vistenholder Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 (modifié) BONJOUR, j'ouvre ce SALT pour alimenter mon futur retour sur battle. Ayant laissé tomber cet aspect du jeu depuis plusieurs années alors que j'ai commencé par là, j'ai retrouvé la motivation grâce à ou à cause de JAFFAR et PAZUZU ( et l'évocation de souvenirs ) Ce SALT sera uniquement centré sur BATTLE. J'ai donc ressorti mes comtes vampires ce matin. J'ai commencé par les perso du jeu, j'ai juste ravivé les couleurs des socles, mis un peu de devlan mud sur des parties métal car à l'époque de leur peinture, cette teinte n'éxistait pas et c'est tout. Donc, des carsteins et lahmianes: [IMG]http://i119.photobucket.com/albums/o151/vistenholder/vampires.jpg[/IMG] Des spectres, un nécrarque et un dragon de sang: [IMG]http://i119.photobucket.com/albums/o151/vistenholder/vampires2.jpg[/IMG] et les prochains à décaper et à peindre: [IMG]http://i119.photobucket.com/albums/o151/vistenholder/ncromants.jpg[/IMG] Modifié le 6 juin 2013 par vistenholder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wostale Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Bonjour, J'aime beaucoup les vielles figurines et je suis assez bluffé de la manière dont ta peinture leur fait Honneur. Ton Isabella est juste époustouflante. C'est beau c'est propre, bref le must. On en veut encore . Une petite question : Ton dragon de sang est il une figurine GW ? Je trouve qu'il fait très privater press dans la posture et l'aspect de la figurine Sinon c'est tout bon ne t’arrêtes pas Wostale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 J'aime beaucoup la façon tu as transformé mephiston, il rend très bien en vampire Ta peinture est vachement colorée, mais ça ne choque pas, ça se marie même bien avec les vampires millénaires. [b]Sinon pense à changer ton TAG, pour le moment il ne correspond pas aux règles de la section.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Concernant le dragon de sang, c'est la fig de méphiston avec bannière de krell,épée d'abaddon et faux d'un char du chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 31 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 En ces temps de hallowen voici les nécro retravaillés avec le petit vampire. Pour les nécro j'ai assombris leur teinte pour leur donner un air plus machiavélique. Le vampire quand à lui,est du plus simple effet avec un panel de couleur restreint dans les bleus et violet. Il ne m'a pris pas plus d'une heure de travail. J'ai aussi ressortis des goules, il ne m'en reste que 8, j'ai juste appliqué un très léger éclaircissement sur la peau de chacune et lavis de devlan mud sur les os. Les socles ont été de nouveau réhaussés. [IMG]http://i119.photobucket.com/albums/o151/vistenholder/ncroetgoules.jpg[/IMG] Prochaine étape : des revenants métal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NieLs Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Très jolis ces oldies . Et Heinrich quoi<3 Le Méphiston à un air de Dracula dans Requiem Chevalier Vampire. Et çà lui va carrément bien. \NieLs, [i]qui va suivre le thread..[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 22 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2011 Bon, on attaque les revenants. Ceux-ci étaient dans des teintes fâdasses avec des lavis de noirs sur les boucliers et le reste, bref de la peinture d'il y a une bonne douzaine d'années. Pour ce faire,j'ai ravivé les figs avec des ombrages plus profonds(sans utiliser les lavis) mais par des applications directes de la peinture dans les creux et des éclaircissements autre que le brossage à sec de l'époque. [IMG]http://i119.photobucket.com/albums/o151/vistenholder/revenants.jpg[/IMG] Il reste 7 revenants à faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouniaf Posté(e) le 10 décembre 2011 Partager Posté(e) le 10 décembre 2011 Très chouette lifting ! La peau vert pâle de ton Nécrarque est très bien peinte, c'est bluffant. Pourrais-tu mettre une photo d'une figuine avant que tu la retouches, pour qu'on se rendre compte du travail effectué ? Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 (modifié) La suite des revenants. Je pensais pouvoir finir le lifting avant la sortie des vampires de janvier mais je ne pourrais pas faute de temps. Quoi qu'il en soit, je continue sur ma lancée. Il ne me reste que l'état major de ces revenants mais il est bien peint donc je n'aurais pas beaucuop de taf dessus mis à part les socles et le traitement des tissus. [IMG]http://i119.photobucket.com/albums/o151/vistenholder/revenantsbis.jpg[/IMG] Les teintes sont plus sombres que les autres car les figs sont constituées au 3/4 par de l'armure et des mailles. Modifié le 22 décembre 2011 par vistenholder Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Fin du régiment de revenants métal avec l'état-major commandé par un spectre. Je n'ai pas fais grand chose car c'était des figs peintes depuis moins longtemps que les autres. Le seul boulot fût de réactualiser les socles. [IMG]http://i119.photobucket.com/albums/o151/vistenholder/P1030641.jpg[/IMG] Pour la suite, il va y avoir du taf car ce sont de vieux squelettes métal (environ une vingtaine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Bon, une photo avant retouche des squelettes métal. Beaucoup d'os en perspective donc pas tant de travail que cela. La photo est volontairement petite car ce n'est pas cela le plus important. [IMG]http://i119.photobucket.com/albums/o151/vistenholder/skeletons.jpg[/IMG] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 1 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Le régiment métal est fini avec à leur tête la première fig d'Heinrich KEMMLER qui date d'au moins 25 ans. C'est d'ailleurs la 2 ème fig que j'ai peinte de ma vie ( la peinture date de 1991 et je l'ai gardée en souvenir). Dans ces squelettes on trouve des figs sortant de terre et d'autres en armure complète. Je pensais en avoir une vingtaine mais finalement je n'en ai que 12. Il va falloir que j'essaye d'en trouver sur un célèbre site de vente aux enchères car quad je les regardent je me dis qu'ils étaient vraiment bien ces skeletons. L'ensemble des squelettes a été traité avec un mélange de bleached bone/skull white avec un lavis de devlan mud. Les armures ont reçues elle aussi du devlan mud accompagné d'un jus de snakebeat leather et un très léger jus d'orange fiery. La bannière est un dessin fait sur papier puis peint. [IMG]http://i119.photobucket.com/albums/o151/vistenholder/mtalskeletons.jpg[/IMG]. Prochaine étape le socle du carosse noir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wostale Posté(e) le 1 janvier 2012 Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Bonjour, Je trouve tout d'abords que ton sujet n'est pas assez commenté. Depuis sa création je suis impressionné par ta peinture et les figurines rares que tu nous montre. C'est la première fois que je vois la première version d'Heinrich ailleurs que dans un catalogue, chapeau ! J'adore également ces vieux squelettes si uniques dans leurs poses et pleins de charisme. Ta peinture est très sympathique et rends bien honneur à ces figurines. J'aime un peu moins la dernière bannière je trouve qu'elle ne s'accorde pas très bien avec son porteur, je l'aurais bien vu un peu moins coloré et voyante pour bien s'intégrer à ton armée. Et enfin une petite question, comment réalises tu tes socles ? =) Bonne continuation. W. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 2 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 Bonjour, merci pour le com. Concernant les socles, c'est super simple. Habitant à côté de la mer, je récupère du sable(qui est par ailleurs très fin) que je colle à la colle à bois mélangée avec de l'eau sur le socle. Une fois sec, je prends du scorched brown, du chaos black et du snakebeat-leather que j'applique en divers endroits du socle jusqu'à ne plus voir le sable. Une fois sec, brossage très léger bubonic brown sur le scorched, brossage bleached bone sur le snakebeat et brossage astonomican grey sur le noir puis noir sur le brod du socle et c'est tout. Le carosse noir est en cours, avec quelques retouches couleurs sur les chevaux et des détails du carosse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pazuzu Posté(e) le 2 janvier 2012 Partager Posté(e) le 2 janvier 2012 "Comment ça ? Tu n'as pas mis l'anneau des carstein ?" (Vieille réplique du mauvais perdant que je suis) Mais que c'est récent tout ça... Ca fait remonter du souvenir et pas qu'un peu... Tu as toujours un coup de pinceau sûr et tu sais mettre en valeur ces oldies... Je vais me remettre à battle moi... En tout cas j'en profite pour te présenter mes meilleurs voeux pour cette année, à toi et aux tiens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 3 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Le carosse noir est de sortie. Finalement, j'ai refais un peu les canassons avec un mélange de blanc et de bleached bone ( pour info les chevaux plastiques ont été remplacés par des vieux en métal, plus réalistes à mon goût). le spectre a reçu des éclaircissements supplémentaires mais pour le reste, rien n'a été changé. Le socle a aussi bien entendu été réactualisé: [IMG]http://i119.photobucket.com/albums/o151/vistenholder/carossenoir.jpg[/IMG] Pour les figs métal, c'est quasimmment terminé, ensuite, j'attaque le lifting de tout le plastique avec squelettes+zombies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 7 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2012 Un bon moment que je n'ai pas posté sur battle car mes projets 40k me prennent beaucoup de temps. Quoi qu'il en soit j'avance un peu avec des zombies. La photo suivante montre des figs peintes il y a 14 ans environ dans des tons très sombres. Le but du jeu est de redonner du peps aux socles et de refaire toute la garde robe car la peinture n'est constituée que de brossage à sec. Je vais y aller par application directe de la peinture en couches légères afin de donner du volume car là on ne voit pas beaucoup les drapés qui sont bouffés par le brossage. En ce qui concerne la peau, la technique du lavis sera prioritaire en gardant la nuance de vert moisi. La suite dans quelques temps. [IMG]http://i119.photobucket.com/albums/o151/vistenholder/P1030703.jpg[/IMG] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 5 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2012 Les zombies sont donc terminés. J'ai respecté ce que j'ai dis avec des éclaircissements pour un rendu que je trouve correct pour des zombies. [IMG]http://i119.photobucket.com/albums/o151/vistenholder/zombies.jpg[/IMG] Prochaine étape les squelettes plastiques. Ces derniers seront distingués entre ceux avec lances-boucliers, armes à 2 mains( faux) et arme à 1 main-bouclier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Après ces quelques semaines sans news, voici une petite photo. Je ne suis pas resté inactif dans cette période, tous les squelettes ont été repeints soit 65 figs. Je ne mets pas les étapes de la peinture car peindre de l'os n'a rien d'extraordinaire à montrer. Voici donc 1 régiment de lanciers et 2 régiments de guerriers. [IMG]http://i119.photobucket.com/albums/o151/vistenholder/rgimentsdesquelettes.jpg[/IMG] Pas évident de prendre en photo ces 3 régiments. Ils ont été montés pour représenter un détachement de l'empire de la non vie. Les boucliers sont peints moitié rouge/noir. Quand le temps sera meilleur( il pleut des cordes ici), je prendrai des photos de l'ensemble des figs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Continuation des vampires parce que j'en ai marre de peindre de vieilles références et que je voudrais bien attaquer des nouveautés. Ce coup-ci, c'est une unité de chevaliers noirs fabriqué à partir des chevaliers de l'empire aggrémentés de pièces de squelettes. L'unité est menée par un vampire métal. L'ensemble de ces figs a été peint il y a 10 ans, je n'ai rien fait de plus sur la fig mais j'ai refait les socles pour qu'ils s'intègrent au schéma d'armée. [IMG]http://i119.photobucket.com/albums/o151/vistenholder/chevaliersnoirs.jpg[/IMG] La bannière a été faite à la main sur papier. Une petite vue rapprochée de la bannière et du vamp. [IMG]http://i119.photobucket.com/albums/o151/vistenholder/vuerapprochechevaliernoir.jpg[/IMG] Il reste un peu de boulot sur le vampire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morghur Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Ah les armées old school! La classe Elle sort d'où la femme zombie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feanor007 Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 miam de l'old school... ça me rappellerait presque ma première armée morts-vivants... ça ne rajeunit pas je suis un peu moins fan des chevaliers impériaux convertis, le côté mort-vivant ne ressort pas assez, je pense qu'il faudrait plus d'éléments de squelette en fait. Et les beaux panaches bien fournis là où tout le reste est en lambeaux ne les aide pas à se fonde dans l'armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2012 Suite et fin des vieilles fig avec 4 socles d'esprits fait maison à partir d'un seul blister. J'ai rajouté un canasson squelette ainsi que des spectres et liches oop pour apporter un peu de variété. En ce qui concerne la peinture, sous couche noire, brossage blanc, lavis vert putrid green , lavis vert goblin, brossage tank brush avec du blanc et cela me suffit pour des nuées d'esprit. [IMG]http://i119.photobucket.com/albums/o151/vistenholder/P1030914.jpg[/IMG] La photo fait blanche mais en réalité, les figs sont plus vertes. J'ai aussi changé 5 cavaliers squelettes basiques en cavalerie spectrale en rajoutant du greenstuff sur les flanc des montures mais le résultat n'est pas à la hauteur, c'est pour cela que je ne les ai pas pris en photo. J'en ai fini avec les oldies, j'attaque d'ici quelques temps le trône de sabbat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vistenholder Posté(e) le 25 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2012 Nouvelle game de fig sur le plan de travail avec comme je l'ai annoncé le trône de sabbat. Environ 3 heures de boulot pour coller et ébarber les bouts de plastiques mais c'est assurémment une belle pièce. Je n'ai pas collé les lahmianes,le nécro et les esprits volants. J'ai attaqué par les nuées d'esprit maintenant l'ensemble. Comme d'habitude, sous couche noire puis blanche ensuite lavis x2 léger en vert snot sur les fumerolles. Attente pour le séchage puis passage léger de bombe blanc en zénithale exclusivement. Ensuite rebelote, lavis snot-green très léger avec 2/3 de flotte. On laisse sécher puis un lavis de turquoise glaze par-ci par-là. Pour les parties métal: application de boltgun metal puis lavis scorched brown léger. Pour réaliser cet effet vaporeux, il faut vraiment diluer sa peinture au minimum avec 50% d'eau sinon, l'effet escompter ne réussira pas. [IMG]http://i119.photobucket.com/albums/o151/vistenholder/P1030928.jpg[/IMG] Je viens de relire ce topic et je m'aperçois que j'avais raté une question concernant la femme zombie, c'est une fenryl mais qui date... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Capelli Posté(e) le 25 mai 2012 Partager Posté(e) le 25 mai 2012 C'est classe et ça envoie, que dire de plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés