Chopper Posté(e) le 31 octobre 2011 Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 (modifié) Bonjour, voilà je souhaite faire un tournois en 600pts. je veux jouer fun et pas gros bill. Les restrictions du tournois sont les suivantes. Ce tournoi consistera en un affrontement d’armée d’au plus 600 points (pas un de plus), selon les règles V5 de Warhammer 40000, respectant le schéma suivant : -0-1 QG -2-4 Troupes -0-2 Elites (pas deux fois le même choix) -0-2 Soutien (pas deux fois le même choix) -0-2 Attaque rapide (pas deux fois le même choix). De plus, pour refléter une force de patrouille, les limitations suivantes viennent s’ajouter : -pas de figurine à plus de 3 points de vie -pas de véhicules ayant une valeur de blindage (avant+coté+arrière) supérieur à 33 -pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou non) -pas d’arme de barrage -pas d’arme d’artillerie -une figurine n’a droit qu’à un maximum de 40 points d’équipement, marques, armes, dons, etc… -pas de pouvoir psychique affectant les unités ennemies -pas de créature monstrueuse -pas plus de 3 figurines avec une valeure de blindage dont 2 chars donc voilà ma liste que je propose à vos critiques : [b]Vétéran d'appuis (x7)[/b] :[u] 185pts[/u] - combi-fuseur (x2) [b]Moto d'assaut[/b] : [u]50pts[/u] - multi-fuseur [b] Escouade d'assaut (x8)[/b] : [u]154pts[/u] [b]Scout space marine (x5)[/b] : [u]90pts[/u] - cape de camouflage (x5) [b] Scout space marine (x5)[/b] : [u]85pts[/u] - bolter lourd [b]Transport [/b] [b]Rhino [/b]: [u]35pts[/u] 599/600pts [b]Tactique : [/b] [i]Mes scout avec bolter lourd tiendront tout objectif se situant dans ma zone de déploiement. Ils seront dans le rhino qui leur donnera une résistance supplémentaire. L'autre escouade de scout ce chargera suivant le scenario d'aller chercher l'objectif adverse. Il seront soutenu par mes vétérans d'appuis avec leur différents bolt. Les deux combi-fuseur sont là pour d’éventuel char arrivant dans ma zone. La moto partira à la chasse aux quelques blindés. Tandis que mon escouade d'assaut ralentira la progression de certaine unité de Cac. [/i] Voilà j’essaie de proposé une liste fun à jouer. C'est pas facile en SM car tout est vite cher. Merci pour vos futur cailloux, tomate....... Chopper Modifié le 31 octobre 2011 par Chopper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elric59 Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 (modifié) Pour un si petit format, la mobilité est un vrai plus je pense Du coup, je serais toi, je remplacerais l'escouade d'assaut (unité quand même assez faible ...) parun LS Storm, où embarqueraient une unité de scouts arme de close/pistobolter (une petite arme énergétique peut être envisageable), la deuxième unité restant en appui/tir avec des bolter/un BL (et des capes, histoire de bien t'enfoncer dans un couvert) Les combi-fuseurs dans ce format là sont un peu overkill je pense, et puis débarquer ton unité la plus chère et la faire tirer sur un faible blindage (vu la limitation) ce serait un peu du gachis, utile la dans un seul but : anti-infanterie ! Ensuite, je retirerais un vétéran pour passer en Razorback, à ce format même un BL peut faire la différence, et pour 5 petits points autant ne pas cracher dessus ! Avec les points qu'il te reste, un LS avec double bolter pourrait être intéressant et passer ta moto en LS (il faut profiter du peu d'armes antichar à ce format), avec un MF et avec les points qu'il reste, un BL/LFL pour la polyvalence (ou un second MF, mais là ça fait un peu violent ^^), pour l'appui feu que ça t'apporte, tu aurais alors une liste mobile (tout embarqué ou en mode campeur) avec 4 blindages tout de même, tu pourrais ainsi canarder l'adversaire à distance avec tes BL et choisir tes combat, l'adversaire ne faisant que subir ! (modifications : - un vétéran : +25 pts - deux combi-fuseurs : + 10 pts + une griffe éclair (vétérans) : - 15 pts + un combi-lanceflammes (vétérans) : - 10 pts + un razorback (pour remplacer le rhino) : - 5pts - l'escouade d'assaut : + 154 points + un LS Storm : - 60 pts + 1 armes énergétiques : - 15 pts + 1 combi-lanceflammes (scouts) : - 10 pts + 1 LS Tornado avec 2 BL : - 60 pts + transformation de la moto d'assaut en LS Tornado MF + une autre arme : - 20 pts TOTAL : 600 pts tout pile !) Modifié le 1 novembre 2011 par Elric59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Elric a raison, pour autant de limitation anti blindé tu n'as pas besoin de tant de fuseur. Je trouve la liste un peu décousue, au final t'as: - un seul blindé (va se sentir tres seule en face des armes lourdes) - une seule moto, (va se sentir tres seule en face des armes avec une bonne force) - une puissance relative au CàC (les assauts sont loin d'etre monstrueux) - une puissance de tir relative (vet d'appui à pied, scout qui tirent à CT3) Je pense que les scouts et les assauts sont de mauvais choix ou alors des scouts en storm comme dit plus haut. Sans véhicule ta meilleure unité, les veterans d'appui ne te seront pas très utile Pour les petits format la meilleur arme c'est le razor alors, pour moi, une liste qui tiendrait la route ça serait plutot: 1 tactique lp LM splittée en razor des vet d'appui en razor des scouts combi flamme en storm LFL et resterait des points pour un autre speeder double bolter lourd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chopper Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Alors il y a une restriction qui est celle-ci : [quote]pas plus de 3 figurines avec une valeure de blindage dont 2 chars [/quote] Je ne possède pas de storm, sinon j'aurais pu le jouer car certes intéressant. Le razor très bonne idée je n'y avais pas pensé. Je vais revoir la liste. merci pour les conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 A oui j'avais fait gaffe qu'au nombre de char, disons que je remplace le speeder bolter lourd par une moto d'assaut et que je mets le reste de points en équipement ou en vet supplémentaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chopper Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 bon alors voici les modification apporté à ma liste [b]Vétéran d'appuis (x6)[/b] : [u]150pts[/u] [i]Dans le razorback 1[/i] [b]Moto d'assaut[/b] : [u]50pts[/u] - multi-fuseur [b]Moto d'assaut[/b] : [u]50pts [/u] - multi-fuseur [b]Scout space marine (x5)[/b] : [u]90pts[/u] - fusil sniper - cape de camouflage (x5) [b]Escouade tactique (x10)[/b]:[u] 180pts[/u] - lance missile - lance plasma [i]Spliter et dans le razorback 2[/i] [b]Transport[/b] [b]Razorback 1 [/b]: [u]40pts[/u] [b]Razorback 2[/b] : [u]40pts[/u] [b]600/600pts[/b] Voilà j'ai modifié légèrement la liste. Je laisse les moto d'assaut avec multi fuseur (car elles sont équipés comme cela sur les figurines) et surtout parce-qu’elles seront mon seul anti-char avec le lance missile, contre les blindage 12 (chimère pour exemple). J'hésite quand même à enlevé une des deux motos pour renforcer les rang de mes vétérans d'appuis (je gagnerai 2 mecs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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