Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Chevaliers Gris 1500 pts


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes envies de peinture et de jeu occasionnel, je suis en pleine réflexion sur les chevaliers gris. Le but étant de monter et peindre 1500 pts (Full WYSIWYG) pour les jouer de temps à autre avec mes amis (Du GI Full char, du TYTY en 3*3 gardien des ruches, du Nécron qui va avoir droit à une belle refonte avec son nouveau codex, de L'ORK boosté aux hormones, bref de joyeux lurons aimant bien les listes optimisées). Je ne souhaite pas faire du "super Optimisé Dur Dur", mais avoir du plaisir à jouer ma liste (et surtout à la peindre, je suis plus peinturlureur (pas très français ça) que joueur). Donc dans ce but voici une liste Chevaliers Gris qui me trotte dans la tête en gardant l'idée de ne prendre que des choix de Chevaliers Gris (donc exit les choix d'inquisition). Rien n'est encore acheté (sauf 1 cuirassier et un codex bien sûr), et une fois cette liste soumise à votre verdict et pourquoi pas remaniée par vos remarques et idées, je ferais l'achat des figurines.

Voilà la première ébauche

Chevalier Gris 1500 Pts (35 figurines)

[b]QG[/b]
• [color="#FF0000"]1x Grand Maître Mordrak[/color] (3 unités /280 pts)
[indent][/indent]2 Chevaliers Spectraux (Hallebarde)

[b]Elite[/b]
• [color="#FF0000"]Escouade Purificator [/color](9 unités /315 pts)
1x Chevalier de la Flamme: 1x Marteau tueur de Démons Némésis
8x Purificators: 2x Psycanon, 4x Hallebardes, 1x Epée de Force Némésis, 1x Marteau tueur de Démons Némésis
1x Munition Psy (pour l'escouade)
Transport Assigné:
1x Rhino avec Projecteur (parce qu'il me restait 1 pts…)

[b]Troupes[/b]
• [color="#FF0000"]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/color] (9 unités / 260 pts)
1x Justicar Chevalier Gris
8x Chevaliers gris: 2x Psycanon
1x Munition Psy (pour l'escouade)
Transport Assigné:
1x Rhino
• [color="#FF0000"]Escouade d'Incursion Chevalier Gris [/color](9 unités / 260 pts)
1x Justicar Chevalier Gris
8x Chevaliers gris: 2x Psycanon
1x Munition Psy (pour l'escouade)
Transport Assigné:
1x Rhino

[b]Soutien[/b]
• [color="#FF0000"]1x Cuirassier Némésis [/color](1 unité /200pts)
1x Incinerator Lourd
1x Psycanon Lourd

• [color="#FF0000"]1x Cuirassier Némésis [/color](1 unité /185 pts)
1x Incinerator Lourd
1x Espadon Némésis

Stratégie (Si on peut dire).

Avec "brillante Stratégie", j'ai la possibilité de rendre opérationnel 3 unités supplémentaires (dans le meilleur des cas). Donc je peux avoir jusqu'à 5 "troupes" opérationnelle (la totalité de mes figurines hors QG) ce qui ne devrait pas poser de soucis pour les prises d'objectifs. Dans le pire des cas j'aurais 3 unités (je mettrais, je pense, toujours les Purificators en unité opérationnelle.

Les Rhinos "rush" sur les objectifs de la table et arrose les troupes adverses avec les Psycanons, On se pose sur les objectifs on débarque on tire au max. Les Purificators feront eux aussi un rush débarqueront et essayeront d'éradiquer ce qu'il y a en face (soit en tir, soit en CC).

Les Cuirassiers auront 2 objectifs, soit du tir sur les grosses troupes d'en face (Psycanon lourds et incinerator), soit du CC sur les gros lourd ou les véhicules (Force 6 +2D6 pénétration). Arrivant soit en FEP soit au déploiement, cela dépendra de ce qu'il y aura en face et surtout de la configuration de la partie (Prise d'objectifs ou autre) J'adore ces figurines donc pas moyens de les remplacer par du "dread Autospy" (même si moins cher et beaucoup plus bourrin).

Mais il me reste le QG… et je ne sais pas quoi en faire (Bizarre non?) Il a la possibilité de FEP au tour 1 (sans déviation) mais il va prendre la mort TRES vite (malgré ces belles caractéristiques et sa capacité à créer des Terminators). Il ne peut pas prendre de transport autre que Land Raider / Stormraven ou chimère, donc dans ma config il se retrouve à patte… Bref qu'en faire? Courir derrière les Rhinos? Le garder en réserve et le faire FEP à partir du tour 2 ou plus? Oui pourquoi pas… le remplacer par autre chose? Je suis OPEN pour toutes suggestions.

J'ai monté une autre config sans ce gros QG en le remplaçant par le Castelan Crown et un champion. Cela met les Purificatiors en choix de troupe, mais laisse Crown "courir seul dans la pampa". J'aurais le champion avec les Purificators, deux troupes d'incursion à 10 bonhommes (donc splitable au cas où en 2x5). Bref je ne suis pas décidé. D'un côté je perds potentiellement 2 unités opérationnelles, mais je pense y gagner sur la "survie" des QG (même si Crown est à pied) et j'ai la possibilité de pouvoir abattre en CC un voir deux gros QG avec Crown et le champion.
Des avis? Des idées? Des tomates? Je remballe le tout et retourne jouer aux billes?

Tagazzoquement votre… Modifié par tagazzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je sors d'une série de tests en 1500 pts et j'en viens à me dire que le GM est peut être le meilleur choix si vous jouez annihilation + objo. En effet j'ai vraiment lutté sur la prise d'objo ...
J'ai pri 2 déculottés contre un SW qui me font sacrément réfléchir :S

Sinon mes remarques:
- Si tu veux optimiser la fep de mordrak, tu peux lui adjoindre soit un Archi soit un inqui Malleus + psycannon mais l'unité fait sac à KP. Cependant c'est le seul moyen de lui offrir un moyen d'ouvrir du blindage à distance. Dans tous les cas c'est difficile à jouer car on est tenté de trop exposé l'unité ...
- Le marteau sur le chevalier de la flamme est soumis au risque du peril du warp, c'est pas terrible
- Manque des marteaux sur tes incu, c'est pour moi une securité obligatoire
- Je suis pas sur que l'association psy lourd + incinerator lourd d'un des DK est bien judicieuse. Si il reste en soutient il est peu probable que l'inci serve et si tu cherches le close c'est le psy lourd qui va pas envoyer.
- Les optimiseurs fou te diront qu'il manque des razor + munitions. Et il est vrai que ça donne un support indéniable.

J'ai testé dernièrement de prendre une inqui et une chimère. De prendre une unité de purif dont 4 psy et de splitter. En debut de parti tu fais monter le split dédié de psy dans la chimère. Vraiment bon
Bref je t'invite à lire le tactica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Andrometon.

J'ai bien vu et pris en compte tes remarques sur les Cuirassiers et sur les marteaux (en général). Donc ceci a été modifié. J'ai désormais deux cuirassier identique (un tord?) avec Espadon et incinérator Lourd.
J'ai aussi viré le QG dont je ne sais que faire et mis à la place un champion de confrérie et Castellan Crowe. Je perd la règle brillante stratégie, mais je gagne les Purifs en choix de troupe (un mal pour un bien).
Voici donc la liste remise à jour:

Chevalier Gris 1500 Pts (36 figurines)


[b]QG[/b]
• [color="#FF0000"]1x Castellan Crowe [/color](150 pts)
Il essayera de venir au CC (en étant le plus possible derrière les Rhinos) et comme il se doit essayera de mourrir en emportant un Gros QG d'en face.
•[color="#FF0000"] 1x Champion de Confrérie [/color](100 pts)
Il ira rejoindre l'escouade de purif et "mourrir" dignement au combat en emportant si possible le QG d'en face

[b]Elite[/b]
Il n'y en a plus.

[b]Troupes[/b]
• [color="#FF0000"]Escouade d'Incursion Chevalier Gris [/color](10 unités / 281 pts)
1x Justicar Chevalier Gris
9x Chevaliers gris: 2x Psycanon 1x Marteau 2x Hallebardes
Transport Assigné:
1x Rhino : Projecteur (car il me restait des points...)

• [color="#FF0000"]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/color] (10 unités / 281 pts)
1x Justicar Chevalier Gris
9x Chevaliers gris: 2x Psycanon 1x Marteau 2x Hallebardes
Transport Assigné:
1x Rhino : Projecteur (car il me restait des points...)

• [color="#FF0000"]Escouade Purificator [/color](9 unités /318 pts)
1x Chevalier de la Flamme
8x Purificators: 2x Psycanon, 8x Hallebardes, 1x Marteau tueur de Démons Némésis
1x Munition Psy (pour l'escouade)
Transport Assigné:
1x Rhino avec Projecteur (parce qu'il me restait 1 pts…).

Soutien
• [color="#FF0000"]1x Cuirassier Némésis [/color](1 unité /185 pts)
1x Incinerator Lourd
1x Espadon Némésis

• [color="#FF0000"]1x Cuirassier Némésis [/color](1 unité /185 pts)
1x Incinerator Lourd
1x Espadon Némésis

Stratégie, similaire... Rhino Rush sur Objo (en cas d'objectifs), Castellan qui cours derrière ou de couvert en couvert, les Cuirassiers qui suivant les config de partie FEP dans les lignes adverses ou tenterons la traversée jusqu'à faire du CC...
Encore une fois, jets de pierre / tomates et autres légumes avariées si vous pensez que cela est utile, sinon conseils ou aides sont les bienvenues.

Tagazzoquement votre... Modifié par tagazzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Mon avis comme ça en passant:)

- Je trouve dommage de pas remplacer toutes les épées par des hallebardes. Les purifs les ont pour pas cher, c'est un crime de pas leur en mettre.
- Il reste 1 place dans 2 rhinos, c'est pas tres optimisé.

Je serai toi j'enleverai les munitions psy, mettrai des hallebardes à tous et passerai à 10 les 2 unités. J'ai plus les points en tête mais ça doit passer.
Le DK j'adore, c'est pas le machin le plus bourrin du codex mais la fig en impose. C'est pas un choix bil mais je comprends l'envie d'en jouer 2 :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Andrometon encore une fois d'être passé en coup de vent...
Tu donnes de bon conseils à chaque fois, soit donc le bienvenue chez moi.

Il est vrai que les munitions Psy coutent cher... après qu'est ce qui est le mieux, 2 tirs F4 de plus (1 pv de plus et des attaques en plus en CC) ou des tir de F5... Pas facile comme choix. Mais bon je ne range à ton idée.
Pour les Purifs, oui là encore tu as raison, j'ai viré les minutions psy du Rhino et mis tout le monde en Hallebarde (avec 1 seul marteau dans l'escouade).

J'édite la liste du dessus.

Par ailleurs les DK sont de très belle fig (qui plus est lorsqu'ils sont peint comme le tien :wub: ) avec deux sur le tapis de jeu ça devrait le faire.

Tagazzoquement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il est vrai que les munitions Psy coutent cher... après qu'est ce qui est le mieux, 2 tirs F4 de plus (1 pv de plus et des attaques en plus en CC) ou des tir de F5... Pas facile comme choix. Mais bon je ne range à ton idée.[/quote]
C'est toi qui vois, moi je jouerai ton roster dans un style tres agressif, je chercherai tres vite le close, d'où mon conseil.
Apres si tu préfères un style de jeux plus prudent, basé sur le tir alors garde les munitions. Je ne fais que te donner des idées :)

[quote]Par ailleurs les DK sont de très belle fig (qui plus est lorsqu'ils sont peint comme le tien :wub: )[/quote]
A ben ça fait vachement plaisir :blushing: , merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PErso dans un style agressif CaC les munitions dans une escouade de 10 sont obligatoires à mes yeux.
F5 ca touche sur du 3+ les Endu 4 et 2+ les endurances 3 avec 20 tirs avant de faire du CaC, ca permet d'assurer un CaC easy !

Dans une escouade de 5 faut oublier les munitions psy mais à 10 faut y penser à 2 fois avant de les retirer :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1320253325' post='2022627']
PErso dans un style agressif CaC les munitions dans une escouade de 10 sont obligatoires à mes yeux.
F5 ca touche sur du 3+ les Endu 4 et 2+ les endurances 3 avec 20 tirs avant de faire du CaC, ca permet d'assurer un CaC easy !

Dans une escouade de 5 faut oublier les munitions psy mais à 10 faut y penser à 2 fois avant de les retirer :)
[/quote]


Totallement d'accord, essayer et à passé l'épreuve du feu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PErso dans un style agressif CaC les munitions dans une escouade de 10 sont obligatoires à mes yeux.
F5 ca touche sur du 3+ les Endu 4 et 2+ les endurances 3 avec 20 tirs avant de faire du CaC, ca permet d'assurer un CaC easy !

Dans une escouade de 5 faut oublier les munitions psy mais à 10 faut y penser à 2 fois avant de les retirer :) [/quote]

D'accord mais juste une question ses mecs sont pas dans un rhino par hasard avec 2 psycanon ? Le rhino à 2 postes de tir donc je pense que pour le coup les 2 psycanon et les 10 gars sont mieux que 9 gars avec 1 psycanon et munition psy .

Le Sergent Modifié par Le sergent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans une escouade de 5 faut oublier les munitions psy mais à 10 faut y penser à 2 fois avant de les retirer[/quote]

Tout à fait d'accord cependant on peut pas tout avoir :)
A choisir je préfère le full hallebarde, full unités aux munitions psy.
En plus ya que les psycannon qui vont servir pendant un moment, si les purif sortent c'est que ça va cogner au close dans pas longtemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je me range avec ceux qui préfèrent les munitions psy aux hallebardes mais il existe un compromis. Enlever le champion de confrérie, mettre les munitions psy aux 2 escouades d'incursions et avec les points qui restent on met des hallebardes.

Je pense que ça donne des troupes relativement solide qui vont tirer au psycanon le temps qu'ils restent dans le rhino et une fois débarqué ils peuvent délivrer une grosse quantité de tirs F5 et au close ils peuvent tenir face à de nombreuses menaces avec leur pléthores d'I6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personnellement je me range avec ceux qui préfèrent les munitions psy aux hallebardes mais il existe un compromis. Enlever le champion de confrérie, mettre les munitions psy aux 2 escouades d'incursions et avec les points qui restent on met des hallebardes.[/quote]

C'est possible mais on peut aussi enlevé un cuirassier , mettre un dread autopsy , mettre des munition psy et des hallebarde sur ce qui reste .Après c'est selon tes goûts taggazok .

Le Sergent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est possible mais on peut aussi enlevé un cuirassier , mettre un dread autopsy , mettre des munition psy et des hallebarde sur ce qui reste .Après c'est selon tes goûts taggazok .[/quote]

Après effectivement c'est comme il le souhaite. Mais je n'aime pas trop les doublettes, et en particulier les doublettes d'autopsy :P. C'est plus parce que je les trouve inefficace (très loin de là) mais c'est surtout parce que j'aime pas trop faire des listes trop turnament ^^

Tout va dépendre si Taggazok veut orienter sa liste du dur ou du mi-dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent j'ai jamais eu besoin d'avoir Full Hallebarde sur mes CG. Car même si ca parait pas cher ça fait au total 50 points à dépenser.

Après sur des purificators en rhino 2 psycanon c'est la base avec hallebardes
mais Incursions il faut juste 1 marteau 2 hallebarde munition psy en FEP. 20 Tirs F5PA5 sur des pillards c'est la base :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo je m'absente une petite nuit paf plein de réponses...
Merci !!! :clap:

Alors bon dans l'ordre, il y a du pour et du contre sur les munitions Psy et/ou escouade de 10. le soucis que j'ai est que je ne peux pas (dans la config actuelle) avoir les deux (sauf sur les purifs) car il me manque pas mal de point (40 pts il me semble). Donc je vais garder la config ainsi (escouade de 10 sans munition Psy). Si je vois que cela ne fait pas "mon jeu", hop j'enlève une figurine par troupe et je mets les munitions psy sur les escouades. Et si ça ne fonctionne toujours pas, je ramballe tout et me remets au tricot. :blink:
Sachant que je ne suis pas pour un jeu "dur dur qui fait mal" mais pour un jeu de Plaisir (gagner ou perdre n'étant pas la priorité, avoir du plaisir et du Fun c'est ce qui importe), je pense garder la config tel quelle. Sauf si bien sur vous me donnez d'autres directives qui pourraient m'aider.
Il a été question du champion de confrérie à enlever... Pourquoi pas, avec ces 100 pts il y a matière à faire autre chose (mettre des escouades à 10 ET minution PSY ET full Hallebardes, et ainsi contenter tout le monde :innocent: Plus sérieusement, avec 100 pts de plus une autre escouade d'incursion de 5 (sans options) en gardien de but.
bref une idée parmis tant d'autre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon alors déjà plusieurs choses qui me choquent.

Tu as un champion de confrérie c'est bien c'est le meilleur "englueur" du jeu.
Mais à quoi sert Crowe ? Tu joues qu'une seule escouade de Purificator. Si tu joues Crowe tu joues QUE des purificators. de plus il fait double emploi avec le champion de confrérie.

Joue le champion, vire Crowe, met les purif en élite, rajoute une escouade d'incursion.

Et regarde ce qu'il te reste en point ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[quote]Mais à quoi sert Crowe ? Tu joues qu'une seule escouade de Purificator. Si tu joues Crowe tu joues QUE des purificators. de plus il fait double emploi avec le champion de confrérie[/quote]

C'est pas faux mais je le mettais pour avoir une troupe de plus opérationelle, qui plus est une troupe assez violente en CC donc capable de survivre (oui je suis un doux rêveur). De plus la fig est chouette... remarque je l'utiliserais pour faire le champion.

[quote]Joue le champion, vire Crowe, met les purif en élite, rajoute une escouade d'incursion[/quote]

En faisant cela je me retrouve avec 150 pts de quoi mettre une troupe de 5 "à poil" avec juste un Psycanon en gardien de but chez moi, et avec les 40Pts restant mettre les deux troupes de 10 en munitions psy. ou Avoir une troupe de 5 "a poil" avec Razor munition psy...
Cela me fait bizarre de n'avoir "que" 100pts en QG moi qui suis un adepte de "gros sac à points" en temps normal (de 300 à 500 pts en démons, 350 en SW...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la figurine finecast de Crowe tu peux l'utiliser en tant que champion de confrérie.
Si tu aimes les QG prends un champion accompagné d'un Archiviste. Ce dernier fait le café dans une armée.

les 5 à poils avec Razor me paraissent bien. Ca te fait une troupe en plus qui sera nettement plus rentable qu'un Crowe :)
véhicule BL10 + 5 PV + 6 ATT énergétiques + 10tirsF4 pas photo c'est mieux que Crowe dans cette liste la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà alors, j'ai "enfin" une liste.
Bien loin de ma première d'ailleurs :blink:

Alors la voici, la voilà remise à jour:
Chevalier Gris 1500 Pts (41 figurines)


[b]QG[/b]
• [color="#FF0000"]1x Champion de Confrérie [/color](100 pts)
Il ira rejoindre l'escouade de purif et "mourrir" dignement au combat en emportant si possible le QG d'en face

[b]Elite[/b]
• [color="#FF0000"]Escouade Purificator[/color] (9 unités /318 pts)
1x Chevalier de la Flamme 1x Hallebarde
8x Purificators: 2x Psycanons, 7x Hallebardes, 1x Marteau tueur de Démons Némésis
1x Munition Psy (pour l'escouade)
Transport Assigné:
1x Rhino avec Projecteur (parce qu'il me restait 1 pts…).
Rejointe par le Champion de Confrérie, elle aura la lourde tache de raser tout ce qui sera en face d'elle.

[b]Troupes[/b]
• [color="#FF0000"]Escouade d'Incursion Chevalier Gris [/color](10 unités / 281 pts)
1x Justicar Chevalier Gris
9x Chevaliers gris: 2x Psycanons 1x Marteau 2x Hallebardes
Transport Assigné:
1x Rhino : Projecteur (car il me restait des points...)
En Rush sur les objos

• [color="#FF0000"]Escouade d'Incursion Chevalier Gris [/color](10 unités / 281 pts)
1x Justicar Chevalier Gris
9x Chevaliers gris: 2x Psycanons 1x Marteau 2x Hallebardes
Transport Assigné:
1x Rhino : Projecteur (car il me restait des points...)
En Rush sur les objos

• [color="#FF0000"]Escouade d'Incursion Chevalier Gris [/color](5 unités / 150 pts)
1x Justicar Chevalier Gris
4x Chevaliers gris
Transport Assigné:
1x Razorback avec Munition Psy.
En gardien de but chez moi.

[b]Soutien[/b]
• [color="#FF0000"]1x Cuirassier Némésis [/color](1 unité /185 pts)
1x Incinerator Lourd
1x Espadon Némésis
FEP ou avance sur le champ de bataille suivant la config de bataille (chasse du blindé pourquoi pas).

• [color="#FF0000"]1x Cuirassier Némésis [/color](1 unité /185 pts)
1x Incinerator Lourd
1x Espadon Némésis
FEP ou avance sur le champ de bataille suivant la config de bataille (chasse du blindé pourquoi pas).

L'archiviste n'est pas dans mon idée de base car il est en Armure termi et donc pas de transport pour lui (dans ma config actuelle) et seul dans la pampa il tiendra pas trop longtemps (Ok il a des pouvoirs pour lui mais bon...)

Merci en tout cas pour vos idées conseils et remarques.
Si d'autres choses vous titilles... n'hésitez pas.

Tagazzok Modifié par tagazzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.