Borhok Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 (modifié) Avatar de Grimnir Nain 300 pts L'avatar de Grimnir est un géant fait de gromril et de runes. Il est contrôlé par un maitre ou un seigneur des runes qui a gravé une rune unique sur le corps de celui ci. L'avatar de Grimnir est un choix d'unité rare, de plus votre armée doit comprendre un maitre ou seigneur des runes avec une rune de contrôle (10pts). M 6 CC 5 CT 3 F 5 E 6 PV 6 I 1 A 5 Cd 10 Équipements: Arme de base, armure runique (rune de gromril). -Peut porter une arme lourde pour 30pts, ou une arme runique d'une valeur de 50pts maximum (celle-ci ne peut pas comprendre la rune de vitesse ou la rune d'initiative). Règles spéciales: terreur, grande cible, frappe toujours en dernier, indémoralisable, créature runique. -Créature runique: Si le maitre ou le seigneur des runes équipé de la rune de contrôle est tué ou sortis de la table, l'avatar de Grimnir doit jeter 1D6 au début de chacun de ces tours. Sur un résultat de 1,2 et 3, l'avatar de Grimnir perd 1PV, sur 4+ rien ne se passe. Merci de me donner votre avi surtout sur le prix en point. Modifié le 1 novembre 2011 par Borhok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 (modifié) Pour information il existait un Colosse d'Azram le Puissant, Seigneur de la Pierre et du Cœur des Montagnes (Citadel Journal Autumn 85). http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=11668&view=findpost&p=139192 Modifié le 27 novembre 2022 par Dreadaxe Bbcode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borhok Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 ca ne m'interresse pas plus que ca. moi je voudrais qu'on me donne son avi sur la bete que j'ai créée et surtout sur le cout en point. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 Salut Borhok [b]Il manque quelques précisions dans ta création :[/b] • La rune de contrôle : quel type de rune est-ce ? Est-ce qu’elle rentre dans le même schéma de restrictions que les autres ? • Il manque le type de l’avatar. A priori Monstre. • Dans ta règle Créature Runique, tu ne précises pas si la perte de Point de Vie peut être sauvegardée ou non. Selon moi, elle ne doit pas pouvoir être sauvegardée grâce à l’armure. [b] Mes autres remarques et propositions :[/b] • La rune de Gromril (qui est une rune majeure si je ne dis pas de bêtises) n’est pas dans l’esprit qui veut qu’une rune majeure ne soit disponible qu’une fois par armée (surtout si tu prends plusieurs avatar). Selon moi, tu peux juste lui donner une sauvegarde de 1+ (peut-être un peu moins même) qui correspond à sa constitution même («fait de gromril»). • Pour l’arme runique, pourquoi pas. Mais j’hésiterais à la possibilité de lui donner une rune majeure. À voir. • Pour le coût en point, il me paraît peut-être un poil élevé. Il ne l’est pas car c’est un type de figurine auquel n’a pas accès les Nains et qu’il rejoint celui des dernières créations GW à peu près. Cependant, il n’a pas de règle spéciale vraiment particulière, mis à part sa sauvegarde et son éventuelle arme magique. Les autres règles étant du basique pour du monstre de cet acabit (sauf Indémoralisable au lieu de Tenace généralement). Et ses autres règles (Créature Runique, Frappe en Dernier) le désavantagent. Un dernier point encore, il nécessite d’avoir un Maître des Runes dans l’armée. Ce qui est une contrainte (même si elle est minime). Je dirais 275, voire même 250pts. Mais ça n’est pas évident. • Je proposerait bien de lui mettre une règle (qui augmenterait le coût ) qui, du fait qu’il est constitué de gromril, le rend impossible à blesser par des forces trop faibles (comme le dragon-crapaud ForgeWorld) : — Fait de Gromril : L’Avatar de Grimnir possède une sauvegarde de 1+ (ou moins, à voir). De plus, il ne peut être blessé par un force inférieure à 4. En espérant que ça t’aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Borhok Posté(e) le 1 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 merci, ca m'aidera bien effectivement. j'attend d'autre avis encore pour me faire une vision globale de ma creature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thindaraiel Posté(e) le 26 février 2014 Partager Posté(e) le 26 février 2014 Je remonte le sujet, non au titre d'Avatar de Grimnir mais bien de celui du Colosse d'Azram mentionné par Dreadaxe. On peut voir cela comme un super-dreadnought nain, peut-être ? (à voir dans la liste d'armée Guilde des Ingénieurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 16 mars 2014 Partager Posté(e) le 16 mars 2014 (modifié) Je remonte le sujet, non au titre d'Avatar de Grimnir mais bien de celui du Colosse d'Azram mentionné par Dreadaxe. On peut voir cela comme un super-dreadnought nain, peut-être ? (à voir dans la liste d'armée Guilde des Ingénieurs) En faite ça serait bien des Colosses d'Azram s'ils sont en pierre et peut-être Colosse/Avatar/Titan Mécanique de Morgrim (dieu des ingénieux) s'il est mécanique ? Les règles pourrait très bien traiter les 2 ou bien une base commune et des options pour les différencier. Exemple de figurine : * Version Pierre - La figurine Citadel classique - Fenryll peint en pierre - Fenryll peint en pierre * Mécanique http://www.scotiagrendel.com/Products/images/Grendel%20War%20Machines/20009a.jpg http://www.scotiagrendel.com/Products/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=golem Version Broyeur http://resinlabmodels.blogspot.fr/2012/04/muradin.html http://3.bp.blogspot.com/-bK7B8TtY2xY/T33QMb9qY7I/AAAAAAAAAEQ/qm0IY2Igfyk/s1600/montaje+muradin+WEB.jpg Modifié le 26 novembre 2022 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 18 mars 2014 Partager Posté(e) le 18 mars 2014 Mathias Eliasson a fait une créature de ce type pour les NdC [quote]Kollossus Over a thousand years ago it was the will of Lord Khaddash of House Khash that his Sorcerers would create life from unliving materials. They would create ultimate soldiers to serve the Chaos Dwarfs in their conquests. And so it was that the great Alchemagi Mardukh created life from unlife, a horrific construction made from ruddy bronze and brass, a great mechanical fighting machine made of Bronze. These constructs were named Kollossi, and they were the jewels of the black genius of Mardukh. Vaguely humanoid in shape, the Kollossi are frightening machines. Tubes pump corpse-fluids and brass wiring crackles with electrical charges. Powered by arcane machinery, the Kollosus lurches forward in a hideous parody of nature, hissing steam pouring from the joints and exhaust pipes, causing cacophonic and terrifying noise. The heads of Kollossi are ornately decorated, shaped to resemble either Chaos Dwarf, Great Taurus or the visage of Hashut, the Father of Darkness. Kollossi are solidly built from molten bronze and iron, and even a direct hit from a cannon is not likely to destroy it. Kollossi have no mind, save the will of their Chaos Dwarf masters. Thus they can be sent to perform missions that any living creature would dread to undertake. For two long centuries Mardukh laboured in the pits of Zharr, creating variants of Kollossi and improving original design. But then the dreaded sorcerers curse settled in. His body started to turn into stone. Desperately the great Alchemagi tried to find a cure. But it was all in vain. First his feet and then his hands started to turn to stone. Desperate, Mardukh started experimenting with magic to escape the curse. He summoned daemons, sacrificed innumerable slaves and read forbidden spells. But all his efforts failed. He banished all his apprentices and locked himself inside his chambers. For three years Mardukh remained in his laboratory until all believed he had perished. The door of his laboratory was broke down to remove his body and place it in the Temple of Hashut as is the custom of Chaos Dwarfs. Inside they found a Kollosus, a massive mountain of bronze and Iron, which became animated the moment the magically sealed doors were broken. It crushed and horrified Chaos Dwarfs under its massive feet and lumbered out of the fortress, slaying any it came across. The gigantic Kollossi shambled to the East and was never seen again. Only a pile of rubble was found in the workshop of Mardukh. The Chaos Dwarfs believed that Mardukh had perished in some horrifying accident in his research. The great Alchemagi was never seen again. What happened to him, no-one knows. Many Chaos Dwarf Sorcerers speculate that he somehow transferred his essence to the Kollosus, but equally many were certain that the Great Alchemagi was dead. Kollossi are very rare, for the secret of their making was lost with Mardukh, and thus no new Kollossi have been built for seven decades. Many Sorcerers have tried to examine and copy Mardukh's work, but always without success. Their attempts to dismantle and study Kollossi have failed: and many have gone berserk, slaying the knowledge-hungry Sorcerers and his servants before being hunted down and destroyed. The remaining Kollossi are owned and maintained by House Khash, and sent to aid Chaos Dwarf armies only for an exceedingly high price. They are ideal for breaking the enemy battle line, taking on large monsters, War Machines, Chariots and dislodging stubborn fighters from defended positions. The Kollossi are used extensively in sieges, where they can crush the gates of the fortresses in mere moments and the enemy arrows can do little to damage the Kollosus. Kollossi were built to break the backs of armies and thus far have never failed. M WS BS S T W I A Ld Kollossus 6 4 3 6 6 6 1 5 10 TROOP TYPE: Monster. SPECIAL RULES: Large Target, Terror, Unbreakable. Mechanical Giant: A Kollosus is covered in metal armour plates which gives it a 2+ armour save. If a Kollosus is destroyed in battle, it will explode with an earth-shaking noise. Any model in base contact takes a single Strength 5 hit. [quote]UPGRADES: Several of the Kollossi feature upgrades to the original design of Mardukh. You many buy any two of these for each of your Kollossus below. You may not buy duplicates unless otherwise indicated. Lavathrower: The Kollosus is fitted with a naphtha and sulphur lava thrower, often placed in the cavernous mouth of the Kollosus. The Kollossus gains a Strength 5 Flaming Attack Breath Weapon, with no armour save allowed. Great Hammer: This gives the Kollosus a +1 Strength bonus. If you replace both of the Kollosus's hands with a Great Hammer, the Kollosus gains an extra attack as well. Daemon Crystal: Inside the Kollosus is a crystal which contains a bound Daemon. The machinery draws off the Daemon's power to create a strong antimagic field around the Kollosus. The Kollosus gains Magic Resistance (3). High-Powered Engine: The Kollosus has an unusually powerful spell cast over it and it is of exceedingly good construction. The Kollossus gains the following bonuses to its profile: +1 Movement, +1 Strength, +1 Attack. However, each Wound suffered by the Kollossus is multiplied into 2 Wounds. Furnace of Hashut: The Kollosus is fitted with a Furnace of Hashut blessed by the Chaos Dwarf Sorcerers. It may draw upon corrupt flames of the Father of Darkness raging inside it, but only at a great cost. The Kollosus may use the Furnace at the beginning of each of its turns. It then gains +2 Movement and +D6 Extra Attacks in close combat, but the Kollosus takes D6 S6 hits for the fires corrode even the metal of which the Kollosus is made of at the end of the turn. Crush: A Kollosus can use its immense bulk and flailing limbs to crush things that would resist other weapons. In addition to its normal attacks, a Kollosus can make a single attack at Strength 10 with the Multiple Wounds (D6) special rule. Armoured Plating: The Kollossus is covered with bronze plates and bound with reddish iron, making it even more resistant to harm. The Kollosus‘ armour save is increased to 1+.[/quote][/quote] [quote] RARE UNIT KOLLOSSUS 250 points per model Profile M WS BS S T W I A Ld Troop Type Kollossus 6 4 3 6 6 6 1 5 10 Monster Unit Size: 1 Special Rules: Options: Equipment: [list][*]Hand weapon[*]Terror[*]Large Target[*]Unbreakable[*]Mechanical Giant[*]The Kollossus may take any two of the following:[/list]- Lavathrower....................................................................50 points - Great Hammer................................................................20 points - Daemon Crystal..............................................................30 points - High-Powered Engine....................................................25 points - Furnace of Hashut...........................................................25 points - Crush...............................................................................20 points - Armoured Plating...........................................................15 points[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 10 mars 2015 Partager Posté(e) le 10 mars 2015 (modifié) Encore de quoi faire du Colosse http://rothandstudio.blogspot.fr/p/blog-page.html Dwarf Lord: http://4.bp.blogspot.com/-CHAj9fAscDE/Up9i9UZ_ZsI/AAAAAAAAA2k/_9X2-eGuau8/s640/dwarf+lord+jpg+smallress.jpg http://3.bp.blogspot.com/-cu5MB8g5p_I/Up9i_Vchv4I/AAAAAAAAA2s/qlrZxaj6en0/s640/dwarflord+parts.jpg http://2.bp.blogspot.com/-wW01DyEGRG4/VAoobqJXVhI/AAAAAAAABUk/6vsyLExiP4M/s1600/norse%2Bgiant.jpg Modifié le 27 novembre 2022 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 27 novembre 2022 Partager Posté(e) le 27 novembre 2022 Alternative Armies - DH15 Dwarf Runic Golem (65mm tall kit) https://www.alternative-armies.com/collections/dwarfish-hosts/products/dh15-dwarf-runic-golem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 27 novembre 2022 Partager Posté(e) le 27 novembre 2022 Mignon comme tout! Ca pourrait plaire à @Prince Ulther... Barbarus : bon, c'est pas encore assez MV pour moi ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prince Ulther Posté(e) le 27 novembre 2022 Partager Posté(e) le 27 novembre 2022 Ah oui lui, oh il est pas jeune il me semble... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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