archiBO Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 (modifié) Salut à tous. Étant débutant à Warhammer, je voudrai avoir une confirmation de la reaction face à cette situation : [img]http://2.bp.blogspot.com/-wIArD9w1WdA/TqsHeK7MnrI/AAAAAAAABT4/Iam6HfTuGv0/s1600/question.jpg[/img] 1 - "A" (qui est un sorcier) lance un sort sur "D" (qui est un shaman), comme "C" est à 4ps de "D", alors la règle "attention messire" ne s’applique pas, "A" tue "D". 2 - "C" étant au contact avec "B" alors "C" ne fait pas de jet de panique face à la destruction de "D". 3 - "E" étant à moins de 6ps de "D", alors "E" fait un jet sous son commandement, le loupe et se met donc à fuir dans la direction opposée à l'unité ennemie la plus proche. 4 - "F" étant à plus de 6ps de "D" (qui vient d’être détruit) mais à moins de 6ps de "E" (avant son mouvement de fuite) alors "F" fait également un jet de panique, le loupe et fuit également, fait un 5 et 6 sur son jet de fuite, se déplace donc de 11ps dans la direction opposée de l'unité ennemie la plus proche, traverse "G". 5 - "G" qui était a plus de 6ps de "F", mais comme "F" à traversée "G", alors "G" fait également un jet sous son commandement, le loupe, et fuit etc... Je voulais savoir si cette analyse est bonne, le mouvement de fuite est égale à 2D6 ou 2D6+mouvement de l'unité ? les bannières influencent bien de +1 le jet de commandement pour ne pas fuir ? merci pour les réponses sur cette analyse qui fut le cas du premier tour de jeu d'une partie qui s'est deroulée aujourd'hui. Modifié le 29 octobre 2011 par true_cricket Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrion Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 [quote] - "F" étant à plus de 6ps de "D" (qui vient d’être détruit) mais à moins de 6ps de "E" (avant son mouvement de fuite) alors "F" fait également un jet de panique, le loupe et fuit également, fait un 5 et 6 sur son jet de fuite, se déplace donc de 11ps dans la direction opposée de l'unité ennemie la plus proche, traverse "G".[/quote] L'unité F n'a pas a faire de test de panique car elle n'est pas traversé par l'unité E qui est en fuite (les test de panique ne se font que si une unité amie a été annihilée a moins de 6 ps , si l'unité est traversé par une unité en fuite et si elle se trouve à moins de 6ps d'une unité démoralisé au corps à corps donc dans ce cas E n'a pas était démoralisée au corps à corps donc pas de test pour Fmais si F avait été traversée par E alors il y aurai eu un test de F. [quote]le mouvement de fuite est égale à 2D6 ou 2D6+mouvement de l'unité ? [/quote] La distance de fuite est de 2d6 pour de l'infanterie [quote]les bannières influencent bien de +1 le jet de commandement pour ne pas fuir ?[/quote] non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archiBO Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 (modifié) Merci beaucoup pour ta réponse, je comprend mieux maintenant. Donc on fait un test que si l'unité est démoralisée au CAC, mais si au tour suivant, cette même unité (démoralisée au CAC) se trouve à présent à moins de 6ps d'une autre unité, cette nouvelle unité doit elle faire un test de panique ? ou on considère que l'unité démoralisée au CAC provoque un test de panique que pendant le premier où elle fur démoralisée? Modifié le 28 octobre 2011 par archiBO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrion Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 [quote]Donc on fait un test que si l'unité est démoralisée au CAC, mais si au tour suivant, cette même unité (démoralisée au CAC) se trouve à présent à moins de 6ps d'une autre unité, cette nouvelle unité doit elle faire un test de panique ? ou on considère que l'unité démoralisée au CAC provoque un test de panique que pendant le premier où elle fur démoralisée? Elrion [/quote] Le test n'est réalisé que au tour où l'unité a été démoralisée, au tour suivant les unités à moins de 6ps n'auront pas a testé. [quote]Merci beaucoup pour ta réponse[/quote] De rien c'est un plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 [quote]les bannières influencent bien de +1 le jet de commandement pour ne pas fuir ? [/quote] C'est le musicien qui donne +1 au test et uniquement pour la tentative de ralliement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
archiBO Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Merci à tous pour ces précisions, ça m'a bien éclairci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Salut, je voudrais juste préciser un peu ce point : [quote name='Elrion' timestamp='1319833018' post='2019899'] [quote]le mouvement de fuite est égale à 2D6 ou 2D6+mouvement de l'unité ? [/quote] La distance de fuite est de 2d6 pour de l'infanterie [/quote] Ce n'est pas uniquement l'infanterie qui fuit/poursuit/fait des charges irrésistibles à 2D6 pas, c'est tout le monde ! En fait, ce qui te permets de lancer 3D6 et garder les deux meilleurs résultats est la règle spéciale [i]Rapide[/i], qui est détenue certes par la cavalerie (monstrueuse ou non), les volants (qui restent en général du type infanterie en passant), les chars ... etc mais l'infanterie peut parfois y avoir accès. Après certaines unités ont des règles qui leurs sont propres dans ce domaine, comme les Nains, Skavens ou même Minotaures. Mais la base de la fuite est de 2D6 pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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