Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC][World Eater] 2000 pts

Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Possédant déjà une armée de World Eater, j'ai décidé de reprendre la liste pour sacrifier la plupars des unités de Tir. L'armée est donc à plus de 88% full close ;).

Attention, la liste n'est pas du tout tailler pour de la finesse et c'est facile, je pense que si l'ennemi ne l'affaiblit pas au tir, une fois au close, il se ferra équarteler (la tête en premier)

[b][u]World Eater Close (Marines du Chaos) : 1996 Points[/u][/b]

Full Close

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Prince Démon [/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Aile , 1x Marque de Khorne
[/list][*][color=red][u]§ Khârn[/u][/color] (165 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Arme de corps à corps supplémentaire, 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Arme de corps à corps supplémentaire, 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=red][u]Dreadnought[/u][/color] (105 pts) [list][*] 1x Arme de corps à corps supplémentaire, 1x Lance flamme lourd
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (8 unités / 197 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Blindage renforcé
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 243 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 243 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Berserk[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Champion des Crânes[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 243 pts)
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino du Chaos[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Defiler du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Bras de Corps à Corps supplémentaire
[/list][*][color=red][u]Defiler du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Bras de Corps à Corps supplémentaire
[/list][*][color=red][u]Defiler du Chaos[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Bras de Corps à Corps supplémentaire
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

On peut assimiler c'est liste à du full méca, sauf le prince démon.

La tactique est simple, on fonce, on fonce, on charge, bref " TUE, MUTILE, BRULE " comme dirait Khârn.
_Le Prince Demon reste planqué derrière les Defiers, il sortira à grand coup d'aile pour closer le plus vite possible, en particulier un véhicule récalcitrant.
_Khârn est ses Berzerks (pourvu qu'il est course dans le prochain Dex :innocent: ) se chargeront de l'Elite, QG en faissant attention aux gantelets, parfois en charge combiné avec une autre unité. (ou le PD). Khârn pourra aussi aller casser du Blindé lourd.
_Les Berzerks, fonce, débarque et charge (quitte à utiliser leur Rhino comme couvert mobile.)
_Les Dread passe la partie à spinter en espérant péter un cable pour aller plus vite. Si possible, ils arriveront au close et passeront le tour 3.
_Les Defiler s'occuperont des transport à coup d'autocanon faucheur, puis quelques tir d'obusier avec la charge sur les unités de seconde ligne et enfin couront vers le Close. Idem, si possible, ils passeront le tour 3.

Bon, je ne sais pas si c'est évident, mais je vise l'annihilation de l'adversaire avec cette liste. Pour la prise d'objo, si je suis forcé d'aller en chopper car ma charge n'a pas été suffissament violent, je me débrouillerais pour planquer les rhinos survivants afin de réembarquer dans les derniers tours.

Voilà, ça c'est ce que j'appelle du Close Virile ;)

A Vos com.

A+

Re.

[quote]les premiers tours te serons décisifs [/quote]
Oui, c'est clair. Mais avec tes Tyty full Créature monstueuse, c'est surement le cas aussi (même si faire perdre 3 ou 5 PV d'un coup, c'est plus chaud que passé un Blindage de 12 ;).

En tout cas, c'est une liste que je pense tester. Contre du MeK, je m'en fais pas trop (sauf CG), par contre ça va être galère contre les autres races (surtout GI, Tau et ses saletés d'Eldar !)

Bon, faudra que je poste des listes moins vérouillées, car comme la Nazar[color="#FF0000"]I[/color]cide I, la liste n'a pas de possibilité d'évolution. Elle est aboutit, à mon avis (enfin, dans la vision que j'avais, car pour une fois, je n'ais pas de doute, je sais très bien comme va réagir la liste, quitte ou double). Mais pour le coup, voir la tête de l'adversaire quand on lui sort 3 Defiler et 3 Dread, ça doit être fun X-/.

Si tu veux une liste qui n'est pas aboutit, regarde mes essais avec les Word Bearers, là j'aboutis à rien, car soit c'est fluff mais mou, quand je veux durcir la chose en incluant des cultistes avec un fluff détaillé je me fais tappé deçu, j'essaie un mix SMC/DMC c'est trop bourrin pour être acceptable et la plupart des listes n'ont jamais été posté, car elles ne me plaisaient pas. Bref, je nage, mais dans quoi ? :lol:

Enfin, la prochaine liste à sortir sera une liste Night Lord, là aussi, je sens que ça va être chaud pour du jouable (enfin, j'ai déjà un avis tranché sur eux, c'est injouable car y a rien dans le codex qui cause la peur, comme les anciens rapaces ou visage démoniaque, ce genre de chose. De plus, le rapace de non pas en troupe, donc c'est vite galère avec 1000 pts de troupe en rhino.). C'est pas pour tout de suite, j'ai des fig à rassembler ;).

A+

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1319636341' post='2018530']

- Oui, c'est clair. Mais avec tes Tyty full Créature monstueuse, c'est surement le cas aussi (même si faire perdre 3 ou 5 PV d'un coup, c'est plus chaud que passé un Blindage de 12 ;).

- Mais pour le coup, voir la tête de l'adversaire quand on lui sort 3 Defiler et 3 Dread, ça doit être fun X-/.

- Si tu veux une liste qui n'est pas aboutit, regarde mes essais avec les Word Bearers, là j'aboutis à rien, car soit c'est fluff mais mou, quand je veux durcir la chose en incluant des cultistes avec un fluff détaillé je me fais tappé deçu, j'essaie un mix SMC/DMC c'est trop bourrin pour être acceptable et la plupart des listes n'ont jamais été posté, car elles ne me plaisaient pas. Bref, je nage, mais dans quoi ? :lol:

- Enfin, la prochaine liste à sortir sera une liste Night Lord, là aussi, je sens que ça va être chaud pour du jouable (enfin, j'ai déjà un avis tranché sur eux, c'est injouable car y a rien dans le codex qui cause la peur, comme les anciens rapaces ou visage démoniaque, ce genre de chose. De plus, le rapace de non pas en troupe, donc c'est vite galère avec 1000 pts de troupe en rhino.). C'est pas pour tout de suite, j'ai des fig à rassembler ;).

[/quote]

- Carrément avec mes tyty c'est un mouvement raté et hop partie à recommencer ^^ mais quand ça passe ça fait mal :) Je pense que c'est la seule manière honnête de jouer Tyranide mais bon passons on parle chaos ici ^^

- Surprise!!!! Il y à moyen que l'adversaire soit un peu perdu :devil:

-J'ai regardé tes WB et c'est vraie que ça paraît compromis..... On en revient toujours là : brule parchemin V5 de m++++ !!!

- Hyper classe les Night Lords, encore une légion complétement zappé du dex et pourtant peut être la plus emblématique ^^ j'ai failli me lancer aprés avoir lu le roman mais faut être honnête le dex ne permet pas de les jouer. Et déjà qu'avec les TS qui ont des unité que tu peut bidouller j'ai des soucie alors les NL c'est le trou noir !!! :lol:

Salut.

Pour continuer le HS, en même temps c'est mon post, je ne pense pas que ça dérange, vu que de toute façon, sur la liste, je ne pense pas que l'on puisse dire grand chose de plus, avec le Codex actuel voilà ce que j'en ai déduit pour les Legions :

Iron Warriors : Jouable dans l'état, même si un personnage comme Vulcan sera carrément violent pour eux et leur donnerait plus de cachet. Problème avec les QG qui font souvent tâche dans les listes.
World Eater : Jouable dans l'état, avec des Rhinos en Véhicule d'assaut, ça serait carrément porc. Le seigneur gagnerait à avoir charge Féroce.
Death Guard : Jouable dans l'état, QG avec Insensible serait bien vu, ainsi qu'un sort de Nurgle un peu moins rigicule.
Black Legion : Jouable dans l'état, pas tellement de limitation. Enfin, si on est puriste, il faut un seigneur Universel, et c'est pas tip top. Attention aussi au confli entre cultiste pour ne pas avoir une liste horrible à voir.
Emperor's Children : Jouable dans l'état, mais pas en Dur. Souffre du coût en poins sur évaluer des Noises. Seul fouet de soumission permet d'éviter d'être liquide.
Word Bearers : Difficile de faire une liste convenable (pour moi), le codex manque de spécification, les démons sont médiocres, bien contre un débutant ou pour le fun. Ou alors demander l'autorisation de prendre des Démons Mineurs du codex Démon, histoire d'être un peu plus jouable.
Night Lords : Pas jouable en ancien Fluff, pas moyen de faire peur, rapace devenu des marines d'assaut. Le Codex BA permet de les jouer, mais bonjour les restrictions.
Thousand Son : Coinsé par le Fluff, reste jouable, mais les listes se ressemble beaucoup. Le Codex CG permet de les jouer bien mieux, mais restrictions encore plus drastiques.
Alpha Legion : Pas assez de Fluff dispo, pas d'infiltration pour les Troupes. Bref, c'est le flou.

Franchement, au vu des rumeurs sur le Codex et des extrapolations fait, j'ai des doutes de voir un nouveau codex dans un an. Je serais bien d'avis de me relancer dans mon codex legion renégate, avec tout ceux qui souhaite faire par à cette aventure. Une sorte de Wishlist géante ou il faudra faire un Tri pour que cela reste jouable, sans être UperGrosBill.

Enfin, à voir. Tout seul, pas facile d'avoir la motivation.

A+

[quote]Mais pour le coup, voir la tête de l'adversaire quand on lui sort 3 Defiler et 3 Dread, ça doit être fun .[/quote]

Et aussi voir [b]4[/b] escouades de Berserks avec moufles :clap:

Liste qui déchire et qui doit être bien marrante à jouer (mais pas pour celui en face :devil: )

Come dit [i]Razahrds[/i]: [quote]une vraie liste World eaters ^^[/quote].

Pour le placement de ton armée de bouchers, tu compte faire comment : en 2 vagues avec rhinos fourrés Berserks avec Preds qui suivent derrière et Defilers sur les flancs ? ou une grosse vague digne d'une Waaaaagh ork ou tu jette tout ce que t'as ?

Liste rigolote ! ^_^
J'aurais juste fait sauté un defiler pour rajouter du blindage renforcé sur tous les rhinos (rien de plus rageant que d'etre bloqué au beau milieu de nulle part avec des psychopathes de la hache tronconneuse ! :lol: ) et de rajouter un predator destructor qui coute rien capable d'ouvrir du transport et de canarder de loin du pieton .
En plus généralement , l'adversaire ne se mefie pas de ce "petit" char facilement planquable . :wub:

Edit : Houlà je viens de parler dans le vent moi ! :crying:
En meme temps allez faire entendre raison à un adepte de "moi vois ; moi tues "! :rolleyes: Modifié par La Terreur

Re

[quote]Et aussi voir 4 escouades de Berserks avec moufles[/quote]

C'est un peu le propre des WE. Mais bon, une fois mes rhinos en miette, c'est moi qui ne rigole plus X-/.

Pour le placement, je pense faire simple.

3 Rhinos au centre donc celui de Khârn, l'autre restera planqué pour aller combler une brêche, prendre les objo ou dégager les saletés qui arrivent en FeP dans mes lignes.
Les Defilers seront reparti de façon a couvrir une large zone, de façon à pouvoir se servir de leur Autocanon faucheur dans les premiers tours contre les Transports. Puis leur role sera d'avancer en galettisant les troupes de la deuxième vague adverse.
Les Dread, j'aimerais bien les jouer ensemble sur un flanc à les faire courir jusqu'au close, je limiterais un peu les tirs en diagonale et j'aurais plus d'espoir d'en voir au moins un arriver au contact.
Le PD sera sur l'autre flanc, il ira de couvert en couvert avec une grosse cible sur le front et si je gère bien, je pourrais aller me faire un char trop chiant (ou me venger sur des troupes si les tanks sont détruits avant.

Gros armée quitte ou double en somme, mais je pense pouvoir bien me marré avec cette liste. Je me demande même si je ne la passerais pas comme liste principale de mes WE.

Souhaitez vous que je poste la liste WE que j'ai actuellement pour comparer ? (en plus, cette liste à l'immense avantage de Récuperer 2 Dread et 2 Defiler qui se sent tout seul sans liste ;)).

A+ Modifié par Nazar CAGE

[quote]Souhaitez vous que je poste la liste WE que j'ai actuellement pour comparer [/quote]

Oui sa pourrait être intéressant.

Maintenant je vois mieux ta tactique elle m'a l'air de bien tenir la route, même si comme tu dis c'est une armée[quote] quitte ou double en somme[/quote]. Me demande si la répartion sur les flancs est équitable : 3 preds full CàC contre un PD khorneux sa fait juste je trouve. Le PD va se sentir un peu seul. En même temps je comprends le fait de les grouper, t'es sur qu'il y en a au moins un qui arrive au contact comme sa. Modifié par Nemoran

Re.

Bon, je ne vais pas alourdir le post avec la liste, je mets le lien (en plus c'est plus facile de mettre les deux listes en onglet et de comparer ;))
[url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167075&st=0&p=1908266&fromsearch=1&#entry1908266]World Eater 2000 pts actuel[/url]

Après pour la tactique, non le PD n'est pas tout seul, vu que le centre est bouché par du Rhino, il y a au moins 1 voir 2 Defiler avec lui (qui peuvent lui servir de couvert).

Je peux aussi joué en flanc refusé si jamais je galère pour le déploiement X-/.

A+

[quote]Après pour la tactique, non le PD n'est pas tout seul, vu que le centre est bouché par du Rhino, il y a au moins 1 voir 2 Defiler avec lui (qui peuvent lui servir de couvert).[/quote]

Sa me rassure,t'a des chances de l'ammener au close comme sa (où il pourra faire couler des rivières de sang) :devil: :devil:

Il n'y a pas à chipoter la nouvelle est bien mieux je pense, plus fun à jouer en tout cas et c'est un peu le but :D

Pour revenir sur ça:
[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1319707141' post='2018982']
Franchement, au vu des rumeurs sur le Codex et des extrapolations fait, j'ai des doutes de voir un nouveau codex dans un an. Je serais bien d'avis de me relancer dans mon codex legion renégate, avec tout ceux qui souhaite faire par à cette aventure. Une sorte de Wishlist géante ou il faudra faire un Tri pour que cela reste jouable, sans être UperGrosBill.

Enfin, à voir. Tout seul, pas facile d'avoir la motivation.

[/quote]

moi ça me tente ^^, le bémol est que je connais pas le fluff de tout le monde mais ça peut s'arranger :D et pis ça me permettrais de prendre un peu de recul sur tout ces gugus :lol: Modifié par Razahrds

:lol: Oui c'est sûr. Enfin, il a plus un vocation anti-char dans cette liste. Et puis, sans la distorsion, on est pas à l'abrit d'un craquage de Dés ;).

Sinon, tu as comparé les listes ?

A+

Edit : Si un Adorateur de Tzeentch préfère la nouvelle liste, c'est qu'il en a peur. Merci Razahrds ;) Modifié par Nazar CAGE

Salut Cage .....liste très sympa.....

Mais contre un joueur un peu expérimenté, je doute qu'elle tienne....

Elle serait plus jouable, si tu remplassais deux défilers par deux vindic....cela éviterait à ton adversaire de tirer sur tes rhinos.....

Et cela te donnerait un blindage 13, plus difficile à passer....avec des lance-missilles....

Par ailleurs Kharn, dans un simple rhino,...c'est limite....ce sera le 1er à sauter....

Tu le supprimes pour pouvoir jouer un second prince démon....avec les deux, de quoi affronter l'élite adverse....parce qu'un simple prince démon c'est moyen face à du gros QG....deux c'est mieux.....

Par ailleurs, avec du berseker....le blindage renforcé c'est pas cher que cela.....

Salut stofflet.

Tes remarques sont juste, et c'est clair que l'armée y gagnerait en efficacite et en résistance, mais ça casserait le concept de l'armée full close (même si j'ai des tirs et que serait un des rares joueurs à utilisé les autocanons faucheurs des defilers en priorité ;)).
L'idée était aussi de pouvoir inclure mes 2 Dread, ainsi que mes 2 Defilers qui sont restés au placard.

Après c'est le Quid, pour ce qui est des unités embarqués dans les rhinos, je ne suis pas obligé de dire où est l'escouade de Khârn. Généralement, je note où sont mes unités sur un papier avant la partie et je dévoile son contenu uniquement lors du débarquement. (on a décidé ça avec les joueurs "réguliers") Idem, on ne montre sa liste d'armée qu'à la fin, je trouve que ça ajoute du piquant, car c'est comme en vrai, on ne sait pas toujours sur quoi on va tomber. Et puis ça permet de jouer des coup fourbre. (genre un Land Raider Vide où l'adversaire s'attend à une puissante unité et déploie de force pour la contrer alors qu'il n'y a rien à contrer). On a mis ça au point, car on s'ennuyait de la routine et que l'on souhaitait jouer des listes "génériques" et plus des listes "anti race du jour". (De plus avec les listes génériques, comme elles ne changent pas d'une partie à l'autre, on peut se faire un histoirique avec les parties joués, on peut peindre ses fig sans se demander si elle va changer d'armée ou pas et on connait bien mieux le potenciel de son armée.)

En ce qui conserne les Deux PD, ma première liste les avaient. Mais bon, je trouvais ça limite pour le fluff et je ne conçois pas que deux PD puissent avoir eu des liens de paranté avant leur assemption. De plus, j'aime beaucoup Khârn, dommage qu'il ne soit plus gerrier éternel, mais c'est un vrai bouché qui ne fait aucune distinction entre un grot et Land Raider ;).

Et puis, vu que je ne joue pas en tournois (pas que j'aime pas ça, mais j'ai une vitesse de peinture aussi rapide qu'un escargot en ruth X-/, du coup, beaucoup de fig ne sont pas peinte.)

Comme je le disais, tes remarques sont exactes, et j'aurais fait probablement les mêmes changement si je ne m'étais pas fixé comme but de jouer 3 Dread et 3 Defiler ;).

Après, au niveau de point, je suis bien coinsé de tout façon. Merci pour comm quand même ;).

Je préviens, il y aura surement un Up à 2500 pts avec les World Eater, car j'ai encore des wagons de berzerks (et pour être franc, je peux faire 12 x 8 berzerks en Rhino sans problème ;).)

A+

Nazar qui a déjà beaucoup de listes sérieuses, voir imbuvables et qui en veut des un peu plus de fun. Modifié par Nazar CAGE