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[ETau] jouer des Éthéré en 1000pts


Zulark

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Bonjour,

Une petite liste d’armée qui permet de jouer des [b]Éthéré[/b] en 1000pts.
Attention ce n'est pas très fluf ! (voir pas du tout même)

[b]Empire Tau - 998 pts.[/b]
[i]créé avec [b]Eal'ta VF[/b]. Auteur: Joe(yeti). Adaptation VF : fenrhir.[/i]

[u]QG #1[/u] : [color=red][b]Éthéré[/b] @ 214 pts[/color]
[b]Éthéré[/b]
--- [Symboles d'office]
[b]Garde d'honneur Shas'ui[/b]
--- [Fusil à imp., Désign. laser]
[b]11x Garde d'honneur[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]QG #2[/u] : [color=red][b]Éthéré[/b] @ 50 pts[/color]
[b]Éthéré[/b]
--- [Symboles d'office]


[u]EL #1[/u] : [color=red][b]Équipe Crisis[/b] @ 37 pts[/color]
[b]XV8[/b]
--- [Fuseur]

[u]EL #2[/u] : [color=red][b]Équipe Crisis[/b] @ 37 pts[/color]
[b]XV8[/b]
--- [Fuseur]


[u]TR #1[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 140 pts[/color]
[b]Guerrier de feu Shas'ui[/b]
--- [Fusil à imp., Désign. laser]
[b]11x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #2[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 130 pts[/color]
[b]Guerrier de feu Shas'ui[/b]
--- [Fusil à imp., Désign. laser]
[b]10x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #3[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 130 pts[/color]
[b]Guerrier de feu Shas'ui[/b]
--- [Fusil à imp., Désign. laser]
[b]10x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #4[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 130 pts[/color]
[b]Guerrier de feu Shas'ui[/b]
--- [Fusil à imp., Désign. laser]
[b]10x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #5[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 130 pts[/color]
[b]Guerrier de feu Shas'ui[/b]
--- [Fusil à imp., Désign. laser]
[b]10x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]


[b]Nombre de figurines : 72[/b]



L'Éthéré seul vas au charbon des que possible, il vas aller charger vaillamment [b]seul[/b] tout ce qu'il trouve.
(le but de la manœuvre c'est qu'il tombe glorieusement (ou pas) au combat, mais on va éviter de le dire trop fort ^^)

L'autre Éthéré et sa suite reste bien au chaut parmi les GDF ^^
ce qui permet de relancer les jet de moral rater lors de la mort de son collègues pour ne pas avoir de fuyard ;)
ce qui nous donne les avantage sans les inconvénient de la mort d'un Éthéré.


Les 2 XV8 arrive en FEP dans le dos des véhicule ennemis :þ

la masse de GDf (oui en 1000pts on a pas souvent autant de fig XD ) arrose ce qu'il passe a portée.


les plus :
- Fun a jouer
- beaucoup de monde.
- Beaucoup d’unités opérationnelle

les moins :
- Armée peut mobile: pas de transport, arme lourde (les désignateur Laser)


Il y a aussi les version :
- Sans DL (désignateur laser) avec des groupes de 12GDF sauf les 2 dernier a 10 (ce qui fait 84Fig), est un poil plus mobile (pas d’arme lourde)
- Avec une escorte pour le 2emme Éthéré (4 en CT) et qui ce coup ci ne va pas aller se faire tuer mais vas rester avec les autre, il permettra de ne pas avoir toute son armée qui fui si l'adversaire arrive a avoir l'un des 2 Éthéré. (82 fig sans DL, 70 avec)



Vous en pensez quoi ?


(oui je sais, même avec "ennemis jurée" on ira pas trop au CaC avec nos GDF, quoi que :þ) Modifié par Zulark
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Impossible car il est clairement dit dans le codex que tu dois avoir au minimum un commandeur shas'el (shas'o) dans une armée tau.
Ensuite, les tau restent et resteront de piètre guerrier au CaC, et cela même avec quelque miracle de temps en temps (qui à dit qu'on ne pouvait pas tuer de terminator au CaC avec des GdF ?), donc sacrifier un éthéré au risque de voir une partie de son armée fuir pour avoir ennemi juré, ce n'est pas un plan des plus judicieux.

Enfin, d'un point de vue purement liste, sa manque d'anti char, même pour du 1000 Pts. Les crisis fuseur ne te sauveront pas la mise contre une liste avec plusieurs véhicules, surtout en FeP, car dans ce cas la, tu as beaucoup de chance que soit elles tombes trop loin, soit elles fassent un accident de frappe. Et même avec un hit, elles tueront au mieux 1 char chacune et puis paf le chien, au revoir les crisis. Enfin, le désignateur laser sur les GdF standard, c'est pas franchement utile, tu ne touchera qu'une fois sur 2 pour améliorer les tirs de son escouades, à choisir, je paie 1 GdF de plus à la place et le couteau rituel (qui sauve en cas de fuite quand tu as moins de 50% de tes effectifs de départ).

Pour compenser le manque de mobilité, j'aurais tendance à mettre soit un devilfish, soit passer une escouade avec carabine pour qu'elle puisse bouger et tirer suffisamment loin.
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En effet, en reprenant ce qui a déjà été mentionné:

- Tu es obligé d'avoir 1Commandeur par armée Tau (regardes dans ton codex c'est écrit "+1" au niveau de la page avec le commandeur)
- Les crisis sont obligés d'avoir 3points d'ancrage !
- Tu manque clairement d'anti-char, particulièrement transport de troupe, il faudrait avoir quelques lance-missiles sur les exo-armures, et pourquoi pas avoir 1petite broadside avec assistance de tir en cas de blindage 13+, ça coute pas si chère que ça et ça peut aider grandement...
- Le concept est ma foi original, et c'est pas pour rien, car c'est assez gentille la liste au final, car pas mal de truc pas gérable pour toi, je te souhaite bonne chance donc pour tes parties :rolleyes:
- A noter que pour les tests de moral, une escouade de 9 fait le test comme une escouade de 10-12, c'est à dire dès 3pertes. De là je peux que te conseiller de les passer à 9 (et je pense que tu vas avoir besoin de points pour tes crisis/commendeurs aussi). Et pis en général, plus de cible pour ton adversaire, c'est plus d’opportunité pour toi :) Modifié par mynokos
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Merci de vos réponses et correction.

J'avais zapper le 1+ pour le commandeur ^^'
Donc pas de double Éthéré pour fiabiliser les jet de moral lors de la perte d'un des 2, dommage.

J'ai toujours cru que c'était 3 choix possible et non obliger pour les slot des XV8, cela change pas mal de chose :s


Ce qui donnerais après modif :

[b]Empire Tau - 1004 pts.[/b]
[i]créé avec [b]Eal'ta VF[/b]. Auteur: Joe(yeti). Adaptation VF : fenrhir.[/i]

[u]QG #1[/u] : [color=red][b]Commandeur[/b] @ 184 pts[/color]
[b]XV8 Shas'o[/b]
--- [Fusil à plasma, Lance-missiles, Syst. tir multiple]
[b]XV8 Shas'vre d'Escorte[/b]
--- [Fusil à plasma, Lance-missiles, Syst. tir multiple]

[u]QG #2[/u] : [color=red][b]Éthéré[/b] @ 200 pts[/color]
[b]Éthéré[/b]
--- [Symboles d'office, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense]
[b]10x Garde d'honneur[/b]
--- [Fusil à imp.]


[u]TR #1[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 90 pts[/color]
[b]9x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #2[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 90 pts[/color]
[b]9x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #3[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 90 pts[/color]
[b]9x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #4[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 90 pts[/color]
[b]9x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #5[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 90 pts[/color]
[b]9x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]

[u]TR #6[/u] : [color=red][b]Équipe de GdF[/b] @ 90 pts[/color]
[b]9x Guerrier de feu[/b]
--- [Fusil à imp.]


[u]SO #1[/u] : [color=red][b]Équipe Broadside[/b] @ 80 pts[/color]
[b]XV88[/b]
--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Assistance de tir]

[b]Nombre de figurines : 68[/b]
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Salut, contrairement à ce que tu pourrais croire ta liste ne sera pas fun.
Ce sera juste un mur de gdfs qui tireront tireront tireront seront "assauté" et mourront.
Ce que j'appelle fun chez les Tau c'est de la FeP, des choses risquées et aléatoires mais jubilatoires si réussies (mont'ka)
Là tu trouvera ton armée très chian** à jouer car extrêmement mono neurale: youpi encore une 6ème escouade a tirer!!^^
Quand j'ai commencé c'était aussi un concept qui m'attirait mais j'ai vite fait abandonner.

Ensuite autre raison pour dire que cette liste n'est pas bonne, c'est tu risquera de te faire rouler dessus si ton adversaire ne joue pas démons ou orks(et encore): a part tes exo-armures tu n'a aucune forte Pa ou Force, Ok si t'es (méga) chanceux (ou que ton adversaire est stupide) ta broadside arrivera à dégommer un ou deux tanks ennemis mais si il en a 3 ou 4 tu es mort!!
C'est peut être tes gdfs qui arrêteront une marée de peaux vertes ou des SMs facilement, mais ce n'est pas eux ni ton qg qui tueront tous les élites/ CM de l'armée adverse.

En gros l'ennemie n'aura plus d'unités "faibles" au bout de 3 tours (si t'es chanceux) mais il aura des tank et des unités à grosse endu/sav que tu ne réussiras pas à tuer.

Bref sans vouloir te vexer, à part contre les démons contre lesquels ça peut marcher, ta liste est molle et horriblement anti-fun. Modifié par Scorpios27
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