Erandorn Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 (modifié) Salut à tous, la pourriture de nurgle ayant un rayon de 6 PS autour du sorcier de Nurgle le lançant, qu'en est il dudit sorcier s'il est dans un véhicule? j'ai rien trouvé la dessus sur le forum. Merci Modifié le 25 octobre 2011 par erandorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 (modifié) Une sacré bonne question que je ne m'étais jamais posée. FAQ du livre de règles : [quote]Q: Une figurine peut-elle utiliser un pouvoir psychique qui nest pas une attaque psychique de tir si elle est embarquée dans un véhicule de transport ? (p50) R: Oui. Si le pouvoir nécessite une ligne de vue, celle-ci est définie à partir des postes de tir du véhicule. Cette action correspond à une figurine tirant à partir de ce poste de tir si le pouvoir est utilisé durant la phase de tir. Si le pouvoir psychique ne nécessite pas de ligne de vue mais dispose dune portée ou dune aire deffet normalement mesurée à partir de la figurine qui lutilise, celle-ci est mesurée àpartir de la coque du véhicule, comme expliqué dans la section Embarquer, page 66.[/quote] Plus loin : [quote]Q: Quels pouvoirs psychiques comptent comme des attaques de tir psychiques? (p50) R: Tous les pouvoirs psychiques qui possèdent le même profil quune arme de tir (cest-à-dire des valeurs de Portée, de Force et de PA) ainsi que ceux dont la description précise quils sont des attaques de tir psychique.[/quote] La pourriture est bien un pouvoir à zone d'effet, et n'est pas mentionné comme une attaque de tir psychique, dont il n'a par ailleurs pas les caractéristiques. On mesure donc bien le rayon à partir de la coque du rhino. Bien vu. Modifié le 25 octobre 2011 par DamienW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Cool Merci, Ca augmente donc considérablement l'utilité de ce pouvoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 (modifié) [b]Modo TheBoss™ :[/b] [b]Le [TAG] n'est pas bon, merci de corriger. Edit : [/b] Modifié le 25 octobre 2011 par TheBoss™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Le pouvoir psychique "la pourriture de nurgle" est un pouvoir psychique de tir. Deux façon de le voir : - Codex Marines du Chaos p88 (ancienne formulation : " [i]use ... in the shooting phase instead of using another weapon[/i]") - FAQ Marines du Chaos : la question relative à Ahriman montre les 2 pouvoirs n'étant pas des pouvoirs psychiques de tir, et on déduit contrario que les autres en sont. Donc pour la mesure GBN p66 9ème §. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 La référence à la FAQ d'Ahriman n'apporte rien dans le cas présent, dans la mesure où celui-ci ne connaît pas "pourriture" : il ne fait pas partie des "autres pouvoirs d'Ahriman étant par élimination des pouvoirs de tir ". La FAQ du GBN définit clairement ce qui est un pouvoir de tir : un pouvoir listé comme tel, ou qui a un profil d'arme de tir. Pourriture ne remplit aucun de ces deux critères. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 [quote name='DamienW' timestamp='1319563316' post='2018042']La FAQ du GBN définit clairement ce qui est un pouvoir de tir : un pouvoir listé comme tel, ou qui a un profil d'arme de tir. [/quote] [i]"(i.e. has a range, strength and AP value)"[/i] Le pouvoir psy précise une portée, une Force et une PA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 (modifié) Well i'll be damned, this quote was in english, which puts the problem under a whole new light, rendering anything argued to this point null and void. I surrender. Humour facile mis à part , j'avais interprété le ligne "valeurs de portée, force et PA" comme les profils usuels d'arme de tir, mais c'était un raccourci de ma part il semble. La description du pouvoir remplit donc bien toutes ces conditions, je m'incline. Pour pourriturer, il faudra donc sortir le tête de la trappe comme tout le monde, et mesurer à partir de là. Modifié le 25 octobre 2011 par DamienW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Ah ben bien moins interessant du coup ... Merci pour vos lumières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés