Aller au contenu
Warhammer Forum

[CV] Konrad


damonk

Messages recommandés

Après plusieurs lecture des posts et réponses précédents et recherche de la définition de l'arme voila ce que j'ai compris :

- avec l'épée de Waldenhof qui fait doubler les PV en cas de blessures :

A/ j'ai 4 attaques ==> 4 blessures (au mieux) si l'unité à des troupes avec 1PV alors 4 morts (et pas 8=> voir p45 excédents de blessures par rapport au PV de la fig)

B/ j'ai 4 attaques ==> 4 blessures si l'unité à des troupes avec 3PV(ex: ogres) alors on double soit 8PV et par exemple pour les Ogres 2 morts(2x3) et le 3eme avec 2 PV en moins.

est ce bon et plus clair ? et je crois que c'est la réponse à la question et pas un débordement sur les blessures multiples.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets l’explication de Far2Casual.

[quote name='Far2Casual' timestamp='1320057607' post='2021113'][b]Exemple 1 - facile :[/b]
Une unité de 9 Ogres a subi 2 blessures d'une volée de flèches précédente. Une nouvelle volée fait 4 blessures.
a. La première blessure s'additionne aux deux notées précédemment, on retire un Ogre.
b. Les trois autres blessures s'additionnent pour tuer un autre Ogre, on retire une figurine.

[b]Exemple 2 - intermédiaire :[/b]
Une unité de 9 Ogres a subi 2 blessures d'une volée de flèches précédente. L'unité subit une blessure avec Blessures Multiples (1D6).
a. On détermine INDIVIDUELLEMENT les blessures. Il n'y en a ici qu'une, le jet de Blessures Multiples donne 5.
b. Comme une figurine ne peut perdre plus de PV qu'elle en a sur son profil et qu'un Ogre a 3 PV, le jet de Blessures Multiples est ramené à 3.
c. On additionne tous les PV perdus (ici, 3) et on reporte sur l'unité.
d. Le premier PV s'additionne aux 2 perdus précédemment et on retire un Ogre. Les 2 suivantes sont notées sur l'unité.

[b]Exemple 3 - difficile :[/b]
Une unité de 9 Ogres a subi 2 blessures d'une volée de flèches précédente. L'unité subit trois blessures avec Blessures Multiples (1D6).
a. On détermine INDIVIDUELLEMENT les blessures. Les jets de Blessures Multiples donne 6, 4, 2.
b. Comme une figurine ne peut perdre plus de PV qu'elle en a sur son profil et qu'un Ogre a 3 PV, le 6 et le 4 sont ramenés à 3. Les excédents sont perdus.
c. On additionne tous les PV perdus (ici, 3+3+2 = 8) et on reporte sur l'unité.
d. Le premier PV s'additionne aux 2 perdus précédemment et on retire un Ogre. Les 6 suivantes sont reportées sur l'unité et cela tue deux Ogres. Le dernier PV est reporté sur l'unité.[/quote]

Qu’est-ce qui n’est pas clair pour toi là-dedans Gorthor ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a 2 sujets dans le post, 1 pour l'épée, l'autre pour les touches multiples avec du tirs.

@farcasual et @Nekhro : ce qui n'est pas clair c'est entre l'exemple 2 et 3 :

Dans l'exemple 2 on a 1 dés et on reporte les blessures excédentaires sur l'unité soit en tout 5 blessures (3+2)

Dans l'exemple 3 on a 3 dés et on ne reporte pas les blessures excédentaires sur l'unité soit on perd 6 blessures !

quelle est la règle qui différencie les 2 ? page ?

Je ne vois que 2 solutions pas 3 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, visiblement tu n'as lu correctement aucun des deux exemples, puisqu'on inflige 3 PV dans l'exemple 2, et 8 PV dans l'exemple 3.

Que ce soit tir ou corps-à-corps, la règle est la même pour le retrait des pertes et la comptabilisation des blessures multiples d'ailleurs. Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='treize' timestamp='1320305811' post='2022971']

Dans l'exemple 2 on a 1 dés et on reporte les blessures excédentaires sur l'unité soit en tout 5 blessures (3+2)

[/quote]

Il n'y a pas de report de blessures excédentaires sur l'unité.
Il n'y a qu'un jet de dé qui donne 5 qui est ramené à 3 +
[quote]2 blessures d'une volée de flèches précédente[/quote]

Tu confonds les blessures excédentaires perdues et la "prise en compte" des blessures précédentes.

L'exemple 2 et 3 sont les même, il n'y a pas de différence, ce sont juste 2 niveaux de difficulté de compréhension:
Dans le 2, on considère 1D6 de blessures multiples (donc plus ou moins facile à comprendre: exemple intermédiaire) et dans le 3, on considère 3D6 de blessures multiples (donc plus difficile à comprendre: exemple difficile)


edit: F2C plus rapide que moi mais j'ai mieux expliqué :P Modifié par Grombrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='treize' timestamp='1320305811' post='2022971']

quelle est la règle qui différencie les 2 ? page ?

[/quote]

Aucune, c'est la même chose on tape toujours dans du neuf, si ça peut t'aider dans l'exemple 2 on tue un autre ogre et celui qui a 1pv reste là(on a taper dans du neuf)en gros deux points à retenir:
-on tape toujours dans du neuf(sauf si il n'y en a plus mais là ce n'est pas un problème).
-deux figurines d'une unité ne peuvent être simultanément blessé(sauf champion et perso) donc toute les blessure subit d'une façon ou d'une autre sont additionner et on retire dès que possible en notant l'excédentaire.

Qui a-t-il de compliquer là dedans, quant aux pages elles ont plusieurs fois été citées dans ce sujets.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y arriver !
[quote]Tu confonds les blessures excédentaires perdues et la "prise en compte" des blessures précédentes.[/quote]
non pas du tout.

quand on a des blessures multiples on ne peut pas excéder plus de 3 PV par dés (pour des ogres car ils ont 3 PV max.)
Donc pour l'exemple 2 : on a que 3 PV en moins pour 1 dés.

dans l'exemple 3 : on a 3 dés donc au maximum on perdra 9 PV (3x3 pour des ogres).

il n'y a pas de report des PV excédentaires (ceux supérieur à 3 sur le dés).
C'est bien cela ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1320306842' post='2022982']

-deux figurines d'une unité ne peuvent être simultanément blessé(sauf champion et perso) donc toute les blessure subit d'une façon ou d'une autre sont additionner et on retire dès que possible en notant l'excédentaire.

[/quote]
tu le dis toi même comment t'affecte 4 ogre en 3 touche du coup ^^ (je reste bloquer sur le "déterminer individuellement combien de PdV est perdue pour CHAQUE figurine" moi, le report je le comprend différemment pour moi 1 touche=une figurine, une unité c'est un ensemble de figurine...

Bref tout le monde trouve normale que 3 touche affecte 4 ogres le soucis vient visiblement de moi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1320326921' post='2023208']Bref tout le monde trouve normale que 3 touche affecte 4 ogres le soucis vient visiblement de moi :)[/quote]Tu peux donner un exemple concret s’il te plait. Je ne suis pas bien sûr de comprendre ce que tu veux montrer.

EDIT : Je crois voir ce que tu veux dire Gorthor. Tu dois avoir en tête le cas d’une blessure multiple qui inflige 3 blessures sur un unité dont un ogre est à 2PV. Ce qui fait qu’on lui en colle un (donc il meurt), et on inflige les deux autres à un autre ogre. C’est bien ça ? Dans ce cas, tu peux très bien imaginer que c’est un seul ogre qui a subit les trois blessures si tu préfères (un qui a 3PV). Mais ça revient au même pour le décompte final des blessures. Ce sont des règles qui sont là pour simplifier des cas, pas pour représenter la réalité selon une logique implacable. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir ce qui semble choquer GORTHOR:
Le cas du "3 attaques = 4 figurines touchées".
Sachant que les attaques de konrad font perdre 2 PV.
Ce cas se pose avec des figurines avec 2 pv dont l'une des figurines a déja perdu 1 pv avant les attaques de konrad.
Konrad fait ses 4 attaques/8 blessures sur l'UNITE:
Première attaque/2 blessures: on retire en premier la fig avec 1 seul pv, la blessure en excedent est reportée sur l'UNITEE, on se retrouve à nouveau avec une fig avec 1 seul PV.On continue comme ça pour les 3 autres attaques
Au final on se retrouve avec 4 figurines tuée et 1 figurine avec 1 seul pv, soit 5 figurines touchées par 4 attaques!
Pour la tranquilitée d'esprit on peut se dire que KONRAD n'a pas attaqué la fig avec 1 seul pv mais s'est attaqué aux figs avec 2 pv.

Pour le cas des ogres avec 3 pv c'est plus compliqué à comprendre, en effet il est ecrit que les figs ne peuvent pas perdrent plus de pv que ce qui est marqué sur leur profil, cet exemple:
Mon boulet de canon (qui fait perdre 1d6 pv)touche une horde de gobelins et en tue 4. Mème si je lance les dés et que j'obtient 4x6, soit 24 pv, je ne tuerait que 4 gobelin qui n'ont que 1 pv sur leur profil; les 5 autres pv de mes dés sont ignorés.
Maintenant mon boulet de canon touche une unitée d'ogres et le rebond devrait lui permetre d'en blesser 4:
Premier ogre touché, je lance le dés pour determiner ne nombre de pv à retirer et j'obtient 6!
Pas de chance pour moi, l'ogre n'a que 3 pv et mon 6 compte comme un 3.
Un seul ogre meurt et pas 2, car les 3 pv restant ne sont pas reportés sur l'unitée.
Je continue et lance mon dés pour tué le deuxieme ogre, et mer... j'obtient 2, insuffisant pour tué le deuxième ogre, mon boulet s'arrète là et épargne les 2 ogres derrière.

Le boulet de canon est le parfait exemple qui veut qu'une fig ne peut pas perdre plus de pv que ce qui est marqué sur son profil.
SAUF que les attaques de KONRAD ne fonctionnent PAS comme le boulet de canon.
Le boulet touche des figurines individuelles.
Les attaques de konrad touchent l'unitée.

si je part du principe que konrad à fait 4 blessures non sauvegardées, cela donne:
Sur des figurines avec 1 pv , les 4 attaques font 4 morts; les blessures exedentaires ne sont pas prise en compte.
Sur des figurines avec 3 pv (ogres pour l'exemple), les 4 attaques font 8 blessures, soit 2 ogres morts et 1 ogres avec 1 pv restant.
Les pv exedentaires ne sont reportés sur l'unité que dans le cas de figs avec plusieurs pv.

J'ai tout juste?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tueur nain' timestamp='1320334465' post='2023269']
SAUF que les attaques de KONRAD ne fonctionnent PAS comme le boulet de canon.
[/quote]

Sauf sur ce point-là. Ca fonctionne de la même manière, puisque les PV sur des unités ne sont pas comptés individuellement figurine par figurine.

Pour le "problème" de Gorthor, 3 touches n'affectent pas 4 Ogres. Tu ne peux juste pas décider que "un Ogre blessé prend le résultat -2- et comme il n'a plus qu'un PV derrière on laisse tomber le second qui est perdu". Car il n'y a pas "d'Ogre à un PV", ni "d'Ogre blessé". Il y a simplement 2 PV notés dans l'unité. Tu es donc obligé de reporter ce PV sur l'unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur une unité de fig a 1 pv, Konrad ne pourra pas faire plus de 8 morts : soit 4 avec ses attaques de base et 4 avec furie rouge.
Alors que sur une unité d'ogres il en tuera au maximum 5 (15pvs) et 1 pv sur un 6eme.

J'ai bon ou je vais chercher une corde ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris votre point de vue...

Mais pour moi l'unité est une unité de figurine(s) (en gros p5), donc une touche qui affecte individuellement chaque figurine ne peut en affecter 2 (exemple du 1 ogre à 1 pdv subit une touche de 2 PV, on enlève une figurine et une autre n'a plus que 2 PV, qu'une blessure de 3 PV enlève un ogre entier je suis pas contre ^^ mais qu'une blessure qui affecte individuellement chaque figurine en affecte 2 la çà coince... ^^)

En gros mon soucis c'est pas tant le raisonnement c'est que une unité pour vous ne me semble pas être une unité de figurine enlever un ogre (une figurine) et placer 1 PV sur un autre (on ne répartit aps les blessures entre les ogre donc celui ci sera appelé à mourir) pour moi c'est affecter 2 figurine sur une action individuelle.

Voilà je sais pas si j'ai bien résumé mon "soucis" de compréhension (en gros c'est pas pour moi une question de blessures multiples de la façon de considérer une unité, bref un débat potentiellement tout autre ^^ )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Et si on part du principe que konrad attaque un mec à sa droite , lui met 2PV , et pareil au mec à sa gauche . Tu prends le GBR et ya écrit que tu dois enlever au plus vite les figurines ... En effet , tu peux séparer pour le champion , les éventuels personnages . Mais tu peux pas avoir 2 figurines "normales" qui ont chacune perdu un ou plusieurs points de vie sans être enlevée.

Si tu lance flammes du phénix , tu affectes toute les figurines. Pour autant si tu fais 3 blessures , tu dois bien enlever un ogre. Pourtant le sort touche chaque figurine de l'unité .

Tout ça pour dire qu'à Briare , Konrad va entasser tes minos et pis c'est tout ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]




D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1320348254' post='2023408']
[quote name='Gorthor' timestamp='1320347724' post='2023404']j'ai compris votre point de vue... [/quote]Et je pense qu'on avait tous compris le tien, mais le changement V7/V8 me semble flagrant de simplification.

Tu décris exactement la règle V7 en fait ;) .
[/quote]

oui mais j'arrive pas à comprendre le truc V8 (bref de vive voix j'y arriverais peu être ^^ car la ok ca parle d'unité qui prend les dégats mais moi une unité=plusieurs fig atteinte individuellement )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut simplifier :
1 dés par figurine de l'unité visée.
4 attaques de Konrad 4 dés et 4 figurines touchées suivant ses PV au max 4 morts mais la différence c'est le nombre de PV perdu.
en partant de figurine avec des PV au complet tu n'as pas de problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.