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[SMC] [Tzeencth]/[Nurgle] Liste d'armée


Broior

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Salut à tous, voulant faire deux détachements distinct, l'un dédié à Tzeentch et l'autre à Nurgle, j'aimerai clairement savoir au niveau fluffique quelles unités sont vraiment à éviter, d'autres possibles et d'autres à fortement conseiller pour chaque dieu.

Donc j'ai plein d'Havocs (Canon Laser, Lance-missile, Bolter lourd), des rapaces (mais versions SM), des enfants du chaos, des dreadnought (version SM à convertir) et des Terminators.
Bien sur des marines de la peste pour nurgle et des thousand sons pour tzeentch. Je peux faire des SMC et des élus egalement.

Clairement je n'acheterai jamais d'obliterators!! C'est trop facile.
Apres, je suis ouvert à tout!
Je dois dire clairement que je ne cherche pas à avoir des armées bourrines.
Merci pour vos conseils fluffique.
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Alors pour Tzeentch je te donne ce qui est interdit tu te retrouveras dans le codex ensuite pour le reste:

- Pas d'Havocs
- Pas de motos
- Pas de rapaces
-les enfants du chaos sont les bienvenue, soit dans ta liste en attaque rapide soit tu les génére avec la bénédiction du chaos.

- Si tu veux jouer Ahriman, pas du mutation, évite les démons si possible et favorise une petite force TS associé à d'autre (il à été exilé et n'est pas partie avec toute la légion dans ses valises)

- Tout le monde est casqué et à subit l'effacement excepté tes sorciers qui dirige tes unités de troupe
- Si tu joue des Terminators, essai de prendre en QG un sorcier Termi pour respecter le schéma: 1 sorcier + des automates.

-Des unités de 9 (8+sorcier) ou multiple supérieur.

Voila je crois avoir encadré la chose, il est aussi conseillé de limiter les chars mais ça devient très vite injouable avec [i]lent et méthodique[/i].

Après si tu veux être Fluff et que ton adversaire est assez ouvert, tu peut ajouter des règles: [i]Sans peur, bolts infero, le sorcier ordonne, lent et méthodique[/i], tous porte la marque de Tzeentch même les unités qui ne peuvent pas (sauvegarde invulnérable améliorée). Mais ça devient de l'arrangement maison ^^


Je te conseille le codex V4 du chaos ainsi que l'index astartes des TS trouvable dans le White dwarff 100 français et une petite visite ici: [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/"]http://taran.pagesperso-orange.fr/[/url] (sur la gauche background 40k puis descend vers: le chaos et le warp, les légions renégates)

En espérant t'avoir aidé ^^

Bonne œuvre, jeune architecte :)

j’attends ta liste avec impatience ++ Modifié par Razahrds
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Salut.

Conseils Fluffiques, je sens l'apelle des Dieux Sombres monter en moi là X-/.

Bon, alors on va commencer par ce que je sais sur les Marines de la Peste. Et surtout sur les restrictions lier à la Death Guard.
Déjà, la Death Guard est une armée de fantassins, avec très peut de chars.
Les limitations :
QG : Tous sont acceptables, même si en terme de jeu, les plus efficaces sont :
_Prince Démon avec Ailes, Marque de Nurgle et Distorsion
_Seigneur avec Arme Démon, bolter fuseur, Marque de Nurgle. (Armure Termi en option)
_Sorcier avec Ailes, Bombes à fusion et Flot de corruption (ou Vomis de Nurgle ;))

En Elite :
_Teminators, soit en termicide car c'est efficace (et puis par 3, ils forment le symbole de Nurgle) mais sans icône, soit par 4 ou 5 (si le seigneur les rejoint) en mode close avec un LFL, 1 ou 2 gant et des paires de griffe, l'icône est optionnelle à cause de son coût, mais fortement conseillé, Soit par 7, en FeP (ou pas, même si j'aime pas trop les totor à pied) avec le max de combi-plama, 2 gant (ou poing), icône de nurgle (mais vu le prix, c'est pour les armée à plus de 2000 pts).
_Elus, par 7, pour les config, voir le post sur les Elus. L'icône est aussi en option, mais fortement conseillé.
_Possédés, pas super intéressant, car en concurence avec les deux premiers choix, mais si tu as besoin d'une unité d'assaut, c'est eux qu'il faut prendre. Rhino indispensable (même si c'est pas super fluff ... <_< )
_Dread, le Forge World est une raison d'en prendre un, sinon à oublier, trop dangeureux pour être fiable.

En Troupe :
_De MdP par 7 avec aspi gant et soit 2 LP, soit 2 Fuseur, les LF ne sont pas franchement utile. Attention, 2 Rhinos Max pour les Troupes.
_Démon Mineur, si tu as un problème de point, mais par 7, ils sont trop fragile et par 14, c'est limite implaçable. Donc bof.
_SMC de Nurgle (Nouvelles recrues), je ne vois pas l'intérêt, les MdP sont mieux et ils sont les mêmes options, a prendre seulement sur tu veux des Rhinos supplémentaire.

Attaque Rapide :
_Néant pour la Death Guard, mais pour du Nurgle classique, les rapaces peuvent être un bon choix, même s'ils sont chères et attire les Galettes.
_Enfant du chaos, en garde chiourne d'un Dread avec arme dangeureuse. Mais c'est vraiment, vraiment au cas où.

Soutien :
_Havocs avec Armes Spéciales, redondant avec les Elus, mais un peu moins chère. Jamais d'arme lourde.
_Predator, Land Raider, Vindic limité à un seul choix par armée.
_Defiler et Oblit, rien à faire là.

Après, Hors DG, tu peux prendre des Motos, mais l'icône coute tellement chère, que c'est pas rentable.



Passont à Tzeentch, même si je ne sais pas tout.
Déjà, comme on te l'a dit, y a deux factions distincts : Les TS et les Paria d'Ahriman.

Pour Les TS :
QG :
_PD avec Ailes, Marque de Tzeentch, Disto et soit souffle, soit Eclair de Tzeentch.
_Sorcier avec Ailes, Bombe à fusion, Marque de Tzeentch, Disto et soit Souffle, soit Eclair.
Pas de Seigneurs, car ce n'est pas un sorcier.

Elite :
_Dread, c'est fluff, mais bon, pas génial.
_Possédés, fluff également, mais bon, pas génial.
_Terminator, pour le Fluff oui, même s'ils ne sont pas à la hauteur des Cubrics (TS automates).
_Elus, un conclave de Sorcier aurait été bien mieux.

Toupes :
_9 TS avec sorcier Disto ou "pouvoir pour faire des enfants du chaos". (oui, j'ai du mal avec les pouvoirs psy) En Rhino.
_Démon Mineur par 9, celon moi, ils sont indispensable pour palier ton manque de close.
_SMC avec Icône, uniquement pour leur arme spé, par contre rien ne nous dit que les TS recrute, comment ils font et s'ils sont capables de recréer des Cubrics, donc Bé-mol là dessus.

Attaque Rapide :
_Rapace, enfin, c'est juste parce que Tzeentch ressemble à un oiseau, mais aussi pour avoir des fuseurs.
_Enfant du Chaos, pour le Dread.

Soutien :
_Defiler, à cause de la posséssion démoniaque.
_Vindic, Pred, Land Raider
_Oblit, car le savoir, c'est le pouvoir (ça marche avec les sorciers, comme les Techno-adepte ;)) mais bon, tu n'en veux pas.
_Pas de Havocs, rien ne dit qu'ils sont interdit, mais vu qu'il te faut TES 3 CHOIX DE SOUTIEN REMPLI, on oublie.

En ce qui conserne Ahriman et sa Cabales.
Si tu le prend avec une ou deux escouades de TS, le reste de la n'est pas limiter, vu que se sont des Renégats de tout bort qu'Ahriman manipule à ses fins.

Voilà pour mon récital, en espérant t'avoir éclairé.

A+
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[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1319619029' post='2018326']
Pour Les TS :

_SMC avec Icône, uniquement pour leur arme spé, par contre rien ne nous dit que les TS recrute, comment ils font et s'ils sont capables de recréer des Cubrics, donc Bé-mol là dessus.

_Rapace, enfin, c'est juste parce que Tzeentch ressemble à un oiseau, mais aussi pour avoir des fuseurs.
_Pas de Havocs, rien ne dit qu'ils sont interdit, mais vu qu'il te faut TES 3 CHOIX DE SOUTIEN REMPLI, on oublie.

[/quote]

+1 pour les démons mineurs INDISPENSABLE !!!!

Pour les SMC je dirais qu'on marche sur des oeufs ^^

Qu'est ce qui se passe sempaî? Et la bible alors (dex V4) il y est clairement interdit les Rapaces et les Havocs. ho l'hiver approche...... Une petite fièvre? Modifié par Razahrds
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Re

[quote]Qu'est ce qui se passe sempaî? Et la bible alors (dex V4) il y est clairement interdit les Rapaces et les Havocs. ho l'hiver approche...... Une petite fièvre?

[/quote]

Je sais très bien que les rapaces n'ont rien à faire chez les TS, disont que c'est une entorse fluffique mineur pour gagner en efficacité (enfin pour avoir des fuseurs longue portée ;))
Et puis, il ne faut pas oublier que sa liste ferra 1500 pts.

Avec deux escouades de 9 TS, sorcier Disto ou Mutation, icône perso en Rhino et 2 escouades de 9 Démons, le QG et les 3 Choix de soutien, y a de toute façon pas la place pour les Rapaces. X-/.

Enfin, c'est vrai, c'est une entorse, mais faut bien des fuseurs non ;) ?

A+ Modifié par Nazar CAGE
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Oui rien que les troupes c'est déjà environ 850 points

Reste 650 points, on peut dire environ 200 pour le QG reste 450 pour 3 choix de soutien.

Si mes souvenirs son bon les oblitérators restent au placard donc defiler/vendic/pred c'est du grosso modo 150 par tête et voilou on est à 1500

Le gros soucie vas être de trouver ou placer les fuseurs et c'est un peu le problème récurant avec les TS.
Sinon il y a bien les pouvoir psy pour avoir de l'antichar mais bon ça fait léger.....

Peut être que notre hôte trouveras un moyen de contrer le problème ^^ mais se passer des obliterators me semble très difficile :ermm:
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[quote]
Peut être que notre hôte trouveras un moyen de contrer le problème ^^ mais se passer des obliterators me semble très difficile
[/quote]

En TS, oui c'est clair. Mais bon, il peut toujours jouer une cabale, même si Ahriman va lui couté cherche à 1500 pts.

C'est exactement le dilème qu'il m'a fait relégué les TS dans les dernières liste de mon Projet Chaos. Savoir si je joue Réellement TS (avec le problème des Rubrics qui, soyons honnète, doivent être méga rare depuis que l'effacement à été lancer.) Soit partir sur un Chapitre voué à Tzeentch, donc, sans Rubrics. Mais franchement le bonus de l'icône sur un SMC de base, c'est de la rigolade ...

En tout cas, je sens que l'on va devoir se casser la tête avec sa liste de Tzeentch s'il veut sortir des sentiers battus :lol:

A+
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C'est claire que pour faire original c'est délicat!!

C'est ce qui m'a fait m'écarter du chaos pour les tyranides (en full créature monstrueuses) au passage V5.

Espérons que l'hypothétique codex règles ces problèmes et apporte des réponses sérieuses à la chose ^^ Modifié par Razahrds
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Merci les gars pour toutes ces infos. Bon j'ai donc un gros soucis!
Je fais quoi de mes Havocs avec leurs armes lourdes?
Je veux les jouer de toute façon, meme si c'est moins efficace rapport qualité prix qu'un tank; donc c'est quoi le moins pire?
Dans une armée de Tzeentch ou de Nurgle? Je pense ne pas jouer si directement les Thousand Sons ni la Death Guard mais plutot des chapitres, l'un dédié à Tzeentch et l'autre à Nurgle pour augmenter mes possibilités fluffiques et aussi pour des difficultés évidentes de modifications d'unités (ex : Comment transformer des Terminators normaux en Thousand sons?) PS : En attendant j'attends avec impatience les photos et explications de Nazar pour les marines de la peste.

Armée Tzeentch un début d'idée

QG 1 : Prince Démon
QG 2 : Sorcier (pour 2000 ou 2500pts)

Elite 1 : Dreadnought du chaos (j'adore les Dread même si ca explose vite et que c'est tout pourri :clap: )
Elite 2 : Elus x5 ou 6 (Avec fuseurs)
Elite 3 : Terminator x5 (combi plasma/fuseur et un Autocanon Faucheur)

Troupe 1 : Escouade Thousand Sons x9 (dont sorcier) avec Eclair de mort ou bénédiction du chaos + Rhino
Troupe 2 : IDEM
Troupe 3 : IDEM ou 10 SMC avec 2 fuseurs si manque de points???

AR : Éventuellement enfants du chaos pour prendre les éventuels écarts d'humeur de mon dread :whistling:

Soutien 1 : (Le plus gros problème) Predator Full CL... (Ca tombe bien j'en ai 1 :) )
Soutien 2 : Havocs X? avec CL ou LM ou BL (c'est les seules armes dont je dispose)

Armée Nurgle

QG1 : Seigneur du chaos : ailes/ arme démon/marque de nurgle
QG2 : Prince démon (pour 2000 ou 2500pts)

Elite 1 : Dread (euh meme raison... On m'appelle Monsieur Dread :D )
Elite 2 : Terminator x5 (LFL, combi?)

Troupe 1 : marines de la peste X7 2 fuseurs/champion/gantelet + rhino
Troupe 2 : idem + rhino
Troupe 3 : idem sans rhino

AR : Rapaces X10 (version SM modifiés) + 2Lance-flammes ou autre

Soutien : Predator ou Havocs x 6 avec 4LM

Bon je n'ai pas mis le détail des points puisque j'attends vos premières impressions. Après je vais plus détailler tout ca.
Maintenant je préférerai jouer les Thousand Sons et la Death guard bien entendu si c'est possible...
Merci pour vos avis
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Au niveau du fluff et comme tes listes se ressemblent beaucoup, je te conseille plutôt de faire un chapitre de renégats avec une secte vouée à Nurgle et une cabale de sorciers avec leurs serviteurs avec armure et armes ensorcelés (count as effacés).
Faire de la Death Guard et des Thousand Sons représentent de grosses limitations contraignantes et pas du tout fluff en plus.
Le mélange des dieux dans une armée n'est pas grave tant que l'historique de l'armée est bien expliqué et créé un thème intéressant.

Au niveau de la base des listes, les escouade Thousand Sons sont très utiles en tant que escorte pour un QG ou soutient aux marines de la peste qui sont plus balèzes que les escouades de marines basiques au front.
Mais une escouade de marines basiques sont biens avec une arme lourde comme le lance-missile ou l'autocanon en fond de table et sur ton objectif.
Après il faut des listes plus détaillées avec le rôle précis de tes unités (et le plus fluff pour toi).

Voila.
HS: voila de vrai TS bien fluff
http://bloodofkittens.com/chaosgerbil/files/2010/04/the-elect-chaosgerbil.jpg
http://bloodofkittens.com/chaosgerbil/files/2011/09/Tzeentch_Longfangs_Chaosgerbil.jpg
http://bloodofkittens.com/chaosgerbil/files/2010/09/theelect.jpg
http://bloodofkittens.com/chaosgerbil/files/2010/10/elect.jpg Modifié par The Sanctified
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Salut.

Bon, je risque d'être bien chiant (en plus je suis énervé, j'ai du suporté les braillements d'un bébé pendant une demi-heure dans le Train, et ce bruit, c'est pas Kyptonit rouge, ça me fait péter un cable ! :angry: )

Donc, d'après ce que tu dis, tu ne compte pas jouer de Légions Renégates, mais plutôt deux chapitres qui se sont tournés vers le Chaos. (Et si tu veux des Havocs, tu n'as pas le choix de toute façon ;))

Commençont par la liste de Tzeentch, premier point, oublie tout de suite les TS Rubrics. Ils n'ont rien à faire là, sauf si ton fluff les justifie, mais tu devrais te limiter à une seule escouade (de garde du corps) pour ton QG.
Exemple de Fluff :
Soit ton sorcier, qui vient des TS, est parti chercher des connaissances avec son escorte. Mais il a eu besoin d'aide en cours de route et il a recruté ou corrompu une ou deux compagnies d'un Chapitre loyaliste.
Soit c'est l'Archiviste d'un Chapitre loyaliste qui s'est mis à douter après une mission raté et le doute à ouvert la porte aux murmures de Tzeentch. Ici aussi, il aura corrompu une partie de sa compagnie et des escouades de la première compagnie.

Entre les deux fluff, les listes sont totalement différante. Dans le premier cas, il y a bien une escouades de Rubrics TS et le reste peut être organisé comme n'importe quelle armée SM (et pas SMC, donc pas de cultiste, ni de Véhicule Chaotique, mais des démons. La marque de Tzeentch n'est pas obligatoire pour les autres troupes).
Dans le dieuxième cas, ce sont des SM à la base, donc pas de Rubrics (pas de haume typique des TS dans l'armée). Enfin, rien ne t'empèche de faire du count as comme l'a dit The Sanctified, Les fig auront le profil des TS, mais visuellement non, c'est autre chose (Et là, le kit des DA, pour faire des marines en robe du bur, serait d'un très belle effet). De plus, ton armée dans ce cas devra porté la marque de Tzeentch pour prouver leur nouvelle allégence. Pour le modélisme, un mélange 75% loyaliste 25% Chaotique serait pas mal. Les Démon Mineurs peuvent être présent, mais pas les Unité typique du Chaos.

Bon, ce ne sont que deux exemples, a toi de voir ce que tu veux faire. Mais déjà, avec mes deux exemples, ton problème des totor TS est réglé, car ce ne sont pas des TS. (Et oui, tout le monde semble croire que quand sont s'abbandonne à un dieux, l'icônografie pousse comme par magie. Bon pour Nurgle, c'est bien le cas, mais pour les autres non. Le Haume des Berzerks, c'est un invention des World Eater et théoriquement les Cultistes de Khorne autre que les World Eater ne devraient pas avoir d'oreille de lapin. C'est comme si tu voyais de Vétérans d'appui Crimson Fist avec des queues de loup, ça n'a pas de sens. Donc, pour les Cultistes de Tzeentch, ils ne prennent pas d'un coup un look égyptien à cause de leur dieux. Ce sont les TS qui sont sur le thème là.)
J'avais prévu que je serais casse noix ce matin.

Donc, ta liste de Tzeentch est à revoir.


Passont à Papy Nurgle.

Tu es déjà beaucoup moins limité. Même si donner des réacteurs à des cadavres en armure est une chose qui riste fortement de laisser des traces.
Les Troupes de Nurgle étant assez lent par nature.

Je vais commenté la liste (The Sanctified à raison, tes deux listes sont limite copier/coller) vu que celle là n'est pas à revoir dans le fond.

QG : Pas tellement fan du Seigneur. Je t'ai proposé mes 3 choix, tu as fait un mix entre Seigneur et Sorcier X-/. (et puis autant pour un sorcier ou PD, je comprend qu'ils puissent voler grâce à leur pouvoir. Autant pour un seigneur de Nurgle je bloque ...)
PD, je ne sais pas son équipement, mais si c'est celui que je te propose, c'est bon (c'est le 2ème meilleur PD).

Elite :
_"Dread, c'est fluff, mais bon, pas génial". Tout vas dépendre de l'arme lourde choisi.
_Terminator. Bof, par 5 sans transport tu oublie. (Zut, je vais pas devoir encore resortir mon speatch sur les Totors du Chaos <_< )

Troupe :
OK, celle à pied devra prendre des LP pour la portée de l'arme.

Attaque Rapide :
_Si tu tiens à ton seigneur, prend en 6 avec 2 fuseurs. Histoire d'être fluff. Mais attention au galette.

Soutien :
_Pred Full CL, trop chère. Et puis ceux qui me connaissent savent que je ne jure que par le pred AC/2CL. :)
_Havocs, dommage, avec le temps, ils ont perdu de leur intérêt. Mais si tu veux en prendre, 3 ou 4 LM c'est pas mal, ou un Mix LM/Autocanon (Là aussi, si tu veux savoir comment transformer un Bolter lourd en Autocanon, dit le moi ;))

Donc, encore des choses à revoir.

Ce que je te conseil, c'est d'ouvrir 2 posts pour chaque armée, ça sera plus facile de s'y retrouve. Tu peux toujours garder celui là pour parler modelisme, stratégie et poster tes dernières listes (donne bien le lien pour que les commantaires de liste ne se retrouve pas ici), les Modos déplaceront le sujet si nécessaire.

J'espère ne pas t'avoir décourage non plus. La voix de la Damnation n'est pas une balade tranquille.

@The Santified :
[quote]Faire de la Death Guard et des Thousand Sons représentent de grosses limitations contraignantes et pas du tout fluff en plus[/quote]
Heu, les grosses limitations contraignantes viennnent du fluff des armées. Comment un Fluff ne peut pas être Fluff, il faut que tu m'expliques là :blink:

[quote]Mais une escouade de marines basiques sont biens avec une arme lourde comme le lance-missile ou l'autocanon en fond de table et sur ton objectif.
[/quote] Dans le fond, c'est juste, mais à 1500 pts, laisser 200 pts en fond de court, c'est pas toujours une bonne idée (Ah le temps de mini Dev, c'était fun X-/)

[quote]une cabale de sorciers avec leurs serviteurs avec armure et armes ensorcelés (count as effacés).
[/quote] Bonne idée, car je vous mal de vrai Rubrics sans une bonne explication.

A+

EDIT : Si y a une odeur de souffre et d'iode, c'est normal. C'est l'odeur que laisse un tir de Canon Fournaise ... Modifié par Nazar CAGE
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[quote name='The Sanctified' timestamp='1319686425' post='2018871']

Voila.
HS: voila de vrai TS bien fluff
[url="http://bloodofkittens.com/chaosgerbil/files/2010/04/the-elect-chaosgerbil.jpg"]http://bloodofkitten...chaosgerbil.jpg[/url]
[url="http://bloodofkittens.com/chaosgerbil/files/2011/09/Tzeentch_Longfangs_Chaosgerbil.jpg"]http://bloodofkitten...Chaosgerbil.jpg[/url]
[url="http://bloodofkittens.com/chaosgerbil/files/2010/09/theelect.jpg"]http://bloodofkitten...09/theelect.jpg[/url]
[url="http://bloodofkittens.com/chaosgerbil/files/2010/10/elect.jpg"]http://bloodofkitten...10/10/elect.jpg[/url]
[/quote]

Très jolie tout ça ^^

Alors je suis en train de convertir des totors en TS, je posterais quand j'aurais avancé, je me suis procuré des tête et épaulette en bitz et j'ai modifié les armes énergétique pour qu'elle ressemble plus aux hallebardes des chevaliers gris ça se fait plutôt bien ^^
Sinon GW montre ça: [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290126_FRE_Chaos_concile_ThousandSons.pdf"]http://www.games-wor...housandSons.pdf[/url]
Tu l'a en couleur la dedans page 5 : [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2620182_FRE_WD168_Forces_du_Chaos.pdf"]http://www.games-wor...es_du_Chaos.pdf[/url]

Pour ta liste Tzeentch les élus/havocs vont être chaud à caler, niveau points je pense, il faudrait plus détailler.

C'est vraie qu'un bande renégate te laisseras plus de liberté que du TS Fluff à toi de voir le backgroud de ton armée ^^ Modifié par Razahrds
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merci à tous.
Bon beaucoup de réflexion à avoir de mon coté pour faire le pour et le contre :
Jouer Thousand sons (en utilisant le codex planète des sorciers) ou un chapitre renégat ? Pour Nurgle, je vais jouer un chapitre renégat c'est certain et donc pas la death guard.
Je vais donc créer 2 posts pour chaque liste d'armée pour être plus clair une fois qu'elles seront prêtes avec tous vos conseils.
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Oh, oui !!! (Se prend le tir de canon fournaise)
[quote]Citation
Mais une escouade de marines basiques sont biens avec une arme lourde comme le lance-missile ou l'autocanon en fond de table et sur ton objectif.
Dans le fond, c'est juste, mais à 1500 pts, laisser 200 pts en fond de court, c'est pas toujours une bonne idée (Ah le temps de mini Dev, c'était fun X-/)
[/quote]
J'explique le rôle des unités si il joue une liste mélangée Nurgle et Tzeentch donc le choix entre trois choix troupes.
Des fois j'utilise ce genre d'unité avec arme lourde est cela peut-être utile.

[quote]Heu, les grosses limitations contraignantes viennnent du fluff des armées. Comment un Fluff ne peut pas être Fluff, il faut que tu m'expliques là[/quote]
Je me suis mal expliqué la Death Guard et les Thousand Sons ensembles ne sont pas du tout fluff (tension avant l'hérésie d'Horus).
C'est contraignant de faire l'une de ces deux légions mais leurs fluffs est plus complexe que ça (cf Death Guard ou Thousand Sons dans Realm of Chaos et Index Astartes). De toute façon il y a des limitations quand on joue une légion donc prudence sur le thème de son armée et de ses choix (vaut mieux faire une bande de renégats perso que de faire une légion).

Voila.
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Re.

The Sanctified, le Tir est juste passé au dessus de ton crâne. Ce sont les listes de Broior qui étaient visées. ;).

Mais bon mélanger Nurgle et Tzeentch, perso ça m'exaspère. Tu ne vas pas mettre de la soude dans ton café ? Car si tu crois que c'est du lait, ta gorge et ton système digestif ressembleront à une oeuvre d'art abstraite X-/. ( :-x )

Enfin, cette remarque est surtout valable pour les cultistes. Peut-être moins pour les adorateurs avec Icône (leur annimosité sera là, mais plus comme deux suporter d'une équipe différante X-/).

En ce qui conserne le Fluff chaotique, je me base essenciellement sur les Index Astartes V3 et le codex V4 du Chaos. Les limitations étaient claires et facilement applicable. Aujourd'hui avec le Codex actuel, c'est vraiment chaud de faire de la Legion Renégate, certaine restent jouable, mais manque de quelques choses. Quand aux chapitres nouvellement Chaotiques, y a des gros bug. Comme si un Terminator SM du 39 ème millénaire se vouant au chaos allait balancer son fulgurant pour prendre un bolter jumelé. Et que fait le chapitre de ses véhicules. "Tiens je vais jeté mes Razor, mes Whirwing, mes moto d'assaut, mes land speeder car ça va pas assez Chaos." Ouais, ça bug partout dans ce "Codex".

Déjà le fait que Broior sorte des Legions est une bonne chose pour lui, car ça lui permet plus de liberté, on est d'accord. ;)

Après, il ne faut pas oublier que Broior cherche à faire deux listes séparés, une de Tzeentch et une de Nurgle. L'alliance qu'il souhaite faire étant contre nature, je lui ai conseillé de faire deux posts distincts. (Je lui conseil aussi de ne jamais parler d'alliance entre les deux factions dans ses post d'ailleurs :whistling:)

A+
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