se fasse tuer par mon ennemi, ( car c'est un personnage indépendant, donc ciblable au cac [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]). Autant qu'il ne me coute pas trop de points.

Pour les Lames de Bulldozer elle n'apparaissent pas dans la liste car elle ne sont pas sur mes Baal mais j'ai bien compris l'erreur que je fait de ne pas les mettre. (Tout ça pour une armée WYSWYG[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img])

Voila une belle liste d'armée terminée pour affronter du CG.

Encore merci beaucoup pour vos précieux conseils.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

A présent, il ne me reste plus qu'a peindre 2x Dreadnought autocanon 1x Predator et 1X Pretre Sanguinien.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]

Pensez vous que je puisse mettre des photos une fois ceux-ci peints sur la liste ou bien est-il préférable que j'ouvre un sujet en section modélisme?
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Salut,

Franchement, vouloir affronter du CG sans une capacité anti-psy faut être fou....ou audacieux....

Je crois pas que tu te rends compte des bonus que leur accorde leur pouvoir psy....là j'ai +1 en initiative, là j'ai +1 en force....là j'ai +1....là tu as -1.....C'est l'horreur.....

La 1ère fois que j'en ai affronté c'était avec du chaos...sans anti-psy....c'était trop, trop fort....

La 2nd fois, c'était avec du SW,le meilleur anti psy du jeu, effectivement le CG c'est fort ....mais sans anti-psy c'est déjà moins fort....

Par ailleurs prendre deux dread face à des autocanons force 8 ....je trouve cela pas top...
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En effet stofflet, il faudrait que je joue cette liste en training pour savoir ce qu'elle vaut sans psy, mais je ne crois pas que j'aurai le tps.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]


Pour les dread je pense que ça va pas être facile puisque les dread cg surclassent les dread ba. Mais je ne pense pas que mon adversaire fera une triplette (tout simplement parce que il ne les a pas).

J'espere pouvoir le surclasser numériquement.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]


Je pense que ce sera une partie intéressante et si j'ai le tps, je vous ferai un compte rendu avec les photos qui vont bien.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Pour ma question précédente :

[quote] [color="#330000"][size="2"]Pensez vous que je puisse mettre des photos une fois ceux-ci peints sur la liste ou bien est-il préférable que j'ouvre un sujet en section modélisme?[/size][/color]/quote]

Quelqu'un a t il une réponse?
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