Aller au contenu

[DREADFLEET] DreadFleet un flop?


Fanatik

Messages recommandés

Bonjour,

Me baladant sur le site GW je m'aperçois qu'il reste encore des boite DreadFleet de dispo.
Là du coup je me pose la question de savoir si ce jeu à fait un flop car là ou SpaceHulk c'était arraché comme des petit pains DreadFleet peine à s'écouler apparemment.

GW aurait-il du écouter les joueurs et sortie un new Warhammer Quest comme beaucoup l'espérait ou alors est-ce la possible fin des "one shot" ?

Dans tout les cas ceux qui pensait en acheter 2 pour en revendre une le double ce sont bien fait avoir et là j'enjoy! Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est que Space Hulk était quelque chose de très connu et qu'on attendait tous impatiemment une refonte complète de la gamme. Et c'était la seule qui te permettait de jouer les figurines de la boite en jeu normal.
Dread fleet lui est un simple jeu de plateau qui ne peut pas être couplé avec battle :/



[quote]Dans tout les cas ceux qui pensait en acheter 2 pour en revendre une le double ce sont bien fait avoir et là j'enjoy! [/quote]

Si tu regardes 1 mois après la sortie OK mais 6 mois après . .. je pense que tu tireras la tronche quand tu verras que des mecs réussissent à vendre une boite dreadfleet à 200 euros ^^'


Dans les 2 cas GW n'est pas perdant. Comme tu l'as dit c'est un one shot et ce one shot n'entraînera pas de déficit, surtout quand on voit se qui se prépare le mois prochain *dégaine sa carte de crédit et attend les précommandes * (sur un site autre que GW bien sûr)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadfleet étant un nouveau jeu, on ne surf pas sur le côté sentimental/nostalgique/fbdm d'un Space Hulk.

Ensuite le problème d'echelle fait qu'on ne peut rien faire d'autre avec les figs.

Il faut surtout attendre les retours de joueurs et les premières parties pour voir si le jeu est bon ou non. En fonction de ça il se vendra ou pas. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Space Hulk s'est écoulé rapidement car les figurines, qui étaient superbes, pouvaient être réutilisables à 40K. Du coup, même les personnes qui ne jouaient pas à SH avant se sont laissées tenter pour les figurines.

Les figs de Dreadfleet, elles, ne peuvent pas être réutilisées à battle, même si elles sont très belles. Du coup, beaucoup moins de personnes se laissent tenter, de peu d'être déçus par les règles.

Je pense que c'est la plus grande raison pour que DF fasse un flop. Après, la populace en a peut être aussi assez des one-shot. Je pense aussi que si ils avaient sorti une nouvelle gamme de jeu spécialistes (qui s'essoufflent un peu en ce moment), un peu comme battlefleet gothic, mais dans le monde battle, DF aurait eu beaucoup plus de succès.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

un flop je pense pas mais pas aussi important que SpaceHulk oui, mais c'est normal.

Space Hulk était DEJA un jeu culte et collector, alors une nouvelle version avec des figs réutilisables, ça pouvait que marcher.

DreadFleet est un one shot, avec des figs qui ne sont réutilisables qu'à Man o War, et encore.

Donc pas étonnant, la boite est bien, un poil chere, mais comme tout bon FBDM, je l'ai acheté... :whistling:

EDIT: totalement grillé! Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été seduit par ce jeu parcequ'il est tout en 1 , et pour un jeu games workshop c'est assez rare et ca a le merite d'etre souligné. N'ayant plus le temps ni les moyens de me remettre a des armé battles qui n'en finissent jamais de grandir et n'ayant plus de joueur proche qui on le courage de monté des armées, je trouve ca vraiment bien d'avoir un jeu qui se passe dans l'univers de warhammer et qui se suffit a lui meme. Ca permet vraiment de faire de bonne partie de wargame entre amis sans que chacun ai investi dans une armée monumental et le jeu passe vraiment bien meme pour des gens qui n'on jamais pousser de figurine avant ^^ Les regles son fun et fluide et les possibilités sont nombreuse . J'ai deja fait pas mal de parti a chaque fois c'est un plaisir et on a pas encore commencé les scenario plus particulier (genre capture de tresor et compagnie).
Alor que GW fasse un flop avec les joueurs qui adore se monté des armées pendant des années, de developpé tout un jeu sur le long terme comme WHB et 40K je le comprend mais pour ceux qui aime les jeux de société sympa c'est une vrai reussite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais comment on peut parler de flop alors que c'est un jeu limité et quel que soit le temps que ça prendra, TOUT sera vendu............

Que le jeu plaise ou non ça c'est une question d'intérêt mais parler de flop je comprends pas.

Bref ça prendra le temps qu'il faut mais tout sera vendu et GW aura fait son bénèf avec son one-shot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première impression, j'ai essayer le jeu dans mon association, et j'ai été déçus. Sûrement du faite que j'étais venue au départ pour jouer à 40K et que j'y débute, mais je n'ai pas été très enthousiaste. J'ai trouver ça ennuyant. Après, je ne dis pas, les bateaux sont jolies, et je ne parle pas du tapis (sublime :whistling:)

Ce n'est que mon point de vue, et comme on peut le voir, certains en on dit tout le contraire. Mais pour mettre 80 euros dedans, il faut soit être un fan de GW et un collectionneur, ou être fan de fantastique et de jeu de "bataille naval" (même si le principe n'est pas tout à fait le même).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis on parle de flop ici pour dire que tout ne c'est pas vendu en quelques seconde tel la place du dernier ultime concert d'adieu de Johnny au parc des princes et que meme après un mois de vente , il reste toujour des boites dans les stocks de GW.
Apres faut voir combien on acheté la boite et qui maintenant le regrette pour parlé de flop.Mais pour l'instant les retour semble plutot bon dans l'essemble.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau commercial, ce n'est à priori pas une réussite. Le magasin "prémium" que je fréquente en avait encore une pile d'une douzaine d'exemplaires et cela ne semblait pas vouloir partir...
Que le jeu soit bien, je n'en doute pas, mais encore faut-il qu'il fasse envie. C'est là que le bas blesse. C'est,je pense, le premier effet "rétention d'info" de GW. Il y a eu très peu de buzz sur ce jeu sur la toile du coup pas d'envie stimulée.
Ce genre de jeu doit être totalement écoulé pour Nöel sinon c'est la garantie qu'il leur restera sur les bras. Les joueurs seront passés à autre chose et comme il n'y aura pas de suivit rien pour relancer les ventes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la rétention d'info sur ce jeu a largement atténué les ventes, vu que personne ne savait à quoi s'attendre.


Mais ça reste un produit GW. Même si ça ne s'écoule pas aussi vite de Space Hulk, ce qui est parfaitement normal, et que ça s'écoule moins vite que ça n'aurait pu si leur stratégie de com' n'était pas aussi pourrie, ça s'écoulera.


Et comme tout produit GW, une fois épuisé, ça prendra en valeur. Par contre je ne parierais pas sur Noël de cette année pour la revente à prix fort, et la prise de valeur ne sera sans doute pas de la même amplitude: Space Hulk est un jeu parfait, alors que Dreadfleet avec ses mécanismes hautement aléatoires, se rapproche d'avantage du long jeu apéro.


++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'avis de mes collègues. Il faut y jouer peint.

J'ai fait une partie (le scénar 2) et rien à dire, le jeu est fun, marrant et faut aimer l'aléatoire (pas de problème pour moi, c'est le cas de tout les jeux GW).

Mais il est indispensable de jouer FULL PEINT. Le jeu prendra toute son ampleur et décollera vraiment une fois que la plupart des personnes l'auront peint (c'est pas encore mon cas, tout est sous-couché et monté, je suis scrupuleusement le WD).

James Hetfield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je suis la logique, ils vendront les boites restantes lorsque ceux qui ont déjà acheté leur exemplaire auront peint leurs figs?
Moui, qu'il y ait un buzz sur certains blogs à ce moment, pourquoi pas.
Que certains se décident à acheter après avoir vu les dits blogs (et donc échappé au matraquage GW/WD), re-pourquoi pas.
Mais que cela ne soit pas le "cash cow" (rentrée facile de pépettes) immédiat envisagé, pour rappel les messages alarmistes "vite, achetez tant qu'il y en a!!!", vu les stocks restants même chez GW himself, cela me semble évident.
Je penche pour le flop dans cette optique d'argent vite fourré dans la popoche avant le rapport de mi-année.

Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu pourra s'écouler davantage par un retour positif des joueurs et je vous le confirme il s'agit d'un bon jeu notamment pour les raisons suivantes :
- jeu rapide à mettre en place
- partie possible en 1h à 2h max
- jeu familial et convivial (idéal à 4 ou 6). J'ai même réussi à organiser une partie avec de la gente féminine ! (essayez sur warhammer....je parle de vrais filles et jolies en plus pas de garçons manqués :)...)
- Coté scénarisé fun et parties très différentes les unes des autres avec les cartes destins
- Hasard pouvant être maitrisé par quelques astuces stratégiques simples à comprendre
- Cout d'acquisition comme le jeu "one shot" !! Si je devais comptabiliser à combien j'en suis de budget warhammer depuis 10 ans je crois que j'aurais pu m'acheter au moins un des navires Dreadfleet en grandeur nature :)

Donc j'apprécie beaucoup et je conseille à chacun de l'essayer au moins 1 fois en commençant par le scénario 2 si vous avez 1heure et le scénario 4 si vous avez 2h devant vous.

A+ Modifié par Mastergo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Mastergo , avant j'avai vraiment du mal avec les femmes ... mais depuis que j'ai acheté Dreadfleet WHAOU!! mon sex-appeal à décolé, je chope a mort. En boite je savait pas quoi dire pour branché ,maintenant il suffit de dire que j'ai Dreadfleet chez moi et "embalé c'est pesé".
Donc franchement les mec , 90e pour avoir une vie sexuel de dingue , c'est pas cher payé !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait souvent ma grand-mère, c'est pas parce que vous n'aimez pas quelque chose qu'il faut en dégoûter les autres. Personne ne vous demande d'adhérer absolument à DF, mais c'est pas la peine de dénigrer ceux qui apprécient le jeu.

Et pour reprendre les propos de Mastergo, oui, c'est plus facile de proposer (et faire accepter) une partie de "bataille navale avec figurines" à des nanas que de les initier à Battle. Ma femme s'est laissée tentée, alors que depuis 12 ans qu'on se connaît, elle me regarde gentiment jouer avec mes pitous de loin.
Pour le reste, je suis totalement d'accord : un jeu rapide à mettre en place, des parties relativement courtes, qui accepte plus de 2 joueurs, qui propose des scénar variés, et où la tactique n'est pas exclue.

Si vous cherchiez un MOW bis, évidemment, DF n'est pas pour vous, mais si vous chercher un jeu sympa avec des bateaux dans l'univers de Battle, goûtez-y, ensuite vous pourrez dire que vous n'aimez pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.