Aller au contenu
Warhammer Forum

[ChamBat] - terrain infranchissable


archiBO

Messages recommandés

Il y a un truc qui me dérange dans les regles, je m'explique :

Sur mon terain j'ai une zone déclarée terrain infranchissable, un lac de lave, un trou sans font, une colonne de 1000 kilomètre de haut ... en gros un truc infranchissable.
On ne peut traverser cette zone sauf dans certain cas si j'ai compris les règles et c'est bien là le problème.

Lors d'une charge incontrôlée, une fuite, le résultat d'un mouvement suivant un échec su son test de cdt pour la stupidité, et certainement d'autres cas, une unité peut traverser un terrain infranchissable. Si je regarde les règles, on doit faire un jet de terrain dangereux (comme dans le cas d'une foret, une barrière etc...) et on traverse cette zone ? c'est étrange de ce dire qu'on peu se téléporter derrière un lac de lave, voir même s’arrêter dessus.

Comment gérez vous cette situation ? vous éliminez l'unité d'office ? vous lui faite un jet de terrain dangereux et la stoppait devant l'obstacle à 1ps ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='archiBO' timestamp='1319922222' post='2020381']
Si je regarde les règles, on doit faire un jet de terrain dangereux (comme dans le cas d'une foret, une barrière etc...) et on traverse cette zone ? c'est étrange de ce dire qu'on peu se téléporter derrière un lac de lave, voir même s’arrêter dessus.[/quote]
L'arrêt sur un terrain infranchissable est impossible ^_^

[quote]Comment gérez vous cette situation ? vous éliminez l'unité d'office ? vous lui faite un jet de terrain dangereux et la stoppait devant l'obstacle à 1ps ?[/quote]
Tu as toi même cité la règle, donc la façon de gérer cette situation.
Règles et fluff ou réalisme ne font pas toujours (ni même souvent :lol: ) bon ménage ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='archiBO' timestamp='1319963304' post='2020475']
Et tu ferais comment pour gérer cette crise ?
[/quote]

En gros seul une unité en fuite traversera le terrain infranchissable, tout les autres mouvement l'unité se stop à un pas.

Sans un cac A bat B et B fuit avec collé à elle un terrain infranchissable, B fait X pour fuir A poursuis et fait Y:

Dans tout les cas si X>Y B est détruit sur place

Si X<Y B coller à l'infranchissable le traverse:
- si son mouvement lui fait traverser totalement l'infranchissable, pas de problème, juste chaque figurine passant dans l'infranchissable font un test de terrain dangereux

-Si son mouvement est insuffisant alors on fait avancer l'unité jusqu'à avoir le rang arrière à un pas de l'infranchissable, si en faisant çà l'unité retombe sur une unité/infranchissable elle traverse aussi. La encore chaque figurine passant sur l'infranchissable font leur test. En fuite on considère que les soldat escalade, contourne, saute par dessus (après tout en fuite une unité peut faire trois fois le tour du champs de bataille :) cour vite un fuyard! )

L'unité A elle quoi qu'il arrive se stoppera net dès quel arrive à un pas de l'infranchissable, quel est rattrapé et tuer B ou non, même si son mouvement de poursuite lui aurait normalement permis de passer par dessus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.