Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 1850 points full motorisés


Nikki Sixx

Messages recommandés

Alors j'essaie de durcir ma liste "full motorisé" et j'ai besoin de conseil. Il me reste des figs (des marines, des possédés , un rhino) et d'autres trucs qui rentrent pas dans le thème (dreads, oblits, spawn)
et j'ai presque 200 points à compléter, j'ai d'abord pensé à une 3ème Troupe mais 200 points c'est court...

[size="3"][b]Space marines du Chaos : Tournois[/b][/size]
[b][size="2"]QG[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Seigneur du chaos [/color] : 150 pts[/b]
[list]
[*]En Armure Terminator : Arme démon, Bolter/fuseur[/list]
[/indent][b][size="2"]ELITE[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Terminator du chaos (4)[/color] : 185 pts[/b]
[list]
[*] Poing tronçonneur, Marque du Chaos Universel[*]4 Champion terminator[/list]
[/indent][b][size="2"]TROUPES[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Marines du chaos (10)[/color] : 280 pts[/b]
[list]
[*] 2 Lance-plasma, Marque du Chaos Universel[*]Aspirant champion : Gantelet énergétique[*]Rhino : Blindage renforcé[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Marines du chaos (10)[/color] : 275 pts[/b]
[list]
[*] 2 Lance-flammes, Marque de Khorne[*]Aspirant champion : Arme énergétique, Bombes à fusion[*]Rhino : Blindage renforcé[/list]
[/indent][b][size="2"]ATTAQUE RAPIDE[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Motos du chaos (6)[/color] : 288 pts[/b]
[list]
[*] 2 Fuseur, Marque de Khorne[*]Champion motard : Gantelet énergétique[/list]
[/indent][b][size="2"]SOUTIEN[/size][/b]
[indent][b][color="#337733"]Land raider du chaos [/color] : 235 pts[/b]
[list]
[*] Blindage renforcé[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Predator du chaos [/color] : 120 pts[/b]
[list]
[*] Blindage renforcé, Canons laser jumelés[/list]
[/indent][indent][b][color="#337733"]Vindicator du chaos [/color] : 140 pts[/b]
[list]
[*] Blindage renforcé[/list]
[/indent][b]Total : 1673 points[/b] - 36 figurines - 8 escouades
[right][url="http://aln-40k.fr/liste-3-tournois.html"]La liste sur ALN 40K (Alpha)[/url][/right]


Le seigneur et les totors vont bien-sûr dans le raider.
Pour la stratégie c'est pas très fin : rhinos et motos qui rushent , les totor, vindic et pred qui avancent tranquillement derriere en tirant si possible . Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, comme je ne sais pas dans quel milieu tu vas jouer, ça va être dur de commenter en détail. Donc, je vais juste grater la couche de surface ;).

QG : Ok, vu qu'il a une suite et un Land, c'est bon.

Elite : Tu devrais prendre quelques paire de griffe (à la place de Champion) et un LFL. Garde ton poing, c'est toujours utile si un dread vient t'ennuyer.

Troupe : Pour la première OK, la deuxième serais mieux avec des Fuseurs et aspi gant. (en fait, je prendrais les deux comme ça.)

Attaque Rapide : C'est un choix. Mais ça ramolit beaucoup ta liste. Je les remplacerais purement et simplement par 8 berzerks aspi gant en Rhino.

Soutien : Pas de Blindage, c'est pas utile. Prend la possession sur le Vindic à la place. Et (surprise) change ton Pred en AC/2CL.

Vu que tu es a 2000 pts, avec les points restant, prend un 4ème choix de troupe (le 3ème étant des Berzerks ;))
10 SMC avec 2 LP et Icône uni, c'est pas mal pour tenir un objo. Et si tu veux du plus dur, prend 7 Marine de la peste avec 2 LP.

Voilà pour le moment.

Bon début de liste en tout cas ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour
j'ai d'ailleurs fait une correction j'ai une marque de khorne sur les marines avec LFs.

Pour l'environnement c'est pour un petit tournoi et j'aimerai être en milieu de tableau pour les notes de compos bon après je sais que c'est relatif ça dépend des adversaire mais dans les tournoi que je fait il y a de tout, du très dur au liquide.

Sinon je ne suis pas en 2000 points mais en 1850. donc ça va être chaud pour l'escouade que tu me proposes à moins de gratter des points ailleurs. les motos j'ai envie de les garder car j'adore jouer cette escouade elle ne me déçois jamais et j'aime bien l'esprit. Mais je peux la diminuer ou changer les options (l'aspi gantelet est peut être de trop...)

Je suis étonné pour ta config de pred ... peux tu m'expliquer ta préférence ? l'autocanon c'est un peu mou non ? et puis là on a 3 armes alors qu'une seule va tirer... et le blindage me parait indispensable : si tu te fait immobiliser ton char est voué à la mort et il bloque potentiellement tes autres chassis et puis un tour pour bien se placer c'est pas négligeable Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Personnellement, je reste mitiger sur l'utilisation des Icônes sur du SMC de base. (excepté l'Icône universelle) Enfin, c'est de Khorne, ainsi que c'est de Slaanesh non les moins mauvaises.

Sinon, oui, j'avais noté que tu étais à 1850 pts, je me suis un peu embrouillé désolé. Enfin, dans ma tête j'avais gardé à l'esprit que tu avais 200 pts à combler ;).
10 SMC avec 2 LP et Icône Uni, c'est 190 pts ;).

Pour tes motos, le problème ne vient pas d'elles, mais du fait qu'il te faut des troupes. (et là du coup, autant à 1750 pts, 3 suffissent, mais à 1850, AMHA, il t'en faut 4 pour la prise d'objo)

En ce qui concerne le Pred AC/2CL, pour moi, c'est l'ouvreur de Transport par excellence. Il est solide, pas chère et à une longue portée. Par contre, son placement est crucial et bien entendu, il est voué à rester immobile. Et même si tu dois le redéployer, les tirs d’autocanon suffisent pour sonner un char.
Et le Blindage, j'étais un fervent défenseur de cette option, mais avec le temps (et surtout son coût dans une armée full méca) m'ont fait revenir sur mes positions. Payer 15 pts pour un bonus aussi négligeable, franchement c'est pas top. Pour te dire, un Bolter Jumelé supplémentaire serrait même mieux pour ton Pred CLj, si tu as deux résultat arme détruite, ton tank est fini.
Après, il y a des divergences de point de vue la dessus.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]autant à 1750 pts, 3 suffissent, mais à 1850, AMHA, il t'en faut 4 pour la prise d'objo)[/quote]

Complétement d'accord avec [i]Nazar[/i].

Juste je vois que le gantelet est sur l'escouade avec lance-plasmas, or cette escouade servirai plus à faire du tir rapide que de l'assaut, donc je serai toi je remplacerai l'arme énergétique de ton escouade d'assaut avec flammeurs, marque de Khorne (pour la marque je suis avec [i]Nazar[/i], c'est beaucoup plus efficace du Berserks en charge que du SMC Khorneux, même si y'a moins de monde) par le gantelet. En plus l'escouade d'assaut aurait comme sa de quoi se défendre contre de la CM, l'autre escouade pouvant déjà les menacer au tir.

[quote]10 SMC avec 2 LP et Icône Uni, c'est 190 pts [/quote]

ou 10 SMC avec 2 fuseurs et rhino c'est 205 pts.

Début de liste bien sympa, les motards khorneux doivent être fun à jouer ^_^ Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.