Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] 2000 pts

Maulwurf

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir des conseils sur cette liste.
Cette dernière est prévue pour évoluer en milieu mi-dur, même si mes adversaires sont des habitués des hauts de tableau en tournoi, je la veux un minimum compétitive.
J'ai décidé de monter ma petite force autour du Baron Sathonyx car j'adore les figurines d'hellions.
Mais trêve de prolégomènes voici la liste.

[color="#4169E1"]QGs[/color]

[color="#0000FF"]Baron Sathonyx[/color] 105

[color="#0000FF"]tourmenteur 1[/color] 95
Portail warp, arme énergétique.

[color="#0000FF"]tourmenteur 2[/color] 105
Portail warp, neurocide.

[color="#4169E1"]Troupes[/color]

[color="#0000FF"]9 gorgognes[/color] 130
Acothyst, liquefacteur, agoniseur.

Raider 1, bouclier de nuit, champ éclipsant 80

[color="#0000FF"]6 Hellions 1[/color] 141
Helliarque, lance-grenade phantasme, neurocide.

[color="#0000FF"]6 Hellions 2[/color] 141

[color="#0000FF"]6 Hellions 3[/color] 141

[color="#0000FF"]6 Hellions 4[/color] 111
Helliarque, griffe paralysante.

[color="#0000FF"]10 guerriers cabalite [/color] 115
Lance de tenebre.

Raider 2, bouclier de nuit, champ éclipsant 80

[color="#4169E1"]Elites[/color].

[color="#0000FF"]4 immaculés [/color]108
4 Disloqueurs.

Venom 1, canon supplémentaire, champ éclipsant.

[color="#0000FF"]5 immaculés [/color]90
3 lacérateurs, 1 canon éclateur

Venom 1, canon supplémentaire, champ éclipsant.

[color="#4169E1"]Rapides[/color].

[color="#0000FF"]3 reavers 1 [/color]78
Lance de lumière.

[color="#0000FF"]3 reavers 2 [/color]78
Lance de lumière.

[color="#4169E1"]Soutien[/color].

[color="#0000FF"]Ravageur 1 [/color]125
champ eclipsant, bouclier de nuit.

[color="#0000FF"]Ravageur 2 [/color]125
champ eclipsant, bouclier de nuit.

total 1998 pts

Question tactique:

Le tourmenteur 1 rejoint l'escouade 1 d'immaculés à bord du venom. Le tourmenteur 2 rejoint les gorgognes dans le raider 1.
Ces deux unités foncent le plus vite possible vers le centre de la table, débarque et ouvre les portails, bien sur les véhicules et les escouades essayent de rester le plus possible à couvert.
Le Baron Sathonyx rejoint l'escouade 4 d'hellions et profite des couverts pour s'approcher (grace à sa règle discrétion).
Les ravageurs sont déployés en fond de cour et essayent de détruire les véhicules les plus menaçants.
Les guerriers cabalistes seront soit déployé en gardien d'objo, soit dans leur Raider, suivant la situation.
Les 3 escouades d'Hellions restantes seront déployés soit en reserve (pour arriver par le portail et charger rapidement), soit directement sur la table, soit en mixte des deux.
Les 2 groupes de reavers seront en reserve et arriveront par le portail pour ensuite détruire un véhicule lourd, ensuite ils trépasseront...
La deuxième escouade d'immaculés en vénom s'occupera, si possible, des petites unités de fond de table ou des infiltrateurs en profitant au max des couvert.

Voilà, l'idée de cette liste, je ne sais pas quelle note de compo cela peut donner, si vous avez une idée, dites moi.

Mes adversaires sont principalement tyrannide, garde, SM, BA, GK.

J'attends vos critiques.

@ Ghondir: je sais, il y a encore plus d'héllions..... :whistling:

Merci d'avoir, si ce n'est répondu, pris le temps de lire. Modifié par rene31

[b]MOD ON

Le orange utilisé est illisble avec le "Warfo_WHB", peux tu le changer?
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]

[quote]@ Ghondir: je sais, il y a encore plus d'héllions..... [/quote]
Gond[b]h[/b]ir !
Et il y a trop d'Hélions... :lol: Modifié par Gondhir

Tes unités d'Hélions sont trop petites, elles vont se faire fumer à la première fusillade .
je te propose de faire au minimum deux unités de 12 ou une grosse de 20.

Je trouve dommage les 5 immaculé avec lacérateurs et canon éclateur pour moi ils n'apportent strictement rien à ton armée.

Perso tant qu'a mettre des gorgones, je les sélectionnerais elles pour les objectifs, avec deux unités de ses tites bestioles là ca t'offre pas mal de polyvalence.

Pour 2000 points, tu manque clairement d'antichar! 15 au total la où un autre E-N en aligne au moins le double.

Les hellions sont un très bon choix mais complétement inutile par 6 : un petit craquage sur le fulgurant du rhino et pouf test ratée, adios. Dommage, le héliarque valaient quasiment la moitié de l'escouade. Bref, pou moi c'est 10minimum, et c'est à eux surtout qu'il faut des tokens! Ils servent de harcèlement, pas de force de frappe : ils ont l'avantage de faire les deux mais de n’excellai dans aucun des deux, donc attention. Quand j'aligne des hellions, j'aime avoir un cronos, qui en plus fournit des token à mes mandrakes pour qu'elles s'occupent des petites unités de fond de cour.

Perso, j'aurai pris 2x10 guerriers et 3 escouade de hellions pour une meilleur répartie et moins de KP. Et avec les hellions, j'ai peur que tes venoms soit redondant : remplace les par des raiders!

• 2 semaines après...
Gné ??

[quote]3 reavers 1 78
Lance de lumière.

3 reavers 2 78
Lance de lumière.[/quote]

C'est pas des lances feu ??

Un Eldar noirs pas totalement obscure ???

Pourquoi un raider pour ton escouade de cabalite ? Laisse la en fond de table et prend un objo