Sifraël Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 (modifié) Ma question est la suivante : une unité a des armes de tir est engagée au corps à corps, et c'est son tour de jeu. Si un sort (vortex, déviation, fiasco, ronces de la Vie...) détruit l'unité contre laquelle elle est engagée, peut-elle tirer ? Dans la section tir, je ne vois préciser qu'elle ne peut pas tirer que si elle est engagée au corps à corps, a fait une marche forcée... Mais dans ce cas il semble qu'elle pourrait tirer même après avoir chargé à sa phase, ce qui semble ridicule. Votre avis ? Modifié le 29 octobre 2011 par true_cricket Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodie Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Alors, si c'est le cas, ton unité peut reformer. Si tu reforme elle ne tire pas, sinon elle tirera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maitre Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Une unité ne peu pas tirer si elle a déclarée une charge lors de la phase de mouvement précédente. GBR page 38 en version érratée par le PDF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodie Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Effectivement donc: sauf si charge et/ou sauf si reformation. Mais en général des tireurs qui chargent c'est rare, d'ou mon oublie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sifraël Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 (modifié) Ainsi, si on n'a pas chargé, et que l'on ne se reforme pas, on peut tirer ? Cela me semble toujours bizarre, mais moins que le fait de pouvoir charger ET tirer. Et les ronces peuvent donc être vraiment utiles pour détruire des unités quasi suicidaires qui chargeraient un canon ou équivalent pour l'empêcher de tirer un tour ou deux. Modifié le 29 octobre 2011 par Sifraël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés