Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 2000 pts de "Icide"


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Encore une Idée déranger qui vient de sortir de mon crâne cybernétique.
Faire une liste avec les maximums d'unité one-shot ou "Icide"

En gros, je suis parti sur une base de 4 Troupes pour 2000 pts, tout le reste n'est que voué à être sacrifié. Mais malheureusement, j'aimerais être encore plus méchant et même encore plus de "Icide".

Voilà la liste (peut-être que vous comprendrez mieux ;))

[b][u]La Nazaricide (Marines du Chaos) : 1997 Points[/u][/b]

Tout le monde doit mourir

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Démon Majeur invoqué[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Paire de griffe éclair[*] 1x Marque de Khorne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités / 173 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Élu[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion élu[/u][/color] [/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] (105 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] (105 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 243 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 243 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Motard du Chaos[/u][/color] (119 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=red][u]3x Motard du Chaos[/u][/color] (119 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Obliterator[/u][/color] (75 pts) [*][color=red][u]Obliterator[/u][/color] (75 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Donc voilà, la base 4 Troupes, 2 de Berzerks et 2 de SMC, les deux optimisés comme il est de rigueur.
Avec cette base, je peux mettre la zone au close avec les Berzerks et prendre les objo avec les SMC (et casser du Chars en option).
J'agrémente le tout avec :
_2 Termicides, but classique, se téléporter vers les gros chars, les faire sauter et mourir.
_1 Elucide que servira d'invocateur au Démon Majeur, ils seront infiltrer à couvert et canarderont à coup de LP (ce qui devrait appeller de fortes représailles et les faires crever)
_2 Motocides, même but que les Totors, turbo boost à couvert, je sorts, je fume un char, je meurs le tour suivant.
_2 Oblicides, polyvalent, ils arriveront près des SMC pour leur donner un coup de pousse au tir et se saccrifiront en cas de charge sur les SMC.

Je me demande si ce n'est pas plus intéressant de passer les Termicides en full LP (comme ça, y a un risque qu'ils claquent tout seul X-/, et ça éviterait la redondance avec les Motocides.)

J'aurais aimer prendre un Rapacicide (5 Rapaces, 2 fuseurs) et un Oblicide en plus. Mais dans ce cas je dois virer une Troupe.

Bon, vous l'aurez compris, c'est plus un gros délire qu'autre chose, mais si ça peut donner des idées ;).
J'ai quand même bien peur de friser le liquide, mais ça doit être une liste amusante à jouer ;).

A vos Rochers !!

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit OUI OUI OUI !!!!

Avec cette liste du fun et de la pression en perspective :)
J'aurais bien vue un défiler aussi >< 150 points à trouvé la c'est galère <_<

Tu peut troquer une unité de motard cotre les rapaces pour diversifier ^^

A la limite faire sauter une troupe pour rajouter le défiler et un obli mais bon faut quand même que tu puisse jouer :ermm:

Et pourquoi pas un dread? j'adore jouer le dread niveau pression lui il te gonfle à bloc ^^il y à toujours des morts avec lui (bien souvent pas ceux espéré :devil:) Modifié par Razahrds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est sûr que la liste est faite pour mettre la pression. Mais c'est quand même chiant que je ne puis pas mettre plus de soutien.

Après en réfléchissant, cette liste est utile uniquement en Prise d'objo, en Annihilation, je donne beaucoup de KP. Du coup, je ne pense pas pouvoir enlever une Troupe, sinon, la liste sera mauvaise partout X-/.

[quote]Et pourquoi pas un dread? j'adore jouer le dread niveau pression lui il te gonfle à bloc ^^il y à toujours des morts avec lui (bien souvent pas ceux espéré )[/quote]
C'est vrai, mais avec moi, il ne passe pas le tour 3. Donc c'est lui qui meurt X-/.

C'est Bête, mais je sens que la liste est vérouillé. Je ne vous pas vraiment comment palier le problème sans une refonte total, ou une prise de risque maximum ... <_<

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas le but ? des unités qui frag et qui se font zigouillé rapido?

Après c'est sur une troupe en moins et tu peut plus jouer "serein"

J'aurais bien vue un dread et un défiler qui galette et charge au càc pour mourir dans la gloire et le sang ^^ mais le dread te prend de l’élite que tu n'en a pu.....

je crois bien que tu as résumé la situation tu est bloqué, c'est dommage mais je l'aime bien cette liste ^^

C'est grosso modo comme ça que je jouais en V4 (1500 pts avec deux troupes et tous le reste prêt à mourir ^^), je ne gagnais pas souvent mais on se marrai bien ^^ Il faut avoir une autres liste pour les partie "sérieuse" ou tu joue ta vie ^^ mais je me fait pas de soucie pour toi de ce côté là, tu as ce qu'il te faut sous le coude :).

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Alors, je vais faire une refonte, mais dieu (Noir) que ça va être mou. Je le sens trop comme ça.
Perdre en s'ammusant, c'était ma phylosophie avec les Orks.

J'avais envi d'être moins sérieux. J'ai beaucoup de listes sérieuses (La totalité des mes listes pour Les Légions Rénégates les sont, avec plus ou moins de mollesse à cause du fluff casser par ce codex merdique ;)). C'est pas plus mal de changer un peu.

J'ai une autre liste en préparation pour les World Eaters, pas sûr que je la joue un jour, même si je pense qu'elle est pas mal ;) (et ouais, avec plus de 50 berserks qui ne sont pas sur liste, j'ai de quoi me faire une deuzième armée en piquant quelques fig à la liste que j'ai déjà ... hum, y a déjà des fig que je peux récup : Les Berzerks X-/, donc, toujours 50 Berzerks sur les bras :lol:.)

Aller, je m'attèle à une version II de la "Nazaricide" ;)

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la liste. (Ah quand WK40 army creator a des ratés, c'est lent)

[b][u]La Nazaricide II (Marines du Chaos) : 1999 Points[/u][/b]

Mou comme un flanbli ;)

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Démon Majeur invoqué[/u][/color] (100 pts) [*][color=red][u]Seigneur du Chaos[/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Paire de griffe éclair[*] 1x Bombe à fusion , 1x Marque de Khorne
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (6 unités / 173 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Élu[/u][/color] [list][*] 3x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion élu[/u][/color] [/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] (105 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
[/list][*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] (105 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 248 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Icone Personnelle
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités / 265 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=#00a650][u]Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][*][color=red][u]5x Space Marine du Chaos[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][*][color=red][u]5x Space Marine du Chaos[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Motard du Chaos[/u][/color] (119 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=red][u]3x Motard du Chaos[/u][/color] (119 pts) [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=red][u]5x Rapace [/u][/color] (130 pts) [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Defiler du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Bras de Corps à Corps supplémentaire
[/list][*][color=red][u]Obliterator[/u][/color] (75 pts) [*][color=red][u]Obliterator[/u][/color] (75 pts) [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

J'ai réduit les troupes et rajouté un Rapacicide et un Defiler (pas forcement Icide, mais qui ne terminera pas la partie de toute façon)

En tout cas, si je joue cette liste, je vais devoir jouer avec une précision chirurgicale et le moindre gravier peut me faire tout rater X-/ (et du coup, je me mets la pression tout seul ;))

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que les troupes de 5 de seront pas décisives. Mais bon elles m'apporte 2 LP. Et puis bon, avec un peu de bol, je pourrais rameuter des Termi ou des Obli pas loin pour les aider.

Je te tiens au courant si j'ai l'occation de la jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les 'icides du Chaos, mais sur ta liste, je changerai les rapaces pour un 3ème moticide fuseur, et les élus pour un dernier termicide fuseur.

Le defiler se change en vindic possédé, et par contre les troupes redeviennent du berzerk avec une icone en plus. Met une icone aussi sur tes motos, ça aide pour invoquer ^^

Bref, t'as de quoi ouvrir du véhicule avec au moins 3x2 fuseurs pour les motos + 2x3 pour les totors + 2x1 fuseur pour les oblis = 15 fuseurs pour 7 unités..
ça se passe de commentaires.
Et derrière, t'as le vindic accompagné d'une horde de furieux de CàC en rhino pour meuler ce qui est ouvert. Que demander de plus?

Ok, tu joues du WE, mais bon, ça se tente non?

C'est pas testé, mais pour avoir joué plutôt "icide" une fois, ça a bien fonctionné quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut azeuh.

Je vais garder tes remarques au chaud. Je compte tester la liste dans pas longtemps, donc j'informerais de sa viabilité. Il faut savoir aussi que mon adversaire n'aime pas trop jouer l'ultra dur (et ça je vérifierais bien par moi même ;)) et que l'on va jouer plus pour le fun. (S'il sort GI ou Crimson, ça devrait aller, mais CG, là, je vais probablement ramasser X-/).

Pour les choix que tu me proposes, étant donné que cette liste est juste la concrétisation d'une idée, elle ne formera pas de liste "figurinistiquement" parlant. (Pas de vitrine pour elle en gros). Donc, toutes tes unités proposées, je les possède, mais dans des listes différantes. L'armée risque d'être un Horrible mélange entre des IW, WE, EC et NL :lol:. C'est pas super beau à voir je pense ;).

Après, je mets mon Véto sur du full Berzerks en troupe. Je connais ;).

Et puis, c'est bien dans le Titre, c'est la Nazaricide, donc à la fin de la partie, c'est la liste qui se suicide. C'est bien une liste one-shot X-/. Et puis, ça peut me permettre de voir si beaucoup d'unité en FeP cause la peur. Pour une liste NL jouable (mais là, je rêve ... si je veux du jouable NL, je dois jouer Néofluff)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.