Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] 1500 points


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques temps passés à regarder, je me décide à vous soumettre ma liste d'armée de ma 3°Compagnie Dark Angels jouée avec le Codex Space Marsouins. Logiquement vous allez me demander mais pourquoi pareille hérésie (surtout pour un chapitre déjà pas tout blanc). plusieurs raisons à celà, tout d'abord car j'aime de manière inconsidérées les figurines des Vétérans d'Appui et en aligner est mon principal but dans la vie (comment vous trouvez que j’exagère?).
De plus je pense que la Codex Dark Angels à très mal vécu le passage V5, les QG sont faiblards (excepté les chapi éventuellement), un poil trop de monde sans peur à mon goût (combiné à un facteur chance médiocre la règle "Pas de Repli" devient vite pesante) des persos Spé très très mous (à la limite Azrael peut s'en sortir un peu mieux que les autres et encore), et malgré quelques trucs sympa je lui reproche surtout un gros manque de polyvalence et des coûts en points relativement cher.

Bref trêve de blabla place à l'action, cette liste est principalement conçu pour jouer en amical mais ne tombe pas dans la bisounourserie (vous remarquerez surement au ong de mes futurs posts que j'affectionne les néologisme).


[b][color="#2E8B57"][u][size="4"]QG[/size][/u][/color][/b]
[color="#008080"][size="3"][b]Nithael Archiviste rattaché à la III°Compagnie[/b][/size][/color] [color="#2F4F4F"]115 Points[/color]
[color="#4B0082"][size="2"][i]Combi-Fuseur, Zone Neutre, Le Vengeur[/i][/size][/color]

[b][color="#2E8B57"][u][size="4"]Elite[/size][/u][/color][/b]
[color="#008080"][size="3"][b]Escouade de Vétérans d'Appui Sariel (9 Vétérans)[/b][/size][/color] [color="#2F4F4F"]345 Points[/color]
[color="#4B0082"][size="2"][i]7 Combi- Fuseur, 2 Fuseur, Sergent avec Moufle.
Drop Pod avec Balise de Localisation[/i][/size][/color]

[color="#008080"][size="3"][b]Escouade Terminators d'Assaut Camael envoyée par la Deathwing[/b][/size][/color] [color="#2F4F4F"]240 Points[/color]
[color="#4B0082"][size="2"][i]Marteau Tonnerre, Bouclier Tempête[/i][/size][/color]

[b][color="#2E8B57"][u][size="4"]Troupes[/size][/u][/color][/b]
[color="#008080"][size="3"][b]Escouade Tactique Anazel (10 Marines)[/b][/size][/color] [color="#2F4F4F"]255 Points[/color]
[color="#4B0082"][size="2"][i]Fuseur, Lance-Plasma Lourd, Balise de téléportation, Bombes à Fusion, Sergent avec Moufle
Rhino[/i][/size][/color]

[color="#008080"][size="3"][b]Escouade Tactique Ramiel (10 Marines)[/b][/size][/color] [color="#2F4F4F"]255 Points[/color]
[color="#4B0082"][size="2"][i]Fuseur, Lance-Plasma Lourd, Balise de téléportation, Bombes à Fusion, Sergent avec Moufle
Rhino[/i][/size][/color]

[b][color="#2E8B57"][u][size="4"]Attaque Rapide[/size][/u][/color][/b]
[color="#008080"][size="3"][b]Land Speeder Tsadkiel envoyée par la Ravenwing[/b][/size][/color][color="#2F4F4F"] 60 Points[/color]
[color="#4B0082"][size="2"][i]Multi-Fuseur[/i][/size][/color]

[b][color="#2E8B57"][u][size="4"]Soutien[/size][/u][/color][/b]
[color="#008080"][size="3"][b]Vindicator Vehuel[/b][/size][/color] [color="#2F4F4F"]115 Points[/color]

[color="#008080"][size="3"][b]Vindicator Gabriel[/b][/size][/color] [color="#2F4F4F"]115 Points[/color]


[color="#2F4F4F"][u][i][b][size="5"]Total 1500 Points[/size][/b][/i][/u][/color]


Tactiques de Combat: Tout d'abord, les piétons en énergétique divisés en Escouades de Combat, les Termites, et le Land Speeder Frappent en Profondeur, l'archiviste prend place dans le Pod avec les Vétérans d'Appui. ce qui donne donc en pratique:
au déploiement, les Rhinos avec dedans Sergent, Fuseur, 3 Marsouins et Balise se placent généralement au centre de la zone de déploiement, flaqués sur leur flanc par les Vindicators, les 4 Marsouins et le Lance plasma Lourd sont déployés à pinces le plus près possible voir dans les Objo où dans le cadre d'une annihilation d'une position avantageuse.
1er Tour Le Pod arrive, division en Esc. de Combat des Vétérans d'Appuis qui mettent la pression de suite à l'adversaire, usage des combi et des fuseurs pour cramer les chars lourds adverses où les transport si absence de ces derniers, voir même l'infanterie lourde proche (si en plus elle à des invul la zone Neutre de l'Archi s'en charge.) De toute façon ils sont destinés à mourir et à concentrer les tirs de l'adversaire pendant au moins un tour. Les Rhinos avancent de 12ps et claquent leurs fumis vers les objo/kill point faciles, les vindic s'avancent soit de 6ps si un adversaire se trouve potentiellement à portée de Canon démo, soit de 12ps et fumi aussi.
2° Tour, l'un des deux choix de réserve sera probablement arrivé, si c'est le Land Speeder il va remettre un coup de pression en arrivant à 6ps ou moins du Drop Pod et cramant un nouveau Char Lourd/Marcheur/Transport de Troupes s'il en reste; si ce sont les termites ils se pointent à 6ps ou moins de la balise la plus avantageuse pour eux, vont malheureusement faire aimant à tir pour la fin du tour mais entreront en action au tour suivant. pour le reste, si certains Vétrans d'Appui et l'archiviste ont survécu, Saturation au Bolt Feu d'Enfer l'archiviste nettoyant si besoin les éventuels troupes d'Armes Lourdes à couverts avec le Vengeur (sortant de l'unité s'il le faut.)Pendant ce temps les tactiques se dirigent vers l'objo/kill point facile, et dans le cas d'un kill point où d'un objo défendu le nettoient. Les Vindic s'ils ne l'étaient pas au tour précédent (et s'ils sont encore en état) se mettent à portée (6ps suffiront probablement cette fois) et nettoient à coup de grosse galette F10 PA2.
3°/4° Tour de fortes chances pour que tout le monde soit arrivé, le Land Speeder aura probablement rendu l'âme, les vétérans et l'Archiviste aussi, de même qu'au moins un Vindicator et éventuelement une tactique. Les termites nettoient ceux qui passent à leur portée à grands coup de marteau.
5°/6° Tour on continue ce qui a été fait précédemment avec les restes, si besoin en cas de capture d'objo et de survie les Rhinos vont contester, etc...

Que pensez vous donc de cette liste et de ce plan machiavélique conçus afin de triompher glorieusement et de continuer la traque des déchus pour des siècles et des siècles (mais pas trop longtemps non plus, parcequ'après il y a piscine).

A vos claviers... Modifié par Ingl'Ork'Rious Basterds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.