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[Bangles] liste à 1500 pts


ziel

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Voilà, pour jouer à mon assos' je me tâte de plus en plus à sortir une armée BA orienté plutôt fluff que jeux, avec à l'esprit d'essayer de promouvoir une armée plutôt orienté Codex, tout en essayant d'avoir de quoi envoyer de la semoule contre du semi bill.

Voici la liste

[quote][u][b]QG:[/b][/u]

[color="#0000FF"]Archiviste tout nue[/color] (100 pts)

* Bouclier de Sanguinius
* Peur des ténèbres

[color="#0000FF"]Garde d'Honneur [/color](185 pts)
- 2 fuseurs
- Rhino

[u][b]Elite:[/b][/u]

[color="#0000FF"]Chapelin tout nue[/color] (100 pts)

[u][b]Troupes:[/b][/u]

[color="#FF0000"]Compagnie de la mort [/color](195 pts)
- 5 membres ( 1 bolter, 2 P.bolters/ arme de corps à corps, 1 gantelet, 1 épée énergétique)
- Razorback avec lance flammes lourd jumelées

[color="#FF0000"]Escouade Tactique[/color] (220 points)
- 10 membres
- Lance flamme et Lance missiles
- Rhino

[color="#FF0000"]Escouade tactiqu[/color]e (220 points)
- 10 membres
- Lance Flammes et Lance missiles
- Rhino

[color="#FF0000"]Escouade d'assaut à pied[/color] (240 points)
- 10 membres
- 2 fuseurs
- Sergent équipé d'une griffe énergétique
- Rhino
[u][b]
Soutien:[/b][/u]
[color="#0000FF"]
Dreadgnought[/color] (120 points)
- 2 autocanons jumelées

[color="#0000FF"]Predator [/color](135 points)
- 1 autocanon de tourelle, 2 canon laser de flanc

[u][b]Total: 1515 points[/b][/u][/quote]

Voilà pour le moment où j'en suis. J'ai 15 points de trop sur le total, je me tâte à remplacer le pred par un deuxième dread. J'ai déjà pas mal d'anti char lourd à courte portée via les différents fuseurs de la liste, le problème c'est que deux dread à 1500 points ça me parait beaucoup, pour un truc qu'on construit plus et qui a la valeur d'une relique. D'un autre côté je suis un peu bloqué avec mes troupes, en sabrer les effectifs reviendraient à faire l'impasse sur des armes spéciales.
J'avais pensé aussi passé l'escouade d'assaut à 5 en razor lascan jumelée mais à ce moment là je perds un peu de punch au corps et à corps et surtout le coups du razor lascan avec escouade d'assaut, ça n'a rien de RP.

Pour le détail de la liste, l'archi me parait à la fois le meilleur QG en terme d'opti mais aussi en terme de RP, à 1500 points je me vois mal déplacer un Capichef ou un réclu qui sont quand même des pointures. Je crois que les pouvoirs se passent de commentaires, ce sont juste les meilleurs de l'arsenal BA. L'escouade de garde d'honneur qui va de soit d'un point de vue RP, offre en plus pour une somme modique deux fuseurs et un prêtre like. En fonction des scénar' l'archi pourra voyager de cette escouade à une tactique split, l'important étant qu'il profite de la trappe d'un rhino pour la peur et d'une position centrale pour le bouclier qui gagne le gain de la coque et qui ne fait pas contre emploi avec le calice, qui lui aussi doit pouvoir couvrir le maximum de situation.

Évidemment, tel qu'elle est design l'escouade de garde n'est pas faite pour le corps à corps, de toute façon au vu de son petit nombre non modifiable, sa place n'est pas vraiment au milieu des combats testiburnés. Elle pourra toujours s'occuper de non spécialiste ou de MEQ à l'effectif réduit mais pas plus.

En élite, juste le chapelin qui ira avec la compagnie de la mort. Sa présence me parait indispensable, d'abord sur un petit format je trouve que sa présence est plus justifié que celle d'un réclu, ensuite je vois mal les BA partir sans un chapelin qui vieille à la santé mentale des petits gars qui ont la mauvaise tendance à fumer trop de moquette estampillé Sanguinius avant les combats. En terme de jeux, c'est un super sergent qui viendra officier au sien de la CIe de la mort, ou comment s'offrir des épées énergétiques qui valent une paire de griffes (tiens, ça me fait penser que je pourrais virer le gant et mettre une épée à la place histoire d'économiser 10 points, à voir.)

Pour les troupes, je suis partie du principe qu'il fallait compter deux escouades tactiques par escouade d'assaut. Le ratio d'une compagnie étant normalement de 3 pour 1, 2 pour 1 peut se justifier dans le cas des BA. Des escouades tactiques on ne peut plus banale, avec LF et LM en rhino, des escouades polyvalentes qui peuvent offrir un petite option anti char, mobile, idéale pour choper de l'objo, tuer du low, bref de la tactique quoi.
On peut discuter les options d'armes, pas d'arme spé pour les sergents, une tactique au close étant franchement perdu contre du spécialiste et s'en sortira de toute façon contre du faiblard avec ou sans arme spé de cac.

L'escouade d'assaut, on peut discuter le bien fondé du rhino d'un point de vue RP. Mais bon, il reste un véhicule très présent dans l'arsenal d'un chapitre et on peut tout à fait imaginer qu'une armée véhiculé de frappe rapide se soit vu adjoint une escouade d'assaut en dotation supplémentaire, au pire on peut en faire une escouade de compagnie de réserve.
En terme de jeux, ils sont là soit pour faire la glue sur les escouades adverses sachant que le reste de mon armée est très orienté vers l'engagement à courte portée, prendre les coups pour la cie de la mort, flinguer facilement du faiblard ou servir de pompier à un dread qui irait bloquer au cac une escouade adverse.

Reste le soutien, le dread full autocanon, on le présente plus, agréable pour ouvrir du chassie léger, engluer des unités de corps à corps à vocation de saturation sur l'infanterie (Hormas, Fling'boyz) etc...
Le pred idem, pour un coût modique il affiche un bel arsenal et un BL de face de 13.

Sur les choix actuels je pense finalement remplacer le pred par un deuxième dread, histoire de maximiser mon efficacité sur les faibles blindages à longue portée, pendant que mon armée avance. En terme de points je m'y retrouve et c'est toujours agréable de pouvoir compter sur des marcheurs qui auront l'occasion d'engluer des armées trop présente au cac sur lesquels je risque de souffrir sinon. Remplacer le poing par une autre épée dans la compagnie, pur plutôt créer une saturation énergétique anti infanterie (12 attaques F5 avec le capacité du chapelin). Il me resterai alors 10 points, de quoi refiler une lame de buldo bien venue à la compagnie de la mort et des projecteurs aux dread.

Voilà pour moi, j'attends vos coms avec impatience et merci de m'avoir lu.
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