viny Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Salut,dans le codex garde impérial ,il est dit que les cavaliers doivent utiliser leurs lances de chasse lors de leurs première phase d’assaut. Mais lorsque que les caliers chargent un char en premier, doivent-ils aussi gacher leurs lances de chasse sur le chassis? ou peuvent-ils utiliser leurs grenades antichar?. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiamat Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Si on lit mot pour mot ce qu'il y a écrit dans le codex, il semblerait qu'ils doivent en effet utiliser leurs lances lors de leur première charge et cela quelque soit leur cible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Ok merci,c'est bien ce que je pensais mais bon c'est pas normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Pas normal ? Je ne vois pas ce qu'il y a de "pas normal". Ils chargent pour la première fois. Ils utilisent leur lance de cavalerie. A toi de gérer leurs attaques et de leur faire charger d'abord des unités d'infanterie relativement résistantes contre lesquelles ils excellent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Certes, mais dans l’esprit c'est vraiment c.. ,dans l'esprit les mecs chargent un châssis et vont gâcher leur lance explosive dessus, alors qu'ils ont pleins de grenades antichars accrochés a la ceinture.Enfin bon,les règles c'est les règles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le fou du chaos Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 (modifié) Logiquement, il est normal d'utiliser leur lance sur un char, car on peut plus facilement viser un point faible, donc faire plus de dégâts qu'une grenade qui risque de rebondir. Après, c'est vrai que d'un point de vue règle, on perd l'init 5... Mais comme Ajax, c'est à toi de savoir contre qui tu dois les envoyer pour qu'ils soient utiles. Modifié le 24 octobre 2011 par le fou du chaos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 De toute façon, mis à part contre le Land raider et le Monolithe, les lances ne sont jamais gâchées. Elles gardent une bonne chance de faire des dégâts aux chars . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Plop, [quote name='Gondhir' timestamp='1319507713' post='2017593'] De toute façon, mis à part contre le Land raider et le Monolithe, les lances ne sont jamais gâchées. Elles gardent une bonne chance de faire des dégâts aux chars . [/quote] De plus, il n'est nulle part fait obligation de charger la première unité à portée, le fait de charger un blindé reste donc une volonté du joueur... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 salut,oui je suis d'accord mais lorsque l'on a le moghol kamir ce n'est plus la même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 [quote name='viny' timestamp='1319538691' post='2017753'] salut,oui je suis d'accord mais lorsque l'on a le moghol kamir ce n'est plus la même . [/quote] Interpose une unité entre les deux... pas la place de charger, pas de charge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Le Moghol Kamir serait trop cher payé avec un coût de -40 points au lieu de 40. Donc bon... Sinon, pas possible d'utiliser les grenades à la place des lances sur la charge ? Je veux dire, les lances [u]doivent[/u] être utilisées à la première charge ? Je ne pense pas que ça permettent d'utiliser les lances après dans tous les cas, mais sur un Démolisseur par ex (BL11 à l'arrière), la F5 c'est pas top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 le moghol est énorme ,pour seulement 4o pts,il amène les force des lances a 6 et surtout il fait l'unité sans peur.Perso je ne joue pas mes cavaliers sans le moghol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Je m'y attendais. Et désolé, mais non. Les lances sont F5/I5. Toujours. Même avec charge féroce. Dixit la FàQ GBN : [quote]Q: Est-ce que la règle Charge Féroce donne +1 en Force aux Attaques effectue? es avec une arme de corps à corps qui possède une valeur de Force fixe? Par exemple, est- ce que les touches de Verse-le-Sang, l’épée tronçonneuse à deux mains de Gabriel Seth, sont résolues avec une Force de 9 lorsque Seth bénéficie de la régle Charge Féroce? (p75) R: Non. Dans ce cas, les touches de Seth sont résolues avec une Force de 8.[/quote] Donc non, le sieur Kamir est juste 40 points de plus pour être nul au possible à cause de Rage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Ah bon? cela m’étonne quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 C'est pourtant le cas. J'avais défendu le point de vue opposé par le passé, mais la FAQ est limpide. Le charge féroce du mogol ne sert que dans le cas où ton unité de cavaliers rase son adversaire, survit à la phase de tir qui s'ensuit, recharge un adversaire, et s'arrange pour ne pas mourir avant de frapper. La routine quoi, comme tous les joueurs de cavaliers impériaux pourront en témoigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 (modifié) ok je veux bien y croire,c'est sur que dans ce cas ,le moghol ne sert strictement a rien .Merci en tout cas, car je n'aurais jamais était au courant et cela va complètement changer ma vision de jeu sur les cavaliers. Modifié le 25 octobre 2011 par viny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 un truc non négligeable c'est que tu a 2 attaque de force 5, au lieu d'une grenade de force 6, ça change un peu les possibilité de faire sauté le char Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny Posté(e) le 26 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 oui,mais avant la FAC je faisai du 4+ pour toucher et avec les force 6 du 2 + pour blesser. Mais maintenant faire du 3 + pour blesser en règle général change toute la donne . Je pense que je vais les enlever et mettre une seconde escouade de psykers embarqués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 [b]Modo TheBoss™ : Vu que la question de règles est résolue...[/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés