Kaelis Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 (modifié) En premier lieu, si vous êtes nouveau, pensez à jetter un oeil au Réglement de la section ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487"]lien[/url]). [center][color="#FF0000"][b][u]La Saga du Trésor de Billy le Fou[/u][/b][/color][/center] [center][url=http://s3.noelshack.com/upload/6552194994972_necromundaunderhive.jpg][img]http://s3.noelshack.com/uploads/images/6552194994972_necromundaunderhive.jpg[/img][/url][/center] [color="#FF0000"][b][u]Background:[/u][/b][/color] [i]Le "Bar à Joe" avait pour réputation de voir des parties de cartes durer toutes la nuit et ne s'arrêter qu'vec la nuit. Ce soir-là, cette légende était en passe de devenir réalité tandis que les Orlocks de la bande des Loups de Skev disputaient une partie de cartes des plus ardues avec quelques étrangers de passage à Dust Falls. Chez les Orlocks de Skev, seuls les gangers avaient le droit de jouer, c'est pourquoi les recrues récentes, plus communément appelées "kids" restaient derrière leurs ainés à regarder la bataille faire rage. L'un d'eux, le jeune Django, était passé derrière un des étrangers pour voir comment celui-ci se débrouiller. Innocente jeunesse! Voyant le kid lorgner ses cartes, l'étranger sortit de l'intérieur de son manteau un Colt et tira deux balles dans la poitrine de celui qu'il considérait déjà comme un tricheur. Avant que le reste de la bande ne puisse réagir, Skev, assis près du comptoir à discuter avec Joe, fit éclater le crâne de l'étranger d'un tir de son pistolet bolter. Après avoir jeté les deux cadavres dans la rue et nettoyer la chaise, la partie avait pu reprendre normalement. Une soirée classique en somme. Quand le garçon de ferme rentra dans le bar en hurlant, il s'en fallut de peu pour qu'il soit criblé de balles. Cependant, il saignait déjà abondamment et s'écroula au sol, à bout de forces. Joe, bien que doté de plus de graisse que de muscle, le souleva comme si de rien n'était et le posa sur une table. - Nami, de l'eau! La serveuse en apporta un pichet rempli à moitié. Dans la Sous-Ruche, l'eau est vitale, en utiliser pour un futur cadavre n'enthousiasmait personne. Joe en fit couler un fin filet entre les lèvres du garçon mais celui-ci recracha aussitôt. Il se redressa d'un seul coup d'un seul et attrapa Joe par le col, lui soufflant son haleine de mort au visage: - La ferme de Billy le Fou... Elle est... Il y a... Il cracha un long filet de sang qui atterit sur le nouveau tablier blanc de Joe. - Il y a un gisement... Du prométhéum... De quoi vivre jusqu'à la fin... De ses jours... Heureux... - Tu es en train de dire que le vieux Billy a trouvé un gisement de prométhéum sous son terrain? Qui t'a fait ça gamin? - Billy... Billy ne veut pas qu'on... En parle aux gangs... Il voulait... Négocier avec une Guilde... Il est... Il est fou! Sur ces dernières paroles, la tête du garçon de ferme retomba en arrière et la vie le quitta tel un souffle. Un silence de mort s'installa dans la pièce tandis que tout ceux qui avaient assister à la scène se rendaient compte du potentiel de l'information. Tandis que la foule se dispersait, Joe commençait à peine de saisir tout ce que cela signifiait: dès demain, des hordes de gangers se précipiteraient dans les Désolations, afin d'atteindre les premiers le gisement et de faire profiter à sa maison d'un contrat fructueux. Une nouvelle ruée vers l'or en fait. Il vit Skev le Loup rassembler ses hommes et les briefer, tout en sachant que déjà, dans toute la cité, des espions informaient les autres gangs de l'existence de ce gisement. Oui, demain, des gangs entiers quitteraient Dust Falls et peu reviendraient...[/i] Ce CdA Necromunda vous propose de créer une équipe qui va vivre une aventure ayant pour base cet événement, ou du moins qui va graviter autour, car bien que pour certains l’appât du gain soit le seul intérêt, d'autres chercheront à régler d'anciennes querelles ou simplement à mettre des bâtons dans les roues de leurs adversaires... [center][url=http://s3.noelshack.com/upload/5389072308873_necro_art.jpg][img]http://s3.noelshack.com/uploads/images/5389072308873_necro_art.jpg[/img][/url][/center] [color="#FF0000"][b][u]Les diverses factions de Necromunda:[/u][/b][/color] Necomunda est un univers très riche et accueille un grand nombre de races contrairement aux idées reçues. Il n'y a pas que les familles de la Ruche qui s'affrontent, mais aussi d'autres factions plus marginales... A noter que Necromunda étant un jeu de la gamme Specialist Games, les figurines présentée sont bien souvent en métal, mais l'article "Conversion" vous indique ce que de nombreux hobbyistes ont crée pour retourner au plastique ou contourner le côté monobloc du métal. Afin de représenter au mieux les différentes populations de Necromunda, certaines limitations sont tout de même à prendre en compte: -> Les participants issus des Maisons de la Ruche, les Fouisseurs, Rédemptionnistes, Ratskins, Spyriens, Esclaves Renégats peuvent être présent en nombre illimité. -> Les participants avec une Patrouille de maintien de l'ordre, un Culte genestealer un Culte du Chaos, une Guilde des Marchands sont limités à 0-2 pour ce CdA. En effet, ils sont peu courants dans la Sous-Ruche. Les gangs issus de Maisons Ruches extérieurs à la Ruche Primus (gangs crées par vos soins, les Pirates,...) sont limités à 0-4. [color="#2E8B57"][b]Les Maisons de la Ruche:[/b][/color] Toutes se basent sur le Livre de Règle de Necromunda, que vous trouverez ici: http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat480009a&categoryId=1100011§ion=&aId=5300010 On dénombre 6 familles avec chacunes leurs prédispositions qui se retrouvent dans leur équipement de base. Ce sont ces 6 familles qui constituent les grands gangs de la Sous-Ruche, les autres gangs, bien souvent hors-la-loi, sont moins fréquents. - Les [b]Goliaths[/b], punks futuristes, forment un gang assez polyvalent mais apprécient les armes puissantes comme la Mitrailleuse, le Bolter ou les Gourdins à deux mains. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120105 Conversion: http://www.wargamerau.com/forum/lofiversion/index.php/t14783.html http://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490 - Les [b]Escher [/b]sont des femmes qui aiment le combat rapproché (ce sont d'ailleurs les seules à avoir accès de base à l'épée) et les armes à plasma. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120109 Conversion: http://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490 http://www.shadowforge.com.au/ (section Products puis Sci-fi) http://www.mirliton.it/images/catalog/CW1515.jpg http://www.mirliton.it/images/catalog/CW1516.jpg - Les [b]Cawdor [/b]forment un gang de fanatiques préférant le combat à courte portée grâce à leurs lance-flammes et leurs armes d'assaut. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120115 Conversion: http://www.wargamerau.com/forum/lofiversion/index.php/t14783.html http://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490 - Les [b]Van Saar [/b]sont des spécialistes du tir et de ce fait, ont accès à un assez large panel d'armes à distance, que ce soit pour leurs Gangers ou pour leurs Balaises (cliquez ici). Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120111 Conversion: http://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490 - Les [b]Delaque[/b], issus d'une maison discrète, ont tendance à frapper au moment où on l'attend le moins, sortant des armes de sous leurs manteaux pour assassiner sans vergogne. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120113 Conversion: http://www.wargamerau.com/forum/lofiversion/index.php/t14783.html http://www.heresyminiatures.com/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=2_15&products_id=143 http://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490 - Les [b]Orlocks [/b]équilibrent leurs équipements pour être parés à tout, et ont donc accès à un large panel d'armes, moins spécialisées que les gangs précédents. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120107 Conversion: http://www.wargamerau.com/forum/lofiversion/index.php/t14783.html http://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490 [color="#2E8B57"][b]Les Fouisseurs:[/b][/color] Leurs règles sont disponibles ici en Français: Milieu de page, post #10: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=164048 Les [b]Fouisseurs [/b]sont des humains ayant muté dans des liens plus insalubres et plus mauvais que tout ce que votre esprit peut imaginer. Lorsqu'ils se battent, ils comptent sur deux aspects: la force des Zeks, hommes égalant presque les Ogryns grâce à leur mutations et sur le grand nombre de zombies et goules que les Fouisseurs amènent à eux... Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120121 http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120125 http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120123 Conversion: http://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490 http://www.mirliton.it/images/catalog/CW1501.jpg [color="#2E8B57"][b]Les Ratskins:[/b][/color] Leurs règles sont disponibles ici en Français: http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat480009a&categoryId=1100011§ion=&aId=5300010 Les [b]Ratskins[/b] sont les indigènes de Necromunda, généralement pacifiques et sans ambitions. Cette relative bonté en ont fait des esclaves parfaits pour les ruchiers, qui profitent largement d'eux. Mais il arrive parfois que des Ratskins se rebellent et forment des groupes qui se rejoignent autour d'un Sachem et de Guerriers Totems, dotés de puissantes armes de corps à corps. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120117 Conversion: http://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490 http://www.mirliton.it/images/catalog/CW1505.jpg http://www.mirliton.it/images/catalog/CW1510.jpg [color="#2E8B57"][b]Les Esclaves de Combat:[/b][/color] Leurs règles sont disponibles ici en Français: http://www.angel-factory.net/jeux/media/commun/gang_esclaves.pdf Il n'est pas rare que des Gangers capturés ou laissés pour morts sur le lieu d'une escarmouche soient récupérés et "rafistolés" par les Guildes qui les envoient ensuite dans les Arènes pour leur plus grand plaisir. Certains parviennent à s'échapper et à vivre dans les Désolations ou aux frontières de la Sous-Ruche. Il arrive même qu'ils se regroupent pour former de dangereux et terrifiants gangs d'[b]Esclaves [/b]ivres de vengeance. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120135 Conversion: http://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490 [color="#2E8B57"][b]La Guilde des Marchands:[/b][/color] Leurs règles sont disponibles ici en Français: http://www.angel-factory.net/jeux/media/commun/guilders.pdf Les [b]Marchands des Guildes[/b] sont des êtres bien souvent très riches, qui vont d'une Maison à l'autre pour faire des échanges et du commerce plus généralement. Ils sont protégés par des Gladiateurs (sorte d'Esclaves de Combat), des Mercenaires, des Vétérans,... Lors de leurs trajets à l'extérieur des murs des Maisons, les Marchands peuvent être amenés à tabasser quelques informateurs ou à se protéger de hors-la-loi, d'où la présence d'une petite armée à leus côtés. Esthétique: Conversion: [color="#2E8B57"][b]Les Patrouilles de Maintien de l'Orde/ l'Adeptus Arbites:[/b][/color] Les règles sont disponibles ici en Français: http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290038_FRE_necro_maintien_ordre.pdf Les guerres de gangs qui agitent les bas-fonds de la Ruche peuvent parfois s'avérer trop importantes pour être tolérées par la Ruche. Lorsque c'est le cas, des [b]Patrouilleurs[/b], ou plus rarement [b]l'Adeptus Arbites[/b], sont déployés pour faire revenir l'ordre et le calme. Se mesurer à eux revient à affronter une poignée d'hommes suréquipés, protégés par des armures carapaces et dont les fusils sont connus pour donner la mort plus facilement que jamais. Ce sont des professionels, et dix de ces hommes peuvent tenir tête sans trop de difficultés à une vingtaine de gangers. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490065a&prodId=prod1120127 Conversion: http://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490 http://www.mirliton.it/images/catalog/CW1506.jpg [color="#2E8B57"][b]Les Cultistes du Chaos:[/b][/color] Les règles sont disponibles ici en Français: http://www.angel-factory.net/jeux/media/commun/Regles_CULTES_DU_CHAOS.pdf Nécessite également: http://www.angel-factory.net/jeux/media/commun/Regles_TABLE_MUTATIONS.pdf Se balader à Necromunda n'est pas de tout repos, et sombres sont les prédateurs qui vous guettent dans les recoins sombres. Le Chaos a quelques cultes mineurs sur Necromunda, qui proposent aux habitants désespérés de la Sous-Ruche de satisfaire leurs désirs de richesse et de vengeance, contre leur allégeance à l'une des Puissances de la Ruine. Ces hommes et femmes deviennent alors à leur tour les prédateurs des recoins sombres... Esthétique: Conversion: [color="#2E8B57"][b]Les Rédemptionnistes:[/b][/color] Les règles sont disponibles ici en Anglais: http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290033_ENG_Nec_Redemption.pdf Les [b]Rédemptionnistes [/b]représentent le stade supérieur du fanatisme des Cawdor. Contrairement à ceux-ci, qui gardent en tête les objectifs de leur maison, les Rédemptionnistes n'ont aucune limite, ce qui en fait un dangereux gang de hors-la-loi. Celui qui en est la cible ne peut plus espérer de repos: ces fanatiques finiront pas le retrouver pour lui dorer la peau de leurs lance-flammes. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat490066a&prodId=prod1120119 Conversion: http://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490 [color="#2E8B57"][b]Les Gangs des Spyres:[/b][/color] Les règles sont disponibles ici en Anglais: http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2290034_ENG_Nec_Spyrer_Gangs.pdf La plupart de ceux qui se retrouvent dans la Sous-Ruche y ont été forcés pour une raison x ou y. Ce n'est pas le cas des [b]Spyriens[/b], ces nobles qui descendent dans le bas-monde pour satisfaire leur soif de sang et ressentirent quelques pulsions d'adrénaline. Les troupes de l'Adeptus Arbites passeraient pour de petites frappes à côté de ces machines de guerres dotés d'un armement conséquent et d'une armure à toutes épreuve. Lorsque ces seigneurs descendent dans le bas-monde, même des Gangs rivaux s'allient pour contrer cette menace car ils savent que lorsqu'une partie de chasse est lancée par les Spyriens, un Gang isolé sera facilement décimé. Esthétique: http://www.games-workshop.com/gws/catalog/armySubUnitCats.jsp?catId=cat490068a&rootCatGameStyle= Conversion: http://easternfringe.com/forum/viewtopic.php?t=3490 [color="#2E8B57"][b]Les Cultes Stealers:[/b][/color] Les règles sont disponibles ici en Français: http://necromunda.angel-factory.net/index.php?itemid=103&catid=10 Les Genestealers sont une race alien qui cherche à conquérir l'Imperium de l'intérieur. Ils infiltrent une planète, infectent ses habitants avec leur matériel génétique, faisant naître leurs enfants sous forme d'hybrides Genestealer-Humain. Un Stealer et ses victimes forment un culte secret sur la planète, dans lequel la progéniture monstrueuse des Stealers peut grandir en sécurité et en secret, jusqu'à ce qu'ils soient en position pour défier les gouverneurs de la planète. Esthétique: http://zeliste40k.fr/index.php?q=cc&idx=48&im=567 http://laplace.bruno.free.fr/dossierhtml/imagetyranide.htm Conversion: Bien entendu, Necromunda peut aller au-delà de ces simples factions et voir de nouveaux gangs, extérieurs à la Ruche, apparaître puisque la seule limite, c'est votre imagination!! [center][url=http://s3.noelshack.com/upload/8371994986773_necromunda.jpg][img]http://s3.noelshack.com/uploads/images/8371994986773_necromunda.jpg[/img][/url][/center] [color="#FF0000"][b][u]Monter sa bande:[/u][/b][/color] Pour participer à ce CdA, vous devrez monter un gang de [b]1.000 crédits ou plus[/b] comme expliqué dans le Livre de Règles Necromunda (c'est très simple, ne vous inquiétez pas si vous n'avez jamais joué à Necromunda). Vous pouvez sélectionner des gangs issus de tout les PDF pré-cités, voir même vous adonner au count-as! Bref, aucune liste ne peut se ressembler, et c'est aussi ce qui fait la beauté de Necromunda: sa diversité! [color="#FF0000"][b][u]Les sessions et leur découpage:[/u][/b][/color] Afin de peindre efficacement vos figurines, un CdA court sépare en 3 sessions votre bande. Chacune de ces session devra faire environ 330 crédits (si votre bande vaut 1.000 crédits), et vous devrez essayer de respecter au maximum les thèmes de chaque session: [b]Session 1:[/b] En tout premier lieu, il vous faudra soi envoyer des éclaireurs afin de trouver un passage dans les Désolations, ou s'en créer un à l'aide d'une avant-garde bien équipée. Le thème de cette session sera donc [b]"Eclaireurs et avant-garde"[/b], alors sortez vos pisteurs Ratskins, vos gangers solitaires ou vos kids impétueux, et préparez le terrain! [b]Session 2:[/b] Tandis que vous vous approchez de votre objectif, de nombreuses confrontations éclatent entre les bandes qui se tombent les unes sur les autres. Le temps n'est plus à la discrétion, il faut se ménager un chemin à travers les positions ennemies et progresser, ou les balayer proprement! Cette nouvelle session aura pour thème [b]"Gros flingues et guerilleros"[/b], c'est donc le moment idéal pour monter, convertir et peindre votre Balaise armé d'une mitrailleuse, ou votre Delaque équipé d'un fusil laser. [b]Session 3:[/b] Nombreux sont ceux qui sont tombés lors des nombreuses escarmouches des derniers jours, mais vos survivants atteignent enfin le lieu tant convoité. Cependant, vos rivaux aussi sont parvenus jusqu'ici, et comme le dit un très bon film, il ne peut en rester qu'un. L'ultime et dernière session mettra en scène le reste de votre bande, souvent vos gros bourrins de corps à corps et vos derniers gangers (ou les plus pleutres qui se sont cachés durant tout le CdA). Elle est nommée [b]"Jusqu'au dernier"[/b] puisqu'il s'agit de vos derniers hommes que vous envoyez à la boucherie. Il peut s'agir de votre Chef Orlock qui s'assure un chemin sanglant parmi ses ennemis à l'aide de son fusil à pompe, d'un Goliath avec un gourdin à deux mains qui enfonce des têtes,... [b]Note sur le Chef:[/b] Comme vous avez pu le constater, votre Chef n'a pas de place pré-définie dans les sessions, car Necromunda offre trop de variété pour qu'un Chef soit casé. Votre chef est du genre aventureux, avec son fusil de chasse sous la main? Il trouvera davantage sa place en session 1. Il est plutôt du genre gros bourrin qui tire sur tout ce qui bouge avec son lance-grenades en hurlant? Session 2! Il préfère se cacher derrière ses hommes et intervenir au bon moment, dévoilant sa paire de pistolet bolter qui crachent la mort? La session 3 lui est dédiée. [color="#FF0000"][b][u]Les exigence modélistiques:[/u][/b][/color] Nous ne demandons à chacun qu'un simple table top (aplats, brossage, assombrissement, éclaircissement,...), donc rien d’incroyable. Si vous décidez de corser les choses avec des conversions ou des sculptures de figurines, grand bien vous en fasse, vous allez sûrement avoir un sujet remplis de commentaires d'admiration et votre action sera valorisée. Cependant, dans le cadre d'un CdA, si vos sculptures/conversions ne laissent pas place à la peinture, votre topic rejoindra très vite la section SàLT! [color="#FF0000"][b][u]Rien de plus?[/u][/b][/color] Au contraire des précédents CdA avec leurs chroniques, leurs fluffs, leur actions inter-participants, il a été décidé de faire un CdA plus light afin qu'un maximum de personnes puissent participer et se lancer dans l'aventure, mais aussi pour que les participants puissent rester concentrer sur l'objectif initial d'un CdA: peindre une force dans un temps donné. Si vous souhaitez écrire une histoire pour chacun de vos gangers, cela ne pose pas de soucis et bien sûr, cela sera sûrement bien accueilli par la communauté, mais ce n'est pas une obligation. L'important, c'est que demeure tout de même un sentiment de communauté entre les différents participants. N'hésitez pas à remplir mes trous ou à critiquer! Kaelis Modifié le 11 novembre 2011 par Kaelis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starflam Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 (modifié) Une super idée bien sur !!!! j'en suis , en espérant être sélectionné ^^ cordialement Starflam. Modifié le 1 novembre 2011 par Starflam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Encore un gros boulot mon petit Kaelis, chapeau bas. Je sens que mes pirates vont reprendre du service. [quote=Kaelis]Bien entendu, Necromunda peut aller au-delà de ces simples factions et voir de nouveaux gangs apparaître, la seule limite, c'est votre imagination!![/quote] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 [quote]Au contraire des précédents CdA avec leurs chroniques, leurs fluffs, leur actions inter-participants, il a été décidé de faire un CdA plus light afin qu'un maximum de personnes puissent participer et se lancer dans l'aventure, mais aussi pour que les participants puissent rester concentrer sur l'objectif initial d'un CdA: peindre une force dans un temps donné.[/quote] Et ça c'est une sacrée bonne idée ! Le dossier est bien, peu de fluff, beaucoup de modélisme, je pense que ça va attirer du monde ! Tu as monté le dossier seul ? Amareux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 [quote name='Starflam' timestamp='1320137285' post='2021592'] Une super idée bien sur !!!! j'en suis , en espérant être sélectionné ^^ cordialement Starflam. [/quote] * fait semblant d'être étonné * Toi, Starflam, ici? J'étais persuadé que tu n'aimais pas Necromunda pourtant! [quote name='Phenix' timestamp='1320137464' post='2021595'] Encore un gros boulot mon petit Kaelis, chapeau bas. Je sens que mes pirates vont reprendre du service. [/quote] Toutes les occasions sont bonnes pour relancer tes pirates, hein Phénix [quote name='amareux' timestamp='1320138780' post='2021611'] Tu as monté le dossier seul ? [/quote] Non, je l'ai monté avec l'aide du forum Underhive, le seul forum Necromunda francophone, crée par Little. Pour plus d'infos, c'est par là: http://hunderhive.forumgratuit.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 (modifié) N'étant pas un adepte de Nécromunda, je me pose une simple question : 1000 crédits correspondent à à peu près combien de figs ? Une dizaine ? Si c'est le cas, je pourrais être intéressé. En tout cas, bravo pour l'initiative ! Modifié le 1 novembre 2011 par Ajax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Je potasse les différentes factions, mais en tous cas, je serais diablement intéressé, il y a de quoi faire de l'exotique. Si j'ai bien compris, aucune obligation de se limiter aux figus Necromunda officielles (dont le charme n'opère pas sur moi) tnat que je respecte une cohérence visuelle avec l'univers, c'est çà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 [quote]N'étant pas un adepte de Nécromunda, je me pose une simple question : 1000 crédits correspondent à à peu près combien de figs ? Une dizaine ?[/quote] Tout dépends de comment tu sélectionne ta bande, mais en gros t'es pas loin d'une bonne 12aines ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 [quote name='Ajax' timestamp='1320154829' post='2021815'] N'étant pas un adepte de Nécromunda, je me pose une simple question : 1000 crédits correspondent à à peu près combien de figs ? Une dizaine ? Si c'est le cas, je pourrais être intéressé. En tout cas, bravo pour l'initiative ! [/quote] +1 avec Little. En collant une arme lourde et une arme spéciale, un chef pas trop mal équipé, tu vas même plutôt tourner à 9-10 figurines. Je te conseille de jetter un coup d'oeil au bouquin de règles, il est simple et se lit bien. En plus, la partie sur comment monter sa bande est simple et rapide. [quote name='DamienW' timestamp='1320156836' post='2021833'] Je potasse les différentes factions, mais en tous cas, je serais diablement intéressé, il y a de quoi faire de l'exotique. Si j'ai bien compris, aucune obligation de se limiter aux figus Necromunda officielles (dont le charme n'opère pas sur moi) tnat que je respecte une cohérence visuelle avec l'univers, c'est çà ? [/quote] Tu n'es pas obligé, après tout dépend ce que tu souhaites sortir. Si c'est pour faire du Space Marine, de l'Ork ou de l'Eldar Noir, c'est pas la peine. Comme tu le dis, il faut respecter la cohérence visuelle (et fluffique si possible) du monde de Necromunda. Kaelis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sdge Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 (modifié) Youpi un sujet de sélection^^ J'aime beaucoup le proejt, vraiment je ne trouve rien à redire, le background est bien, les différentes unités sont décrites, avec des liens sur l'esthétique, etc... Bref bonne chance à vous. Par contre est-ce que des troupes comme disons.. des déserteurs de la Garde Impériale comptent comme un gang ? Sdge, qui espère vite voir les autres sujets. Modifié le 1 novembre 2011 par Sdge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maya the bee Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 [Pub] Si votre enfant a le front large, le crâne chauve et qu'il lui pousse un troisième bras, contactez moi. Je peux vous aider.... Dr Ichar Latent [/Pub] Présent comme promis avec un culte Genestealer à monter & peindre. [i]Maya[/i] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arty Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Ouah, un projet qui m'a l'air bien ficelé ! Il est tout de même vrai que les derniers CDA demandaient de plus en plus de sophistication, notamment au niveau du fluff (principalement lors du CDA Valorum en fait). Un petit retour aux sources ne peux faire que du bien ! Ce qui me choque un peu, c'est que ce soit Kaelis qui ouvre ce sujet. Niveau impartialité, ça ne risque pas de poser problème ? Sans vouloir être le fauteur de trouble ! Arty, un nouveau CDA, ça secoue les tripes des anciens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludwig Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Hello ! Je comptait me mettre à un des deux jeux d'escarmouche de Games Workshop (Necromunda ou Mordheim), est ce que les petits nouveaux ont leur place dans la course au choix des armes ? Je me verrai bien à la tête d'une force d'Arbitrators . Bon courage aux organisateurs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 [quote]Ce qui me choque un peu, c'est que ce soit Kaelis qui ouvre ce sujet. Niveau impartialité, ça ne risque pas de poser problème ? Sans vouloir être le fauteur de trouble ![/quote] Quel rapport ? Kaelis a été un membre actif de la section avant d'être modo, et, à ma connaissance, lesdits modos discutent et argumentent ensemble avant de valider tel ou tel CdA. Je doute fort que l'argument "c'est mon CDA il est plus mieux" soit recevable , ni même qu'il soit le genre de personne à l'invoquer. Il ne faut pas voir le mal partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 [quote name='DamienW' timestamp='1320186237' post='2022160']Kaelis a été un membre actif de la section avant d'être modo, et, à ma connaissance, lesdits modos discutent et argumentent ensemble avant de valider tel ou tel CdA.[/quote] D'ailleurs, si je ne m'abuse, Kaelis a également participé à l'élaboration du cda commando qui devrait apparaître les prochains jours... Enfin, pour les raisons sus-citées, je ne m'inquiète pas de la présence d'un modérateur cda en tant que maître d'arme/instigateur du projet... [s]Mais je pense qu'il vaudrait mieux éviter de le sélectionner cette fois-ci (car il me tente bien et je ne peux y participer actuellement...)[/s] Bonne chance à ce projet qui m'a l'air fort original/attractif/prometteur ! [mode langue bien râpeuse/off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Tywin Lannister Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Un très beau sujet ma foi ! [b]Le seul point que je serai amené à critiquer serait la profusion de gangs beaucoup trop exotiques à mon goût qui risqueraient de faire perdre à Necromunda l'essence qui est sienne...[/b] Je m'explique (j'imagine vos regards ) : [b]Goliaths, Eshers, Orlocks, Cawdors, Van Saars, Delaques, Fouisseurs, Rédemptionnistes, Ratskins, Spyriens, Esclaves... Y a très bon ![/b] [b]Patrouille de maintien de l'ordre, Culte genestealer, Guilde des Marchands...[/b] Quand il y en a un ça va (ça apporte une touche de diversité ma foi fort sympathique), quand il y en a trop (j'imagine les quatre participants avec leurs patrouilles Arbites)... [b]Milice ratling, squats, technoprêtres, bikers, gangs de Wirds... etc. En fait, c'est là à mon humble avis que le bât blesse[/b] je suis beaucoup moins fan de ces groupes restant de très rares exceptions dans la "faune" du monde ruche pour un tchô CDA Necromunda. Le risque serait de se retrouver avec un gang Esher et un gang Delaque se courant après, cinq patrouilles de l'Adeptus Arbites (yeaaaah on quadrille le quartier), un proxy squat, deux brikolo bikers... Bref ! [b]Ma seule recommandation serait donc d'écarter les gangs trop exotiques et de limiter le nombre de candidats par gangs spéciaux (histoire de ne pas se retrouver en pleine guerre policière).[/b] [u][b]Le CDA que tu proposes est suffisamment attractif (car oui, cette critique est la seule que je pourrai formuler à l'égard de ce bon dossier) pour pouvoir poser ces quelques limitations et ainsi, préserver "l'âme originelle" de ce jeu .[/b][/u] Maintenant que je dispose de mon côté de toutes mes fig's Cawdor (Bolter lourd poowwwaaaa !), [b]je vous suivrai très probablement dans un p'tit Partenariat d'Armes en SàLT si le sujet venait à être sélectionné ![/b] [i]Lord Tywin "trop d'exotisme tue l'exotisme... Sauf les fruits" Lannister[/i] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skaar Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Si je m'y attendais ... L'ami Kaelis qui se ramène avec un CdA Necromunda déjà fort attrayant. [quote]Ce qui me choque un peu, c'est que ce soit Kaelis qui ouvre ce sujet. Niveau impartialité, ça ne risque pas de poser problème ? Sans vouloir être le fauteur de trouble ![/quote] J'en doute. D'une, je ne vois pas Kaelis chercher à magouiller en interne pour favoriser son CdA, et de deux, de toute façon tout le monde sait que les modos tirent aux dés pour choisir . En tout cas ça démarre bien ici ! je suivrais le sujet avec attention. Skaar, [i]même si à la fin il ne pourra en rester qu'un ...[/i] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Je vais essayer de répondre à un max de gens en temps limité: [b]SDGE:[/b] Des déserteurs de la Garde Impériale, c'est pas trop l'esprit de Necromunda qui se situe dans une optique guerre des gangs. Surtout qu'un Garde Impériale à Necromunda, c'est un peu un surhomme: il dispose d'un gilet pare-balle (sauvegarde à 5+) alors que les gangers n'ont généralement même pas une 6+, un fusil laser qui pète pas à la figure,... Je pense que le CdA Commandos va davantage être pour ce genre de bandes. [b]Maya:[/b] Comme Starflam, je vais faire semblant d'être surpris [b]Arty, DamienW, Nejhin, Skaar:[/b] Pour ce qui est de déterminer le CdA choisi, en fait c'est Skaar qui a raison: sur 4+, c'est le CdA Necromunda qui passe, et en dessous, c'est le CdA Commandos qui passe. Le fait que je sois Modo de la section ajoute +1 au jet de dé Blague à part, comme l'ont dit certains, c'est une assemblée de modérateurs qui votent, tout en argumentant. Old Paps, Minus, Morback, Crilest, The Keyman et d'autres passeront donner leur avis dans un sujet Staff et détermineront quel sujet sera sélectionné. Ma voix ne comptera que pour une. Et puis je suis aussi à l'initiative du CdA Commandos . Je me suis occupé personnellement de celui-là, parce que Necromunda et moi, c'est une love story depuis près de 6 mois. [b]Ludwig:[/b] Bien sûr que les petits nouveaux ont leur place dans un choix des armes! Certains des membres fréquents du Warfo s'y sont inscrit pour un Choix des Armes. Tu es donc le bienvenue! [b]Lord Tywin Lannister:[/b] Un gros point pour toi. Je trouve que le sujet en est gonflé pour pas grand chose, et Maya avait eû d'ailleurs la même impression. Je propose donc la suppression des gangs suivants: - Milice ratling - Squats - Technoprêtres - Bikers - Gangs de Wyrds Et la limitation à 1 ou 2 les bandes suivantes: - Patrouille de maintien de l'ordre - Culte Genestealer - Guilde Marchande Vos avis sur la chose? Kaelis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 (modifié) Cela pourrait effectivement être une bonne idée dans l'optique de ne pas trop s'égare de l'esprit Nécromunda. Déjà, rien qu'avec les gangs "traditionnels" existants, les possibilités de conversions / autres gammes (exemple : http://wargamesfoundry.com/fantasy_ranges/single_packs/street_violence/ )sont multiples. Perso, je me dirigerai plutôt vers un gang Escher... Modifié le 2 novembre 2011 par Ajax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Tywin Lannister Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 [b]Ta dernière proposition me semble très judicieuse ![/b] [b]Je vous souhaite bon courage pour la suite de la sélection, je ne manquerai pas d'y jeter un oeil très régulièrement ![/b] Cela fait toujours plaisir de pouvoir faire avancer le schmilblick ! [i]Lord Tywin "Quand Necromunda s'éveille... Necromunda" Lannister[/i] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maya the bee Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 [quote]Je propose donc la suppression des gangs suivants: - Milice ratling - Squats - Technoprêtres - Bikers - Gangs de Wyrds Et la limitation à 1 ou 2 les bandes suivantes: - Patrouille de maintien de l'ordre - Culte Genestealer - Guilde Marchande Vos avis sur la chose? [/quote] Je suis pour. Primo, ça permet à chacun de monter des gangs [u]jouables[/u]. Peut être certains souhaiteront participer juste pour le plaisir de convertir/peindre un p'tit gang mais pouvoir ensuite jouer avec reste un [u]plus[/u] ! On ne désespère pas de les enroler un jour.... Secundo, rien n'empêche, dans le cadre d'un gang dit "classique" d'intégrer 1 ou 2 figurines sortants des sentiers battus. - un mercenaire (despérado/chasseur de prime/wyrd/esclave...) en soutien - un personnage (Jericho, Brakar, Mad Donna,...) - un équipement particulier (fusil de sniper, moto, chien) les règles existent,si si ! Bref, il y a de quoi se faire plaisir. [i]Maya - qui ronge son frein[/i] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajax Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 [quote name='maya the bee' timestamp='1320245961' post='2022519'] Secundo, rien n'empêche, dans le cadre d'un gang dit "classique" d'intégrer 1 ou 2 figurines sortants des sentiers battus. - un mercenaire (despérado/chasseur de prime/wyrd/esclave...) en soutien - un personnage (Jericho, Brakar, Mad Donna,...) - un équipement particulier (fusil de sniper, moto, chien) les règles existent,si si ! [/quote] En voilà des remarques intéressantes... cela pourrait même constituer un "passage obligé" : doter la bande d'un perso spé ou d'un mercenaire ou d'un équipement spécial, voire un mélange (un chasseur de primes avec fusil de sniper appuyant un clan Delaque...), le tout dans la limite des points attribués pour la constitution de la bande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakartoune Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 J'hésite vraiment à me lancer dans ce petit CDA. Actuellement au travail c'est la période chaude et ce jusqu'à mis décembre. Mais le fait que le background ne soit pas obligatoire ni tout autre contrainte que de peindre les figurines, je devrais pouvoir le caser. Pour le gang? Escher, Fouisseurs ou Redemptionniste, je ne sais encore lequel je prendrais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starflam Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Plop , et bien ca se précise , tout doucement , je suis d accord avec toi , sur les gangs qui ne rentrent pas dans l idée fluffique de Nécro , ou qui sont trop ponctuels pour être crédible . Perso , je partirais sur un gang de cultiste du chaos , j'en ai une douzaine dont de la conversion , et la présence d un enfant du chaos rentre bien dans l idée d un petit truc supplémentaire pour agrémenter un gang comme l 'a souligné ajax Je partirais donc sur les règles que tu as fourni . Maintenant , y a plus qu a attendre , et espérer que ce CDA soit retenu ^^ , et que moi aussi lol Cdt starflam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cct_06 Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Très intéressant ce CDA Necro, j'epsère qu'il sera choisi ! Je voulais savoir si il y avait moyen d'inventer son propre gang, et d'utiliser des règles d'un gang déja existant en "count as" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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