Aller au contenu

Eldar [1500pts] sisi

Veyka

Messages recommandés

[b][size="2"][color="#000000"]Bonjour à tous, je vous explique rapidement le deal, mon centre hobby organise sur 3 mois des batailles avec: Durant le 1er mois des batailles à 750 pts, durant le 2ème mois des batailles à 1500pts et durant le dernier mois des batailles à 2250pts.

M'étant inscrit je vous présente les listes de tous les formats différents que j'ai faites.

Je joue dès que les points le permettent des conseils sur motos, unité ultime pour ma part, je joue avec pas mal de motos afin de capturer ou contester les objos au dernier moment

Je joue également pas mal de marcheurs, qui sont très puissants mais très fragiles, mais généralement ils font tout le temps leur travail donc pas trop de problème de ce côté là.

Voilà mes listes et merci pour tout vos commentaires.
[/color][/size]
[u]
[color="#FF0000"]Liste à 750pts:[/color][/u]

[u][color="#FF0000"]QG:[/color][/u][/b] [color="#0000FF"]115pts [/color]

[b]Gd Prophète:[/b] Guide, Malédiction, Runes de protection

[u][color="#FF0000"][b]Elite:[/b][/color][/u] [color="#0000FF"]96pts[/color]

[b]6 dragons de feu[/b]
[b] [/b][b]
[color="#FF0000"][u]Troupes:[/u][/color][/b] 66 + 66 + 60 = [color="#0000FF"]192pts[/color]

[b]3 jetbikes

[/b][b]3 jetbikes

5 vengeurs
[/b]
[color="#FF0000"][u][b]Soutien:[/b][/u][/color] 180 + 165 = [color="#0000FF"]345pts[/color]
[b]
3 marcheurs: [/b]Rayonneur laser

[b]Falcon: [/b]Canon shuriken, PE, holo-champ

[u][b]Total: [color="#0000FF"]748pts[/color][/b][/u]

[b]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[/b][color="#FF0000"][b][u]Liste à 1500pts:[/u][/b][/color]

[color="#FF0000"][u][b]QG:[/b][/u][/color] [color="#000000"]205 + 343 =[/color] [color="#0000FF"]548pts [/color]

[b]Gd Prophète:[/b] jetbike, malédiction, guide, runes de protection, PE, runes de clairvoyance, chance

[b]7 Archontes:[/b] jetbike, 4 lances chantantes, destructeur, maîtrise

[u][color="#FF0000"][b]Elite:[/b][/color][/u] 200 + 200 = [color="#0000FF"]400pts[/color]

[b]5 dragons de feu[/b]
[b] Serpent:[/b] Rayonneur laser, PE
[b]
5 dragons de feu[/b]
[b]
[color="#FF0000"][u]Troupes:[/u][/color][/b] 66 + 66 + 60 = 192pts

[b]3 jetbikes

[/b][b]3 jetbikes

5 vengeurs
[/b]
[color="#FF0000"][u][b]Soutien:[/b][/u][/color] 120 + 120 + 120 = [color="#0000FF"]360pts[/color]

[b]2 marcheurs: [/b]Rayonneur laser
[b]
2 marcheurs: [/b]Rayonneur laser
[b]

[b][u]Total: [color="#0000FF"]1500pts[/color][/u][/b]

[b]---------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/b]

[color="#FF0000"]
[b][u]Liste à 2250pts:[/u][/b][/color]

[color="#FF0000"][u][b]QG:[/b][/u][/color] [color="#000000"]205 + 391 + 205 + 391 =[/color] [color="#0000FF"]1192pts [/color]

[b]Gd Prophète:[/b] jetbike, malédiction, guide, runes de protection, PE, runes de clairvoyance, chance

[b]8 Archontes:[/b] jetbike, 3 lances chantantes, destructeur, maîtrise

[b]8 Archontes:[/b] jetbike, 2 lances chantantes, destructeur, maîtrise

[color="#FF0000"][u][b]Elite:[/b][/u][/color] 80 + 190 = [color="#0000FF"]270pts[/color]

[b]5 dragons de feu[/b]
[b] [/b][b]
5 dragons de feu[/b]
[b] Serpent:[/b] Canon shuriken, PE
[b]
[color="#FF0000"][u]Troupes:[/u][/color][/b] 66 + 66 + 66 + 60 = [color="#0000FF"]258pts[/color]

[b]3 jetbikes

[/b][b]3 jetbikes

3 jetbikes

5 vengeurs
[/b]
[color="#FF0000"][u][b]Soutien:[/b][/u][/color] 180 + 180 + 165 = [color="#0000FF"]525pts[/color]

[b]3 marcheurs: [/b]Rayonneur laser
[b]
[b]
Falcon: [/b]Canon shuriken, PE, Holo-champ
[u][b]
Total: [color="#0000FF"]2248pts[/color][/b][/u] Modifié par Veyka

Salut

1) Deux de tes listes dépasse de quelques points : c'est mal!

2) Tes choix de troupe me semblent bizarres. Ça serait pas mal que tu explicites ces choix. Car juste de la moto et 5 vengeurs ça parait light pour les objo. Les vengeurs sont DAVU? Si oui laisser tes DDF à pied me surprend. Surtout que tu préconises généralement leur motorisation.
Si les dragons sont dans le falcon alors 5 vengeurs à poil dans la pampa c'est un peu inutile.

3)La liste à 750.
C'est à mon avis la moins bonne de tes listes : tu as juste le falcon et les rayonneur qui ont une puissance de feu effectif. 130pts de motojet à ce format c'est beaucoup pour une unité qui fait rien d'autre que prendre de l'objo. Et le falcon holochamp est aussi un gouffre à points pour ce format, pour une puissance de feu limité sans le guide dont a aussi besoin les marcheurs. De plus avoir une arme qui a 24pas de portée signifie que tu te rapprocheras dangereusement des fuseurs ennemis pour 3tirs juste CT3.
Bref ta liste est fragile et manque de puissance de feu en fait.
D'ailleurs je vois que tu utilise toujours les mêmes unités. C'est parce que c'est un principe de liste évolutive? Ou tu peux changer ce que tu souhaite entre chaque session?

4) pour les deux autres liste une simple question : n'as tu pas un peu trop chargé tes conseils?
Puis bon ta liste à 2250pts c'est typiquement quelque chose qui doit être désagréable à jouer pour l'adversaire en face.:-x
Sinon pourquoi pas passer tes deux conseils à 5-6 gus pour caser un serpent à ta deuxième unité de DDF et rendre la liste un peu plus agréable. Caser aussi un petit bravoure qui parait indispensable pour ce genre de sac à points. APrès le concept quasi fulll moto est marrant!

Enfin voilou ça serait chouette que tu explicite davantage tes choix : genre qui est DAVU qui est piéton et pourquoi...

[quote]
Deux de tes listes dépasse de quelques points : c'est mal!
[/quote]

Oui je sais j'vais arranger ça alors :)

[quote]
Tes choix de troupe me semblent bizarres. Ça serait pas mal que tu explicites ces choix. Car juste de la moto et 5 vengeurs ça parait light pour les objo. Les vengeurs sont DAVU? Si oui laisser tes DDF à pied me surprend. Surtout que tu préconises généralement leur motorisation.
Si les dragons sont dans le falcon alors 5 vengeurs à poil dans la pampa c'est un peu inutile.
[/quote]

Ne t'inquiètes pas, falcon et serpent embarquent les DDF.
Les vengeurs sont effectivement à pattes sur l'objo ou dans le couvert, et si c'est très utiles 5 vengeurs à poil à pattes sur l'objo.
Sinon c'est de la moto à couvert pour les gros formats qui obligent l'ennemi à cibler mes conseils trop trop chiants pour gagner des tours et ensuite foncer sur l'objo en gros une égalité quasi sûr au minimum.

[quote]
C'est parce que c'est un principe de liste évolutive? Ou tu peux changer ce que tu souhaite entre chaque session?
[/quote]

Oui c'est de la liste évolutive, c'est pour ça que j'ai gardé grosso modo les mêmes unités, celles qui me paraissent faire très très mal, je pense que tu es d'accord avec moi :)

[quote]
Puis bon ta liste à 2250pts c'est typiquement quelque chose qui doit être désagréable à jouer pour l'adversaire en face.:-x
[/quote]

C'est ça qu'on veut, on est pas là pour rigoler hein ? Modifié par Veyka

Houla, ils vont t'aimer vu que tu part sur une base de Motojets donc un produit phare de leur marge commerciale...

Bon ton premier jet en 750pts me semble un peu foireux hélas.

le Flacon+Dragon c'est plutôt moyen.

Pourquoi ne part tu pas sur une base de détachement ?

[quote]
Houla, ils vont t'aimer vu que tu part sur une base de Motojets donc un produit phare de leur marge commerciale...
[/quote]

N t'inquiètes pas pour ça, j'ai mes sites :)

[quote]
Bon ton premier jet en 750pts me semble un peu foireux hélas.
[/quote]

Pk ça ? D'habitude tu fais des romans spécifiant tous les défauts de l'armée ? Cette armée me semble assez équilibrée dans l'ensemble, de la saturation pour le populeux, de l'antichar et des unités rapides pour objos...

[quote]
le Flacon+Dragon c'est plutôt moyen.
[/quote]

Quitte à jouer vs des kikoo qui alignent LR en 750pts autant mettre les ddf dans un antigrav solide même si le serpent l'est aussi.

[quote]
Pourquoi ne part tu pas sur une base de détachement ?
[/quote]

J'ai les figurines pour, mais je ne suis que moyennement attaché aux gardiens.

Dans l'attente d'autres commentaires, remarque comme c'est parti je vais finir par croire que ma liste est parfaite :)

lol peut être pas, disons que comme il s'agit e lsites transitoires vers une listep lus grosse ça semble pas si important.

Et pour le Dragons+Falcon, c'est simplement que j'aime pas voir tout ça ensemble car ça te fait trop d'antichar ensemble et l'un (Dragrons) nuit à l'autre (Flacon) en l'empèchant un peu d'agir convenablement par la fonction transport rapide.

Mais bon ok si c'est contre du "kikoololkevin" avec LandRaider en 750pts... peut être...

[quote]
lol peut être pas, disons que comme il s'agit e lsites transitoires vers une listep lus grosse ça semble pas si important.
[/quote]

rooh tes propos sont vexants.

Les hobbyistes peuvent tout de même commenter la merveilleuse liste à 1500pts en disant : Oui elle est trop bien, tu es trop fort, j'aime ta liste ou autre commentaire super constructif de la sorte non ?

> non

Salut,

Alors autant à 1750 ou 2000 pts, 3 troupes eldars comme ça c light autant sur un format 750 je trouve que c'est trop, j’enlèverais par ex les vengeurs et rajouterai un marcheur pour faire 2 escadrons de 2. Idem à 750 la PE sur le GP bofbof tu t'en serviras un tour ou 2 maxi par parties ( m'est avis ). Tes points pourront, me semble-t-il, être mieux dépenser ailleurs. Et tu dépasses de 2 points faut modifier ça :).

Ta liste à 1500 pts me plait, le GP et son conseil de 7, la doublette de dragons, les 3 opé et la triplette de marcheurs, c'est carré, c'est propre. A la limite tu as pêtre trop de lance, 4 lances ça te fait autant d'attaque en - au càc et ya forcément des moments où tu vas regretter de pas les avoir, mais c'est un détail.

Par contre à 2250 c'est la base même de la liste qui me dérange, car autant 2 conseils dans une liste d'attaque pour un tournoi pas équipe c'est très bien car tu vas rouler sur des dex et listes bien précis(es), autant sur un tournoi individuel il y aura des listes sur lesquelles tu auras bcp de mal (GK, SW, Njal, BA) c'est pourquoi je te déconseille de le faire. D'autant qu'il semble que ce sont des listes nolimit et tu risques de rencontrer un peu de tout. Pour moi, un conseil c'est très bien mais pas deux. Tes points pourront être mieux répartis ds une 3é élite, un second GP à pied ou à moto sans conseil, un autre escadron de marcheurs si tu passes le falcon en serpent, l'unité de vengeurs plus conséquente et avec exarque, enfin bref le choix est vaste....Et tu dépasses d'un point :). Modifié par singsorrow

Trop de troupes ?

il cumule l'endurance de 2x3 marines et 5 GdFeu Tau...

on peut pas dire que c'est trop, c'est super light et fragile...

Y'a pas le moindre pavé de 10 figs...

Après je suis bien d'accord que un GP bipouvoir en petit format c'est peut être trop...

Pour les petits format le minimum reste le mieux, et je préfère carrément outre sinon 2 GP monopouvoirs qu'un seul bipouvoir, le gain n'est alors pas négligeable en petit format :
=Maniabilité de l'utilisation des pouvoirs.
=2x plus d'attaques F9 vs blindages.
=2x Cd10 pour des unités.
=2x plus de PV...

mais hélas la compo présente ne permet pas forcément bien d'intégrer une paire de GP et en 7500pts de toute manière c'est trop petit aussi (en 1000pts ça peut commencer a se faire le double GP) Modifié par MacDeath

[color="#000000"]Voilà les quelques modifications que j'ai pu faire sur les listes à 750pts et à 2250pts:[/color][b]

[color="#FF0000"][b][u]Liste à 750pts:[/u][/b][/color]

[color="#FF0000"]QG:[/color][/b] [color="#0000FF"]135pts [/color]

[b]Gd Prophète:[/b] Guide, Malédiction, Runes de protection, PE

[color="#FF0000"][b]Elite:[/b][/color] [color="#0000FF"]80pts[/color]

[b]5 [/b][b]dragons de feu[/b]
[b] [/b][b]
[color="#FF0000"]Troupes:[/color][/b] 66 + 60 = [color="#0000FF"]126pts[/color]
[b]
[/b][b]3 jetbikes

5 vengeurs
[/b] [color="#FF0000"]
[b]Soutien:[/b][/color] 120 + 120 + 165 = [color="#0000FF"]405pts[/color]
[b]
[b]

[b][color="#FF0000"]Total:[/color] [color="#0000FF"]746pts[/color][/b]

[b]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[/b][color="#FF0000"][u][b][b]Liste à 1500pts:[/b][/b][/u][/color]

[color="#FF0000"][b]QG:[/b][/color] 205 + 343 = [color="#0000FF"]548pts [/color]

[b]7 Archontes:[/b] jetbike, 4 lances chantantes, destructeur, maîtrise

[color="#FF0000"][b]Elite:[/b][/color] 200 + 200 = [color="#0000FF"]400pts[/color]

[b]5 dragons de feu[/b]
[b]
5 dragons de feu[/b]
[b]
[color="#FF0000"]Troupes:[/color][/b] 66 + 66 + 60 = [color="#0000FF"]192pts[/color]

[b]3 jetbikes

[/b][b]3 jetbikes

5 vengeurs
[/b]
[color="#FF0000"][b]Soutien:[/b][/color] 120 + 120 + 120 = [color="#0000FF"]360pts[/color]

[b]
[b]

[b][color="#FF0000"]Total:[/color] [color="#0000FF"]1500pts[/color][/b]

[b]---------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/b]
[u][b]

[color="#FF0000"][b]Liste à 2250pts:[/b][/color][/b][/u]

[color="#FF0000"][b]QG:[/b][/color] 205 + 344 + 155 = [color="#0000FF"]704pts [/color]

[b]7 Archontes:[/b] jetbike, 3 lances chantantes, destructeur, maîtrise

[b]Gd Prophète:[/b] jetbike, guide, chance, PE

[color="#FF0000"][b]Elite:[/b][/color] 200 + 200 = [color="#0000FF"]400pts[/color]

[b]5 dragons de feu[/b]
[b]Serpent:[/b] Rayonneur laser, PE
[b]
5 dragons de feu[/b]
[b]Serpent:[/b] Rayonneur laser, PE
[b]
[color="#FF0000"]Troupes:[/color][/b] 66 + 66 + 66 + 60 + 396 = [color="#0000FF"]654pts[/color]

[b]3 jetbikes

[/b][b]3 jetbikes

3 jetbikes

5 vengeurs

10 gardes fantômes
Spirite: [/b]Maitrise, destructeur

[color="#FF0000"][b]Soutien:[/b][/color] 180 + 180 + 120 = [color="#0000FF"]480pts[/color]

[b]3 marcheurs: [/b]Rayonneur laser
[b]

[b][color="#FF0000"]Total:[/color][color="#0000FF"] 2248pts[/color]

[/b]
Vous en pensez quoi ?[b]
[/b] Modifié par Veyka

Salut,

Tu veux jouer dur, des listes un peu etc-like sans en respecter les formats et les contraintes- cad 1750pts avec pairing ou 1850 pour le solo-.

Si on exclu tes listes à 750pts que je trouve molles (cf mes nombreux post à ce sujet), dans l'ensemble ça tient la route, tu as en effet bien identifié les choix bills (conseil à moto, vengeurs DAVU, marcheurs RL, ddf en WS, mini escouades de motojets) même si certaines options ne sont pas, à mon sens, optimisées/harmonisées (la double malédiction, les lance-chantantes, les RL sur les WS, les marcheurs par 2, l'absence de bravoure, etc..).

Ces petits "défauts" cumulés, par ailleurs, à tes idées assez définitives sur tes choix et les gens de ce forum me font croire, à tort peut-être, que tu manques de "playtest" et que ce sont des listes totalement théoriques.

Bonne peinture! Bon jeu!

[quote name='Kurga' timestamp='1320407413' post='2023696']
Salut,

Tu veux jouer dur, des listes un peu etc-like sans en respecter les formats et les contraintes- cad 1750pts avec pairing ou 1850 pour le solo-.

Si on exclu tes listes à 750pts que je trouve molles (cf mes nombreux post à ce sujet), dans l'ensemble ça tient la route, tu as en effet bien identifié les choix bills (conseil à moto, vengeurs DAVU, marcheurs RL, ddf en WS, mini escouades de motojets) même si certaines options ne sont pas, à mon sens, optimisées/harmonisées (la double malédiction, les lance-chantantes, les RL sur les WS, les marcheurs par 2, l'absence de bravoure, etc..).

Ces petits "défauts" cumulés, par ailleurs, à tes idées assez définitives sur tes choix et les gens de ce forum me font croire, à tort peut-être, que tu manques de "playtest" et que ce sont des listes totalement théoriques.

Bonne peinture! Bon jeu!
[/quote]

Je ne joue pas de double malédiction, après c''est vrai que tu n'as pas tort pour le rayonneur sur wave qui se paye 10 pts de plus pour seulement un lourde 1 en plus d'autant plus que la pa est moins bonne. Ensuite l'oubli de bravoure est une grosse erreur, j'étais persuadé de l'avoir mise, surement mon CTRL C CTRL V qui bug ploplol.

Sinon effectivement je n'ai pas encore testé les listes à 1500 et 2250, car je suis dans l'attente de ma commande pour les marcheurs et motojets. mais en 750pts je trouve que la liste marche plutôt bien.

Je n'ai regardé que la liste 750 pour l'instant mais, pour gagner en solidité, je la sentirais bien comme ça :

[b]Liste à 750pts:

QG:[/b] 115pts

[b]Gd Prophète:[/b] Guide, Malédiction, Runes de protection

[b]Elite:[/b] 96pts

[b]6 dragons de feu[/b]
[b] [/b][b]
Troupes:[/b] 66 + 66 + 120 = 252pts

[b]3 jetbikes

[/b][b]3 jetbikes

5 Guerriers Mirages

[/b][b]Soutien:[/b] 120 + 165 = 285pts
[b]
3 marcheurs: [/b]Canon shuriken

[b]Total: 748pts[/b]

J'ai seulement viré les rayonneurs des marcheurs pour se payer de quoi remplacer les 5 Vengeurs par des Mirages.

Je ne sais que trop peu, le gp ne pourra utiliser qu'un pouvoir sur 2 à chaque tour donc autant en enlever un et le doter de celui le plus nécessaire dans ce cas là.

Ensuite un marcheur sans rayonneur n'est plus un marcheur, j'exagère peut être un peu mais je suis vraiment fan du rayonneur sur marcheur. Ensuite tu repasses à 3 troupes avec 2*3 motojets, une escouade qui ne servira pas tant que ça car elles ont pour objectif d'ennuyer l'adversaire, hors à ce format si objo se présente je pense qu'une escouade fait l'affaire. Après il faut voir!