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[Démons] 2000 pts Polythéiste


Skeutch

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Liste pour mon prochain tournois, dans un mois environs, pas de limitation. Bon pour le coup les listes copié/collé c'est pas vraiment mon truc donc les doublons sont réduit au truc que je considère comme vraiment important pour pas ce faire rouler dessus...

[b][size="4"]QG :[/size][/b]

[color="#0000FF"]Grand Immonde[/color]
[i]- Nuage de Mouche, Vent du Chaos[/i]
[color="#FF0000"]195 pts[/color]

[color="#0000FF"]Héraut de Tzeentch[/color]
[i]- Char de Tzeentch, Eclair de Tzeentch, Maître Sorcier, Nous Sommes Légions[/i]
[color="#FF0000"]110 pts[/color]

[color="#0000FF"]Héraut de Tzeentch[/color]
[i]- Char de Tzeentch, Eclair de Tzeentch, Maître Sorcier, Nous Sommes Légions[/i]
[color="#FF0000"]110 pts[/color]

[b][size="4"]Elite :[/size][/b]

[color="#0000FF"]4 Equarrisseurs de Khorne[/color]
[i]- Fureur de Khorne, Instrument du Chaos, Icône du Chaos[/i]
[color="#FF0000"]200 pts[/color]

[color="#0000FF"]3 Incendiaires de Tzeentch[/color]
[color="#FF0000"]105 pts[/color]

[color="#0000FF"]3 Incendiaires de Tzeentch[/color]
[color="#FF0000"]105 pts[/color]

[size="4"][b]Troupe :[/b][/size]
[color="#0000FF"]
15 Sanguinaires de Khorne[/color]
[i]- Icône du Chaos[/i]
[color="#FF0000"]265 pts[/color]

[color="#0000FF"]7 Portepestes de Nurgle[/color]
[color="#FF0000"]105 pts[/color]

[color="#0000FF"]5 Portepestes de Nurgle[/color]
[color="#FF0000"]75 pts[/color]

[color="#0000FF"]5 Portepestes de Nurgle[/color]
[color="#FF0000"]75 pts[/color]

[b][size="4"]Attaque Rapide :[/size][/b]

[color="#0000FF"]7 Chiens de Khorne[/color]
[color="#FF0000"]105 pts[/color]

[color="#0000FF"]4 Hurleurs de Tzeentch[/color]
[color="#FF0000"]64 pts[/color]

[b][size="4"]Soutien :[/size][/b]

[color="#0000FF"]Prince Démon du Chaos[/color]
[i]- Marque de Tzeentch, Eclair de Tzeentch, Vent du Chaos[/i]
[color="#FF0000"]170 pts[/color]

[color="#0000FF"]Broyeur d'Âmes du Chaos[/color]
[i]- Langue[/i]
[color="#FF0000"]160 pts[/color]

[color="#0000FF"]Prince Démon du Chaos[/color]
[i]- Peau de Fer, Marque de Slaanesh, Aura de Séduction, Pavane de Slaanesh[/i]
[color="#FF0000"]155 pts[/color]

Les vagues sont ajustables mais en globalement c'est:

Vague 1 : GI, 2 Heraut, Equarrisseurs, 7 Portepestes, Chiens, Hurleurs, PD de Tzeentch
Vague 2 : 2 Escouade d'Incendiaires, Sanguinaires, 2 Escouade de 5 Portepestes, Broyeur d'Âmes, PD de Slaanesh

Quelques choix sont un peu exotique, à commencé par la présence de Vent du Chaos sur le GI et le PD de Tzeentch, c'est le pouvoir antichar du véhicule qui m'intéresse, combinée au statut de CM si je vise le char ou au Chiens/Hurleur si je vise une escouade a proximité d'un véhicule, une charge peut être grandement fiabilisé, c'est loin d'être le truc plus fiable du monde mais vu le potentiel anti-infanterie du machin et vu prix de l'option c'est imo un bon choix.
Les 15 Sanguinaires , par 5 elle prennent juste les objo mais j'ai déjà les Portepestes pour sa, entre 5 et 10 elle prennent trop vite la mort pour être joué de manière offensive, donc gros un bon gros pavé un des rares truc que j'ai pas encore testé mais au minimum il pourra faire peur a défaut d'autre chose, si quelqu'un a fait usage à l'occasion de ce genre d'escouade un retour d'impression ne serait pas de refus.

Voila pour le reste je pense que j'ai rien oublié, c'est assez peu modifiable mais c'est toujours bien d'avoir quelques retours.
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Salut,

Ta liste est très bonne et prend le meilleur de chaque dieu, Exeption faite pour les attaques rapides ou les veneuses n'ont pas d'équivalents.

Pour ta question sur les sanguinaires, mieux vaut les prendre en grand nombre dans une optique d'assault. En effet, le sanguinaire possède 2 inconvénients : pas de grenade frag (= frappera en dernier contre une unité à couvert). Et seulement une 5+ invu (= tu auras des morts avant de taper si tu charges à travers un couvert).

Autre point, une grosse unité pourra faire des charges multiples et si tu perds le combat, tu n'auras qu'une unité qui devra faire des tests de sauvegardes (par rapport par exemple à 2 unités de 7 et 8 qui chargeaient le même objectif).

Par contre, l'inconvénient c'est que ton unité sera un aimant à tir et qu'elle sera plus sensible aux galettes.
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  • 2 semaines après...
Bonne liste en effet après y'a toujours à redire évidement mais bon si on jouaient tous pareil se serait pas drole B-)

- En commençant par les perso : le vent du chaos est-il vraiment indispenssable pour le GI ? Il est plutôt lent pour s'encombrer d'un type d'attaque aussi court en porté. RAS les chars de Tzeentch car je les joue comme cela.

- La base : alors déja des icones sur tout les portepeste car bon ils sont déja assez peu utile comme ça honnètement. Même par 5 je trouve sa peu au niveau du nombre mais bon. Les sangui en revanche à 10 sa devrait suffir ...

- L'élite : RAS ces choix sont toujours utiles

- L'attaque rapide : les hurleurs c'est fragile, trop spécialisé et souvent peut utile, à remplacé par des veneuses qi il y'a assez de points. Certe ils peuvent faire mal sur des tanks mais bon un broyeur d'âme au cac suffit en général.

- Le soutien : franchement pas mal ! J'ai quand même des doutes à propos du Prince Tzeentch car un 2ème broyeur pourrait faire l'affaire aussi.

Pour les vagues pense à garder autant d'icone en réserve que sur la 1ère vague, on sais jamais un jet de dés raté sur le jugement des dieux est vite arrivé !

Voila, c'est à toi :flowers:
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Pour le vent je suis plutôt d'accord avec toi, c'est totalement anecdotique en utilisation, genre la FEP qui dévie vers l'adversaire ou sur un châssis avant de le chargé pour un éventuel Secoué/Immo mais c'est une arme psychologique de premier ordre pour qu'on lui tire dessus s'il est proche des ligne adverse. ^^
Bon je peu le viré sans problème mais en l'état peu de chose serait intéressante à la place.

Sur une autre version de la liste je lui ai enlevé, mais j'ai modifié les Héraut pour une stratégie plus rentre dedans config Char/Eclair/Vent/Maitre Sorcier en virant 2 chien et en rajoutant deux Sanguinaires.

Les sangui par dix perso j'ai testé j'en suis revenu, trop peu, pris pour cible systématiquement bref elles ne servent jamais a rien, même en tampon elles sont trop fragile, si sa ne fonctionne pas comme sa, j'arrêterai définitivement d'en joué...
L'icône c'est surtout pour une question de vague, la grosse escouade de portepeste ce étant Vague 1, et les petites escouades étant toujours placé trop loin pour rentabilisé l'icône voila quoi...
Les portepestes par 5 c'est très bien, à terre dans un objo éloigné, un seul job, mais leur efficacité dans ce domaine est excellente pour 75 petit points, augmenté leur nombre c'est juste payé pour rien vu l'utilisation que j'en ai, après c'est vraiment lié a ma façon de joué.

Les Hurleurs globalement je suis du même avis que toi, mais ils ont deux atouts qui même s'il sont pas toujours l'unité la plus utile, Motojet pour contesté un objoet coute 64 pts(en faite il yen a beaucoup plus mais j'ai la flemme de tous exposé) et le Veuneses c'est juste un doublon des chiens en plus spécialisé dans l'anti-infanterie, à l'inverse des chiens qui cherche l'antichar, bref sachant que je trouve les chiens moyen alors que plus complémentaires de ma liste (je n'aime pas vraiment cette unité il faut dire, donc le peu de fois que j'ai testé j'ai fait nimp avec). c'est un peu un choix par défaut mais de temps en temps capable de blagues.

Le PD de Tzeentch jte conseille de testé, 100% épine dans le pied, toujours très utile, même si un broyeur fait approximativement la même chose, la taille de socle le rend bien plus flexible. De tous les trucs que j'ai joué pour voir le résultat en jeu, c'est vraiment de loin le meilleur et c'est considéré comme inférieur au broyeur (à raison en puissance brut), mais la polyvalence gagné le rend vraiment intéressant et la note de compo y gagne. Modifié par Skeutch
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[quote]Pour le vent je suis plutôt d'accord avec toi, c'est totalement pratiquement anecdotique en utilisation, genre la FEP qui dévie vers l'adversaire ou sur un chassis avant de le chargé pour un éventuel Secoué/Immo mais c'est une arme psychologique de premier ordre pour qu'on lui tire dessus avec insistance s'il est proche des ligne adverse. ^^
Bon je peu le viré sans problème mais en l'état peu de chose serait intéressante à la place.[/quote]

Ben après tu peux aussi utiliser les points récupérés pour booster tes unités ...

[quote]Les sangui par dix perso j'ai testé j'en suis revenu, trop peu, pris pour cible systématiquement bref elle ne servent jamais a rien, même en tampon elles sont trop fragile, si sa ne fonctionne pas comme sa, j'arrêterai définitivement d'en joué... L'icône c'est surtout pour une question de vague, la grosse escouade de portepeste ce étant Vague 1, et les petites escouades étant trop loin pour rentabilisé l'icone voila quoi... [/quote]

Ben en faite c'est aussi pour sa que je te disais de mettre les icones sur les portepestes car de cette manière les sangui ont un role en moins à jouer et les portepestes rentre un peu plus dans la catégorie menace pour l'adversaire ! La répartition des menaces est chez moi faite pour que l'adversaire aie du mal à choisir une cible. Si il s'acharne sur les sangui il tir pas sur le reste du coup tu le latte avec autre chose, ils n'auront pas servi à rien puisqu'ils auront attiré l'ennemi mais bon par 15 sa fait beaucoup de points quand même !

[quote]Les Hurleur globalement on est je suis du même avis que toi, mais ils ont deux atouts qui même s'il sont pas toujours l'unité la plus utile compense, Motojet pour contesté un objo, 64 pts[/quote]

J'y aie pensé mais bon combien de fois je me suis fait niké par un landspeeder qui trainait dans le coin ou un char rapide qui les a ratrappé puis éliminé d'un seul tir ... Enfin voila je suis vraiment pas fan !

[quote]Le PD de Tzeentch jte conseille de testé, 100% épine dans le pied, toujours très utile, même si un broyeur fait approximativement la même chose, la taille de socle le rend bien plus flexible. De tous les trucs que j'ai testé pour voir, c'est vraiment de loin le meilleur et c'est considéré comme inférieur au broyeur (à raison en puissance brut), mais la polyvalence gagné le rend vraiment intéressant donc la note de compo y gagne. [/quote]

Il a surtout la suprenante Invu 4+ qui permet de résister à pas mal de trucs oui, j'avais essayé une config similaire ailé mais c'était un peu cher, faudra que j'essaye sans ^_^ Pour le broyeur le faite qu'il soit insensible aux tirs légers le rend très attractif et ce pour pas cher, sa course le rend assez mobile pour être inquietant et son blindage lui permet d'immobiliser les saletés qui saturent en coups légers comme les Hormagaunts pendant que le GI défonce du CM ! Le choix est difficile je trouve, très dificile ...
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[b]MOD ON

@Skeutch : Relis toi, parfois tes phrases n'ont pas de sens. Il y a aussi plein de fautes de frappes et pas mal de fautes d'orthographe.
[quote]l'unité la plus utile compense,[/quote]
:unsure:

Merci

Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
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Pas forcement très productif de boosté mes unités, faut pensé a la surface de FeP, puis jamais vraiment le Vent du Chaos. :P

Sur les Portepestes, la par contre non, en étant raisonnable j'ai trois unité Op et a 2000 pts c'est très très juste, pas besoin de les rendre plus intéressante/rentable au contraire en l'état elles obligent à faire des choix, soit visé une menace soit une OP qui ne peut rien faire en dehors de la capture d'objo et qu'il va falloir allez cherché.

Pour le PD, teste la version Marque de Tzeentch, Eclair, la c'est vraiment pas cher et toujours rentable. Les ailes sur les PD c'est vraiment trop cher pour être rentable de toute façon. =p
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