Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Contact] - Cgarge irresistible


archiBO

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voici une question face à un manque de compréhension :

Suite à la destruction d'une unité "B" chargée par une unité "A", "A" décide de faire une charge irrésistible. "A" croise le chemin d'une unité ennemie que l'on va appeler "C" (soyons original).
- si "C" était au CaC et n'avait pas encore combattue pendant cette phase, alors on fait un combat multiple avec l'impossibilité pour "A" d'effectuer une nouvelle charge irrésistible.
- si "C" à déjà effectuée son combat avec une autre unité engagée au CaC ou si "C" n’était pas engagée dans un CaC, alors, on effectue le combat entre "A" et "C" [i][u][b]lors de la phase suivante [/b][/u][/i]et ma question et à ce sujet : lorsqu’on parle de phase suivante, c'est la phase du tour suivant ? avec le risque d'avoir une autre unité qui nous charge de flan par exemple, ou c'est un autre "round" de combat pendant le même tour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1319920512' post='2020367']
Il s'agit bien de la phase de cac suivante, donc lors du tour de joueur suivant, avec les possibilités de contre-charge que cela entraîne :)
[/quote]
Oui mais tu peux enchainer les charge irré (c'est rare) genre si "A" pulvérise "C" au tour du joueur suivant, A peut refaire une charge irré (et la c'est toi qui peut charger de flanc, je sais pas si je suis clair :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1319920936' post='2020373']
[quote name='Anwarn' timestamp='1319920512' post='2020367']
Il s'agit bien de la phase de cac suivante, donc lors du tour de joueur suivant, avec les possibilités de contre-charge que cela entraîne :)
[/quote]
Oui mais tu peux enchainer les charge irré (c'est rare) genre si "A" pulvérise "C" au tour du joueur suivant, A peut refaire une charge irré (et la c'est toi qui peut charger de flanc, je sais pas si je suis clair :) )
[/quote]


Oui je pense avoir compris, car une charge irré reste une charge même si sa résolution de CaC se fait éventuellement au tour de l’adversaire, mais ce cas que tu expose doit être rare mais bien fun à placer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.