Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Motos scout, turbo-boost et tours


Elric59

Messages recommandés

Bien qu'ayant trouvé un sujet traitant de ma question ([url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168940&st=0&p=1927375&hl=+turbo%20+boost%20+moto%20+scout&fromsearch=1&#entry1927375]ici ![/url]) la réponse n'étant pas claire à mes yeux, je me permet de reformuler une question :
[u]
Postulat de départ :[/u]

il est possible de turbo-booster pendant un mouvement scout, tant qu'on respecte la distance minimale de 12 ps entre son unité et l'adversaire (selon l'errata des règles).
[u]
LA (avec un grand L et un grand A) question :[/u]

Quand s'applique le bonus de sauvegarde de couvert ?
[u]
Ma compréhension de la chose (à confirmer donc) :[/u]

Je turbo-boost durant mon mouvement scout afin de garantir une sauvegarde de couvert à mon unité de scout, (et dans mon cas je place la balise transportée par les motos idéalement en vue de l'arrivée de mes pods au premier tour). Comme je suis resté à plus de 12 ps de l'unité adversaire la plus proche et que j'ai parcouru plus de 18 ps, mon unité gagne une sauvegarde de couvert de 4+.

- JE commence, mon unité perd sa sauvegarde de couvert si elle ne turbo-boost pas de nouveau durant sa phase de mouvement, et la conserve si elle turbo-boost.
- MON ADVERSAIRE commence, mon unité conserve sa sauvegarde de couvert jusqu'à la fin du tour de celui-ci.

Cela me permet donc si jamais mon adversaire commence de protéger mon unité, et si je commence nul besoin de protection, elle peut faire son office (en l'occurence, dans mon cas, attaquer un véhicule sur son blindage arrière avec le gant de mon sergent motorisé :))

Ai-je raison ? Cela me parait logique mais le post linké ci-dessus porte à confusion, et m'a donc fait douter de ma compréhension des règles ... :(

ps: Quand détermine t-on qui commence ? Le livre de règle aborde le comment, mais pas le quand ... Est-ce [u]avant[/u] ou [u]après[/u] les mouvements scouts ?

D'avance merci à ceux qui répondront !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1319969785' post='2020549']
- JE commence, mon unité perd sa sauvegarde de couvert si elle ne turbo-boost pas de nouveau durant sa phase de mouvement, et la conserve si elle turbo-boost.
- MON ADVERSAIRE commence, mon unité conserve sa sauvegarde de couvert jusqu'à la fin du tour de celui-ci.

Cela me permet donc si jamais mon adversaire commence de protéger mon unité, et si je commence nul besoin de protection, elle peut faire son office (en l'occurence, dans mon cas, attaquer un véhicule sur son blindage arrière avec le gant de mon sergent motorisé :))
[/quote]

Oui voilà tout à fait.

[quote name='Elric59' timestamp='1319969785' post='2020549']
Comme je suis resté à plus de 12 ps de l'unité adversaire la plus proche et que j'ai parcouru plus de 18 ps, mon unité gagne une sauvegarde de couvert de 4+.
[/quote]

Presque c'est une sauvegarde de 3+ que tu gagnes ^_^ Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexei' timestamp='1319970300' post='2020557']
[quote name='Elric59' timestamp='1319969785' post='2020549']
- JE commence, mon unité perd sa sauvegarde de couvert si elle ne turbo-boost pas de nouveau durant sa phase de mouvement, et la conserve si elle turbo-boost.
- MON ADVERSAIRE commence, mon unité conserve sa sauvegarde de couvert jusqu'à la fin du tour de celui-ci.

Cela me permet donc si jamais mon adversaire commence de protéger mon unité, et si je commence nul besoin de protection, elle peut faire son office (en l'occurence, dans mon cas, attaquer un véhicule sur son blindage arrière avec le gant de mon sergent motorisé :))
[/quote]

Oui voilà tout à fait.

[quote name='Elric59' timestamp='1319969785' post='2020549']
Comme je suis resté à plus de 12 ps de l'unité adversaire la plus proche et que j'ai parcouru plus de 18 ps, mon unité gagne une sauvegarde de couvert de 4+.
[/quote]

Presque c'est une sauvegarde de 3+ que tu gagnes ^_^
[/quote]

Merci beaucoup :) J'avais donc bien compris ^_^

Et pour mon post scriptum ^^ ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la FAQ du livre de règle :

[i][b]Q: Au cours du premier tour de jeu, doit-on considérer les mouvements Scout comme s'ils avaient été effectués lors de la phase de Mouvement précédente pour les besoins, par exemple, de la sauvegarde de couver t de 3+ conférée par la règle Turbo-Boosters, ou des jets pour toucher en corps à corps contre les véhicules? (p76)[/b][/i]
R: Oui. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elric59' timestamp='1319969785' post='2020549']
ps: Quand détermine t-on qui commence ? Le livre de règle aborde le comment, mais pas le quand ... Est-ce [u]avant[/u] ou [u]après[/u] les mouvements scouts ?
[/quote]
Le choix du joueur qui commencera la partie est indiqué dans le déploiement, celui qui commence la partie c'est celui qui choisi son bord de table et qui ce déploie en premier.

Donc tu sais qui joue en premier non seulement avant les mouvements de scouts mais aussi avant de déployer la moindre unité.

Ensuite reste la prise d'initiative qui ce fait elle après les mouvements de scouts, donc faire attention a ne pas faire des mouvement de scouts trop engagé dans les lignes ennemies si l'on ne veut pas perdre des unités bêtement sur une prise d'initiative ^_^ Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alexei' timestamp='1319982672' post='2020670']
[quote name='Elric59' timestamp='1319969785' post='2020549']
ps: Quand détermine t-on qui commence ? Le livre de règle aborde le comment, mais pas le quand ... Est-ce [u]avant[/u] ou [u]après[/u] les mouvements scouts ?
[/quote]
Le choix du joueur qui commencera la partie est indiqué dans le déploiement, celui qui commence la partie c'est celui qui choisi son bord de table et qui ce déploie en premier.

Donc tu sais qui joue en premier non seulement avant les mouvements de scouts mais aussi avant de déployer la moindre unité.

Ensuite reste la prise d'initiative qui ce fait elle après les mouvements de scouts, donc faire attention a ne pas faire des mouvement de scouts trop engagé dans les lignes ennemies si l'on ne veut pas perdre des unités bêtement sur une prise d'initiative ^_^
[/quote]

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.