Niolen Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Tout nouveau dans battle aprés un monopole de 40k, je vous propose ma première liste en vue de parties en club avec des amis pas toujours fin. Je vous propose une liste avec une base d'archers soutenus par du solide (enfin je pense). Je souhaite savoir si cette liste tient la route car elle me servira pour faire mes futurs investissements. [u][b]SEIGNEUR [/b][/u]: 280pts => 11,2% - [b]Grand prêtre liche [/b](Hiérophante, domaine de Nehekhara) : 280pts [i]niveau 4, Talisman de préservation, Baguette Tellurique[/i] [u][b]HEROS[/b][/u] : 269pts => 8.87% - [b]Prêtre liche [/b](domaine de la lumière) : 130pts [i]niveau 2, 1 Parchemins de dissipation [/i] - [b]Prince[/b] : 139pts [i]Arme lourde, armure de bonne étoile[/i] [u][b]BASE[/b][/u] : 647pts => 25,88% - [b]23 Archers [/b]: 148pts [i]Musicien[/i] - [b]23 Archers [/b]: 148pts [i]Musicien[/i] - [b]26 Archers[/b] : 166pts [i]Musicien[/i] - [b]3 Chars [/b]: 185pts [i]porte-étendard,Musicien[/i] [u][b]SPECIAL[/b][/u] : 987pts => 39,48% - [b]Sphinx[/b] : 230pts [i]Rugissement[/i] - [b]3 Rodeurs sépulturaux[/b] : 165pts - [b]27 Gardiens des tombes[/b] : 377pts [i]porte-étandard,Bannière des légions immortelles, Champion, Musicien[/i] - [b]3 Cavaliers des Nécropôles[/b] : 215pts [i]porte-étandard,Musicien[/i] [u][b]RARE[/b][/u] : 315pts => 12,60% - [b]Arche des Ames Damnées [/b]: 135pts - [b]Catapulte à crânes Hurlants[/b] : 90pts - [b]Catapulte à crânes Hurlants [/b]: 90pts[ [u][b]TOTAL [/b][/u]: 2498pts [u][b]STRATEGIE[/b][/u] : Je place au centre les trois unités d'archers (celle de 26 au centre) dans chaque unité de 23 je mets les magos. Derrière je place les catapultes. L'arche sera placée un peu à part au cas où. L'objectif : piloner le centre. Sur un flanc je place les gardiens des Tombes avec le prince et en soutien le Sphinx. Sur l'autre, les chars soutenus par les Cavaliers des nécropôle. Les Rodeurs chasseront les machines de guerre ou prendront par derrière les unités : dans tous les cas l'adversaire devra laisser un soutien en arrière pour éviter de perdre son soutien. Allez-y, déchainez vous ! Cordialement Modifié le 28 octobre 2011 par Niolen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackblood Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Disons qu'hélas (j'adore les figs) les Scorpions sont dépassés à l'heure actuelle: Ils ne peuvent pas espérer charger quoi que ce soit avant le tour 3 !(s'ils sortent au tour 2 et qu'il n'ont pas d'incident...) Bref, pour un coût à peu prés égal (moins cher !) tu peu aligner deux unités de 3 Charognards disponibles dés le déploiement et capables de se charger de protéger tes flancs/détourner des charges... ET chasser des Machines de Guerre dés le second tour ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niolen Posté(e) le 26 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 (modifié) Pour les charognards, si je me trompe, même avec le vol le fait de ne pas pouvoir faire de marche forcée doit limité leur progression, non ? De plus la portée du sort de mouvement étant de 12ps, ils sont très tôt hors de portée. Après je maitrise pas encore les règles donc je veux bien te croire. A la limite, ne cherchant pas la liste absolue, je risque de t'écouté pour remplacer un scorpion en 3 charognards et en garder un pour le plaisir de l'avoir sur la table. Sinon pour le reste de l'armée rien de choquant donc ? niolen Modifié le 26 octobre 2011 par Niolen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St Sigmar Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 [quote name='Niolen' timestamp='1319662435' post='2018815'] Pour les charognards, si je me trompe, même avec le vol le fait de ne pas pouvoir faire de marche forcée doit limité leur progression, non ? De plus la portée du sort de mouvement étant de 12ps, ils sont très tôt hors de portée. Après je maitrise pas encore les règles donc je veux bien te croire. A la limite, ne cherchant pas la liste absolue, je risque de t'écouté pour remplacer un scorpion en 3 charognards et en garder un pour le plaisir de l'avoir sur la table. Sinon pour le reste de l'armée rien de choquant donc ? niolen [/quote] Salut, Pour le niv 2, je pensais qu'en v8 c'était un seul pam par armée.... sinon je suis étonné que tu n'ais pas de champion (au moin dans les GDT) pour engluer un perso gros bill c'est terrible, défis + relever les pv blesser , un tour sur 2 tu ne perds pas de squelette (sauf résultat de combat). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haschut Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Salut à toi, Antique décharné, Pour chasser les machines de guerre et les éventuels monstres, tu as aussi la possibilité de jouer des rodeurs. Par trois ils ont à peu près le même coup mais peuvent être utiles dès qu'ils apparaissent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowKnight Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Salut, Je joue pas RdT, mais je peut te dire quelques petites choses que je trouve bizarres: -comme dit plus haut, pas de champion dans les gardes des tombes. par contre il y en a un dans les chars, peut-etre pourrais-tu les permuter? (je vois pas l'utilité d'un champion dans les chars) -le Prince n'a pas accès à une armure? ça peut être utile pour l'armure à 4+ -en v8, un seul PAM par armée. Bon courage dans ton projet! ShadowKnight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niolen Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 (modifié) Pour le parchemin ok je vais en retirer 1. Le champion effetivement a plus d'utilité dans les GdT donc je vais modifier Le prince équipé telquel à une 5+/6+ et 2+ contre les flammes je pensais que c'était suffisant mais si c'est pas le cas je vais changer sont équipement en utilisant les 25pts du parchemin. J'ésite beaucoup à mettre les rodeurs car ils paraissent plus polyvalent : tir ou charge. Merci à tous pour vos remarques. Modifié le 27 octobre 2011 par Niolen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowKnight Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Ton prince n'a pas plutôt une 6+/6+ ? à moins que les RdT aient une svg d'armure de base? Le haume du dragon ne confère qu'une 6+... Peut-être qu'une invu de 5+ serai mieux, car 6+ c'est surtout un gadget, à la limite si tu améliore pas l'invu enlève le talisman de protection et améliore son armure à la place. Bonne journée, ShadowKnight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité aardvark Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 pour info, qui sera ton général? ton prince ou ton grand pretre liche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niolen Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Je vais revoir ma copie pour l'équipement du prince. Le grand prêtre liches sera mon général car jamais trop loin des unités. C'est risqué de maitre le prince en général : mon autre option est de grater 70pts (un scorpion) pour le passer en roi ; est ce utile ? niolen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qawaak Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Le prince est obligé d'etre le général, il a un meilleur Cd.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niolen Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Mon prince prendra donc le commandement. J'ai rectifié ma liste en fonction de vos remarques. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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