Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] 2000pts mi-dur


Kiwi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Servant très souvent de partenaire de test pour les listes de tournoi de mes amis et ne jouant nos sombres oreilles pointues préférées que depuis quelques mois, je cherche à établir une liste"type" efficace, fiable et ayant un minimum de polyvalence. Je souhaite aussi quelle respecte les limitations fréquentes dans les tournois locaux, donc 2000pts, pas de personnage spécial et pas de triplettes hors troupes. Voici la liste à laquelle j'ai aboutie après mes quelques expériences...

[b]QG[/b]

[color="#9932CC"]Voivode [/color] avec neurocide, bouclier d'ombre, drogues de combat , lance grenade phantasme et grenades disruptrices [i]150[/i]

[color="#9932CC"]Tourmenteur [/color]avec lame venimeuse et fusil liquéfacteur [i]65[/i]
[color="#9932CC"]Tourmenteur [/color]avec lame venimeuse et fusil liquéfacteur [i]65[/i]

[b]Elite[/b]

[color="#0000FF"][color="#9932CC"]5 Incubes[/color][/color] en raider LdT avec champ éclipsant et bouclier de nuit [i]190[/i]

[b]Troupes[/b]

[color="#9932CC"]9 Cérastes [/color]avec grenades disruptrices, hékatrix avec neurocide en raider LdT avec champ éclipsant [i]208[/i]

[color="#9932CC"]9 Gorgones [/color]avec fusil liquéfacteur, acothyste avec neurocide et naja en raider LdT avec champ éclipsant [i]205[/i]

[color="#9932CC"]5 Cabalites[color="#000000"] avec [/color][/color]disloqueur en vénom avec bouclier de nuit et canon éclateur [i]135[/i]

[color="#9932CC"]5 Cabalites[color="#000000"] avec [/color][/color]disloqueur en vénom avec bouclier de nuit et canon éclateur [i]135[/i]

[color="#9932CC"]5 Cabalites[color="#000000"] avec [/color][/color]disloqueur en vénom avec bouclier de nuit et canon éclateur [i]135[/i]

[b]Attaque rapide[/b]

[color="#9932CC"]5 Fléaux [/color]avec deux fusil disrupteurs [i]130[/i]

[color="#9932CC"]6 Reavers [/color]avec lance de feu [i]156[/i]
[b]
Soutien[/b]

[color="#9932CC"]Ravageur [color="#000000"]LdT [/color][/color]avec champ éclipsant et bouclier de nuit [i]125[/i]

[color="#9932CC"]Ravageur [color="#000000"]LdT [/color][/color]avec champ éclipsant et bouclier de nuit [i]125[/i]

[color="#9932CC"]Razorwing[color="#000000"] canon désintégrateur avec canon éclateur, champ éclipsant et bouclier de nuit [i]175[/i][/color][/color]

Total 1999

Le voïvode rejoint les incubes et part chasser l'élite adverse (les grenades disruptrices du voivode sont là car il restait 5pts et sur un malentendu, ça peut le sortir des papattes d'un Dread).
Les tourmenteurs rejoignent les cérastes et les gorgones. Les premières chassent les petites unités (demi escouade de marines) ou engluent les unités plus dangereuses, les secondes profitent de la charge féroce pour conquérir les objectifs et des liquéfacteurs pour gérer les grosses unités.
Les cabalites en Venom tiennent les objos en apportant un tir d'appui à longue portée.
Les fléaux sont posés dans un couvert ou arrive en FeP selon le terrain et cible les chassis pénibles (Vindicator, dread autocanon, prisme de feu...)
Les reavers profitent de leur mobilité pour aller chatouiller l'arrière train des chars, j'ai opté pour une escouade de 6 plutot que pour 2x3 pour fiabiliser les tirs et la résistance accrue, bien qu'ils soient plus dur à cacher.
Le razorwing commence généralement en réserve (selon l'armée adverse) etfourni un tir d'appui longue portée pour faire des trous dans tout ce qui possède une valeur d'endurance.

A vos claviers pour les avis, conseils et critiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens , cette liste me rappelle une des miennes . Celle que j'avais faite pour carrières y ressemblait beaucoup.

Bon sinon , ceci mis à part :
[quote]
9 Gorgones avec fusil liquéfacteur, acothyste avec neurocide et naja en raider LdT avec champ éclipsant 205[/quote]
Bof . Plutôt 10 gorgones 2 fusils , avec un acothyste pour le commandement si tu veux garder les gorgones .
Sinon CA serait mieux de cérastes .

Sinon la liste est pas si mal .

Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Foaly' timestamp='1319656068' post='2018749']
Bof . Plutôt 10 gorgones 2 fusils , avec un acothyste pour le commandement si tu veux garder les gorgones .
Sinon CA serait mieux de cérastes .
[/quote]

Tout d'abord merci Foaly pour tes commentaires, c'est toujours appréciables d'avoir un point de vue extérieur.

Je pense en effet garder les gorgones, car même si les cérastes sont plus solides, leurs potentiel offensif est inférieur à celui des gorgones je trouve. Cette unité ayant pour rôle d'aller chercher les objos et gérer les patés d'Orks, les gorgones me semblent plus appropriées.
Concernant ta configuration, j'y ai songé car il est vrai qu'elle fait économiser pas mal de points, cependant, sans arme énergétique et sans charge féroce (qui permet la relance des jets pour blesser dans la plupart des cas), ne perds-t-on pas trop en capacité offensive?

Sinon j'ai envisagé une éventuelle modification: j'adore le fusil disrupteur, vraiment... mais les fléaux ont un soucis de durabilité et un adversaire intelligent se contentera de rester hors de portée pour me faire sortir des couverts ou enverra un lance-flammes (et ainsi pouvoir s'offrir un KP facile). Considérant que ma liste essaye de noyer l'adversaire sous les menaces véhiculées, je songe à enlever le canon éclateur du razorwing et les grenades disruptrices du voïvode pour remplacer les fléaux par 3 immaculés avec disloqueur en venom double canon éclateur. Je perds en portée et en capacité à neutraliser temporairement, mais je gagne en durabilité et en capacité à détruire (sans compter que je donne une cible supplémentaire à mon adversaire). Qu'en dites vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.