Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Initier un gamin à SH


Brother DjoulZ

Messages recommandés

Salut les pros,

Je voudrais initier mon neveu de 11 ans à SH. Il est pas mauvais aux échecs, il kiffe Stratégo (plateau) et Age of Empires 2 (PC). :clap:
J'ai déjà initié des adultes en jouant à la première mission, mais je la trouve quand même pas évidente.
Mes questions :
1. Quelle mission vous paraît la plus adaptée pour initier mon neveu ?
2. Quel camp vous paraît le plus simple à jouer pour la toute première partie ? (Au cas où il n'ait pas de préférence)
3. Dois-je simplifier certaines règles ? (Ce qui est sûr, c'est que quand il jouera les Termis, je vais pas faire le chacal avec le temps limité ^^)
4. Avez-vous d'autres recommandations ?

Merci de vos avis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Brother DjoulZ' timestamp='1319632685' post='2018481']
Salut les pros,

Je voudrais initier mon neveu de 11 ans à SH. Il est pas mauvais aux échecs, il kiffe Stratégo (plateau) et Age of Empires 2 (PC). :clap:
J'ai déjà initié des adultes en jouant à la première mission, mais je la trouve quand même pas évidente.
Mes questions :
1. Quelle mission vous paraît la plus adaptée pour initier mon neveu ?
2. Quel camp vous paraît le plus simple à jouer pour la toute première partie ? (Au cas où il n'ait pas de préférence)
3. Dois-je simplifier certaines règles ? (Ce qui est sûr, c'est que quand il jouera les Termis, je vais pas faire le chacal avec le temps limité ^^)
4. Avez-vous d'autres recommandations ?

Merci de vos avis !
[/quote]

Salut,
11 ans est le bon âge pour space-hulk. Un ami vient d'initier son propre fils de 9 ans mais sans succès.

1/ Je dirais que pour comprendre les régles, une simple traverseée de terrain est adaptée. Les terminators devant traverser une zone infestée. Cela ne vaut que si ton fils joue les terminators. Si c'est toi, n'importe quelle mission fera l'affaire.
2/ Dans un premier temps, je conseillerais les stealers. Ils sont très simples à jouer et le fait qu'ils reviennent toujours ne frustre pas le jeune joueur. S'il apprécie, il demandera de lui même à jouer les terminators.
3/ Je ne pense pas. C'est un jeu simple. Comme tu le dis, évite juste le chrono s'il joue les marines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience

Le neveu a bien accroché à SH. Il a rapidement assimilé les règles en jouant la première mission. Quelques difficultés à comprendre l'intérêt de se mettre en alerte ou en garde.
Après avoir joué 2 fois la première mission, une fois Genestealer une fois Termi, il a voulu joué une mission où il pouvait avoir un boss, la mission 11 donc, et là aussi 2 fois.
Première essai j'étais Termi, j'ai gagné à une ou deux cases près. Deuxième essai, j'étais Genestealer, j'ai gagné à une case près.
Donc en gros, mon neveu de 11 ans à failli me mettre une race.
Certes, sur la fin, j'ai repioché mes points de commandement à 6 pour obtenir un 2 ou 3, histoire de pas faire le chacal.
A la fin des parties (sur deux jours quand même, mais en intensif) il m'a dit que ce serait mieux de suivre les scénarios pour pouvoir comprendre l'histoire. Je lui avais quand même expliqué le contexte, un vaisseau d'aliens, attaqué par des humains qui veulent tout détruire.
Conclusion : J'ai un nouveau copain pour jouer à SH, whouhou :clap:
Prochaine étape, dans un an ou deux, l'initier à 40k, j'aurais peut-être fini ma deuxième armée d'ici là...

Merci à toi Jaffar pour tes conseils, et si d'autres personnes ont pu tester SH avec des gosses, j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé... Modifié par Brother DjoulZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Cool, tu vas pouvoir jouer régulièrement.
Mon fils n'a que 7 ans, j'ai encore le temps de voir venir.
Je pense l'initier à Star-wars miniatures en ne prenant que des troupes sans pouvoir spécial.
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.