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[sw] 1500 points No limit


troll23

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Salut voici ma liste basée sur la compagnie d'Harald en format 1500pts.
C'est pour de nombreux tournois no-limit, et à force de finir dernier avec du mou, j'espère être un peu moins mou que d'habitude.


1498

qg 210
110 pretre des runes, machoire, colere de l'orage, psyber familier
100 pretre des runes, machoire, ouragan meurtrier,


La machoire est grandement efficace, j'en prend donc une, mais ce coup-ci en drop pod pour qu'au premier tour, j' arrive dans la ligne ennemie sur un coté, pour géner les anti-gravs, autoportées etc... mais surtout pour faire une longue ligne efficace avec les machoires (étant donné que c'est tour un, les figs ennemies seront entassées le long de la zone de déploiement). Un psyber familier nous empèchera d'avoir des infiltrateurs ennemis partout.


élite 208

104- 3 gardes loups,3 bolteur-fuseurs, drop pod
104- 3 gardes loups,3 bolteur-fuseurs, drop pod

Vu que mes psykers doivent arriver en pod, ils sont accompagnés de 3 GL à combi-fuseurs pour casser du lourd au tour un.

troupes 220

110- 5 chasseurs gris, rhino
110- 5 chasseurs gris, drop pod

Les chasseurs gris arrivent eux aussi en réserve histoire d'éviter les tirs du tour un.

attaque rapide 860

430- 5 chevaucheurs de loups tonnerre, 5 boucliers, 1 marteau
430- 5 chevaucheurs de loups tonnerre, 5 boucliers, 1 marteau

Le meilleur pour la fin, deux escouades à 10 pv à endurance 5, invu à 3+ (du solide), se déplacent de 6, courent, chargent à 12 (du rapide) et envoient et 20 patattes de force 5 perforantes et 5 de force 10 energétiques (du burné).
Présentation faite, maintenant comment les jouer?

En réserve ! l'ennemis se ruera sur nos objos les premiers tour car nous n'y seront pas, se rappochant assez pour que ces deux escouades (même en arrivant au bord de table) puissent les charger.
Comme les gros trucs de tirs auront étés neutraliser par les pods kamikazes, aprés ce sera plus simple pour massacrer tout le monde au cac.
En théorie bien sure.

Hésitez pas à critiquer, reformuler etc... C'est mes premières listes avec des loups tonerres et en no limit donc j'attends vos avis avec impatience!
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La liste est pas mal. Perso' je ne joue jamais de Loups Tonnerres, mais il est vrai que ta liste impressionne. Le seul hic serait contre du Démon, là toute ta stratégie risque de tomber à l'eau, voir du GI qui se fera un plaisir de balancer ses galettes sur tes loups ..

Mis à part ça tu as quand même beaucoup trop de point partis en Attaque Rapide à mon goût. Et puis, avec cette liste ok tu garde vraiment bien ton objectif, mais quid des autres ? Comment vas-tu aller les ramasser ? Franchement je te trouve plus que limité en Troupes ..

Amicalament,

Sigrist.
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Il me semble que les Garde Loups n'ont pas accès au pod en transport assigné (étant au boulot, je n'ai pas le codex sous les yeux).


Pour ma part, je joue les Loups tonnerres par paire avec "seulement" un marteau tonnerre comme option et une bombe à fusion pour le second. Cela permet d'avoir une unité beaucoup plus facile à cacher dans les décors et qui garde un punch certain. Je trouve que les boucliers tempête sont une option beaucoup trop chère.

Une unité de Serres Sanglantes coutera beaucoup moins chère et pourra avoir une force de frappe très intéressante.
Une unité de 10 avec un gantelet, une marque du Wulfen accompagnée d'un garde loup gantelet + combi te permet d'avoir, pour environ 300 points d'avoir 43 attaques en charge dont 7 F8, tout en ayant un déplacement de 12" et FeP.
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je pense que il ya beaucoup de choses à revoir pour commencé les loups tonners 10 c'est trop imagine dans du no limite un garde impériale avec 2 manticores tu prends la mort instentané avec 6 grosse gallettes en suite ba sa manque de razorback à ta place je jourais seulement 3 gardes avc prêtre en pod (j'ai jamais vu mais je pense que sa marche) et puis 4 razorbak avec 3 garde en gantelet combi et puis 5 chasseur fuseur marque gantelet pour 200 point tu aurras 2 fuseurs 2 gantelet en transport avec bolteur lourd enffin tu pourra tout faire et 1 avec ton deuxième psyker (perso sa me rends cro ce truc j'en prends 3 à 1000 point. Pour finir prends des longs crocs une idée avec 1 garde en armure T pour encaissé.
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En l'état tu vas au devant de grosses déconvenues comme on dit.
Ta liste est très fragile, car tu joues essentiellement sur du quitte ou double :
- doublette de pdr machoire et fuseurs en pod : certes c'est sympa mais... si tu veux que ta stratégie marche il va te falloir une sacrée chance !! il va falloir que ton ennemi soit sensible à la machoire (donc ait des piétons couteux, exposé en ligne, etc...), ne réussisse pas à dissiper tes pouvoirs, que tes pods ne dévient pas trop, etc.
- que 2 troupes de 5 --> tu vas être en auto-loose sur 2/3 de tes parties
- des pavés de 5 loups avec BT ... en réserve. Tu pars du principe que tu ne seras pas trop en retard (admettons) mais également que l'ennemi va avancer et que tu pourras le chopper dès ton arrivée (je pense qu'on te verra venir de très très loin...)

Si tu veux jouer otpimisés tu dois t'appuyer sur des éléments beaucoup plus stabilisés, et mutiplier des choix rentables plutot que des sacs à points. Le point de départ c'est d'avoir une puissance de feu solide.
Tu peux tout à fait jouer 2 pdr si tu veux, mais un seul en machoire+pod suffira largement ; idem pour les loups tonnerres, à moins que tu en aies déjà 10 montés et que tu veuilles tester un thème donné, si tu pars sur une bonne unité de 4 ou de 3 avec un seigneur monté c'est déjà dangereux pour l'adversaire mais assez chaud à bien utiliser.

Voilà pour moi. Modifié par Djine Phaï
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Alors je tiens à re-préciser que c'est une liste flouffe Harald loup des morts. Mon objectif est de jouer un max de loups tonnerres.(j'en ai 15 figurines pour info, et donc l'envie qui en découle de les jouer.)

Je n'ai pas envie, non plus, d'avoir une liste copiée-collée que tout le monde possède.(spam razorbacks)

Sur les 5 prochains tournois,3 d'entre eux sont en doublette 1500, et mon coéquipier joue blood, si je joue cette liste, que pensez vous qu'il serait judicieux de jouer pour complémenter cette Liste?
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concernant la liste du joueur blood, je pense qu'il doit jouer une liste full aéro avec enormement de troupes.

un truc du style:

Reclu avec reacteur : 155 pts
Garde d'honneur 3x Fuseurs :195 pts

Pretre Sanguinien avec reacteurs: 75 pts

10x Marines d'assaut, 2x Fuseurs - Gantelet: 235 pts
10x Marines d'assaut, 2x Fuseurs - Gantelet: 235 pts
10x Marines d'assaut, 2x Fuseurs - Gantelet: 235 pts
10x Marines d'assaut, 2x Fuseurs - Gantelet: 235 pts
5x Marines d'assaut, 1x Fuseur, pistoler infernus : 135 pts


(la liste est faites de tete)

Je commenterais pas la liste Sw, parce que je connais pas le dex, je dirais juste que tu manques clairement de troupes.
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Si tu joues en doublette avec une autre liste, tu peux rester à 2 troupes de 5 (surtout si le blood sort 45 marines d'assaut)
Pour les loups tonnerres, tu n'es peut etre pas obligé de prendre autant de BT, par contre ca vaut le coup de prendre des petits équipements style bombe à fusion pour les différencier au maximum (tu vas résister beaucoup plus à la saturation). Sinon si c'est la thématique forte de ton armée un boss sur loup avec une escorte de 2 petits loups peut s'insérer dans une de tes escouades (encore une fois pour limiter les morts à la saturation) et partir s'occuper des grosses cibles une fois le moment venu.
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Djine Phaï : je comprends pas ce que tu essaie de me dire sur les équipements des escouades LT, et pourtant je sens que ça à l'air interessant. Peux tu reformuler?
Ce que je comprend c'est que pour être plus solides mes unités doivent avoir des équipements différents? Si c'est le cas je comprends pas pourquoi.
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Potasse bien les règles d'allocation des blessures.
Si tes modèles sont identiques, tu dois retirer le maximum de figurines. Si tes modèles sont différents les uns des autres, tu peux répartir les blessures de manière à ce que personne de meure tout de suite.
Une unité de CT avec chaque membre différent de son voisin est donc de facto 2 X plus résiliante que la même unité avec des cavaliers uniformément équipés...

Si tu veux jouer la carte des Cavaliers Tonnerre, je te conseille, dans une optique d'optimisation, de jouer cette carte à fond...
Par exemple en sélectionnant des QG montés sur Loups Tonnerres, qui apporteront encore plus de punch et de résistance à tes unités...
SI tu pouvais avoir 2 gros thons 2+/3++ saga de l'ours pour l'un d'eux, en plus de tes cavaliers tonnerre, cela deviendrait vite cauchemardesque pour ton adversaire...
Du coup tu peux alléger en BT et en effectifs tes CT pour dégager les points.

Il faut que tu équipes tes chasseurs gris (au moins un LF qui est gratuit), sinon un fuseur.

Pour jouer dur, lorsque tu choisis un thème original, de surcroit lorsqu'il bouffe énéormément de points, il faut aller à fond dans ce thème... Modifié par Technaugure
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Voilà tiens, en exemple :
Imaginons que tu aies 4 loups tonnerres, et que tu subisses 10 touches F7 pa 4 par exemple
Ton adversaire lance pour blesser, il obtient 8 blessures.

Si tes loups ont tous le même équipement, il n’y a pas de répartition de blessures entre tes figs.
Tu lances donc directement tes sauvegardes à 3+. Tu en réussis 5.
Il en résulte 3 blessures, donc tu perds 1 loup et 1 autre perd 1 pv

Si tes loups ont tous un équipement différent, tu vas devoir allouer les blessures avant d’effectuer tes saves. Tu vas donc dire que tu mets 2 blessures sur chaque loup.
Tu vas lancer les saves fig par fig. Imaginons que pour le premier tu en rates une, que le deuxième tu en rates une, que sur le troisième tu en rates une et que tu réussisses toutes celles du dernier.
Tu as raté autant de sauvegardes que dans le cas 1, mais ici tu ne perds pas de figs, tu te retrouves juste avec 3 figs à 1 pv (tu auras donc plus d’attaques lors de la prochaine phase de close, etc.).

C'est couramment utilisé pour rendre très résistantes des unités composées de fig à plusieurs pv(nobz, etc, ...)
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  • 2 semaines après...
Si tu veux avoir une escouade optimisée avec tes cavaliers tonnerre, essaie ça:

5 cavaliers tonnerre dont:
[list]

[*]1 cavalier avec marteau tonnerre
[*]1 cavalier avec bouclier tempête et bombes à fusion
[*]1 cavalier avec bouclier tempête
[*]1 cavalier avec bombes à fusion
[*]1 cavalier sans équipement
[/list]
TOTAL : 350 points

C'est la config que j'utilise, pas trop chère et assez bien protégée.

Pour le patron, le mieux c'est bouclier tempête et marteau tonnerre, ou une paire de griffes, une ceinture de russ et la saga du guerrier-né pour meuler.
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