Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] Questions de débutant Fenerissien


gilfachir

Messages recommandés

Rgbouguon: explication on ne peut plus simple: On m'a fourgué un dread d'assaut sur BR pour 10€, donc j'ai pas fais le difficile sur l'équip^^

Technogure: Je compte sur mes soutiens pour contrebalancer mon déficite de troupes; je m'explique: Ok j'ai peut de troupes, mais elles sont protégées (merci le razorback [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]), et j'aligne là à peine moins de soutiens/Elite qu'en 1500pts, l'idée est donc simple: décimer l’adversaire grâce à une puissance de feu super imposante pour le format! Pour les gantelets, c'est pas compliqué: je veut que mes CQ puissent se défendre contre des blindés/marcheurs, et je pense donc que le gantelet peut être utile!^^ Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris. Et c'est d'ailleurs le pari de ceux qui prennent peu de troupes...

Mais si ton adversaire est bon tacticien, il va négliger les soutiens/éites, même s'il doit payer le prix fort pour pouvoir éliminer tes troupes, et tu ne pourras plus gagner, car tu ne pourras pas prendre d'objectifs.
Comme il aura pris cher dans le même temps, il ne pourra peut-être plus lui non plus gagner. Mais s'il élimine tes 2 troupes, il est sûr de ne pas perdre...

EN parties à objectif, s'entend...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Technaugure.

D'autant plus que tes choix de troupes sont peu en effectif (ça fait 12 poilus à éliminer et il te laisse courir après une égalité).

J'ajouterais que miser sur sa propre puissance, de feu ou non, c'est négliger le syndrome du bolter enraillé, de la mouche qui passe ou du gros rhume au mauvais moment : c'est quand tu en as vraiment besoin qu'ils te laissent en plan et tes chasseurs gris doivent se la faire à la Spartiate pour survivre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux^^ Mais alors, sur quoi raboter des points?

Autre chose: Les canons lasers jum des razorback me font bien envie, alors que si je mets des rhinos avec plus de CG, je les perds... Par quoi les remplacer? J'en mets un sur les LC à la place d'un Bolter lourd (et je remplace le 2eme bolter lourd par un Multi-fuseur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau tir tu peux mettre des dread canon laser/LM, des longs crocs aussi oui, un predator c'est pas mal aussi, perso je joue mon armee 2000pts en tir/pretres des runes/seigneur sur loup tonnere. Ca demenage, ton adversaire aura peur de l'une ou l'autre chose, ce qui te permet d'utiliser tranquile 2 de tes trois forces dispos :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eorlan:
*Pour le pred, j'aime pas ce tank [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]: il coûte à peine moins cher qu'un LR dans sa version anihilator (3 Canons Lasers), et bouffe un choix soutien pour pas grand chose sinon. Et un vindicator est plus efficace pour moins cher (je suis fan de ce tank là![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]).

*Le Seigneur Loup sur loups du tonner est (comment dire? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img])... Un poil trop cher pour le format [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].

*Le 2eme dread viendra dans des extensions, mais là, celui que j'ai est très bien! Il me sert surtout pour avoir du répondant au CaC! Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre la liste, en essayant de dégager plus de troupes, en gardant le Dreadnought, incontournable si j'ai bien compris :
- Soit tu pars sur des pettes unités en razorbacks, qui seront de toutes façon pas très fortes en CàC du fait de leurs effectifs, quelques soient les équipements que tu choisiras ;
- Soit des troupes à effectifs plus importants pour qu'elles gagnent en résistance et en puissance au CàC et en fusillade ;
- Soit une troupe qui servira aussi de matrice au prêtre des runes.

Dans toutes les versions, tu commences par te débarrasser l'arme énergétique des CG et en passant les LP en fuseur (il faut de l'anti-char PA1, même à 1000 pts), le rhino des longs crocs (une unité de LC qui se déplace, c'est une unité qui ne sert à rien) et tu passes tes LC en full LM ; soit 65 pts d'économies à ajouter au point restant à ton total, pour un total de 66 pts.



Globalement, ça va donner :
- Escouade de CG + fuseur + razorback CLj ou CL+LPj pour 155 pts, donc 89 pts à trouver.
En fai le choix est vie fait : c'est aux GL de dégager, car tu vas galérer avec les gantelets pour leur faire faire quoi que ce soit entourés de seulement 5 gus... Il va donc te rester 25 pts, ce qui va te permettre, en enlevant le blindage renforcé du Dreadnought de lui ajouter un module d'atterrissage...
Ou :
- Passer les 2 unités de CG de razor à rhino et augmenter les effectifs à 8. Il va alors te rester 56 points. De quoi prendre un étendard du loup pour chaque unité (reste 36 pts) et un combi-fuseur pour chaque GL chef d'escouade ganté (reste 16 pts).
Le 3° GL (épée énergétique) va se jouer à poil dans l'unité de LC (10 pts gagnés), parce qu'il faut bien le jouer, ce qui te dégage encore un total de 26 pts. Soit par exemple un LC LM suplémenaire, ou plutôt en enlevant le blindage renforcé en adjoignant un module d'atterrissage à ton Dreadnought qui ne servira à rien sans...
Ou :
- Ajouter une unité matrice au prêtre des runes : quelques CG qui le protégeront des tirs, dans un rhino, pour que le prêtre puisse tirer depuis la trappe du rhino.
Si on part sur une base de 5 CG en rhino + LP, il faut trouver 120-66 = 54 pts...
Là encore le plus simple va être de se priver des GL, car ton armée va être axée "tir". Du coup, il te reste 60 pts...
De quoi prendre un module d'atterrisage à ton Dread et ajouter queques effectifs à ton unité de CG matrice du prêtre (surtout si tu as enlevé le BR du dread...). Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je vais synthétiser et sortir une liste avec moins d'unités, mais des plus costauds:
Ce que je vais faire:
*virer le bd renforcé du dread
*virer les GL
*Mettre une arme énergétique aux CG
*Augmenter de 1 le nombre des CG (pour remplacer les GL)
*Remplacer les LP par des fuseurs (j'achèterais des bitz^^)
Sa c'est quasi-certain, mais j'ai eut une autre idée: Enlever les Longs-Crocs, et rajouter une unité de CG par 8 en rhino (avec tous les points gratés au dessus). Qu'en pensez-vous?

La nouvelle liste:
[color="#FF0000"][size="2"]QG:[/size][/color]
[size="2"][color="#0000ff"]Seigneur Loup[/color][/size][size="2"][color="#00ff00"] (180pts)[/color][/size]
[size="2"]Armure Runique, Bouclier Tempête, Collier en dents de loup, et Griffe de loup.[/size]

[color="#FF0000"][size="2"]Elite:[/size][/color]
[color="#0000FF"][size="2"]Dreadnought podé [/size][/color][color="#00FF00"][size="2"](160pts)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Multifuseur, colier en dent de loups, Lance flame lourd, Drop Pod[/size][/color]
[color="#FF0000"][size="2"]Troupes:[/size][/color]
[color="#0000FF"][size="2"]5 Chasseurs Gris avec Razorback[/size][/color][color="#00FF00"][size="2"] (170pts)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Epe énergétique, Fuseur, Razorback (Canon laser jumelés)[/size][/color]
[color="#0000FF"][size="2"]5 Chasseurs Gris avec Razorback[/size][/color] [color="#00FF00"][size="2"](170pts)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Epe énergétique, Fuseur, Razorback (Canon laser jumelés)[/size][/color]

[color="#0000ff"]9 Chasseurs Gris podés[/color][color="#00ff00"] (180pts)[/color]
Epe énergétique, Fuseur, Drop pod

[color="#FF0000"][size="2"]Soutien:[/size][/color]
[color="#0000FF"][size="2"]Vindicator[/size][/color] [color="#00FF00"][size="2"](140pts)[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Bouclier de siège, Blindage renforcé[/size][/color]


[color="#330000"][size="2"]Totale: 1000pts[/size][/color]

[color="#330000"][size="2"]Qu'en pensez-vous? Je veut des coms![/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corigé! Et j'ai même pût mettre le pod au dread! J'ai aussi mis les CG en pod, sa me permet de récup' des points, mais comme il m'en restais, j'en ait mis un de plus.

Sa me donne une liste entièrement mécanisée! Je sent qu'égil Loups de fer semble fait pour moi!

Bon, sauf si quelqu'un a quelquechose à ajouter, la liste me satisfait, merci à tous ceux qui ont participés, et bonne fête dans le Grand Hall du Croc, Frêres loups! Modifié par gilfachir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.