Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bande][Règles] Quelques questions


God of Chaos

Messages recommandés

En train de monter ma bande de morts vivants, il m'est venu 2 questions à l'esprit :

- posséder 2 épées permet d'avoir +1A, jusque là oui, mais est ce que ça permet de faire 2 parades? Même question avec la combinaison épée plus rondache, mais les vampires n'y ayant pas accès...

- les goules ne portent jamais d'équipement, elles tapent donc à mains nues, avec les malus que ça impose? Ou alors elles utilisent la règle "arme contondante" des marteauw/masses, car il est écrit :[i] Armes, armures : les goules ne portent jamais d'équipement, excepté quelques os qu'elles utilisent comme objets contondants[/i]

- même question pour les zombies...ils frappent à main nue? Donc save+1 pour la cible?

Merci de vos réponses!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre au mieux de mes connaissances ^^


[quote]- posséder 2 épées permet d'avoir +1A, jusque là oui, mais est ce que ça permet de faire 2 parades? Même question avec la combinaison épée plus rondache, mais les vampires n'y ayant pas accès...[/quote]
Dans ma version des règles posséder deux épées n'apportent aucun avantage en parade. Posséder une rondache et une épée offre des avantages décrits dans les règles de corps à corps.
[i]"Une figurine équipée d'une épée et d'une rondache peut relancer une fois toute parade ratée. Une figurine équipée de deux épées ne bénéficie pas de cette relance".
[/i]
[quote]- les goules ne portent jamais d'équipement, elles tapent donc à mains nues, avec les malus que ça impose? Ou alors elles utilisent la règle "arme contondante" des marteauw/masses, car il est écrit : Armes, armures : les goules ne portent jamais d'équipement, excepté quelques os qu'elles utilisent comme objets contondants

- même question pour les zombies...ils frappent à main nue? Donc save+1 pour la cible?
[/quote]

Note que les figurines qui frappent toujours à mains nues n'ont pas les malus des figurines "désarmées" forcées de frapper à mains nues qui réduit leur attaque à 1. Par contre pour les malus de sauvegarde ça s'applique je suppose (ce serait quand même curieux qu'un guerrier armé d'une dague soit moins efficace qu'un zombie sans arme).

Je ne pense pas que les goules soient équipées de masse sinon ce serait clairement précisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Zombies c'est comme les Chiens des répurgateurs, les caracs se prennent telles qu'elles.

Vous augmentez la save face aux chiens, vous ? Face aux loups, au rares destriers qui frappent aussi ? Aux rats des Skavens ?

Non, je pense que sinon se serait précisé.

D'ailleurs, de la même manière je n'ai encore jamais vu un zombie ou un chien être désarmé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

Pour la seconde parade, il me semble de mémoire que c'est dans le paragraphe de la parades et non de l'épée.

Voila, sinon pour le reste je suis d'acc' avec les précédent commentaires !!

Bon jeu....

Sur ce...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goules, zombies, ça cogne comme des animaux (pas de malus donc). On parle ici d'armes "naturelles" (cf. le tableau optionnel des critiques). Puis bon, une goule ça a des griffes bien crades, un zombie ça mord et ça cogne avec ses propres os, rien à voir avec les poings mous d'un halfling ^_^
Et avoir deux épées... La seule utilité que je vois, c'est dans le cas des bretteurs mercenaires, qui peuvent relancer leurs attaques d'épée lors des charges (double épée = double relance)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.