Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV] Konrad


damonk

Messages recommandés

C'est plus clair maintenant Merci Far2casual.

[quote name='machabak' timestamp='1320059890' post='2021138']
Donc en gros pour résumer ce que tu explique, une figurine ayant 4A provoquant 1d6PV frappe une unité d'ogre et fait 4, 5, 1, 6 = 16. Donc on retire 5 ogres et 1PV est reporté sur l'unité. (3+3+3+3+3+1).
[/quote]

Non, avec tes D6 blessures respectivement 4, 5, 1, 6 ça revient à 3, 3, 1, 3 donc 3 morts et 1 PV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='machabak' timestamp='1320059890' post='2021138']
Donc en gros pour résumer ce que tu explique, une figurine ayant 4A provoquant 1d6PV frappe une unité d'ogre et fait 4, 5, 1, 6 = 16. Donc on retire 5 ogres et 1PV est reporté sur l'unité. (3+3+3+3+3+1).
[/quote]
sauf que c'est mieux de lire en entier l'exemple au dessus.. les 4, 5 et 6 sont réduit a 3(car3pv par ogre) donc 10pv en fait....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit bouh trop long a répondre :')


Tout ce qui donne une blessure multiple supérieur au profil est ramené à 3 dans le as d'un ogre de base.

En gros sur une figurine, blessure multiple max = PV du profil.

Je fais 6 sur mon d6 de blessure multiple sur un ogre à 3 PV, bah ce sera en fait 3.

Le seul cas ou ça dépasse c'est en défi. On contera 6 blessures mais on en fera quand même perdre que 3 à la figurine. Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machabak
[quote name='Far2Casual' timestamp='1320057607' post='2021113']
[b]Exemple 3 - difficile :[/b]
Une unité de 9 Ogres a subi 2 blessures d'une volée de flèches précédente. L'unité subit trois blessures avec Blessures Multiples (1D6).
a. On détermine INDIVIDUELLEMENT les blessures. Les jets de Blessures Multiples donne 6, 4, 2.
b. Comme une figurine ne peut perdre plus de PV qu'elle en a sur son profil et qu'un Ogre a 3 PV, le 6 et le 4 sont ramenés à 3. Les excédents sont perdus.
c. On additionne tous les PV perdus (ici, 3+3+2 = 8) et on reporte sur l'unité.
d. Le premier PV s'additionne aux 2 perdus précédemment et on retire un Ogre. Les 6 suivantes sont reportées sur l'unité et cela tue deux Ogres. Le dernier PV est reporté sur l'unité.

[/quote]

En fait c'est ce paragraphe que je ne comprend pas. L'unité a déja perdu 2PV lors de la première volée de flèches. Je suis ok pour les PV perdus qui sont 3+3+2=8. Mais le petit d. je ne comprend pas. Quel premier PV s'additionne aux 2 perdus ? Celui du premier 3 ? Car dans ce cas il ne reste plus que 5PV a répartir et non 6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='machabak' timestamp='1320062086' post='2021176']En fait c'est ce paragraphe que je ne comprend pas. L'unité a déja perdu 2PV lors de la première volée de flèches. Je suis ok pour les PV perdus qui sont 3+3+2=8. Mais le petit d. je ne comprend pas. Quel premier PV s'additionne aux 2 perdus ? Celui du premier 3 ? Car dans ce cas il ne reste plus que 5PV a répartir et non 6.[/quote]Le premier PV est le premier des 8 perdus à cause des blessures multiples. Ce premier PV s’ajoute aux deux premiers subits précédemment et tue un ogre. Il reste alors 7 PV (des blessures multiples) à répartir, qui tuent deux ogres et en blesse un autre de 1 PV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité machabak
Ok merci je viens de comprendre .... Donc en gros une arme causant plusieurs PV ne peut jamais faire plus que 3 PV par attaque sur de l'ogre mais le tout s'additionne quand même. Donc pour en revenir à Konrad, il enlève tout le temps 2PV par blessure et non pas 2 - 1 - 2 - 1 - 2 - 1 .....
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va dire j'insiste mais la visiblement un truc cloche:

[quote]Exemple 3 - difficile :
Une unité de 9 Ogres a subi 2 blessures d'une volée de flèches précédente. L'unité subit trois blessures avec Blessures Multiples (1D6).
a. On détermine INDIVIDUELLEMENT les blessures. Les jets de Blessures Multiples donne 6, 4, 2.
b. Comme une figurine ne peut perdre plus de PV qu'elle en a sur son profil et qu'un Ogre a 3 PV, le 6 et le 4 sont ramenés à 3. Les excédents sont perdus.
c. On additionne tous les PV perdus (ici, 3+3+2 = 8) et on reporte sur l'unité.
d. Le premier PV s'additionne aux 2 perdus précédemment et on retire un Ogre. Les 6 suivantes sont reportées sur l'unité et cela tue deux Ogres. Le dernier PV est reporté sur l'unité.[/quote]

Chez moi ca fait 3+3+1 car comme tu le dis p 45 on détermine INDIVIDUELEMENT combien de PdV sont perdue par CHAQUE figurine.

hors ici un ogre n'a plus qu'un PDV, donc ici on répartit les coups, on met le 2 sur le blessé (qui meur) et les 6 qui devienne 3 sur les deux autres. Certe p 45 il est dit que on ne peut pas enlever plus que le profil PDV de la figurine, mais P52 il est dit qu'un coup qui tue net une figurine lui enlève ses point de vie restant (ici 1 )

Donc en 3 coups de cette exemple on tue 3 ogre en faisant au total 3+3+1 (le pdv en rab est perdue) car abimer 4 figurines en 3 touche c'est juste pas possible... (sauf règles spéciale et encore la de suite j'en voie pas .)

Donc ok pour la p 45 , mais faudrait pas oublier ce qui est dit p 52 (même si la c'est pour la résolution du combat donc purement du cac)

Ensuite p 45 (encore) à touches infligeant la pertes de plusieurs PdV à la fin du paragraphe "vous noterez qu'une touche provoquant la perte de plusieurs PdV ne suis aps les même règle... blabla mais un boulet de canon qui touche un seul elfe (on peut mettre ogre ici) ne tuera que celui ci et aps ses camarades à proximité.

Bref en trois coups affecter 4 figurines c'est aps possibles, puisque les touches sont répartie INDIVIDUELEMENT sur 1 figurine (je retrouve aps mais comme on en peut répartir les blessures entre els ogres genre mettre 2 sur l'un puis 2 sur un autre ect quand on prend un boulet de canon avec 1 ogre à 2 pdv l'unité ne perd que 1 pdv (l'ogre bléssé car c'est lui qui prend le coup)

bref vous l'aurez compris je ne suis carrément pas d'accord avec la vision de pas mal de monde, je cite donc les règles (les même en plus avec un ajout p 52) mais visiblement on comprend pas pareil bref je n'en rajouterais pas plus après çà :) (sauf si quelqu'un va dans mon sens :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si une unité d'ogres ayant perdu 2 pv se prend une touche de boulet, on ne lance pas le d6 puisque qu'on a un ogre à un pv, C'est écrit où que les boulet traverse les figurine amochées, je ne vois pas?

On ne vise jamais une figurines, (on ne répartie jamais sur une figurine de l'unité, sauf champion), on vise l'unité dans ce cas ci, on considère qu'on frappe toujours dans du neuf. La seule chose c'est qu'une blessure multiple ne peu jamais excéder les pv totaux d'un bestiaux et que une fois les pv totaux calculer ou retire dès que possible.(un peu comme à 40k)

[quote]Donc en 3 coups de cette exemple on tue 3 ogre en faisant au total 3+3+1 (le pdv en rab est perdue) car abimer 4 figurines en 3 touche c'est juste pas possible... (sauf règles spéciale et encore la de suite j'en voie pas .)[/quote]
Pas tout à fait en faite comme tu tape dans le neuf, tu en tue 2 et un autre perd 2pv: Conséquence on a deux ogres blesser dans l'unité: pas possible: on cumule et on enlève dès qu'on peut.

Si ça te choque tant: tu crois, que les archers s'amuse à viser un seul ogre dans l'unité? pourtant on les retire dès que possible et les autres reste neuf. donc en effet au final 1 attaque pourra "blesser" deux figurines en quelque sorte.
Le cas de konrad est un peu similaire à celui des inflammable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant Gorthor, c'est bien comme ça que ça marche. C'est écrit noir sur blanc dans les règles, inventer des références inutiles ne sert malheureusement à rien.

Le truc que tu as visiblement du mal à intégrer c'est qu'on ne compte pas les PV par figurine dans une unité. On "n'affecte donc pas 4 figurines", on inflige 8 PV, et ensuite on retire les figurines nécessaires.

Autrement dit, tu n'as pas le droit de dire "oui mais cet Ogre n'avait qu'un PV donc il peut pas en perdre plus". Car ce n'est pas vrai, on ne compte pas les PV sur un Ogre en particulier, mais sur l'unité dans sa totalité. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1320093710' post='2021444']
inventer des références inutiles ne sert malheureusement à rien.

[/quote]

je n'ai rien inventer arréte de sous entendre que je recopie en oubliant des truc p 45 et p 52... comment tu explique donc la touche à 2 pdv qui tue l'ogre à 1 pdv et entame l'autre alors que c'est écrit noir sur blanc p 45 (ma citation sisi j'te jure lis bien ta p 45) il est écrit que la blessure multiple affecte une seule fig et pas 2 ou plus...

(Hein j'avais dit je revenez pas mais la j'ai pris çà limite comme une attaque directe obligé de répondre bref inutile d'en rajouter je pense on tombera jamais d'accord car visiblement je lis pas la p 45 comme toi ^^) Modifié par Gorthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben vous m'avez bien embrouillé pour mon Konrad du coup hein :D Je pensais pas declencher autant de passion avec ma question.

En tout cas si j'ai bien suivit pour Konrad :
J'ai disons 3 attaques qui touchent/blessent (donc 6pv theoriques apres doublage) sur des corsaires (profil de 1pv) : ca fait 3 morts ou ca fait 6 morts concretement ? :)

Non parce que ce qui a declencher la question avec un pote est cette theorie : Konrad possede 3 attaques + 1 pour arme add + 1 pour frenesie eventuelle soit 5 attaques. Imaginons que dans le meilleus des mondes les 5 attaques blessent et ne sont pas save. Avec sa furie rouge il gagne donc 5 attaques sup qui elles aussi blessent et ne sont pas save. Ca ferait en theorie toujours 10 morts de base + 10 morts par furie rouge... soit 20 morts !! Je serais assez etonné que meme sur de la [u]theorie[/u] un personnage puisse se debarrasser d'un regiment [u]complet[/u] en un tour de cac non ? Modifié par damonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorthor, on tourne en rond. Dans toutes tes explications et dans tous tes raisonnements tu reviens sans arrêt avec des exemples "un Ogre a un PV" ou "on met le 2 sur l'Ogre blessé", et je t'ai dit 5 fois déjà qu'on ne compte pas les PV figurine par figurine dans une unité. Il n'y a jamais "d'Ogre blessé", il y a juste des Ogres morts ou vivants, et des PV indiqués sur les unités.

Quand tu "mets ton 2", tu ajoutes 2 au nombre de tes PV indiqués sur l'unité. Si t'en avais déjà 2, 2+2 = 4. Un Ogre et mort et un PV est indiqué sur l'unité.

Bref tous tes raisonnements sont erronés dès le début.Je te le dis encore une fois mais je pense que c'est peine perdue : on ne compte les PV que sur une unité, PAS figurine par figurine, sauf pour les champions et les personnages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1320096355' post='2021466']Bref tous tes raisonnements sont erronés dès le début.[/quote]Je pense que c'est la faute de la V7 (vu que ça marchait comme ça).

En V8, on change de règle.

Donc désolé barbu, mais je me joins aux autres pour te faire plier sous le poids :devil: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des blessures multiples infligés par des armes comme le canon ou la baliste ou encore les catapultes, elles s'appliquent sur une seule figurine donc si sur le 1D3 on a un 2 par exemple cela ne tuera que une seule figurine qui possède un point de vie et non pas deux car dans le cas de la catapulte par exemple il est précisé que seule la figurine sous le centre du gabarit subit une blessure multiple (p.115) si 2 figurines sont sous le centre alors elles subiront chacune 1D6 blessures. Pour ce qui est de cette règle au corps à corps le livre de règles reste flou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elrion' timestamp='1320098048' post='2021484']Pour ce qui est de cette règle au corps à corps le livre de règles reste flou.[/quote]Pourquoi serait-elle floue ? À ma p.51 de l’EBR je lis, Retrait des Pertes, «Les pertes au corps à corps sont enlevées de la même manière que celles entraînées par les tirs.»

Far2Casual a parfaitement résumé les différents cas à la page précédente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]À ma p.51 de l’EBR je lis, Retrait des Pertes, «Les pertes au corps à corps sont enlevées de la même manière que celles entraînées par les tirs.»
[/quote]
Oui c'est à dire au dernier rang de l'unité comme écrit juste après ta citation donc rien à voir avec des blessures multiples.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elrion' timestamp='1320098920' post='2021489'][quote]À ma p.51 de l’EBR je lis, Retrait des Pertes, «Les pertes au corps à corps sont enlevées de la même manière que celles entraînées par les tirs.»[/quote]Oui c'est à dire au dernier rang de l'unité comme écrit juste après ta citation donc rien à voir avec des blessures multiples.[/quote]Où vois-tu une différence de toute façon par rapport au tir. Tu ne sais pas, dans une unité, quel est l’ogre qui n’a plus qu’un seul point de vie des autres qui en ont toujours 3.

Que tu ne comprennes pas bien la règle ok, mais y avoir une différence entre le corps à corps et le tir, c’est vraiment chercher des difficultés là où il n’y en a pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- On pourrait avoir la règle exacte pour l'arme de Konrad ?

- Après je crois qu'il y a un mélange entre les touches et les blessures qui infligent plusieurs Pv.

- p45 : " en notant les PV perdus en surplus " et on en fait quoi ? pour moi ils sont perdus donc pas comptés !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='treize' timestamp='1320229396' post='2022309']- Après je crois qu'il y a un mélange entre les touches et les blessures qui infligent plusieurs Pv.[/quote]Pas du tout. Il est question de blessures multiples seulement.

[quote name='treize' timestamp='1320229396' post='2022309']- p45 : " en notant les PV perdus en surplus " et on en fait quoi ? pour moi ils sont perdus donc pas comptés ![/quote]Cette phrase veut dire que si tu infliges des blessures ne tuant pas des figurines avec plusieurs points de vie, tu les notes pour plus tard. Par exemple, tu infliges à une unité d’ogres 7 blessures, tu retires deux ogres (3 points de vie chacun) et tu notes la blessures restante (il y a un ogre à 2 points de vie). Relis ce qu’il y a juste avant ce que tu as cité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.