Aen@rion Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 (modifié) Bonjour à tous ! Voici ma première liste Eldar noir, et ma première liste à 40k au passage mais je suis un joueur Battle depuis pas mal de temps donc familiarisé à l’univers Warhammer. Je n’ai pas d’expérience en pratique, seulement un livre de règles et un codex(EN) parcouru, ce qui me semble une bonne base . - Qu’est ce qui m’a amené à débuter les EN ? Tout simplement l’occasion de débuter à 40k et de profiter d’un de mes plaisirs, la peinture ! Le fluff et les figurines EN m’ont tout simplement tapés dans l’œil et je souhaiterais apporter une cohérence sur mes choix et par conséquent, mieux orienter mes futurs achats. - Format ? Je ne compte pas monter tout de suite à 1500pts mais dans le cadre d’un achat groupé (plus rentable), il faut que je puisse anticiper mes besoins en pitoux par la suite, je vous propose donc ici une première liste à 750 pts puis une évolution de celle-ci à 1500pts. - Cadre ? J’évoluerai dans un cadre amical mais sérieux tout de même avec pourquoi pas tenter des tournois si l’occasion se présente, donc j’espère pouvoir faire d’une pierre deux coups en combinant les figurines qui me plaisent à une liste qui pourra être compétitive. La notion que je n’ai pas encore intégrée c’est le fait d’avoir des choix me permettant de gérer la plupart des troupes (infanterie, chars, énergétiques...) - Adversaires ? Les ultras marines à coup sur mais aussi Eldar, Tau, GI. __________________[b]Place au petit bouzin de 750pts :[/b]__________________ ******************************************************************************************** [u][b]QG :[/b][/u] - Voïvode (neurocide) = 80pts [u][b]Troupes :[/b][/u] - 10 guerriers (canon éclateur ; sybarite + lance grenade phantasme) =205pts Transport assigné : raideur (éperon électrique + champ éclipsant) - 5 guerriers (1x disloqueur) = 60pts [u][b]Elite :[/b][/u] - 4 Incubes (153pts) Transport assigné : Venom (bouclier de nuit) [u][b]Attaque rapide :[/b][/u] - 5 Fléaux (2 fusils disloqueurs) = 140pts [u][b]Soutien :[/b][/u] Ravageur (champ éclipsant) = 115pts [size="4"] [b]Total = 753pts[/b][/size] ******************************************************************************************** __________________[b]Évolution du bouzin à 1500pts :[/b]____________________ ******************************************************************************************** [u][b]QG :[/b][/u] - Voïvode (neurocide + bouclier d’ombre + Lance grenade + grenades disruptrices) = 140pts - Tourmenteur (lame vénimeuse) = 55pts [u][b]Troupes :[/b][/u] - 9 guerriers (canon éclateur ; sybarite + lance grenade phantasme) =191pts Transport assigné : raideur (champ éclipsant) - 10 guerriers (canon éclateur ; sybarite + lance grenade phantasme) =200pts Transport assigné : raideur (champ éclipsant) [u][b]Elite :[/b][/u] - 7 Incubes = 175 pts Transport assigné : raideur (champ éclipsant) - 9 gorgones (fusil liquéfacteur) = 170pts Transport assigné : raideur (champ éclipsant) [u][b]Attaque rapide :[/b][/u] - 5 Fléaux (2 fusils disrupteurs) = 130pts - 3 reavers (disloqueur) = 81pts - 3 reavers (disloqueur) = 81pts [u][b]Soutien :[/b][/u] Ravageur (champ éclipsant + bouclier) = 125pts Talos (fléaux) = 110 pts [size="4"][b]Total = 1502 pts[/b][/size] ******************************************************************************************** Bon voici une première ébauche, « Base + évolution » avec encore beaucoup d’interrogations sur les équipements, combinaisons (QG, champion..) tailles d'unités, transports assignés, soutien suffisant.. [u][b]Dernière mise à jour de la liste 750pts cf. bas de page[/b][/u] La liste à 1500 sera revue, une fois la base plus solide Merci d’avance pour vos précisions Modifié le 30 octobre 2011 par Aen@rion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seykath Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Je ne joue pas EN mais au moins tu auras un regard d'adversaire (je joue GI et j'ai mon meilleur ami ultra et son frère Tau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]) Bon ta liste à : - 750pts me parait pas mal, juste un truc, les ultras si ton pote n'est pas trop bourrin ça devrait le faire, mais s'il est entièrement en Rhino/razor euh bah à par ton ravageur il l'y a pas tant que ça d'antichar. De plus en prises d'objectifs tu n'as que 10 guerrier dans un transport qui s'entame au bolter et 5 bonhomme à pieds. Donc s'il est mécanisé tu auras du mal. Pour les autres races, les Taus tu as interêt de pas être souvent à portée car au tir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]. Les eldar, je connait pas trop, trop donc à part que tes fléaux peuvent s'occuper du SF ou d'un avatar je penses que là encore au tir tu vas souffrir. Les GI : euuh. là je ne sais pas comment tu pourrait gagner à part de faire ton mvt rapide pour la save 4+ de couvert mais sinon à 750 pts je peux t'aligner : une esc.de cdt de com avec 4 fuseur, armure carapace, AE et PP (130pts) de la troupaille a gogo ( 2 peloton avec 4 lance-grenade pour l'esc de cdt (50) les escouades avec lance-grenades (55 x2)) et 4 hydres (2 groupes de 1 et un groupe de 2) pour 750 points. Les hydres à 72 ps te font 16 tirs jumelés CT3 soit 12 qui passent même avec ta svg de couvert 4+, 6 tirs de force 7 sur tes antigravs euhh je donne pas cher de ta peau. [b]Donc pour moi les points à revoir : plus d'unités opérationnelles à 750 points, je te l'ai dit je ne joue pas EN c'est à toi de voir mais tu gardes ton voïvode, tu le mets avec 9 guerrier dans un raideur, 10 autres guerriers en raider, 10 autres guerrier en raideur. En enlevant certaines options tu met ton ravageur.[/b] [b]Ça te fait 29 guerrier un voïvode et 4 véhicules je penses que tu as plus de mobilité, plus de tir et plus d'unités opés.[/b] [b] [/b] [b]Après à 1500 points tu rajoute des incubes, des fléaux, un ravageur et ce qui te plait.[/b] [b] [/b] Voilà pour moi il te manque des unités opés et j'aurait plus peur de 30 guerrier et 6 lances des ténèbres (la liste que je te propose) que de tes 15 guerrier dont des piétons [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img] Enfin voilà je ne suis pas spécialistes mais je penses qu'en 750 points tu doit jouer pas mal d'unité opés et en 1500 tu rajoutent l'élite et un autre ravageur. Voilà j'espère que tu as compris mon raisonnement, il te faut plus d'unités opés pour les prises d'objos et si tu en as plus ça te fera des unités plus résistantes qui ne donneront pas de KP à l'adversaire. [b] [/b]En effet tes troupes se dégomment vite. Voilà tu auras eu la contribution d'un adversaires pour une liste qui me ferait plus peur. [b] [/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korwentenn Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 (modifié) Ta liste manque de tranchant, une petite suite pour ton incube (lhamanéenne, urghull), plus de lance des ténébres, plus de reavers, je pense qu'une armée EN doit posséder beacoup de ces motojets. Après, elle est fluff et kiffante à peindre, si tu pouvais mettre des photos des figs, se serait super ! Modifié le 29 octobre 2011 par Korwentenn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aengil Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 hum a première vue tu manque de troupe. 10 immaculés c'est pas le choix que j'aurais fais surtout avec des canons éclateur alors que tu manque clairement d' anti char. Les Gorgognes et les incubes sont à pieds? si c'est le cas ils atteindront jamais leurs cibles... Un adversaire normal tournera autour pour les affaiblir sans jamais les affronter au CaC. Les fléaux quand a eux je t'invite à les tester avec des fusils disrupteur et ils apporterons un bon soutiens anti char avec une distance raisonnable de tir. Sinon j'aime assez le principe d'une évolution progressive pour crée ton armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aen@rion Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 (modifié) Une liste qui fait réagir, ça fais plaisir ! Au sujet des futurs adversaires, il ne devrait pas y avoir trop de soucis sur la dureté du jeux, le niveau reste dans une moyenne mais en effet je me disperse surement un peu trop Donc l'avis général tend à inclure plus de guerriers ok. Par contre 30 guerriers c'est peut être beaucoup à 750 non? Surtout niveau modélisme c'est rébarbatif pour débuter.. même si la notion de prise d'objectifs m'échappe parfois (réflexes de battle ). Si je comprend bien, il vaudrait mieux faire une escorte de guerriers pour le voïvode à 750pts et la faire évoluer à 1500 avec des incubes ou une cour de voïvode? Et donc les élites + QG en transport pour arriver plus vite au CàC. Une liste EN, pour être efficace doit se retrouver quasi dans la totalité en véhicule si je comprend bien? [quote]10 immaculés c'est pas le choix que j'aurais fais surtout avec des canons éclateur alors que tu manque clairement d' anti char.[/quote] Donc encore plus de lances des ténèbres? Parce qu'avec les raideurs et le ravageur( et ses 3 lances) je pensais ça suffisant.. soit ! [quote]Les fléaux quand a eux je t'invite à les tester avec des fusils disrupteur et ils apporterons un bon soutiens anti char avec une distance raisonnable de tir.[/quote] Encore de l'antichar?? En plus des immaculés? [quote]Après, elle est fluff et kiffante à peindre, si tu pouvais mettre des photos des figs, se serait super ![/quote] Je ferais des photos quand je la commencerais mais apparemment je suis pas tout à fait au point Modifications de la 1ère liste : ******************************************************************************************** [u][b]QG :[/b][/u] - Voïvode (neurocide + drogues de combat) = 90pts [u][b]Troupes :[/b][/u] - 9 guerriers (canon éclateur ; sybarite + lance grenade phantasme) =196pts Transport assigné : raideur (éperon électrique + champ éclipsant) - 10 guerriers (canon éclateur ; sybarite + lance grenade phantasme) =205pts Transport assigné : raideur (éperon électrique + champ éclipsant) [u][b]Elite :[/b][/u] -------- [u][b]Attaque rapide :[/b][/u] - 5 Fléaux (2 fusils disrupteurs) = 130pts [u][b]Soutien :[/b][/u] Ravageur (éperon électrique + champ éclipsant + bouclier de nuit) = 130pts [size="4"] [b]Total = 751pts[/b][/size] ******************************************************************************************** Modifié le 30 octobre 2011 par Aen@rion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seykath Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Si tu aimes le CaC peut-être faudrait-il prendre pour ta première liste une escouade de cérastes à la place d'une des escouades de gardiens (en effet aux cac tu n'as que le voïvode) Sinon pour tes véhicules et tes fantassins il y a beaucoup d'options, sont elles toutes utiles (je pense aux éperons) ? Parce que pour des véhicules qui ont un si faible blindage euhh ça fait tâche. avec les points récupérés tu pourrait peut-être rajouté 1 ou 2 fléaux. Voilà sinon je trouve ta liste mieux maintenant que tout vole et que tout est protégé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 (modifié) Salut Je vais commenter ta liste 750 car la liste à 1500 n'est pas encore prête de voir le jour. Je trouve que tu as vraiment peu de monde (même pour du 750 points) donc il faudrait virer certaines options et en prendre de plus pertinentes. Vu que tu débutes à 40k, saches qu'ici le char est maitre et que tu as peu d'anti-char, comme te l'ont déjà suggéré les collègues plus haut. Tes escouades de guerriers sont trop chères pour du 750 points et ton ravageur l'est tout autant. L'éperon ne lui servira à rien car il ne restera pas en vie à la fin de la partie (sauf gros coup de chance de ta part), il doit donc effectuer le maximum de dégâts et ne pas s'occuper à aller déloger les unités adverses de leur objectif en fin de partie (rôle que tu préféreras allouer aux raiders s'ils survivent). Tu as globalement peu d'unités mais qui valent cher, tout en sachant que l'eldar noir ça part très très vite contre à peu près tout. Voici ce que je te propose en tenant compte de mes remarques : [b][u]750 (Eldars noirs) : 666 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Voïvoide[/u][/color] (80 pts) [list][*]Arme de corps à corps, 1x Neurocides, Pistolet Eclateur[*]Armure cabalite , Course , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne[/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (11 unités / 170 pts)[list][*][color="#00a650"][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*] 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Raider[/u][/color] [list][*]Lance de ténèbres[*]Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list] [*][color="red"][u]Guerriers Cabalites[/u][/color] (10 unités / 161 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Guerrier Cabalite[/u][/color][list][*] 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][*][color="#00a650"][u]1x Raider[/u][/color] [list][*]Lance de ténèbres[*]Antigrav , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]5x Fléau[/u][/color] (140 pts) [list][*]Carabine éclateuse, 2x Disloqueur [color="#FF0000"][b](ou lance de feu)[/b][/color][*]Course , Cuirasse fantôme , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Ravageur[/u][/color] (115 pts) [list][*]Lance de ténèbres X3[*]Antigrav , Assaut Aérien , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url] [/i]Voila, tu as déjà 2 disloqueurs (F8 PA2, rayon) sur tes fléaux (ou lance de feu qui je trouve est beaucoup plus efficace du fait de la fusion) qui sont quand même plus sympa pour détruire du char et aussi inquiéter l'élite d'en face, le reste de la liste étant les unités/équipements que tu avais sélectionné. Il te reste 84 points à attribuer et je verrais bien l'ajout de 3 reavers avec lance de feu afin d'aller enquiquiner les chars adverses et de contester les objos. Les 10 points restants pouvant aller dans une cuirasse fantôme sur ton voïvode, ou une quelconque bricole à ajouter où tu le souhaites. J'attire également ton attention sur les petites escouades en venom qui peuvent être terribles à 750 points et qui restent pour moi parmi les plus belles figurines du jeu. Par exemple : [b]5 Guerriers + disloqueur + venom + canon éclateur secondaire + champ éclipsant = 125 points[/b] Avec ça tu as une petite unité oppérationnelle qui peut potentiellement buter du char et tout et n'importe quoi (CM et unités à grosse endurance en priorité) à la saturation avec le lourde 12 empoisonné 4+ du venom. [b]4 immaculés + 4 disloqueurs +[/b] [b]venom + canon éclateur secondaire + champ éclipsant = 173 points (ou 3 immaculés + 3 dislo = 146 points) [/b]4 tirs d'antichar à même de buter un char sans trop de souci, et toujours le lourde 12 bien sympa Ici tu constateras que la portée du venom lui suffit à aller ennuyer l'adversaire avec sa portée de 36 ps qui lui permet dans les premiers tours de parfois rester au chaud tout en entamant petit à petit les unités adverses. PS : cela n'engage que moi mais je trouve plus pertinent de laisser la 1ère liste telle quelle et d'apporter tes modifications dans tes futures réponses car si l'on veut suivre l'évolution du topic on s'y perd car on ne comprend pas les précédentes remarques. A noter également que tout le monde ne pense pas pareil et que l'on peut très bien te répondre sur ta 1ère liste, collant ainsi un peu plus à ta première optique Modifié le 29 octobre 2011 par Fogia et son chat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aengil Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 En clair étant donné la fragilité des Eldars Noirs et de leurs véhicules, tu est dans l'obligation d'offrir a ton adversaire un maximum de cible. Ainsi il ne sera pas en mesure de toute les abattre avant que tu ne soit en place, soit pour le submerger au CaC soit pour l'annihiler sous une pluie de tir. Ma maman disait toujours ... Mon fils les blinder à WH40K c'est comme une boite de chocolat... faut les ouvrir pour manger ce qui s'y trouve. [quote]Donc encore plus de lances des ténèbres? Parce qu'avec les raideurs et le ravageur( et ses 3 lances) je pensais ça suffisant.. soit ![/quote] Je ne suis pas fan des lance de ténèbres sur les troupes... car c'est soit tu bouge soit tu tir, alors que le disloqueur c'est assaut 1 ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garviel Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 [quote] 1x Voïvoide (80 pts) Arme de corps à corps, 1x Neurocides, Pistolet Eclateur[/quote] A ce prix là remplace le par une succube neurocide, pour 5pts de plus tu as un meilleurs profil et une invulnérable au CaC. Ca deviendra un voïvode à 1500pts (il est utile qu'avec un bouclier d'ombre). [quote]9x Guerrier Cabalite 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur[/quote] 10 Guerriers minimum pour avoir un canon éclateur. Le mieux je pense c'est de les passer à 5 avec un disloqueur (et tu augmente les effectifs si il reste des points). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argawen-Tur Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 [quote name='Fogia et son chat' timestamp='1319912505' post='2020309'] Par exemple : [b]5 Guerriers + disloqueur + venom + canon éclateur secondaire + champ éclipsant = 125 points[/b] Avec ça tu as une petite unité oppérationnelle qui peut potentiellement buter du char et tout et n'importe quoi (CM et unités à grosse endurance en priorité) à la saturation avec le lourde 12 empoisonné 4+ du venom. [b]4 immaculés + 4 disloqueurs +[/b] [b]venom + canon éclateur secondaire + champ éclipsant = 173 points (ou 3 immaculés + 3 dislo = 146 points) [/b]4 tirs d'antichar à même de buter un char sans trop de souci, et toujours le lourde 12 bien sympa Ici tu constateras que la portée du venom lui suffit à aller ennuyer l'adversaire avec sa portée de 36 ps qui lui permet dans les premiers tours de parfois rester au chaud tout en entamant petit à petit les unités adverses. PS : cela n'engage que moi mais je trouve plus pertinent de laisser la 1ère liste telle quelle et d'apporter tes modifications dans tes futures réponses car si l'on veut suivre l'évolution du topic on s'y perd car on ne comprend pas les précédentes remarques. A noter également que tout le monde ne pense pas pareil et que l'on peut très bien te répondre sur ta 1ère liste, collant ainsi un peu plus à ta première optique [/quote] Effectivement je pense que la l'essentiel a été dit: là tu a les 2 unités les plus rentables de notre dex j'y rajouterai une 3ème le ravageur en full LdT Sinon pour ta liste a 1500 pts n'oublie pas que les gorgones ne sont plus un choix d'élite mais de troupe et je pense que tu manque un peu de troupes et un ravageur me semble trop juste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 30 octobre 2011 Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 Pas faux, j'ai effectué les modif en prenant juste en compte ses premières envies sans me soucier du reste Après j’émets des réserves sur la critique du "10 Guerriers + Lance" qui ont clairement un rôle défensif dans un couvert afin de buter du char adverse tout en étant difficile à déloger. Le schéma c'est mouvement de Raider qui débarque son escouade dans un couvert, le tour d'après t'as 2 lances (Raider + guerriers) qui tirent sur tout ce qui bouge, donc une lance (celle des guerriers) qui est relativement safe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aen@rion Posté(e) le 30 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2011 (modifié) Alors alors ... merci pour votre aide déjà, je vais essayer de faire un condensé de ce qui a été dit et donc de ce qui a à modifier : [quote]Je vais commenter ta liste 750 car la liste à 1500 n'est pas encore prête de voir le jour.[/quote] Oui comme tu le suggères, je vais verrouiller la liste à 750 dans un premier temps et je passerai à celle de 1500 aprés [quote]Si tu aimes le CaC peut-être faudrait-il prendre pour ta première liste une escouade de cérastes à la place d'une des escouades de gardiens (en effet aux cac tu n'as que le voïvode) Sinon pour tes véhicules et tes fantassins il y a beaucoup d'options, sont elles toutes utiles (je pense aux éperons) ? [/quote] Pour les cérastes, en fait j'aime beaucoup moins le design et je pense pouvoir m'en sortir avec des guerriers, maintenant il va falloir que j'ajuste leur nombre. Et pour ce qui est des véhicules, tu as raison j'ai certainement surchargé en équipement vu leur blindage relatif (en comparaison aux autres armées). [quote]Je trouve que tu as vraiment peu de monde[/quote] Je prend conscience qu'il va me falloir alléger les équipements pour augmenter les effectifs..C'est même marrant comment avec une liste quasi identique (celle que propose [i]Fogia[/i]), tu grattes presque 100pts sur une liste à 750.. Pour revenir aux fléaux, j'ai eu 2 avis différents qu'en à leur équipement, fusils disrupteurs et disloqueurs, mais dans les deux cas une même utilisation il me semble non? Juste un léger surcoût pour le disloqueur donc peut être le garder pour la liste à 1500. [quote]Je ne suis pas fan des lances de ténèbres sur les troupes... car c'est soit tu bouge soit tu tir, alors que le disloqueur c'est assaut 1[/quote] Bah moi aussi à vrai dire.. je vais laisser ça aux raider et au ravageur. Je vais tester plutôt 1 disloqueur et un canon éclateur pour l'unité de 10 et un autre canon pour l'unité du voïvode. [quote]Effectivement je pense que la l'essentiel a été dit: là tu a les 2 unités les plus rentables de notre dex j'y rajouterai une 3ème le ravageur en full LdT[/quote] Si je vois où tu veux en venir, plutôt réduire les effectifs en multipliant les unités à 750 donc exit les raideurs et bonjour les venoms? [quote]Sinon pour ta liste a 1500 pts n'oublie pas que les gorgones ne sont plus un choix d'élite[/quote] C'est dans un errata? Vu qu’apparemment rien d'indiquer dans le dex.. ça pourrait m'arranger pour remplir mes choix de troupes [quote]Après j’émets des réserves sur la critique du "10 Guerriers + Lance" qui ont clairement un rôle défensif dans un couvert afin de buter du char adverse tout en étant difficile à déloger.[/quote] il doit y avoir plusieurs écoles, le mieux je pense ça sera de tester suivant ma configuration d'armée Suite à ces éléments, modification de la liste à 750, je reviendrai sur celle à 1500 une fois que j'aurais une base plus solide : _____________________Petit bouzin de 750pts :_____________________ ******************************************************************************************** [u][b]QG :[/b][/u] - Voïvode (neurocide) = 80pts [u][b]Troupes :[/b][/u] - 9 guerriers (1xdisloqueur) =166pts Transport assigné : raideur (champ éclipsant) - 5 guerriers (1xdisloqueur) =125pts Transport assigné : venom (canon éclateur) [u][b]Elite :[/b][/u] [s]- 4 immaculés (4x disloqueurs) = 125 pts[/s] = 173pts... [s]Transport assigné : venom (canon éclateur) [u][b][/s] Attaque rapide :[/b][/u] - 5 Fléaux (2xlances de feu) = 134pts [u][b] Soutien :[/b][/u] Ravageur (champ éclipsant ) = 115pts [size="4"][b][s]Total = 745pts[/s] = 793pts... [/b][/size] ******************************************************************************************** Une fois la liste éditée, je me rend compte la masse de disloqueurs que ça représente, c'est pas un peu trop bourrin? Modifié le 31 octobre 2011 par Aen@rion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fogia Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Il est tard donc je vais être bref, mais les immaculés x4 dans le venom c'est 173 points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aen@rion Posté(e) le 31 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 (modifié) Autant pour moi Bon ça me fais changer une nouvelle fois mais c'pô grave ! ******************************************************************************************** [u][b]QG :[/b][/u] - Voïvode (neurocide) = 80pts [u][b]Troupes :[/b][/u] - 8 guerriers (1xdisloqueur) =157pts Transport assigné : raideur (champ éclipsant) - 5 guerriers (1xdisloqueur) =125pts Transport assigné : venom (canon éclateur) [u][b]Elite :[/b][/u] - 3 immaculés (3xdisloqueurs) = 146pts Transport assigné : venom (canon éclateur) [u][b]Attaque rapide :[/b][/u] - 5 Fléaux (2xfusils disrupteurs) = 130pts [u][b]Soutien :[/b][/u] Ravageur (champ éclipsant ) = 115pts [size="4"][b]Total = 753pts[/b][/size] ******************************************************************************************** Après la question c'est, moins d'équipements (armes spé. / transports assignés) et plus de guerriers ou en l'état c'est cohérent? Je pense que si cette liste tient la route, je m’attellerai à l'évolution (1500)suivant les remarques ^^ Modifié le 31 octobre 2011 par Aen@rion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foaly Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Je ferais ceci : Réequilibrer les guerriers (2x5 plus dislo en venom) rajouter une 2+ invu au voivode, pour qu'il se sente mieux quand il va dans la pampa . Des drogues serait aussi efficace , ou alors tu met un disloqueur pour bénéficier de sa CT . tu as la une liste qui tourneras bien mieux amha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aen@rion Posté(e) le 31 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Ok Foaly mais dans ce cas je tombe à 2x5 guerriers et 3 immaculés ça fait pas trop peu? De plus j'avais dans l'idée d'insérer le voïvode avec les 8 guerriers mais dans ta simulation que faire du voïvode? Tu le jouerai tout seul à pied ou tu le mettrais avec les 3 immaculés dans le venom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aengil Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 [quote name='Aen@rion' timestamp='1320077801' post='2021298'] Ok Foaly mais dans ce cas je tombe à 2x5 guerriers et 3 immaculés ça fait pas trop peu? De plus j'avais dans l'idée d'insérer le voïvode avec les 8 guerriers mais dans ta simulation que faire du voïvode? Tu le jouerai tout seul à pied ou tu le mettrais avec les 3 immaculés dans le venom? [/quote] Tu dois pouvoir prendre un disloqueur pour le voivode et le coller dans le venom des immaculés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aen@rion Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 (modifié) Je reviens vers vous après avoir pris le temps de la réflexion sur ma liste à 750 pts. Je pense donc avoir toutes les billes en main mais quand est-il de l'évolution de celle-ci? Petite question que je n'ai pas posée, le format? A savoir 750 ou 1500pts sont-ils des formats "standard" à 40k ou plutôt des formats bâtard? _________________________Liste à 1500pts :___________________________ ******************************************************************************************** [u][b]QG :[/b][/u] - Voïvode (neurocide + bouclier d’ombre + lance grenades) = 135 - Tourmenteur (lame vénimeuse) = 55 [u][b]Troupes :[/b][/u] - 5 guerriers (1xdisloqueur) =125 Transport assigné : venom (canon éclateur) - 10 cérastes (hékatrix + neurocide + fusil disloqueur + 2épées fouet) = 235 Transport assigné : raideur (champ éclipsant) - 9 gorgones (acothyste + neurocide + naja + fusil liquéfacteur) = 205 Transport assigné : raideur (champ éclipsant) [u][b]Élite :[/b][/u] - 5 immaculés (4xdisloqueurs) = 185 Transport assigné : venom (canon éclateur) - 4 Incubes = 153 Transport assigné : venom (canon éclateur) [u][b] Attaque rapide :[/b][/u] - 5 Fléaux (2 fusils disrupteurs) = 130 - 3 reavers (disloqueur) = 81 - 3 reavers (disloqueur) = 81 [u][b]Soutien :[/b][/u] Ravageur (bouclier de nuit) = 115 [size="4"][u][b]Total = 1500 pts[/b][/u][/size] ******************************************************************************************** J'essaie d'optimiser le contenu du pack megaforce EN pré commandé à 120€ et contenant : 1 Raider + 1 Venom + 10 guerriers + 20 cérastes + 5 fléaux + 9 reavers + 1 ravageur sachant que j'ai déjà le voïvode et les incubes. Verdict? Modifié le 9 novembre 2011 par Aen@rion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 Ta liste me semble bien rodée, je ne saurait que dire de plus. Je préfère les lances de feu aux dislo sur les reaver, qui ont tendance à s'approcher. Tes troupes me semble un peu faible, un 4ème choix aurait été bien. Et j'adore les cérastes avec grenades disruptrices, sa évite de les retrouver bêtement face à un blindage. Un tourmenteur avec fusil et également le bienvenue. 1500 et un format standard, bien que de moins en moins courant. Beaucoup de joueur préfère jouer en 1000 (plus fun et plus rapide) ou en 2000 (on peut enfin se faire plaisir niveau gurine!). 750, on appel sa des parties test en général. Pour démarrer une armée, apprendre à jouer avec, ou essayer de nouveau choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.