Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarine]1500 points assaut orbital


frère Tancred

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai toujours aimé le style des vétérans space marine et avec la lecture des "frères du serpent" j'ai envie de me monter une armée marine.Jouant tyranides, CG (et légion d'acier) je suis assez orienté CAC. Avec les SM ont ne peut pas trop donc je pars sur une base de moyenne distance à base de pods (j'aime bien l'image de pods tombants sur l'ennemi et y sortir des space marine). Voici ma liste qui j'espère tient la route:

[size="6"]QG:[/size]
[color="#FF0000"]1 capitaine[/color]
->lame relique, armure d'artificier,combi-fuseur [color="#006400"]155pts[/color]

[size="6"]TROUPES:[/size]
[color="#FF0000"]10 marines tactiques[/color]
-> fuseur
---> [color="#FF0000"]module[/color] [color="#006400"]210pts[/color]

[color="#FF0000"]10 marines tactiques[/color]
-> fuseur
---> [color="#FF0000"]module[/color] [color="#006400"]210pts[/color]

[color="#FF0000"]5 marines tactiques[/color]
-> combi-fuseur [color="#006400"]100pt[/color]

[color="#FF0000"]5 scouts[/color]
-> balise, bombe à fusion [color="#006400"]95pts[/color]

[size="6"]ELITE:[/size]

[color="#FF0000"]10 vétérans d'appui[/color]
-> 2 combi-fuseur,fuseur,lance-flamme lourd
---> [color="#FF0000"]module[/color] [color="#006400"] 310pts[/color]

[color="#FF0000"]5 vétérans d'appui[/color]
->2combi-fuseur, fuseur
---> [color="#FF0000"]module[/color] [color="#006400"]175pts[/color]

[color="#FF0000"]1 dreadnought ironclad[/color]
-> lance-flamme lourd,fuseur
---> [color="#FF0000"]module[/color] [color="#006400"]180pts[/color]

[size="6"]ATTAQUE RAPIDE[/size]

[color="#FF0000"]1 land speeder storm[/color]
->multi-fuseur [color="#006400"] 65pts[/color]


Stratégie: l'escouade de 10 vétérans se scinde en deux (fuseur et combi puis lance-flamme lourd), le capitaine dans l'escouade de vétérans lance-flamme et les scouts en storm.Si j joue en premier le storm fait son mouvement scout pour guider les pods sinon en attque de flan ou caché. Les 5 marines, le vrai probleme de ma liste je pense, sur l'objo dans mon camp. Les pods: le dread et les deux escouades de vétérans en premiers sauf cas particulier.

Remarques:
-je n'ai pas d'arme lourde car je manque d'anti-troupe et je préfère un bolter à un lance-missiles (le plus intressant à mon avis) qui ne tirera que tour 3 minimum.
-les 5 marines est-ce que je les garde ou je les remplace par 2 moto d'assaut multi-fuseur? 1 moto multi-fuseur, 1 gant au sergent scout et des armes de CAC spé? Autres choses? Si je les remplace aurais-je encore assez d'unités opérationnelles?

Donc voilà j'attends avec impatience vos critiques (positives, négatives, constructives ou pas).

Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je pense que le réel intérêt de prendre le capitaine réside dans le fait de débloquer l'escouade d commandement
Peut etre peut tu passer quelques vet d'appui en commandement afin de bénéficier du "insensible à la douleur" et rajouter quelques combi fuseur a ts sergents tactiques.
Sinon tu devrais envisager un archiviste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Déjà oui, je suis tout à fait d'accord avec farscape, le seul intérêt du capichef, c'est l'escouade de Cd avec sans FnP. De plus, l'escouade de Cd est la seule qui ne souffrira pas trop avec des LP.

Tu as un gros problème dans ta tactique, la balise de téléportation ne premet pas de guider les pods, seulement les FeP. Donc, tu n'as rien pour sécuriser l'arrivée de tes pods. Le seul moyen ce sont les motos scouts ou alors mettre une balise à un ou deux pods de la première vague pour sécuriser la seconde.
Deuxième problème, ta première vague se ferra submerger au close et du coup ta deuxième vagues, qui arrivera au compte gouttes, se ferra laminé. Franchement, pour moi, quand j'affronte ce genre de liste, je donne une bonne fessée à l'adversaire (surtout s'il croit qu'il a trouvé LA liste ultime)
Troisième problème, ta première vague est trop lègère (en nombre), il te faut une tête de pont solide et surtout, n'éparpille pas ta première vague.
Quatrième problème, au close, tu n'as rien du tout, et c'est pas ton Iron clad qui te sauvera. Il faut que tu équipes tes troupes mieux que ça avec arme lourde (gratuite) et SV ganté. Et surtout, bien laisser tes troupes opé dans la dieuxième vague histoire de limiter la casse en prenant les objo au dernier moment.
Cinquième problème, le jeu en full pod (plus de 3 pods), c'est laisser la moitié de l'armée en réserve, si tu foire ton premier tour, tu peux ranger tes fig.

Bref, libre à toi de garder ta liste telle qu'elle, mais pour moi, c'est une victoire facile, même avec ma liste molle de Word Bearers. Et en Annihilation, tu offres 7-8 KP (les pods, les LSS, les scouts et les 5 vétérans d'appui), tu pars déjà mal.

Tu verras, le full pod, c'est pas si marrant que ça, limite toi à 3 pods maxi et fait toi une bonne basse de tir, équipe tes troupes et prend des gantelet sur les escouades de 10 non splité.

Voilà. Mode carnage fini. ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà pour savoir tu joues attaque ou défense?? Vu ta liste ça tourne vers l'attaque, mais on sait jamais.
Ayant une petite expérience en assaut orbital je ne peut que te conseiller d'avoir des armes avec une grande force. Déjà parce-que ton adversaire peut aligner jusqu'à 6 soutiens, mais en plus il bénéficie de bunker... et croies-moi c'est plus dur à péter qu'on ne le croit, ou au moins des lance-flammes pour nettoyer ce qu'il y a dedans.

[quote]Deuxième problème, ta première vague se ferra submerger au close et du coup ta deuxième vagues, qui arrivera au compte gouttes, se ferra laminé.[/quote]
Si je me souviens bien en assaut orbital les réserves sont améliorées et viennent plus vite (mais faudrait vérifier).

[quote]5 vétérans d'appui
->2combi-fuseur, fuseur
---> module 175pts[/quote]
Ceux-là ils servent à rien, étant un fervent défenseur des capichefs je te conseillerais de les changer en une escouade de commandement (pour le rentabiliser) et selon l'ennemi tu prends full LP, fuseurs...

[quote]5 marines tactiques
-> combi-fuseur 100pt[/quote]
Pas sûr que eux aussi fassent des merveilles. Prends plutôt des scouts avec lames de combat et sergent mouflé ou combi-fuseur, vû que les troupes peuvent FeP, ça fait une unité CaC.

Ensuite je suis pas fan non plus d'une liste à pod, pas complètement podée :huh:
Tu manqueras cruellement de mobilité une fois à terre et prendras les galettes.
Comme dit Nazar, un CaC et la tactique marche plus.
Des listes comme ça c'est mieux avec beaucoup de dread.

Allé j'ai pas approfondi, à toi de voir.

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

@Agresang : L'histoire d'assaut Orbital, tu es sûr que c'est pour l'extention ou c'est juste un titre pour dire qu'il y a plein de Pods ??
Car dans un cas ou l'autre, les listes ne se montent pas forcement pareil ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos remarques que j'ai pris en compte afin de faire une 2ème liste. Elle ne contient plus que 3 pods et j'ai l'impression d'avoir encore moins de monde(sur le papier).

[size="6"]QG:[/size]

[color="#FF0000"]capitaine: [/color]
-> lame relique, combi-fuseur [color="#006400"] 140pts[/color]

[color="#FF0000"]escouade de commandement[/color]
-> 4 lance plasma
--> [color="#FF0000"]module[/color] [color="#006400"]195pts[/color]

[size="6"]TROUPES:[/size]
[color="#FF0000"]10 marines tactiques:[/color]
-> fuseur, combi-fuseur, gantelet énergétique, lance-missiles
---> [color="#FF0000"]rhino[/color] [color="#006400"]245pts[/color]

[color="#FF0000"]10 marines tactiques:[/color]
-> fuseur, combi-fuseur, gntelet énergétique, lance-missiles
---> [color="#FF0000"]rhino[/color] [color="#006400"] 245pts[/color]

[color="#FF0000"]10 marines tactiques:[/color]
-> lance-flamme, combi lance-flamme, arme énergétique, lance-missiles
---> [color="#FF0000"]module[/color] [color="#006400"]230pts[/color]


[size="6"]ELITE:[/size]

[color="#FF0000"]10 vétérans d'appui:[/color]
-> 3combi-fuseur, 2 fuseurs
--->[color="#FF0000"]module[/color] [color="#006400"]310pts[/color]

[size="6"]SOUTIEN:[/size]
[color="#FF0000"]
5 marines devastators:[/color]
-> 3 lance-missiles [color="#006400"]130pts[/color]

Stratégie: le capitaine avec l'escouade splittée de vétérans( celle qui aura le moins de combi-fuseur). Les premiers pods sont celui des vétérans et celui de l'escouade de com.

Je pense que cette liste est déjà un peu mieux que la précédente mais qu'il est encore possible de l'améliorer.


@Agresang: l'assaut orbital était juste là pour décrire le type de liste ce n'est pas une extention ou un mode de jeux.

En attendant vos remarques,
Tancred Modifié par frère Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Oui, c'est déjà beaucoup mieux comme ça.;)

J'aurais inversé l'escouade podé LF par une avec des fuseurs. Mais bon, vu que c'est en deuxième vague, ça marche aussi.

Peut-être que tu manqueras d'anti-char longue porté, mais bon, les vétérans splités devrant casser deux chars à leur arrivé, donc ça devrait passer.

Pour les Déva, très bon choix ;).

C'est vrai que je joue différament avec les pods, mais en même temps, je joue Crismon, c'est pas tout à fait pareil ;). Les dread Podé, c'est vraiment pas mal(même si les fuseurs sont légions).

J'ai plus de remarques incisives, donc c'est que ta liste me plais bien X-/ et elle est assez polyvalente.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]@Agresang: l'assaut orbital était juste là pour décrire le type de liste ce n'est pas une extention ou un mode de jeux.[/quote]
Ça aurais évité que je raconte ma vie avant <_<

Mis à pars ça je suis tout de même content de pas avoir parlé pour rien...
Y'a moins de pods du coup ça semble plus jouable, avec plein de LM comme on les aime.

Du coup, c'est bien, perso pas mon style mais c'est bon. :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.