Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] armée rapide sur base de motards


gab

Messages recommandés

Salut à tous !

Je commence ce sujet afin d'arrêter une fois pour toutes une liste et me motiver à la monter et la peindre. En effet jusque maintenant j'ai peint des unités pour le trip au petit bonheur la chance, sans unité d'armée, il est temps que ça cesse.

La base est une liste que j'avais montré il y a un bail qui était full nurgle avec ses... 14 motos et pas de soutien !
Ben là c'est là même, mais le fun est un peu édulcoré pour essayer d'avoir une mouture plus compétitive en fait.

la liste :


[color="#008080"][b]QG[/b][/color]

• Seigneur, marque de nurgle, moto, arme démon, BAF [color="#8B0000"]185[/color]

• Sorcier, marque de nurgle, moto, soufle, BAF [color="#8B0000"]185[/color]


[color="#008080"][b]ELITE[/b][/color]

• 7 élus, 3 lances flammes, 2 fuseurs, 1 BAF, Rhino [color="#8B0000"]166[/color]

• 3 termies, 2 combi plasma, auto-canon [color="#8B0000"]135[/color]


[color="#008080"][b]TROUPES[/b][/color]

• 7 pesteux, 2 fuseurs, champion, gantelet, Rhino [color="#8B0000"]256[/color]

• 7 pesteux, 2 fuseurs, champion, gantelet, Rhino [color="#8B0000"]256[/color]

• 7 pesteux, 2 plasmas, champion, gantelet, Rhino [color="#8B0000"]266[/color]


[color="#008080"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

• 3 motos, 2 fuseurs, champion, gantelet [color="#8B0000"]159[/color]

• 3 motos, 2 fuseurs, champion, gantelet [color="#8B0000"]159[/color]

• 4 motos, 2 plasmas, champion, gantelet, combi plasma, MCU [color="#8B0000"]232[/color]

[b]1999pts[/b]


Bon, je vous fais pas un dessin sur la stratégie, ça fait un an que j'ai pas joué et je ne suis plus d'actualité pour la plupart des armées...
Les patrons vont dans des packs de trois motos, élus et termies vont chercher les trucs lointains si faisable.

Je cherche donc tout conseil propre à mettre en valeur les gros points faibles de la liste, ou toute idée lumineuse sur un combo sympa que je n'aurais pas envisagé dans l'esprit de cette liste.

Par exemple : j'ai un gros doute sur la compo des élus. Par ailleurs, je ne suis pas allergique au soutien, mais je souhaiterais éviter, pour le style quoi :)

A vos plumes si vous le voulez bien, en espérant pouvoir faire un truc potable de ce concept !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Des motards de Nurgle, mais bien sûr, encore heureux que je n'ai pas vu les termes "Death Guard" dans ton post, sinon, ça aurait été la fête (Encore un qui esquive le Canon Fournaise de justesse X-/)

Le concept est assez osé. Surtout aujourd'hui où les malheureux SMC ne sont rien sans leur choix de soutien. Pas franchement convaincu, surtout que les armes qui fond des MI te toucheront toujours sur 2+ au tir. Ton salut c'est le close et malheureusement c'est pas 4 motos qui feront grand chose.

Bon, je vais faire comme d'hab, commenter ta liste et te proposer des choix sans trop l'a dénaturé (car le but, n'est pas de te faire acheter 25 fig à GW X-/)

Pour le seigneur à moto, je n'en ai plus jouer depuis la V4, mais j'ai un Seigneur motard Night Lord équipé comme ton Seigneur (sans la marque). Je pense qu'en Nurgle (avec l'arme démon), il doit bien meuler, surtout contre des grosses endurances. Mais la riposte va être salé ;).
Le sorcier, jamais jouer à moto, et même je ne joue que très rarement de sorcier. Mais son équipement n'est pas déconnant, même si le souffle m'a causé quelque sueur (trop efficace et paf, tu rate ta charge et tu te fais déboiter. <_< ). En même temps, c'est soit ça, soit distorsion. Faudrait tester les deux, mais mon sort préféré reste la disto.

Elite : Les Elus, j'aurais inversé le nombre d'arme, donc 3 fuseurs, 2 LF. Et pour le totor, si tu es joue en termicide, oublie d'autocanon, prend un LFL ou un 3ème combi.

Troupe : Le grand classique, seul Bé-mol, à 2000 pts, il te faut 4 troupes. La 4ème pourrait être des démons, c'est pas trop chère et ils aideront la charge des motos ou prendront un objo en fin de partie.

Attaque Rapide : Alors soit tu garde ton concept, mais dans ce cas, les gantelets sont en trop car ils n'auront pas le temps de tapper (sauf contre des chars.) ou alors, tu pars sur 2 escouades de 6 avec 2 fuseurs et aspi gant, ça rentabilise un peu mieux les gants.

Soutien : Rien, mais ça va manquer.

En dur, je ne pense pas que tu puisse avoir tes chances, moins dur, tu peux créé la surprise et très bien t'en sortir. (Attention en Annihilation, tu donne 4 KP facilement, voir même 6)

Après pour rester dans le concept mécanisé, tu as le Pred AC/2CL qui est très rentable, et le vindic (même si là, c'est pas forcement un bon choix). Pour ton manque d'anti char, prend un autre termicide fuseur.

Voilà pour le moment.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Nazar[/i] a à peu prés tout dit même si je trouve que des escouades de 6 motards de Nurgle avec arme spéciales + champion sa fait des gros sac à point.

Si tu veux pas de soutien,ok, mais sa va être dur de s'en passer comme dit [i]Nazar[/i].

[quote]Après pour rester dans le concept mécanisé, tu as le Pred AC/2CL qui est très rentable, et le vindic (même si là, c'est pas forcement un bon choix). Pour ton manque d'anti char, prend un autre termicide fuseur.[/quote]

Sinon tu peux te prendre des Obliterators, sa comblera ton manque d'anti-char et sa pourra aussi s'occuper de l'infanterie lourde ou légére, en plus les figurines d'oblis sont bien dans le théme "nurglesque" je trouve, sa doit être facile de leur filer le côté "viande avariée" ^_^ si propre à Grand-Père Nurgle. Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah, Gab est de retour avec ses motos :)

Bon, je comprend ton point de vue, moi aussi j'ai mis un frein à main sur mon montage d'armée, et il faut dire que plus le temps passe, plus les idées et l'envie est présente, mais avec le nouveau codex légion qui est annoncé pour l'année prochaine, je me suis dit que j'étais pas à quelques mois prêt :P

Maintenant, la date de sortie semble être encore trop loin à mon gout, donc je comprend ton envie d'envoyer bouler le seul point billistique du codex pour t'orienter vers le fun.. Et j'aime ton concept =)

Alors que dire... Ben je vais dire ce que j'aime:
- Le seigneur motard doit ramonner, c'est un bon atout dans ta manche.
- Les pesteux en rhino sont impec'.

Pour le reste, j'ai des doutes, et plutôt que de "critiquer" point par point comme il a déjà été fait au dessus, je vais te donner ma vision de l'armée, avec une tactique plus ou moins similaire.

Le but est d'aller chercher l'ennemi le plus rapidement possible pour le .. Pour le quoi d'ailleurs? Le poutrer au tir => Impossible car pas de soutien et autres gros tir type galettes; Le poutrer au CàC, avec du pesteux, difficile à imaginer.
Ta liste doit donc être orientée rapidité, ainsi que tir à moyenne portée, tout en gardant un aspect Nurglesque. Il y a comme une incompatibilité dans mon cerveau, mais on va essayer de passer outre.

Je recentre et voici ce que je propose:
- 7 élus avec 4 plasma et un aspi hote de démon, une icone du CU pourquoi pas, avec pour but de garder le "milieu" de terrain, et d'assaisonner au tir rapide les personnes embarquées. Pas de prise de flanc, mais au moins ils font une menace au tour 1. Bien caché dans un décor, ils devraient tenir, et...
- Le Démon Majeur viendra leur prêter main forte, chargeant ce qui s'approche trop de cette unité, assurant ainsi leur survie et une CM n'est jamais de refus ^^
- Il faut aussi des démons mineurs, au moins une unité, pour la prise d'objo et/ou pour retenir les unités adverses.
- Les motocides, par 3 avec 2 fuseurs, c'est déjà beaucoup de points, et je parle pas des KP. Sinon, une icone du CU, ou un aspi hote, c'est marant aussi, mais cher hélas. En tout cas, évite les motos avec LP, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

La stratégie que je propose serait d'avoir tes 3 choix attaque rapide avec des motos. 2 motocides fuseurs "cheap" qui s'occupent des blindés, et un groupe de motos plutôt orienté CàC, avec fuseurs, seigneur et aspi énergétique. Tour 1, ils turboboostent pour pouvoir saucer l'adversaire à coup de fuseur au tour suivant, et à partir de là, débuter les invocations de démon mineur, ainsi que de termicides. Les rhinos vont suivre pour prendre les objos, aller faire le bazard dans les rangs adverses, et les élus en infiltration se chargeront de tuer de l'élite et autre sauvegardes assez ennuyantes, bien cachés dans leur couvert, tout en libérant le DM.

Bien sûr pour une telle stratégie, il faut prévoir de la vitesse et du fuseur, mais ne pas négliger non plus qu'il te faut de la saturation. Maintenant, si tu parviens à être assez mobile à chaque tour et à poser tes unité suicides au bon endroit, la victoire semble être possible, mais non pas sans mal.. Enfin tant qu'on compte pas les KP..

Voilà, désolé, c'est un message très brouillon, mais j'espère que certaines choses seront utiles.

.Az.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a des remarques intéressantes partout. Et en plus, j'ai remarqué une erreur de calcul sur mes élus qui font 201pts en fait, donc il faut que je remanie tout ça.

Pour l'instant, j'essaie encore à tout prix d'éviter le soutien, si c'est encore trop bancal dans cette version ci, j'y viendrait peut être. Azeuh et Nazar en fait, vous vous rejoignez sur la remarque du corps à corps, c'est vrai qu'il y a un dilemme dans ma liste que je dois résoudre.

J'aime bien l'idée d'un bastion d'élus plasmateux qui invoque un démon majeur, et c'est vrai que mes aspigants motards, ne sont pas ultimes. Donc, grattons des points ! Je crois qu'en tout état de cause, les démons mineurs ce serait bien, mais je devrais m'en passer faute de points (ou alors il faudrait que je retire le termicide, mais j'ai plus confiance dans ça que dans les démons)
Niveau motos, j'écrème sur les motocides, et je reclaque un pack de 6 motos de nurgle pour faire du corps à corps.

Je mets une nouvelle liste direct, ce sera plus lisible.

[color="#008080"][b]QG[/b][/color]

• Seigneur, marque de nurgle, moto, arme démon, BAF [color="#8B0000"]185[/color]

• Sorcier, ailes, distorsion, BAF [color="#8B0000"]150[/color]

• Démon majeur [color="#8B0000"]100[/color]


[color="#008080"][b]ELITE[/b][/color]

• 7 élus, 4 plasmas, champion, Rhino [color="#8B0000"]231[/color]

• 3 termies, 3 combi-fuseurs, 1 gantelet [color="#8B0000"]115[/color]


[color="#008080"][b]TROUPES[/b][/color]

• 7 pesteux, 2 fuseurs, champion, gantelet, Rhino [color="#8B0000"]256[/color]

• 7 pesteux, 2 fuseurs, champion, gantelet, Rhino [color="#8B0000"]256[/color]

• 7 pesteux, 2 fuseurs, champion, gantelet, Rhino [color="#8B0000"]256[/color]


[color="#008080"][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/color]

• 3 motos, 2 fuseurs [color="#8B0000"]119[/color]

• 6 motos, 2 plasmas, champion, gantelet, combi plasma, marque de nurgle [color="#8B0000"]328[/color]

[b]2014pts[/b]

J'ai dû virer un motocide pour rentrer dans les points, ainsi que modifier un peu des équipements. Je dépasse encore de 14. L'attaque de flanc c'est si ultime compte tenu de l'équipement de mes élus ou pas ? Sinon je vire le rhino.

A propos des motos, j'aimerais y laisser des plasmas, je trouve que ça convient mieux à nurgle (ça doit être une histoire de couleur sur la fig !). Mais j'ai un doute, on peu charger à moto après un tir de plasma ? Il me semble mais j'ai aucune règles sous la main.


Edit : et t'façon, pour le nouveau codex, advienne que pourra, mais ça ne pourra pas être plus mou, vu le coût et l'efficacité actuelle des motos... Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

J'aime bien c'est nouvelle liste. C'est fluff, c'est mûre à souhait. X-/.

Bon, y a sûrement des choses à reprendre, (car y a toujours quelques chose à reprendre) mais c'est très bien comme ça. (Dans ton idée hérétique de faire monter un pesteux sur une moto et espérant qu'il ne se décompose pas à chaque turbo boost X-/)

Sinon, moi aussi j'ai plus confiance dans un Termicide que dans des démon mineurs.

Si tu cherches des points, tu peux prendre le risque de laisser tes Elus à pied, l'attaque de flanc ne sera pas une bonne idée, car tu n'as pas beaucoup de fig, et 4 LP, c'est très appréciable.
Pour les 10 pts, tu peux refiler un combi au seigneur (mais pas LP).

Pour les motos, elles sont implacables, donc ok pour du LP (et d'ailleurs, c'est mieux d'avoir un escadron avec LP, qu'un motocide LP. ça compense un peu le coùt du LP. Mais bon, l'icône, elle pique un peu !! :blink: )

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, et pourquoi pas de plasma sur le lord ? Justement, ça me parle, très bonne idée je dirais même. Et il va me rester 10 points pour peut être un second gantelet sur les termies pour les rendre encore plus menaçants (sinon je vois pas, des BAF sur les élus, c'est pas beaucoup mieux).

En tout cas, une rhino en moins ça me va, j'aime pas trop peindre ces trucs.
Plus qu'à trouver les fig maintenant, ou plutôt, plus qu'à trouver la blinde de fuseurs, je dois pas en avoir plus de 4 en stock.


Sinon, question subsidiaire : de l'utilisation du Stormlord dans le chaos :) Une idée du coût en points de ce machin, du déséquilibre que ça peut induire à l'utiliser dans le chaos ? (et avec quelle CT l'utiliser ?)
J'en ai un de monté et à finir de convertir, j'ai pas l'intention de la laisser moisir en pièce de musée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors pourquoi pas de LP sur le seigneur, bah déjà qu'un seigneur du Chaos c'est pas tip top (comparé aux monstres que l'on pouvait sortir avant), alors pas besoin qu'il perde un PV par mal chance. Même si avec une CT de 5 et la règle implable des motos, deux tirs sur 2+ 2+ Pa2 c'est violent avant une charge ;).

Pour tes 10 pts restant, je serais plus d'avis pour une Icône uni pour tes élus, histoire qu'ils ne fuient pas avant l'arrivée du Démon Majeur.

Sinon, pour ton Stormlord, n'ayant jamais jouer à Apo, je ne sais pas quoi te dire ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ta liste est amusante, mais franchement, injouable presque :)

Plus le temps passe, et plus je me dis que ta première liste originale de la DG avec les motos de Nurgle était plus équilibrée, tout en restant fun.

Maintenant sur ta liste, il y a beaucoup de points qui sautent, déjà dans le paté de motos, ensuite dans le QG, et tu es déjà à plus de 2000 pts alors que t'as pas beaucoup d'unités.

Bon.. Je cache pas que le concept est amusant, mais j'ai un doute quant à la viabilité. Avec si peu de troupes, et des unités fragiles à côtés, même ton DM aura du mal à entrer en jeu par sa fenêtre.

Bon courage pour la suite, car là, je sèche un peu.. à la limite, je préférai presque ta première liste, en plus il te manque des icones pour le termicide. Voilà, tout ça pour dire que je suis pu vraiment inspiré ^^
D'ailleurs, vu le prix des motos, est-ce judicieux de prendre des élus avec démon majeur? Pourquoi ne pas se tenir à des valeurs plus sures, telles que les termicides, d'autres marines de la peste, ou des choix soutiens ^^

Ok, je sors :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

azeuh, tu y vas fort. Toutes les listes sont jouables, ça dépend du milieu. C'est sûr qu'en tournois dur, ça va pas le faire. ;).

Le but de sa liste est de caser 14 motos. D'un point de vu opti, c'est pas ce qui ce fait de mieux, on est d'accord. Mais après tout, c'est bien de sortir des sentiers battus et de faire des listes à thème.

Si je devais vraiment changer quelques choses à la liste, effectivement, je retirais les Elus, mais aussi le sorcier, voir même le Démon Majeur. (481 pts)
A la place, je prendrais une unité des MdP avec LP, aspi Gant en Rhino (266 pts), un termicide en plus (les deux seraient uniquement équipés de combi) et un motocide.
Je crois que l'on rentre dans les clous, et là, on a 13 Motos, 4 troupes à 2000 pts, 4 unités qui chasse le char et un bon sac à point sur roues :lol:.

Après, pour les Icônes et les Termicides, je ne sais pas comment tu joue, mais généralement les Termicides arrivent loin du gros des troupes et il y a rarement d'icône pour les guidés (la seule utile y est déjà, sur la grosse unité de motard. Pour les autres motos, elles sont le même role que les totors, donc c'est pas utile ;)).

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que j'y vais fort, mais étant habitué à jouer contre du SW ou du tyty, je sais que ... c'est difficile de jouer fun.

Mais c'est vrai que les modifs proposées par Nazar sont intéressantes. Garder un paté de 6 motos fuseurs aspi gant et seigneur moto arme démon, ça a de l'impact au CàC. Ensuite des pesteux, un motocide, c'est raisonnable.

Pour mes FeP, moi je me sers des icones, assez pratique avant d'engager un CàC, surtout avec des berzerks par exemple qui n'ont pas accès au fuseur. Le termicide est parfait pour ça. Maintenant, ça se déroule pas toujours comme sur le plan hélas. Le mieux reste les oblis plutôt que les termicides, avec le multifuseur, ils ont moins de problème de portée, mais bon, ni le même prix, et surtout, c'est du soutien, donc bon...

Bon, je crois que tout a été dit, bon courage pour la liste, j'ai hâte de voir la nouvelle mouture :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.