Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] Konrad


damonk

Messages recommandés

Bonjour a tous : je me pose une question concernant une des regles specifiques a Konrad : voila il est dit dans son profil que chacune de ses attaques (apres save, etc) double les pv infligés.

Ma question est donc la suivante :
Si Konrad tape dans la troupaille d'une unité, faut il comprendre qu'une blessure a l'unité inflige la perte de 2 figs, ou bien que la blessure inflige 2 pv a [u]une des figs[/u] de l'unité ? Parce que du coup ca change tout selon l'interpretation.

Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir les régles des blessures multiples.

Un boulet de canon emportant en un coup un dragon ne tuera toujours que 1 figurine par rang par exemple.

Donc il fait perdre 2 PdV au lieu d'un à une cible (pas de PdV au delà de zéro sauf en duel bien sure)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machabak
C'est pourquoi Konrad est une machine a tuer contre les unités ayant plusieurs PV, genre les ogres...
Car s'il est frénétique il dispose de 5 attaques. (3 + 2 armes (cumulable avec son arme magique) + la frénésie)
Donc 5 attaques qui peuvent faire perdre 10 PV. Ensuite avec la furie rouge tu peut refaire un nombre d'attaque égal au nombre de PV enlevé. Donc en l'occurrence 10, qui elles peuvent faire perdre 20PV .... Sachant que tous les jets pour toucher sont relancable grâce à la haine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais justement : imagines tu fais 9pvs sur une unite d'ogre : tu enleves 3 ogres ou un seul ? Car si tu me reponds trois ca veut donc dire que si je fais les memes 9pv sur une unite de lion blanc par expl j'enleve 9 Lions Blancs.

Je repose donc la question : si je fais 4 blessures sur une unité de corsaires, ca fais 8 pvs sur l'unité puisque c'est doublé. Mais le profil d'un corsaire etant que d'un seul pv, est ce que j'enleve 4 ou 8 corsaires ? Modifié par damonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reponse simple et precise : j'adhere : merci :)

Donc du coup si je reviens sur l'exemple des ogres : si je fais 4 blessures (avant doublage) :

l'ogre n°1 meurt grace a mes deux premieres blessures (3pvs + 1 dans le vent)
l'ogre n°2 meurt grace a mes deux suivantes (3pvs + 1 dans le vent)

J'ai bon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les PV ne sont jamais comptés individuellement pour les unités de figurines à plusieurs PV (sauf champion et persos, évidemment). Tous les PV sont toujours reportés "sur l'unité" et une figurine est retirée quand nécessaire. Même si c'est complexe, c'est bien expliqué à la page 45.

Dans ton cas, toutes tes blessures sont doublées et tu reportes donc 8 PV sur l'unité. Tu retires donc deux Ogres et tu inscris 2 PV supplémentaires sur l'unité. C'est aussi simple que ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='damonk' timestamp='1320011456' post='2020905']

J'ai bon ?
[/quote]
C'est exactement çà!

hum vérification en cour je suis visiblement pas d’accord avec le gars du dessus ^^

après vérification: l'exemple P 45 concerne les blessure "normale ( donc pas les blessures multiples) ici les dégâts sont doublé après avoir fait perdre les PdV, un boulet de canon faisant 6 PdV ne tuera qu'un seul ogre et pas deux par exemple.

Donc je reste sur mon idée première ta bon ^^ une touche ne "touche" justement que une seule figurine donc faire perdre 4 PdV sur de l'ogre en deux attaques c'est ne tuer qu'un seul ogre sans surplus Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='damonk' timestamp='1320011456' post='2020905']
reponse simple et precise : j'adhere : merci :)

Donc du coup si je reviens sur l'exemple des ogres : si je fais 4 blessures (avant doublage) :

l'ogre n°1 meurt grace a mes deux premieres blessures (3pvs + 1 dans le vent)
l'ogre n°2 meurt grace a mes deux suivantes (3pvs + 1 dans le vent)

J'ai bon ?
[/quote]

non, car tu tapes dans l'unité (et non pas un perso) donc tu enlèves bien 8 pv, soit 2 ogres morts et 1 qui lui reste 1 pv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le chacal' timestamp='1320013796' post='2020927']
yep page 73 du GBR:
lorsque le nombre de blessures multiples dépend d'un jet de dé,effectuez un jet pour chaque blessure non sauvegardée, puis additionnez les résultats pour déterminer le nombre de PV.

ps:Gorthor tu te trompe que depuis la V8 :lol:
A+
[/quote]

pas convaincue si je fais 6 sur le dés qu'es ce qui fait que je tue pas 2 ogres avec? ^^

La blessure multiples n'affecte qu'une seule figurine à la fois, donc blessures multiples "6" ou "2" ou "D6" même effet pour moi une seule figurine de l'unité se prend la blessure multiple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un boulet de canon qui fait 6 blessures ne tuera pas 2 ogres si ça trajectoire n'en traverse qu'un, donc une seule touche. Par contre les attaques au corps à corps se répartissent dans l'unité. Tu fais 9 blessures par exemple, sur des figs qui ont 1 PV tu fais 9 morts. Blessures doublées ou pas ça changera rien puisque ça se double après la sauvegarde. Sur de l'ogre tu répartis les blessures dans l'unité. 9 blessures, ça donne donc 18 PV, donc 6 ogres retirés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc un seigneur nain avec la rune 1d6 pdv peut tuer 24 gus en un round si je vous suis? Oo ?

du coup quid de la p 52 (qui parle du CAC et pas du tir comme la référence p45 qui parle du tir) "les attaques qui tue net une figurine sont considéré comme ayant enlevé le nombre de PdV qu'ils restaient à la figurine à ce moment"

l'exemple ici prend l'exemple du coup fatal, mais une blessure multiple pour moi rentre dans ce descriptif... donc on ne peut en aucun cas tué 2 figurine en une seule attaque de cac. Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1320019665' post='2020955']
Gorthor, il faut encore une fois relire la page 45. Une blessure multiple ne peut infliger plus de PV que la figurine n'en a sur son profil. C'est le paragraphe juste au-dessus.
[/quote]
Ben comment tu touche 2 ogre à la fois avec la lame de connrad alors? car en 4 attaques tu faits perdre 8 PdV, mais le premier coup en enleve 2 le second tue l'ogre ect ect...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1320047767' post='2021002']
[quote name='Far2Casual' timestamp='1320019665' post='2020955']
Gorthor, il faut encore une fois relire la page 45. Une blessure multiple ne peut infliger plus de PV que la figurine n'en a sur son profil. C'est le paragraphe juste au-dessus.
[/quote]
Ben comment tu touche 2 ogre à la fois avec la lame de connrad alors? car en 4 attaques tu faits perdre 8 PdV, mais le premier coup en enleve 2 le second tue l'ogre ect ect...
[/quote]
non tu tapes pas deux ogres tu tapes dans l'unité même, depuis quand dans le GBR tu choisis quelle figurine de l'unité tu tapes en dehors du champion ?
Je voudrais savoir ou tu as lu cela ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben comment tu touche 2 ogre à la fois avec la lame de connrad alors? car en 4 attaques tu faits perdre 8 PdV, mais le premier coup en enleve 2 le second tue l'ogre ect ect... [/quote]

C'est justement pour éviter ce genre de prise de tête, tu n'as pas à résoudre chaque touche une à une puisqu'il s'agit de figurines de même type, UNE unité, ici les ogres. D'accord si tu décide d'attaquer un héros avec X attaquent et le reste de tes attaquent sur un autre PERSONNAGE qui est en contact socle à socle tu vas répartir tes touches et les blessures dépassant le nombre initial de PV seront perdues. Mais ici toutes les blessures sont allouées aux ogres et le nombre de figurines est retiré en fonction des blessures infligées. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machabak
C'est vrai que le texte de la P45 se contredit un peu...
D'abords ils disent qu'il faut déterminer individuellement combien de PV sont perdus par chaque figurine... Et ensuite ils disent qu'il faut additionnez tous les PV perdus par l'unité, et retirer le nombre de fig approprié...

Dans l'exemple où une arme de CaC fait perdre 1d6 PV et fait 4, je ne sais pas si on enlève 1 ogre et 1 PV au 2ème. Idem si je fais 2 puis ensuite encore 2 PV. Je fais perdre à l'unité 3PV ou 4 ? C'est un peu batard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p 52 (qui parle du CAC et pas du tir comme la référence p45 qui parle du tir) "les attaques qui tue net une figurine sont considéré comme ayant enlevé le nombre de PdV qu'ils restaient à la figurine à ce moment"

désolé mais l'ogre prend 1 coup il perd 2 PdV il lui en reste que 1 il peut pas en perdre 2! çà à beau être une unité les ogres tu les enlèvent figurines par figurines... car en vous suivant le gars qui à blessure multiple 1d6 (c'est le même que blessure multiples 2 d'ici) faisant 5 va tuer un ogre et blessé un autre en un seul coup. Fort... mais non car la figurine ne peut pas perdre plus que ce qui lui reste dans sa carac PdV.

La p45 (entre autre) ne se réfèrent pas aux blessures multiples mais aux blessures normales, 5 touches égal 5 PdV, 5 touches de connrad c'est 5 touche qui enlève 2 pdv au lieu d'un, et les ogres ayant 3 PdV ben tout les deux coup 1 pdv apr dans le vent car c'est la touche qui fait double dégats pas le nombre de touche qui est fois deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1320052031' post='2021050']
p 52 (qui parle du CAC et pas du tir comme la référence p45 qui parle du tir) "les attaques qui tue net une figurine sont considéré comme ayant enlevé le nombre de PdV qu'ils restaient à la figurine à ce moment"

désolé mais l'ogre prend 1 coup il perd 2 PdV il lui en reste que 1 il peut pas en perdre 2! çà à beau être une unité les ogres tu les enlèvent figurines par figurines... car en vous suivant le gars qui à blessure multiple 1d6 (c'est le même que blessure multiples 2 d'ici) faisant 5 va tuer un ogre et blessé un autre en un seul coup. Fort... mais non car la figurine ne peut pas perdre plus que ce qui lui reste dans sa carac PdV.

La p45 (entre autre) ne se réfèrent pas aux blessures multiples mais aux blessures normales, 5 touches égal 5 PdV, 5 touches de connrad c'est 5 touche qui enlève 2 pdv au lieu d'un, et les ogres ayant 3 PdV ben tout les deux coup 1 pdv apr dans le vent car c'est la touche qui fait double dégats pas le nombre de touche qui est fois deux.
[/quote]

Si nous suivons ta logique, Konrad attaque une unité d'ogres : admettons qu'il fait 5 touches, puis 5 blessures (dés pipés powa!), après 5 sauvegardes ratées évidement ça donne 1 ogre mort et 2 PV sur l'unité sans prendre en compte les blessures multiples. Si je te suis bien, les blessures doublées n'ont pas d'effet sur le premier ogre qui est déjà mort avec les 3 premières blessures, et l'autre se prend seulement 1 blessure supplémentaire et meurt car il lui restait 1 PV avant le doublage des blessures. Si on fait les comptes ça fait 6 PV (2 ogres) alors que Konrad aurait du en faire 10... Enorme son arme vraiment !
Et bien non tu t'es fourvoyé depuis longtemps il faut compter les 10 blessures et les repartir dans l'unité. Comment t'expliquer... tu ne touche pas X ogres tu touche l'unité et tu retire les figurines en fonction du nombre de blessures.
Et non un nain avec la rune 1D6 blessures ne tuera 24 gus, il tuera 4 gus ou peut infliger jusque 24 blessures aux ogres. Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machabak
Bah si ce que tu dis s'avère vrai, les ogres ont un gros point faible alors ... En gros un grand immonde avec la lame funeste peu raser une armée d'ogre... Touche sur 3+, blesse auto et 4d6PV...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que je vois que les règles de la page 45 semblent difficiles à intégrer pour plusieurs personnes. Rappelons les règles d'usage :

[quote]Page 45, premier sous-titre :
- Dans une unité, les points de vie sont alloués à l'unité.

Page 45, deuxième sous-titre :
- Sur les troupes avec des figurines à plusieurs PV, [b]les points de vie sont notés sur l'unité[/b], et une figurine est retirée dès que possible. L'exemple du dessous explique le principe.

Page 45, troisième sous-titre :
- Une figurine touchée par une touche infligeant la perte de plusieurs points de vie ne peut jamais perdre plus de PV qu'elle en possède sur son [u]PROFIL[/u]. Les excédents sont perdus.

Page 45, quatrième sous-titre :
- Une unité de figurines à plusieurs PV est touchée par des touches infligeant la perte de plusieurs PV, on détermine INVIDIDUELLEMENT le nombre de PV perdus, puis on ADDITIONNE tous les PV perdus et on retirer les figurines de manière appropriée, EN NOTANT les surplus.[/quote]

[b]Exemple 1 - facile :[/b]

Une unité de 9 Ogres a subi 2 blessures d'une volée de flèches précédente. Une nouvelle volée fait 4 blessures.
a. La première blessure s'additionne aux deux notées précédemment, on retire un Ogre.
b. Les trois autres blessures s'additionnent pour tuer un autre Ogre, on retire une figurine.

[b]Exemple 2 - intermédiaire :[/b]
Une unité de 9 Ogres a subi 2 blessures d'une volée de flèches précédente. L'unité subit une blessure avec Blessures Multiples (1D6).
a. On détermine INDIVIDUELLEMENT les blessures. Il n'y en a ici qu'une, le jet de Blessures Multiples donne 5.
b. Comme une figurine ne peut perdre plus de PV qu'elle en a sur son profil et qu'un Ogre a 3 PV, le jet de Blessures Multiples est ramené à 3.
c. On additionne tous les PV perdus (ici, 3) et on reporte sur l'unité.
d. Le premier PV s'additionne aux 2 perdus précédemment et on retire un Ogre. Les 2 suivantes sont notées sur l'unité.

[b]Exemple 3 - difficile :[/b]
Une unité de 9 Ogres a subi 2 blessures d'une volée de flèches précédente. L'unité subit trois blessures avec Blessures Multiples (1D6).
a. On détermine INDIVIDUELLEMENT les blessures. Les jets de Blessures Multiples donne 6, 4, 2.
b. Comme une figurine ne peut perdre plus de PV qu'elle en a sur son profil et qu'un Ogre a 3 PV, le 6 et le 4 sont ramenés à 3. Les excédents sont perdus.
c. On additionne tous les PV perdus (ici, 3+3+2 = 8) et on reporte sur l'unité.
d. Le premier PV s'additionne aux 2 perdus précédemment et on retire un Ogre. Les 6 suivantes sont reportées sur l'unité et cela tue deux Ogres. Le dernier PV est reporté sur l'unité.


Voilà, j'espère que ça aide. Ce qu'il faut bien saisir, c'est que les pertes de PV d'une unité ne sont comptabilisés que de manière générale, pas figurine par figurine. On compte simplement le nombre de PVs perdus et on retire le nombre de figurines appropriés, en notant l'éventuel excédent. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machabak
Donc en gros pour résumer ce que tu explique, une figurine ayant 4A provoquant 1d6PV frappe une unité d'ogre et fait 4, 5, 1, 6 = 16. Donc on retire 5 ogres et 1PV est reporté sur l'unité. (3+3+3+3+3+1).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.